Une annonce: notre ligue!

Bonjour chers voisins et amis (presque frères). L’association des Pousseurs de Mogettes vous informe avec joie par la présente du début de sa ligue de Blood bowl: la Bloodbowl Mogette Vicieuse Vendéenne!
Comme son nom ne l’indique pas, nous n’avons pas l’intention de nous limiter au territoire de notre département; si certains, ne trouvant pas de place dans le BN qui sait, veulent nous rejoindre, ils seront bienvenus.
Inscriptions à partir du 25 de ce mois.

Notre règlement est maintenant lisible sur notre forum. Merci de me dire si vous en voulez une copie.

A tout hasard, les inscriptions pour la BMVV sont ouvertes.

Un message:
Si des coachs de Loire Atlantique veulent s’inscrire Sur la BMVV, cela est possible JUSQU’AU 20 AOUT MINUIT.

Hélas, pour ma part, j’ai du mal à faire tous les matchs de notre ligue. Mais merci pour l’invitation et bonne continuation! A bientot !

Pareil, bon courage.

Pas mieux, bon championnat !

Voilà, notre ligue commence. Dimanche dernier, avait lieu la réunion de début, la date officielle de la première journée est le 1er octobre; mais déjà un match ‹ amical › a opposé les Kass’bras (Orques) à des Skavens: les rongeurs se sont fait massacrer!
A titre d’in formation, il y a deux poules de quatre joueurs chaque et une petite coupe opposera les deux meilleures équipes de chaque poule.
Plus de renseignements à venir.

Deuxième match ‹ amical › des Kass’bras, cette fois contre des Elfes Noirs. Les agiles s’en sont donné à coeur joie et ont gagné 3 à 2 en laissant quelques Orques à terre.

Bonjour à vous amis Nantais
Je souhaiterai savoir s’il y a moyen d’avoir une demie-douzaine de terrains personnalisés pour notre ligue, s’il vous plait? Envoyez-moi un devis par mp.

Alors, en ce premier jour de ligue, un petit état des lieux:
Huit équipes réparties en deux poules; ça je l’ai déjà dit.
Cinq de ces équipes sont désormais connues, les Oak’s Warriors (Elfes Sylvains) coachés par Thys le roseau (alias votre serviteur), le Steirn Grünburg Club (Humains Empire) coachés par Misha « le Terrible » Gorlov (moi itou), les North Stars (Nordiques) coachés par David B, les ex-Kass-Bras qui, suite à un rappel à la loi pour usurpation de franchise, se sont renommés les Ta k ta p (Orques), coachés par Stéphane L (pas moi du coup) et les Pattes à Prout (Elfes Noirs) coachés par Sylvette.
On attend la présentation des trois autres équipes qui ne devrait pas tarder.
Désolé pour ceux qui ne s’y retrouvent plus dans ce post, une erreur de communication.

Nous connaissons les trois dernières équipes:
Les Morts Flippants [(Morts-Vivants) Valentin]
Les Rases Mottes [(Skavens) Louis] et
Le Kevin’s Girls Club [(Humaines ou Amazones) Kevin]
Tout est donc réuni pour qu’il y aie: du sport, du spectacle, du sang. [Rayez la ou les mention(s) inutile(s)]

Hier ont eu lieu les premiers matchs de la ligue. En poule B, les Nordiques des North Stars ont battu les Orques des Ta k ta p par 2-0 et leur ont infligé quatre sorties (dont au moins un décès) et en ont subies deux. Les Humains du Steirn Grünburg Club se sont fait corrigés par les Elfe Noirs des Pattes à Prout qui ont marqué quatre tds sans en encaisser aucun; une sortie de chaque coté; -1 Ar pour un trois-quart elfe; absence pour un match pour un lanceur humain.
En poule A un match joué: Les Morts Flippants l’ont emporté face aux pauvres Humaines de Kevin qui ont vu cinq d’entre elles sortir sur blessure. Le score: 3 à 1 pour les Morts-Vivants.
A noter qu’il peut y avoir un changement de composition dans la ligue; les Skavens semblent renoncer à y participer.

A l’issue de ce match de première journée de la ligue BMVV, j’ai tenu à avoir les premières déclarations du propriétaire de la licence du Steirn Grünburg Club, suite au mauvais résultat de son équipe qui, pour rappel, a été sèchement battue quatre à zéro par les Elfes Noirs des Pattes à Prout.

Konrad Merkel: Monsieur Köning, vous m’aviez dit au lendemain du TdL 8 que je pouvais vous appeler Hans; cela tient-il toujours?
Hans Lucius Köning fils: Mais bien sûr, mon cher Konrad, d’autant plus que nous voilà ensembles pour toute une ligue.
K M: Justement, cette ligue a bien mal commencée pour vous; une défaite face aux Pattes à Prout par quatre touch-downs d’écart. Ne craignez-vous pas d’avoir des difficultés à remonter ce handicap?
H L K f: Il est vrai que cette ligue a commencé de la pire des façons dont je pouvais penser. Mais aucun espoir n’est perdu. Il y a encore cinq jours à disputer, cinq occasions de faire mieux. Et je tiens à dire qu’en grand professionnel qu’il est, monsieur Gorlov s’occupe déjà de motiver mes joueurs.
(A ce moment nous parviennent des cris inhumains du terrain d’entraînement; mélange d’insultes vociférées et de hurlements de terreur; j’en tremble.)
K M: Parlons de vos joueurs, justement. Il semble qu’il y aie un souci d’obéissance de leur part aux consignes…
H L K f: Permettez-moi de vous interrompre. Ceci est un détail certes fâcheux mais mineur que monsieur Gorlov est en train de régler. Question suivante.
K M: Il semble qu’un nouvel arrivant soit à noter?
H L K f: En effet, j’ai fait signer un jeune espoir du blood bawl; un lanceur kislévite dont la présence soulagera le travail de Konrad Schindler. J’ai vu que ce malheureux a eu de la peine à un moment à remplir efficacement son rôle seul. Désormais avec deux lanceurs, notre terrain est bien occupé.
K M: Treize joueurs dans votre équipe, vous avez effectivement un effectif prometteur.
H L K f: En effet, même si malheureusement l’un d’eux ne soit manquant pour notre prochain match. Mais cette absence d’Anton (Anton Greyss, le receveur n° 12 ndj) n’est pas un handicap dans le sens où, avec deux autres receveurs, mon équipe partait blindée sur ce point.
K M: Et votre apothicaire n’a rien pu faire?
H L K f: L’apothicaire n’a rien VOULU faire, nuance. En effet, il s’était mis en grève par soutien à ses collègues de Bretonnie qui ont un souci de politique du monopole. Je l’ai sanctionné; les affaires des Bretonniens ne sont pas les affaires de l’Empire, encore moins celles d’un club de blood bowl au début de son existence.
K M: Néanmoins je vous sens confiant, pourquoi?
H L K f: Parce qu’il y a un point important qui m’a donné pleine satisfaction: le public! Notre public nous aime et est chaud bouillant, pardonnez cette expression. Avez-vous vu à quel point il a été important? Douze milles supporters des Steirn! Soit 50% de plus que le public elfe. Et quelle ambiance ils ont mis! Le moment le plus drôle, à mon avis, c’est lorsqu’un Ogre a balancé un rocher sur un assassin elfe noir; celui-ci a juste été sonné mais j’envisage de recruter cet Ogre comme assistant à l’entraînement des passeurs: une précision pareille, ça ne se laisse pas échapper.
K M: Une petite phrase pour résumer votre état d’esprit?
H L K f: Je dirais: La route est longue et irrégulièrement pavée mais j’en ai vu d’autres.
K M: Hé bien, merci pour cet entretien, Hans.
H L K f: Au plaisir de vous revoir, Konrad.

L’équipe skaven a effectivement renoncé à participer. La huitième équipe de la ligue est une licence naine au nom très poétique de: The Khazalid Rhapsodists.
Elle a remporté son match contre les Oak’s Warriors par 3 tds à 1 et aucune sortie de part et d’autre de tout le match.

La deuxième journée de ligue a commencée et, comme à la première, samedi verra trois matchs se dérouler au même lieu:
Les leaders de la poule A [les bien nommés (?) Morts Flippants] affronteront les Khazalids Rhapsodists; les Oak’s Warriors et le Kevin’s Girls Club courront après une 1ère victoire; et en poule B, un match à priori sanglant opposera les Ta k ta p aux Pattes à prout.
Le match opposant le Steirn Grünburg Club et les North Stars aura lieu plus tard.

Trois matchs de la ligue ont effectivement eu lieu mais pas exactement ceux auxquels je pensais.
Si en poule A les Oak’s Warriors ont remporté leur première victoire officielle de leur carrière (!), et en poule B les Pattes à Prout ont pour l’instant pris la tête de celle-ci; le troisième match n’a pas vu The Khazalid Rhapsodists affronter les morts-vivants indisponibles mais le Kevin’s Girls Club, équipe qui du coup a joué (et perdu) ses trois matchs de championnat.

Article L’Epique de Gus Merkel.

Cette fois c’est fait! La franchise Elfe Sylvaine des Oak’s Warriors a remporté la première victoire officielle de sa carrière! Et elle l’a fait avec l’art et la manière de grands seigneurs. Voici, pour mon premier article le compte-rendu d’un match qui est désormais marqué d’une pierre blanche.
C’est dans l’enceinte de leur stade du Ker-Kefo Stadium que les Elfes Sylvains, coachés par Thys le roseau, accueillaient les Humaines du Kevin’s Girls Club pour un match de la deuxième journée de la ligue BMVV, poule A. Le public a été un peu en défaveur pour les Elfes:10 000 supporters contre 12 000 pour les Humaines. Le temps clément aura permis un beau match. Les Humaines gagnent le toss et choisissent de recevoir. Mais les Oak’s Warriors prennent tout de suite l’ascendant sur ce match et ouvrent le score dans la foulée (tour 2). Nuffle a choisi son camp et le Kevin’s Girls Club joue de malchance tout au long de cette première mi-temps. Résultat logique, les Warriors marquent un deuxième touchdown et font même des sorties. Tandis que le Girls Club ne parvient pas à entrer en force dans la moitié de terrain adverse et que ses lanceuses ratent dramatiquement des passes clé. La deuxième mi-temps s’avère plus équilibrée puisque les Oak’s eux aussi échouent à certaines actions importantes mais néanmoins ils ne cèdent pas le contrôle du match, profitant même d’une course folle d’une Girls se terminant par une chute pour saisir l’occasion de marquer le troisième touchdown du match; la pauvre fille courait avec le ballon…contre son camp! Vers la fin, les Oak’s Warriors se permettent même de laisser le Kevin’s Girls Club sauver l’honneur; le match était déjà gagné depuis un moment.

Bravo Stéphane pour cette première victoire :wink:

Préparé pour la vengeance

Un an ! Cela faisait un an maintenant que sa vie avait changé ; ou comme il aimait le dire avec une pointe de ressentiment : « Qu’ce salopard de fils de rien lui avait volé toute sa vie. » Un an qu’il travaillait sans ménagement sa cervelle pour en obtenir autre chose qu’un visage flou.
Avant, il était fort, intelligent comme il pouvait l’être, coriace et surtout impitoyable dans ses combats. Avant il était craint sur toutes les côtes du Vieux Monde et même en Lustrie. Son surnom, ‘la Montagne Méchante’, lui plaisait ; inspirait la terreur à toute peuplade vivant un tant soit peu près des mers. Il n’y avait nul port où sa tête ne soit pas mise à prix une belle fortune, de préférence mort. Avant, l’Archityran lui-même acceptait ses quelques conseils. Il n’aurait jamais dû avoir d’ami, trop de problème cette race d’individus.
Oui mais voilà : sans Landre le Bestiaire, il serait mort depuis longtemps. Et entre le jeune ogre banni et le chevalier de Khorne solitaire les occasions de se sauver mutuellement avaient été si nombreuses qu’une confiance aveugle et réciproque s’était installée. Impossible de renier cela malgré quinze ans à ne plus s’être vu. Aussi, lorsque un jeune homme s’était présenté sur le pont du ‘Squale osseux’ en disant être le fils de Landre et en expliquant que la dernière volonté de son père mourant était qu’il rejoigne l’équipage commandé par son cher vieil ami, lui, l’un des capitaines les plus rusés que l’océan aie porté, il avait accepté d’emblée. « Que Khorne noie cet infâme menteur dans son sang noir ! » En même temps, si les Puissances de la Ruine pouvaient aller se faire foutre dans un autre plan, qu’Elles ne se gênent pas pour lui. Un effet de sa nouvelle vie ; qui soufflait sur son âme comme un vent frais sur des flammes.
« Dix fois maudit soit ce fils de rien ! » S’il n’avait pas existé rien de ce qu’il venait de vivre ne se serait produit et il serait toujours le redoutable prédateur des mers qu’il avait aimé être, attaquant, tuant, pillant et mangeant tout ce qui tombait sous les mains de son équipage. Il serait toujours, lui le Cap’tain Longbrass’, seul maître à bord et seul maître de son destin. Et il aurait encore ses deux yeux.
En cette journée d’automne un peu grise, il se regarda dans un miroir. Certes le tailleur avait respecté ses directives et le costume lui allait bien ; mais qu’il se sentait nu et ridicule sans même un seul petit couteau sur lui. Il fit un grand effort pour ne pas grogner de frustration et demanda :
« Ca vous va ? Moi, je trouve ça juste. »
Les deux Humains qui l’accompagnaient eurent un hochement de tête approbateur. Le plus grand, celui qui lui ressemblait le plus eut ces mots : « Te bile pas. Les couleurs ne sont pas celles de tes allégeances passée mais celui qui ne voit pas Longbrass’ en face de lui, ben c’est qu’il te connait pas. Et tant pis pour lui, alors ! »
Cap’tain Longbrass’ sourit, s’il avait la preuve que sa célébrité était un tant soit peu intacte, alors cette signature de contrat ne serait pas si inutile qu’il le craignait. Il lui sembla alors qu’il avait bien fait de ne pas dévorer cet homme malingre qui était venu le chercher à Schwarzrock, lui expliquant qu’une carrière de joueur de Bloodbowl pouvait lui être profitable. Les profits miroités par l’agent du Steirn Grünburg Club avaient certes pesé de tout leur poids dans sa décision, mais ce qui avait achevé de le convaincre c’était cette réflexion d’Angelika : « Il semble que l’action te permet de te souvenir. Or ici je ne peux rien te proposer de tel. Rejoins le Bloodbowl, tu y trouveras surement ce que tu cherches à savoir. » Ah ; douce et courageuse Angelika ! Depuis cette aube où sa carcasse d’Ogre blessé s’était échouée sur cette plage vaseuse, elle l’avait recueilli et soigné sans la moindre crainte. Pourtant il n’avait pas été un patient facile ; combien de fois avait-il pensé tout dévaster dans ce village ? Combien de fois les douleurs de son visage ne l’avaient-elles pas poussé à hurler de telles cruautés que c’était miracle qu’il n’ait pas été achevé après le premier jour où il était revenu à lui ? Angelika avait tout écouté patiemment, calmant ses plaies jour après jour, calmant les peurs de ceux de sa communauté, calmant même son âme tourmentée à force de belles phrases dites d’une voix toujours égale dans sa douceur.
En quittant la boutique du tailleur, Cap’tain Longbrass’ ressentit la crainte des habitants de Grünburg ; crainte mêlée d’une bonne dose de curiosité. Hans Lucius Köning fils, le petit Humain et propriétaire de l’équipe que lui, Longbrass’, venait de rejoindre, expliqua : « Même si tu n’es jamais venu en personne pour nous piller, bon nombre de récits sur les méfaits de la Montagne Méchante nous sont parvenus par des réfugiés qui avaient tout perdu sur la côte. Donc oui, tu es déjà connu ici ; d’autant plus que maintenant tu es membre de l’équipe. Et crois-moi, ils vont être nombreux à te suivre. Ainsi que les autres, dans la mesure de la survie de chacun. Mais disons que pour toi, il y a une petite exception au principe d’égalité de traitement. J’ai misé gros sur toi ; Justifie ce placement à long terme et tous nous serons gagnants ; l’équipe qui prendra confiance, tes partenaires qui pourront donner le meilleur d’eux-mêmes, Misha le coach qui pourra plus se concentrer sur les équipes adverses plutôt que de devoir sévir pour obtenir un peu plus, le public qui aimera ta manière de jouer, ton patron (moi) qui montrera que son équipe est une grande et fière équipe, et toi…qui gagnera de l’or en quantité. Survis trois ou quatre ans parmi nous et ta fortune te permettra de réaliser tes rêves…tous tes rêves. »
A ces mots, l’Ogre eut un sourire qui dévoila avec une joie cruelle toutes ses dents.
« Oui, pensa-t-il, bon plan. Jouer au Bloodbowl pendant trois ans, quatre peut-être. Gagner ; amasser de l’or. Me souvenir qui sait ? Et au bout du compte, refaire un bateau de guerre un équipage et alors…Fils de rien ; VENGEANCE !! »