[XV du Sanglier] De Retour de l’Au-delà

Bien mal acquis ne profite jamais

Personne n’avait revu le Headcoach du XV du Sanglier depuis sa récente crise de Momotte déclenchée par la lecture du dernier numéro du Spike Magazine…
La Momotte? Une version très virulente de la flipite laxatodiuréique aigüe dite Courante Bleue du Calfroc dans le langage populaire. Une maladie orpheline à spectre très fin, elle ne touche que les coachs de Blood Bowl…
Quoi qu’il en soit, le match contre la franchise tant redoutée du Co Rat Na Vi Rat LL approchait et toujours pas de nouvelles de l’Homme-Arbre. En tant que Manager Général, il revenait à Sinistre de prendre les dispositions nécessaires. Et c’est ce qu’il fît. A sa manière…

Quelques jours plus tard, le Headcoach du Co Rat Na Vi Rat LL, annonçait le forfait de sa franchise et offrait une victoire sur tapis vert au XV du Sanglier. La moulasse lui avait fait faux-bond cette fois… Pendant ce temps, Sinistre, par le plus pur des hasards, avait d’ors et déjà anticipé des séances d’entraînement supplémentaires pour les joueurs du XV.
Tout ça manquait de morgue et de panache mais il faut reconnaître que le Revenant ne s’en était pas trop mal tiré jusque-là. Par contre, pour ce qui était des séances d’entraînement spécifique à haute intensité, le Manager Général ne valait pas le Head Coach… Il avait prévu de travailler les skills mais ce qui survînt n’était ni fait ni à faire…

D’une part, on fît travailler l’art du finish à Veuve et Moribond. Veuve était de loin la plus redoutable finisseuse du XV et n’avait plus rien à prouver dans ce domaine. Quant à Moribond, on se demande vraiment ce qui était passé dans la tête creuse de Sinistre… De mémoire de Nécromant, et croyez-moi ça en fait des piges, on n’avait jamais vu un zombar marquer un touché-bas! Alors à quoi bon s’acharner à envoyer Moribond en terre promise avec gloire et beauté?!?

Et du côté des avants ce n’était guère mieux!!! Croque-Mort et Trépas manquaient à l’appel! Soi-disant que si Mr.Tree n’était pas là, ils ne se sentaient pas l’obligation d’honorer leur part du contrat! Que, par ailleurs, ils avaient mieux à faire avec de jeunes nymphettes fraîchement revenues d’outre-tombe!!! Ça jouait les starlettes alors que ce Croque-Mort n’était pas fichu d’assurer un blocage avec le minimum de technique et Trépas ne saurait pas tacler un snot! Au moins Requiem avait suivi sa feuille de route personnelle, lui saurait y faire désormais. Mais Macchabée?!? Le zombar se voyait placarder 1er soutien!!! Vraiment?!? Tout ça ne collait pas aux dernières pages du play book laissé par Tree…

Mais que pouvait bien faire l’Homme-Arbre?!? Il était temps qu’il revienne car avec tout ça, c’était désormais le match contre la franchise Ogre des Princes du Bon Goût qui arrivait à grand pas… Et la rumeur disait qu’on comptait déjà parmi eux deux experts en technique de blocage, alors… Momotte?!?

2 « J'aime »