Underground Runner'z (Nagash ) - Croc n rolls (gayoc )

C’est sous un ciel clément que le match opposant 2 équipes amoindries par les blessures et les morts s’est déroulé cette après-midi.

Les lézards prennent place en premier sur le terrain ainsi que leurs supporteurs qui sont venus en nombre contrairement à ceux de l’équipe skaven qui boudèrent le match. Pourtant, le coach Nagash espérait que la présence d’une serveuse bloodweiser ainsi que d’une tarte à la crème (carte d’action spéciale à 50k) aurait fait venir un peu plus de supporters.

Ce sont donc les skavens qui reçoivent en 1ère mi-temps et commence à attaquer sur le côté gauche de la défense des lézards. Il est à noter que les 2 équipes évoluent pour ce match à 9 contre 9 ce qui laisse des boulevards de chaque côté, la puissance étant tout de même pour les joueurs à écailles avec une composition basée sur 1 kroxigor, 6 saurus et 2 skinks alors que les rats sont tout contents de revoir un nouveau gutter intégré l’équipe.

Ca avance très légèrement dans la partie de terrain des lézards jusqu’à ce qu’une vermine décide d’aller taper un des 2 skinks adverses et le blesse pour ce premier contact. L’apothicaire décide de ne pas intervenir. Qu’à cela ne tienne, les lézards n’en démordent pas et mettent KO un 3/4.

A la moitié de la 1ère mi-temps, le lanceur skaven se rapproche de la ligne de scrimmage et envoie la balle en direction d’un 3/4 marqué par un saurus qui ne trouve rien d’autre à faire que de se retourner et d’intercepter la balle. Il s’en suit une mêlée entre 2 saurus, le dernier skink et 4 skavens qui réussissent à mettre le saurus porteur de balle au sol. Le skink ramasse le ballon qui a été au préalable libéré de quelques zones de tacle et file vers l’en-but skaven tout en mettant le paquet pour forcer les skavens à courir eux-aussi. A noter que le gutter ira faire un tour dans le public et s’en sortira sans une égratignure (y’avait pas d’orcs dans les gradins, ca c’est sur :smiley: ). Le touchdown du contre est marqué en toute fin de première mi-temps et ce sont les lézards qui sont en attaque.

Début de 2ème mi-temps, l’arbitre a été lynché par les supporteurs des 2 équipes. Un saurus tente de taper un rat sur la ligne de scrimmage mais c’est un double skull d’entrée qui oblige le coach des lézards à relancer. Plutôt que de continuer à taper les rats sur la scrimmage, le dernier skink ramasse le ballon facilement et vient se mettre à couvert derrière un saurus et le kroxi. Quelques mouvements de rats au préalable et le rat-ogre décide d’aller blitzer le saurus qui est en protection du porteur tout en mettant le paquet. Pas de bol, il ne fait que repousser le dit-saurus et doit donc mettre un 2ème paquet qu’il réussit facilement pour enfin coucher le saurus et se retrouver au contact du skink ainsi que du kroxigor !! Le gutter, prenant exemple sur le rat-ogre, se faufile jusqu’au porteur de balle à écailles pour lui mettre la pression.

Nous sommes au 2èeme tour, le kroxigor décide donc de taper le rat-ogre et c’est un double pow/skull. Une relance est annoncée par le coach des hommes-lézards mais le kroxi ne veut rien entendre et les 2 big guys se retrouvent au sol => le rat-ogre s’en sort indemne tandis que le kroxi meurt tout simplement. L’apothicaire accourt pour remettre sur pied ce monstre qui réintègrera la réserve.
C’est au tour des rats de jouer et le rat-ogre se relève directement pour blitzer le skink porteur de balle à son contact avec 3 dés et c’est un magnifique SKULL / SKULL / POW-SKULL !! Après environ une demi-seconde de réflexion, le pow/skull est choisi et le rat-ogre se retrouve cette fois sonné alors que le malheureux skink est blessé. La balle se retrouve au sol et il n’y a plus de réel joueur de balle chez les lézards (mis à part pour les interceptions :smiley: ).

Le coach des skavens commence à engueuler le gutter car il n’a encore rien fait dans ce match mis à part prendre des tartes des saurus, se faire coucher mais résister tout de même. Le petit nouveau se lance donc dans une série d’esquive, ramasse le ballon et au lieu d’aller marquer tranquillement avant d’être essouflé, il s’arrête juste devant la zone d’en-but pour saluer le public !!! Mais quelle connerie s’exclame le coach skaven, si on marquait maintenant, il restait encore 3 tours pour tenter de contrer une équipe qui n’avait plus que du 1 en agi … Va pas passer la nuit le gutter !!!
Egalisation des skavens tour 14.

Les lézards recoivent donc à leur tour 15 et le kick se place juste devant la zone d’en-but des lézards contre le bord de touche. A noter que les 2 équipes ne jouent plus qu’à 7 vs 7 puisque les 2 3/4 rats restent KO malgré la serveuse et que le kroxi réintègre le terrain.
Couverture de balle par 2 saurus qui sont un peu loin pour tenter de ramasser la balle et les skavens font le pressing sur les saurus et le kroxi qui sont restés au milieu du terrain tandis que le gutter, le lanceur et le rat-ogre s’immicent dans la moitié de terrain des lézards bien aider par le blitz du rat-ogre.
Dernier tour des hommes-lézards, qui mettent 2 zones de tacle autour du ballon et ne préfère pas tenter le ramassage. Premier bloc d’un saurus sur un 3/4 et c’est, au moins, le 5ème double skull de la 2ème mi-temps pour les lézards.
Un 3/4 skaven fonce vers un des saurus le plus proche qui protège la balle et le lanceur s’élance pour aller taper le dit saurus à un dé puisque le rat-ogre est marqué à la culotte. C’est un push qui libère le passage pour que le gutter s’engouffre dans la faille, ramasse le ballon dans la dernière zone de tacle et fonce dans la zone d’en-but => c’est du 3+ (relançable par relance d’équipe) pour le ramassage suivi d’un autre 3+ pour l’esquive et marquer. Tout passe et c’est une victoire surprise des skavens en toute fin de match.

Après discussion avec Gayoc, il semble que la perte du kroxi ainsi que des 2 skinks rapidement en début de 2ème mi-temps lui a mis un petit coup au moral qui fût d’autant plus conséquent avec l’accumulation de double skull ensuite sans relance.

Un grand merci à Gayoc pour s’être déplacé jusqu’à Nort ainsi qu’à ma petite fille d’avoir été un ange durant toute la partie :cheers:

@commis => feuille de match en attente de saisie pour choix de compétence (on voit ça avec gayoc par mp).

J’ai une petite question d’ordre réglistique.
Le kroxigor est mort et a été sauvé par un apothicaire, donc je suppose que c’est une commotion. Mais c’est une sortie tout de même et le kroxigor ne peut plus revenir sur le terrain, non ?

Ah, un match à la Gayoc, ça faisait longtemps. On va l’appeler l’imperator de la malmoule!

C’est une sortie mais grâce à l’apo qui a transformé la mort en commo, il peut revenir sur le terrain : le kroxi est placé alors en réserve.

oui, c’est pour ça que c’est bien d’avoir un Apo Léon (ouuuuuh le jeu de mot pourri ^^)

quel chateux ce Nagash !!!

bien joué mon grand :cheers: :cheers: :cheers: