Lo rat Jo Frein, le conseiller en communication de Tran, accueil les différents membres de la presse (enfin ceux ayant bien voulu se déplacer) afin de répondre à leurs questions.
« Bienvenue à tous, le nouveau coach des Harlequins va répondre à vos questions , vous l’homme avec L’imperméable»
A PROPOS DE LA SAISON ET CHOCO BN :
« A propos de la « saison » (peut t-on appeler « saison » un telle débacle?) des USF, ne pensez vous pas que le nom de l’équipe était prémonitoire, et ne pouvait qu’inciter vos adversaires à vous S****%er? » (Petitgars)
(Brusquement, l’homme est éjecté de la salle de presse par des videurs Nains du Chaos invisibles quelque seconde auparavant, car trop petits.)
Après un bref moment d’agitation la conférence reprend avec la désignation d’un nouvel interlocuteur au premier rang.
« Bonjour coach, Marco Gianni (journaliste a Cabal Plus), Alors Coach, finalement quel bilan tiré vous de cette saison, 2 titres certes, mais une non qualification en play-offs, une première pour un champion sortant. » (tran)
Tran :
Et bien oui, je n’ai pas réussi a qualifier ma Team, certes. Mais, je n’ai pas pu travailler avec l’équipe que je souhaitais car mes joueurs n’ont pas su évoluer comme je l’aurais espéré, spécialement ma ligne de nains.
Néanmoins ils ont su être là dès les matchs a élimination direct et le Propriétaire de L’UNITED est ravi que le club compte un trophée dans sa vitrine même si c’est une C2.
« -Etes vous certains que choisir un nom de clown pour une équipe ne risque pas de dévaloriser l’estime de vos joueurs (déjà que jouer pour vous ne doit pas les ravir, si en plus ils doivent jouer sous une bannière estampillée comique…)? » (Petitgars)
Tran : (agacé)
Je ne pense pas , néanmoins je viens de racheter personnellement le club, et en tant que nouveau propriétaire, je compte apporter quelque changement et le United ou USF s’appellera désormais le UNITED SERIAL FANATICS.
« Vous allez coacher encore cette équipe ou vous chargerez un autre Coach de la diriger ? » (tran)
Tran :
Je vais effectivement encore la coacher. Dans le cadre du oldbowl, même si c’est une toute petite équipe pour cette compétition…
« Combien a reçu le coach Heinrich pour perdre sa deuxième finale d’affilé contre vous ? » (Cynic)
Tran : (sourire)
Sachant qu’il a de piètre talent d’acteur et si l’on en juge par sa tête. Je dirais qu’il n’a rien reçu.
« Cela est donc vrai que vous aimeriez acheter la franchise qui vous a conduit au titre, le WERDER de Brume ? Reviendriez vous en compétition avec cette Team ? » (tran)
Tran :
J’ai éprouvé énormément de plaisir à coacher cette Team. Il est effectivement pas exclu que le Werder refasse une apparition.
« Des rumeurs mentionnent que le Bâton du Naze Assis ne serait plus entre les mains des USF, mais ailleurs (toujours en leur possession, néanmoins). Quelle réponse avez-vous à ces accusations de désacralisation du trophée ? » (Gulix)
Tran : (furieux et décidé)
Et bien je conclurais cette conférence de presse sur les USF,en lançant un défi au Coach qui se cache derrière cette question, que celui-ci ose venir sur le terrain dès mon retour de vacances (amplement mérités). Mais a mon avis le premier match du Oldbowl de mes nouveaux USF se déroulera contre un autre coach, il n’aura pas le cran de venir m’affronter
A PROPOS DE LA COUPE :
« Combien a reçu l’organisateur Zébulon pour changer vos adversaires au dernier moment pour le dernier match de coupe ? » (Cynic)
Tran : (houtré)
Pour Mimic comme pour moi, nous avons été un peu perturbé par ce changement, nous avions prévu les rencontres et il a fallu changé d’organisation et se rendre au terme d’un long déplacement au Stade de Giom. Celui a vilement tenté de nous embrumé l’esprit en nous faisant abusé d’eau de feu et consommer de la nourriture à la cuisson douteuse… Cela explique surement les défaillance durant les deux premier tour de jeu de deux de mes joueurs dont un nain. La faiblesse de notre effectif ( 11 joueurs ) était un point faible a notre équipe il a failli nous être fatale. Heureusement Nuffle était encore une fois avec moi et le nul arracher nous propulse à la première place du classement !!!
« Va travailler sur le règlement de la coupe au lieu de répondre aux grattes papiers » (Zébulon) aurait lancé un autre coach.
Ce qui est déjà sur, c’est que comme ce coach dont nous tairons le nom ( ZEBULON ) nous allons nous aussi faire un règlement maison au petit oignon dans le but de la gagner de nouveau ( même si dans son cas , cela n’a pas marché 
A PROPOS DE LA SAISON 2014-2015 :
[b]« Comment avez-vous fait pour obtenir comme sponsor un éditeur d’une collection de livres licencieux pour la saison prochaine ? » /b
Tran : (un leger rougissement, un coup d’œil assassin à son conseiller en communication)
Il n’y a pas de petit profit, j’ai quelques contacts disont… De quel magazine voulez vous parler exactement…
« -Une rumeur prétend que les skavens vous auraient engagé en échange d’une prestation bénévole. D’autres affirment que vous les avez payé pour pouvoir revenir dans le circuit. Quelle est la vérité? » (Petitgars)
Vous rigolez là. Je sors de deux saisons couronnés de 3 titres, vous pensez sérieusement que je n’ai pas d’ambition financière…
« Vous allez coacher plusieurs Team l’an prochain, qu’est ce qui est déjà signé ou en projet? » (tran)
Tran : (serieux)
Ce qui est déjà acté et signé, c’est ma participation a la ligue avec les Skaven Harlequins, quelque match dans le cadre du OLDBOWL (pour rappel un défi avec le caoch Gulix a été lancé afin de savoir si ce n’est pas lui-même qui l’incrustera dans son fondem… ). Ensuite il était prévu que notre Binome avec Mimic s’arrete à l’issue de cette saison, mais nous serons probalement obligé de revenir défendre notre titre.
Merci Messieurs ( des rumeurs prétendent qu’avec ces ENORMES PRIMES, le caoch Tran parte en vacances dans une contré vers ANGKOR ).