une alim PC pour tester ?

Hello,

J’ai des soucis sur mon PC que j’ai changé il y a qq mois.
Je l’ai monté moi-même, tout a très bien fonctionné pendant plusieurs mois, puis il a rebooté tout seul alors que j’étais sur DunegonBowl.
Çà s’est reproduit plusieurs fois, et de plus en plus rapidement. j’ai formaté, réinstallé Windows 7, mais ça a continué.
Maintenant, il reboote dès que je lance un jeu, quelque qu’il soit, ça peut aussi se produire quand je regarde un film ou tout simplement si je laisse le PC allumé longtemps.
de plus, quand il reboote, tout démarre (tout est éclairé à l’intérieur, les ventilos et les disques durs tournent mais ne « grattent » pas), mais rien ne se passe à l’écran : Je ne sais pas si j’ai « juste » pas d’image ou si le PC ne démarre pas en fait.

J’ai surveillé la température de la CG et du CPU, je n’ai rien remarqué d’anormal.
J’ai démonté pluseirus fois le CPU+ ventilo pour vérifier mais ej n’ai rien vu d’anormal.
Sur les forums, ça penche sur u nsouci d’alim pas assez puissante (550W est limite pour ma CG, même certifiiée bronze)
Du coup, je cherche une alim plus puissante pour tester. Est-ce que qqn aurait ça qui traine chez lui ? :sifflote: Si en plus elle en vous sert plus du tout et que ça résoud mes soucis, je veux bien vous la racheter :slight_smile:

Parce que j’avoue qu’acheter une alim à pllus de 100 € sans être s^ru que ça va résudre mon souci… :pale:

Je regarde ce soir ce que j’ai sur mon PC abandonné. Je l’ai toujours pas réinstallé depuis mon emménagement, donc l’alimentation me manquera pas ^^. Faut juste que je vérifie sa puissance.

Bizarre qu’une alim 550W certifié bronze ne tienne pas ta config, à moins que tu aies une carte graphique bête de course (ou 2, la je comprendrais).

As-tu essayé avec une seule barrette de ram si tu en as 2 ?

J’ai des alims prêtables (et que je n’utilise pas) mais elles seront moins puissantes.
Comme dit Stragen, surprenant qd même que la tienne n’ait pas tenue. Si tu veux emprunter pour tester, pas de soucis.

ma CG assez gourmande oui
J’avais demandéà l’époque au support topachat pourquoi j’arrive pas à choisir ma config dans leur outil, ils m’avaient répondu (une fois la commande lancée…) que l’alim était un peu limite en théorie mais devrait suffire.
Pour ça que j’ai pensé à ça (mon premier réflexe a été de penser à une surchauffe CPU)

Si tu as ça en stock, tu peux mettre une carte graphique moins puissante et voir si c’est stable ou pas :wink:

mais je saurai pas si ça vient de la CG ou de l’alim :slight_smile:

PS :je me sus irefait une config car ma CG avait cramé ^^

Si ton ordi est stable avec une CG moins puissante, c’est que c’est ta CG qui :

• soit pompe trop
  • soit est instable ou defectueuse

Tu as quoi comme CG ? As tu overclocké la CG ou alors le CPU ?

As tu mis à jour tes pilotes de CG. Quel jeu te fait planter le pc ? Les gourmand ou les tout vieux tout moche?

Le mieux serais de poster ta config pc ici .

Fais un « touche windows » +R et rentres msinfo32 . Tu peux poster les screenshots des listes des composants.

Ou alors mieux utiliser le logiciel Aida64 pour nous sortir le rapport complet :stuck_out_tongue:

Au niveau des Alim très bonne qualité à un bon prix je te conseille celle ci EVGA SuperNOVA 750

Mon alimentation t’aidera pas. 500W. Bah oui, j’ai même pas de carte graphique …

Mon Pc n’a pas voulu s’allumer du WE… enfin tout démarre, mais pas de signal envoyé à l’écran.
J’espère que c’est bien l’alim et pas ma CG :pale:

Du coup, pas d’utilitaire, mais voici ce que j’avais commandé et installé :

Difficile à dire, il faudrait tester le changement de carte graphique (plus facile) puis le changement d’alim.
Tes composants sont toujours sous garantie, une fois que tu auras identifier la panne, tu pourras demander le remplacement de la pièce défectueuse.
Sinon la config est équilibrée, il n’y a pas de souci à ce niveau-là.

Oui mais si ça fonctionne avec une autre CG,je ne saurai toujours pas si l’alim n’ets pas suffisante poru l’autre ou si c’est la CG qui a des soucis :scratch:
Je vais essayer detester ça d’abord qd même :wink:

Ce n’est pas un problème d’alimentation non suffisante, ton processeur consomme 100W en pleine charge et ta carte graphique 200W en pleine charge. Si tu ajoutes 20W pour tout le reste, tu es à 320 W au maximum.

Avec ton alim 550W, qui as en plus un gros rail sur le 12V, tu as de la marge.