[XV du Sanglier] De Retour de l’Au-delà

La Lustrie, tu l’aimes ou tu la quittes

Les Sangliers avaient été magnifiquement accueillis pour ce second périple en Lustrie. Y avait pas à dire le coach Benoch savait y faire. Les jours précédents le match, les joueurs et le staff du XV avaient bénéficié des meilleures auberges. Ils savouraient des saveurs locales au Club House lorsque les autorités du Vieux Monde annoncèrent dans un grand fracas le retour de la Malepeste de Nurgle et des heures sombres qui l’accompagnaient. Mais entre les soucis qui accablaient l’Empire et les Sangliers d’Ovalie, l’immensité du Grand Océan les épargnaient… Les hôtes lustriens avaient mis à disposition des Sangliers un stade classique des plus agréables: le Lustrian Pro Box Bowl! Celui-là même qui accueillerait le match. Aussi les Ovaliens étaient restés concentrés sur leur 3ème journée, mettant à profit chaque instant pour revoir leurs phases de jeu…

-«Focus» vous m’entendez!?! Focus sur SA mission, chacun à SON poste, chacun SON rôle au service du groupe, pour l’équipe, pour les copains! Ensemble on va y arriver!»
De toutes évidences, le discours d’avant match du coach avait été largement inspiré par les évènements du Vieux Monde… Quoi qu’il en soit, le ciel de Lustrie était idéal pour le match et 6000 supporters ovaliens avaient fait le déplacement.

A la surprise générale, seuls 4000 fans lustriens se pressaient dans les gradins! Un déficit de popularité de nos hôtes en leur propre contrée? Pourtant, dans leur grande prévenance, ils avaient même pensé à une agence de cheerleaders des plus charmantes pour soutenir leurs adversaires…


Bref les conditions étaient « au top » comme aurait dit le Coach Benoch! Et les Sangliers n’en revenaient toujours pas d’un tel accueil! Pourtant quelques jours auparavant à bord de l’aéronef privé affrété par la Lustrian Airlines, tout ne semblait pas si simple au staff des Sangliers…
-« Nan mais t’as vu la force des sacs à main! Ces mecs-là sont rugueux comme des planches à clous! Nos Sangliers vont se faire découper les jambonneaux si tu veux mon avis…
-Hjrtlkz ndmcqb lrz klhjzf…
-En frontal?!? Nan mais t’as vu la tronche de leur pack!?! Jamais on passera! Et les prendre de vitesse, faut pas y compter non plus! C’est foutu j’te dis!
-Jtzrktsz!
-Défaitiste!? Non môssieur Sinistre… Réaliste!
-Ghtrdmhlstzqbxw… bhrdtckpmlgtmpl… fftrssqqxxwcccjh!
Coach Stratège
-Miser sur un côté et embourber les gros avec nos zombars? Faire confiance aux griffes de Croque-Mort? Mouais… toutes façons je suis pas inspiré là…

Mais retournons au Lustrian Pro Box Bowl pour assister au match…
Bob et Jim

Le temps d’une annonces et ça va être à nous Bob!

-«Et nous voici en direct de la Boîte de Lustrie comme on dit ici Bob!
-Le Lustrian Pro Box Bowl Jim! Un stade magnifique pour des rencontres magnifiques avec des Cheerleaders magnifiques et des…
-On a compris Bob! Ah! Voilà les équipes qui entrent sur le terrain, le XV du Sanglier a gagné le toss et choisi de recevoir le cuir. On ne soulignera jamais assez le sens de l’hospitalité lustrienne! Les Hommes-Lézards du NERD 2.0 se placent en défense…


-Vous avez vu ce placement des Nécromantiques Bob? Les Sangliers semblent avoir une stratégie des plus originales… On dirait qu’ils refusent le combat… Seuls les Zombies du XV viennent se placer sur la ligne d’engagement alors que le gros de leurs forces se concentre sur l’aile droite… Encore une stratégie tortueuse de l’Homme-Arbre… A moins qu’il ne le doive à Sinistre son éminence grise? On l’appelle «le Magicien» mais «Saloperie de Nécromant» serait plus adapté si vous voulez mon avis…
Saloperie de Nécromant
-On ne vous le demande pas Jim… En tout cas ce placement de lopette de la part des Sangliers ne semble pas convenir à Murray Bozinsky qui est dans tous ces états! Je n’aimerais pas me frotter à ce Kroxigor Jim croyez-moi!

-Ah! l’arbitre siffle et c’est enfin le coup d’envoi!

-Ouch!!! Vous avez vu ça Bob?!? En plein dans le mille!!!

-Ah ça y a pas à dire c‘est bien visé! Le 12ème joueurs des Sangliers vient de frapper avec maestria! De toute évidence Murray Bozinsky la ramenait un peu trop et ça n’a pas plu au public ovalien! L’apothicaire du Nerd 2.0 entre sur le terrain et demande aussitôt à ce qu’on amène la civière pour évacuer le Kroxi qui semble salement amoché! De toute évidence, l’Apo ne peut rien pour lui… Je ne vous cache pas que du côté des Ovaliens c’est la liesse! Aussi bien chez les spectateurs…

que sur le banc du staff!

Voilà qui fait bien les affaires des Sangliers… Comme on s’y attendait, Agonie, Charogne et Macchabée, les zombies de la LOS, se contentent de rester au contact pendant que Moribond et Sépulcre, les deux autres zombars, viennent coller les Saurus à portée sur l’aile gauche. Croque-Mort sonne la charge sur l’aile droite du XV soutenu par Suaire et Linceul, les Golems de Chair … Un Saurus est sonné à grands coups de griffes mais la châtaigne le laisse sans plus de dommage… Derrière, Veuve mets la main sur le cuir et le remonte protégée par les deux revenants Deuil et Trépas.

Trépas justement qui s’élance et … défonce la boîte crânienne du Skink Louis Tully! Ce n’est que le tour 2 et c’est un nouveau coup dur pour le NERD 2.0!
Mais le coach Benoch ne s’en laisse pas compter et les Lézards réagissent! Les saurus Marshall Flinkman et Timothy McGee envoient respectivement Sépulcre et Trépas à l’infirmerie.

Tour 3 on est à nouveau à l’équilibre sur le terrain mais on aperçoit Sépulcre de retour sur le banc des remplaçants…
Sépulcre sur le banc des remplaçants
Et ça continue pour la plus grande joie du public, tour 4 Croque-Mort assomme le Saurus Howard Wolowitz Jr!
Croque-Mort1
Le terrain s’éclaircit bigrement Bob! Et c’est pas fini Jim! Regardez-moi ce petit skink qui s’élance… C’est Jerry Steiner!

Oh mais il vient d’essayer de cramponner le Loup Garou d’Ovalie!!! Arf c’est raté malgré les soutien et… carton rouge! De toutes évidences, on n’est pas tout seul à l’avoir vu Jim! Oui et regardez le coach Benoch qui conteste furieusement depuis son banc! Ah mais l’arbitre ne l’entend pas de cette oreille…

ça va mal pour le NERD 2.0 Jim… Oui les Sangliers cassent le rideau et Veuve s’élance pour une pampa finale…
Goule
TD de la goule des Sangliers!
Nouveau coup d’envoi au tour 7 du NERD 2.0, les deux derniers minus, le skink Screech et son complice caméléons tiennent un court conciliabule
Conciliabule
Le botteur des Sangliers s’élance…

Et les Lézards assurent la réception!

Aussitôt trois Saurus s’élancent sur l’aile droite du XV, ils ouvrent la voie pour Screech qui met les cannes

Oh on ne se comprend pas chez les Sangliers ! Croque-mort rate son blitz et ne parvient pas à se replacer, ses compères suivent son exemple et ne collent pas le skink… Mr.Tree n’en revient pas!

Léon le Camé transmet à Screech qui se saisit du cuir

Ce dernier franchit la ligne avec une facilité déconcertante!
facile
Egalisation des Lézards juste avant que l’arbitre ne renvoie tout le monde au vestiaire!

A la reprise, les Sangliers ont l’avantage numérique mais le NERD 2.0 est à l’attaque…
Et bim Jim! Moribond sort directement sur KO!


Le caméléon remonte le cuir et… ça cafouille chez les Lézards Bob! Un Saurus vient de s’écrouler avant de fermer la cage! Le zombie Agonie est à portée et… oui il sèche le porteur!

Veuve met la main sur le cuir et c’est le contre des Sangliers qui s’organise! Veuve s’échappe vers les lignes adverses…
vers les lignes adverses
Elle est talonnée par Croque-Mort qui ne lâche pas son coéquipier d’une semelle…

Pendant que les autres Sangliers collent aux basques des Lézards pour tenter de les embourber…
Oui mais chez le NERD 2.0, on n’oublie pas de se former au jeu d’esquive, même les Saurus y arrivent!
Jeu d'esquive
Oh mais Jim regardez! Tree demande à Veuve de temporiser et de garder le cuir au chaud! Ce n’est pas dans ses habitudes et le ball control ça se travaille, ça ne s’improvise pas! La pauvre goule est obligée de s’arracher pour rester à distance des Saurus pendant que ses coéquipiers tentent de revenir l’aider, elle force sa course le long de la ligne d’en-but du NERD et c’est la chute! La goule échappe le cuir!

La gonfle rebondit au sol et les Saurus marquent la zone!

Vont-ils réussir à assurer le nul Bob ?
Aaaaah un saurus marqueur s’effondre sur son propre bloc! Deuil blitz à un dé…

et envoie l’autre Saurus marqueur dans le public! Il est pas jouasse Jim!

La voie est libre pour Veuve qui se relève et marque à nouveau! 2-1 Pour les Sangliers, Veuve a bien mérité une petite récompense!

Il reste un tour à chaque équipe, la messe est dite!
Mais Suaire le Golem ne veut pas être en reste sur ce match… Pour plaire à son coach il sort un Saurus! Tree est fier de lui, Suaire est content!
Content
Veuve renchérit par l’agression en réunion d’un autre Saurus…
autre saurus
L’armure craque mais l’arbitre siffle la fin du match avant qu’elle n’ait le temps de finir le boulot… ça la met en boule!

Première victoire de la saison pour le XV du Sanglier. C’est un match plein pour Mr.Tree et ses joueurs. D’ailleurs l’Homme-Arbre ne se déplace même pas pour l’interview de fin de match, il est trop occupé à se congratuler avec son premier sponsor continu…
necro
Et de ce que l’on sait, c’est clairement ce nouveau contrat qui lui permet le recrutement de son ancien capitaine Thierry Dussautoir… « Titi » pour les intimes de son vivant mais maintenant qu’il est passé ad patres, il se fait appeler Requiem! C’est un joueur plein de talent qui vient de signer chez les Sangliers on n’en doute pas!

Par contre on doute beaucoup plus de le voir s’exprimer rapidement sur les terrains car comme vous le savez la malepeste frappe à nouveau et le calendrier de la ligue est en stand by ! Et oui Bob, d’ailleurs on ne sait pas à l’heure actuelle si ce match sera validé par les autorités ou non car cette troisième journée est très perturbée et peu de matchs ont été joués…
Et oui Jim pour l’instant chacun ronge son frein en attendant de retrouver les joies du ballon ovale…

D’ailleurs, et nous finirons là-dessus Bob, vous vous souvenez du premier déplacement des Sangliers en Lustrie et de leur match catastrophique face aux Zones d’Ombres de Popov ? Bien sûr Jim ! Mr.Tree s’était largement épanché dans les torchons de la presse locale à propos des mauvaises conditions de voyage et d’hébergement. Il s’en était même particulièrement pris au fleuron national, la Lustrian Airlines. Exactement Bob! A l’issue, il s’était même entendu dire «la Lustrie tu l’aimes ou tu la quittes»! Et bien croyez-moi, aujourd’hui la Lustrie il aime ça! Il souhaite s’y confiner avec son XV en attendant son éventuel match contre les Hommes Lézards du coach Floki! On rend l’antenne, à vous les studios, à vous Cognacq-Jay!
Cognacq-Jay

2 « J'aime »