Tyra'Kadémie

C’est la rentrée à la Tyra’Kadémie

Dézale était… Intriguée, c’est le mot. Elle se tenait devant l’entrée de la Tyra’Kadémie, c’était un bâtiment, ni beau, ni laid, ni imposant, ni minuscule, un bâtiment banale en somme. Même maintenant, elle hésitait à franchir le seuil, elle savait au fond d’elle que ce pas changerait toute sa vie, le problème était de savoir si ce serait en bien ou en mal. Comme pour se donner du courage, elle sera fort le bout de papier l’ayant amener ici et se remémora le jour où elle l’avait reçu.
Elle venait de se faire licencier du poste d’entraîneuse d’une équipe de Nurgle, certes elle avait eu de bons résultats la première saison mais la suite fut plus… Compliquée, c’est le mot. Et le jour même de son licenciement, alors qu’elle était en pleine séance de soins magique à l’Apothicarium (deux saisons au près d’une équipe de Nurglite vous apportent son lot de surprise), un gobelin coursier lui avait apporté une lettre, sur laquelle était écrit :

[center]
La Tyra’Kadémie recrute !
Si vous voulez améliorer votre coaching ou bien simplement découvrir ce noble sport qu’est le Bloodbowl, n’hésitez plus une seule seconde et venez à la Tyra’Kadémie !
Une équipe de professeurs certifiés, jeunes et dynamique vous enseigneront tout ce que vous voulez savoir sur l’art d’emmener au plus haut une équipe de Bloodbowl.
Pour la modique somme de 100k po annuel (payable en plusieurs fois sans frais), le multi-titré et légendaire coach Tyra et son équipe seront à votre service durant toute la saison.
Merci d’apposer votre emprunte et de remplir le formulaire suivant
Nom :
Race :
RIBE :
[/center]

N’ayant pas de poche à ce moment là, et l’air étant plus qu’humide, et surtout ne connaissant même pas ce fameux Tyra, elle renvoya le gobelin avec son courrier d’un coup de pied que le meilleur botteur des Monday Night Beavers n’aurait pas renié.
Mais à la sortie du centre de soins, elle fut assaillie par une horde de journalistes qui lui posèrent de nombreuses questions quant à son inscription à la célèbre Tyra’Kadémie.
-Mais de quoi me parlez vous ?
-Vous n’êtes pas l’heureuse destinataire d’une lettre du fabuleux Tyra ?
-N’avez pas été choisie par le célébrissime Tyra ?
-Mais qui est votre Tyra la ? On dirait plus un nom de nuisible que celui d’une star ?
-Co… Comment ça ? Vous ne connaissez pas Tyra ?
-Tyra le magnifique ?
-Tyra le Grandiloquent ?
-Tyra le Génie du tableau noir ?
Comme par magie, le gobelin coursier revînt juste à ce moment précis et lui tendit la fameuse lettre. Sans vraiment y réfléchir, elle remplit le formulaire et à peine eut-elle poser la dernière lettre, le gobelin le lui prit des mains et disparut comme il était apparu, les journalistes également. Par contre, avant qu’elle puisse reprendre ses esprits, un Orque huissier, du genre de ceux qu’on n’a pas envie de fâcher, vint lui apporter une lettre avec accusé de réception lui certifiant qu’elle venait d’être à découvert de 90k PO et qu’elle avait deux mois pour les rembourser, et avec les intérêts.

En deux mois, elle avait loué ses services de coachs à plusieurs franchises, telle que les Dreamer de Silsei ou les diverses équipes du Baron Fou, afin de rembourser sa dette. Elle servait de sparring partner, ne récoltant ni gloire, ni paillette mais au moins elle rempluma son compte en banque.

Et maintenant, elle était donc là.
-Dézale ma grande, t’as déjà payé 100k à cet arnaqueur, autant qu’ils servent à quelque chose. Allez, soit forte et on verra bien ce qui se passera.
L’elfette poussa donc la porte en bois, elle ne savait pas à quoi s’attendre mais sûrement pas à ça. Une petite pièce poussiéreuse avec 6 chaises alignées devant un vieux bureau en bois. Sur celui ci trônait une marmite d’or, une moule d’argent et deux coeurs de dragon fendu d’une flèche. Mais il n’y avait pas que du mobilier, quatre autres personne étaient là, debout, à distance respectable les uns des autres. Un Squelette décrépi avec une tête à se faire entarter, un nain aussi blanc que sa barbe avec un blouson de cuir taggué « Crash beer Team », un vampire qui se curait les dents et humain déguisé en lapin. Elle se (re)demanda un instant ce qu’elle foutait ici avec ses hurluberlus, lorsque la porte situé derrière le bureau s’entrouva. Laissant passer un nain entouré de Puggy Haleinedebacon et d’Helmut Wolf… Oui vous avez bien entendu, deux des plus grandes stars du bloodbowl étaient là, dans ce bureau moisi. Le nain prit la parole :
-Bonjour et bienvenu à vous tous et en particulier à toi Dézale. Comme vous le savez déjà, vous êtes à la Tyra’Kadémie et je compte bien vous emmener vers la gloire et les paillettes ! Mais avant de faire la présentation de la nouvelle classe, je voudrais remettre son diplôme au meilleur élève de l’an dernier. Il avait choisit l’option « charisme » et il a obtenu haut la main son diplôme, même s’ul lui reste encore deux épreuves pour chopper une mention, je tenais à féliciter Longusbarbe pour sa magnifique saison avec les Pinardiers du Bas-Pouldu.
A ces mots, un halfling avec une bouteille de pineau à la main sorti de la même porte en courant, il serra la main de toutes les personnes présentes et dans un geste parfait, leur servi un verre et déposa un bon de commande en même temps. Et oui avec seulement deux mains, cela démontrait un certains savoir faire.
-Bravo M. Longus pour avoir su mettre en application mes précieux conseils et avoir emmené notre équipe en demi finale de la ligue Majeur du Valdemor. Vous passez en 2ème année avec les félicitations du jury.
Sans savoir pourquoi, Dézale applaudissait le petit être jouflu et poilu, et en regardant ses compagnons de fortunes, elle sut qu’ils étaient aussi perplexes qu’elle quant à leur venu ici. Perdue dans ses pensées, elle n’écoutait plus le nain parler, mais le silence remplaçant le bruit de fond, la ramena à la réalité.
-Madame Dézale, c’est à vous ?
-Euh, c’est pour quoi ?
-Présentez vous, bon sang, tout le monde ne vous connaît pas ici !
-Ha ! Euh, bin, hmmm, je m’appelle Dézale et je suis coach depuis une dizaine d’année. J’ai gagné un titre dans une ligue de seconde zone à mes débuts mais depuis, j’ai du mal à confirmer.
-M. Pastèque c’est à vous !
Le lapin recula d’un pas et dit d’une voix timide qu’il débutait dans ce monde merveilleux bien qu’il s’entraînait depuis quelques années sur l’application de la Cabalvision. Elle apprit que le squelette ce nommait Aegir et était un parfait rookie, que le nain s’appelait P’tit boué et n’avait jamais rien gagné de sa vie. Seul le vampire avait un peu d’expérience avec un titre de seconde zone, comme elle, il se nommait Petitgars, drôle de nom pour un Vampire.
-M. Tyra, hasarda Aegir, il y a six chaises et nous ne sommes que cinq premières année, elle est pour qui la sixième ?
-Elle était pour qui, plutôt, répondit Tyra, la mine sévère.
-était ? Tremblota l’humain lapin.
-Oui, normalement, vous deviez être six, mais le pauvre Jarnos a été happé par le grand méchant Joh. Mais je vous rassure, il a bien payé son inscription, ça m’a permit de vous dénicher de meilleures équipes !
Les cinq élèves se regardèrent mi réjoui, mi apeuré, mi anxieux et complètement impatient de savoir quelle équipe ils vont coacher la saison prochaine ! Tyra sorti une fiche de la poche de sa chemise, la lu quelques secondes et annonça :
-Bien maintenant que les présentations sont faites, passons aux choses sérieuses ! Grâce à divers contacts et à ma prestigieuse renommée, j’ai pu faire signer six franchises pour la Tyra’Kadémie et je suis en pourparler avec deux-trois autres !
Pour nos deux élèves rookies, j’ai pu dénicher les bretonniens des drakkar de Naoned et les Elfes noires des Dark Sun. Bien sûr, Aegir jouant en ligue majeure, c’est lui qui aura l’immense honneur de coacher une de mes anciennes franchises. Pour vous deux, étant donné votre peu d’expérience, je n’attends qu’une qualification pour les Play-Off de vos ligues respectives.
Je coacherais moi même la célèbre Horde du Contrevent, je m’impose deux objectifs, le premier, recruter Bolgroth dans mon effectif le plus tôt possible et le second, atteindre les PO également ! Option Charisme et Popularité pour votre mentor.
La 3ème équipe de la Ligue de Condate, qui rappelons le, est l’une des 4 ligues Majeures de l’Ouest, sera les Charly’s Sister. Une fière équipe d’amazone qui ont été ravies de rejoindre mon Akadémie, surtout que je leur ai promis un Helmut Wolf au meilleur de sa forme ! Cette franchise sera coaché par Pastèque, qui aura comme objectif, d’aller en demi-finale ET de garder M. Wolf dans son équipe afin de ravir ces demoiselles. Option Charisme donc pour le cucurbitacée !
On monte en gamme avec le coach Petitgars, qui vu son expérience, prendra deux options Charisme et Popularité avec les Tourtes Volantes. Même dans cette division deux, on n’a jamais vu d’hallfing atteindre les PO, et vu la complexité du roster, je ne vais pas imposer comme objectif les PO, mais en dessous d’un top 20 et je serais déçu, très déçu !
La franchise de Longusbarbe étant encore en délibération, après tout je préfère qu’il se concentre sur son futur doublé au Valdemor, il ne nous reste que la franchise de Dézale à annoncer ! Vu sa fragilité psychologique, je l’ai inscrite en D2 avec P’tit boué et Petitgars, mais je la rassure, elle n’aura pas à se renommer P’tit Dez. Mais pour elle, j’ai vu les choses en grand ! J’ai réussi à signer les te. Ils sont actuellement en train de s’entraîner pour la Ligue des Champions, mais Olaf, Sacabaf et Oldelaf m’ont assurés qu’ils étaient enjoués de démonter du nantais. Dézale, vous serez à la tête d’une équipe qui n’a plus rien à prouvé et qui jouit d’une certaines popularité. J’attends de vous le titre de championne et alors, vous pourrez jouer dans une ligue Majeure l’an prochain !
Sur ce, je vous laisse faire plus ample connaissance entre vous. Et j’attends de vous un esprit d’équipe, car bien que vous soyez amené à vous affronter sur le pré, vous restez des camarades de classes. Entraide et amitié sont les maitres mots ici !
Bon, je vous attends de pied ferme, demain à la première heure ! On va pouvoir parler stratégie et calendrier, ou l’inverse.
Dézale était… Heureuse, c’est le mot. Elle était venu ici a reculons, s’attendant plus à une escroquerie qu’autre chose, mais ce nabot de Tyra avait réussi à lui fournir une équipe et pas n’importe laquelle, les légendaires Valhaba Sijytsui, connus et reconnus au-delà des frontières. Elle avait hâte que les cours et les entraînements commencent !

Dézale c’est Tyra avec le pantalon d’Heinrich c’est ça ?

A ce niveau là, ça relève de la Psychiatrie :smiley:

J’ai l’impression d’avoir déjà lu ça quelque part…

J’innove, je fais dans le RP multi ligue maintenant. Et j’avoue avoir hésité a juste balancer le lien ici, mais finalement Dézale m’a demande d’être sympa pour une fois.

Et elle est bonne, Dezale?

Si elle est capable de te mettre un score de trois/zéro, c’est qu’elle est bonne…joueuse.

Merci pour la flatterie, vous étés trop choux :blush:

Pour la première fois depuis bien longtemps, Dézale se leva de bonne humeur. Elle avait hâte de retourner à l’Akadémie. En plus, le tyrage de la division deux avait été effectué et elle était impatiente de savoir contre qui sa nouvelle vie allait commencer.
Un petit déjeuner vitaminé mais pas copieux, une douche chaude mais efficace, des vêtements assortis mais confortables, elle était fin prête. D’un pas léger mais sûr elle se rendit à l’école. Sa boule au ventre de la veille s’étant évaporée avec le soulagement de ne pas s’être fait arnaquer par le dénommé Tyra. Le bâtiment était toujours là, niché entre un commerce de produit magique « Madgik System »et d’un herboriste « Oni douillet ».
Mais quand elle passa le seuil, elle sentit une ambiance glaciale. Tyra tenait l’autre nain dans ses bras et lui tapotait mollement l’épaule. Elle entendit un reniflement peu viril, se demande ce qu’elle devait faire et en profita pour trébucher sur un guéridon. Les deux nains s’écartèrent vivement et sortirent simultanément une bière de sous leur barbe, l’air de rien. Tyra s’éclairci la voix tout en défroissant sa chemise :
-Hmm, hmm, bonjour Dézale. Nous attendons Monsieur Petitgars et nous pourrons entamer l’inspection du calendrier. J’en ai déjà touché deux mots à votre camarade, je vous rassure le votre ne vous fera pas le même effet. En attendant, voulez-vous prendre une bière ?
-De si bon matin ?
-C’est un non ?
-Euh non, non, enfin euh si. Vous n’avez pas une infusion plutôt à la place ?
-Une quoi ?
-Une infusion.
-Pourquoi me traitez-vous de fusion ? C’est une histoire ancienne ça, très ancienne…
-Moi je veux bien du thé ! déclara Petitgars qui venait de faire son apparition.
-Bon prenez votre eau chaude et passons au cours

Étude du calendrier Acte 1

I- Pti boué : elfes noirs

1-Joker, skaven. Particularité : équipe très populaire
Une bonne entame face à un rookie, mais vu la suite, c’est un peu la seule source de lumière dans un océan d’obscurité. Comme toute J1, la priorité c’est de ne pas avoir de casse au niveau des positionnels. Donc protégez bien votre furie, d’ailleurs si elle pouvait mettre 2 TD, ça serait top ! La Furie lutte étant pour moi, l’un des meilleurs safety de Bloodbowl ! Et elle n’a rien besoin de plus.
2-Mimic, nains du chaos Particularité : ex champion BN
Bon, 1ère tuile, un ex champion, deuxième tuile, des nains du chaos. L’avantage, c’est que comme vous, il n’aura pas beaucoup d’expérience, il faudra faire parler votre mouvement, votre agilité et votre armure afin de le neutraliser. Visez les Hobgobelin, n’hésitez pas à sacrifier un ¾ sur les centaures et isolez les nains. Et un nul est un très bon résultat, donc pas de folie, la vie de vos joueurs est plus importante que le résultat.
3-Heinrich, Elfes Sylvains, Particularité : ex champion BN
Bon, 1ère tuile, un ex champion, deuxième tuile, des elfes sylvains. Bon, la, désolé mais pas d’avantage… Comme chaque match contre des sylvains, il faut essayer de le détruire. Focalisez vous sur les ¾, ou alors si possible mettez des 3D sur les receveurs. Un danseur à terre et c’est cramponage obligatoire même sans soutien. Bref, faites lui mal, le score est anecdotique. C’est un candidat plus que sérieux pour les PO, donc détruire son équipe est toujours une idée.
4-Benoch, Nécromantique, Particularité : Rookie
Ha, un peu de lumière. Bon vous n’aurez pas le mouvement pour vous. Mais l’équipe nécro est très forte après quelques matchs, là vous les affrontez juste au bon moment. Dans 2-3 journées ils auraient été redoutables. Essayez de couper son équipe en 2, les golems et les zombies sont lents et peu agiles, si vous pouvez les isoler du ballon, ce sera un grand pas vers la victoire. Vous avez besoin de points, donc victoire coûte que coûte ici !
5-Zébulon, Amazone, Particularité : ex champion BN
Bon bon, 1ère tuile, un ex champion, deuxième tuile, des amazones. En espérant que vous ayez un blitzer muni de tacle, d’ailleurs si vous pouvezl ‘avoir dès la fin de la J2, ça ne sera pas superflu. Visez le nul et jouez à la guêpe qui pique et se retire. Ce sera un combat de tranché, tant en attaque qu’en défense. Le nul serait un bon résultat.
6-Beepper, Mort vivant, Particularité : Rookie
Victoire obligatoire ! C’est un rookie en face, merde quoi ! Une fois de plus, votre tacle aura son utilité. Évitez de vous faire taper par les momies et essayez d’isoler les revenants, ce sont eux le cœur du jeu des non-morts. Et encore une fois, comptez sur votre agilité supérieur pour fuir les baffes !
7-Mezcal, Chaos, Particularité : ami du Président
Joueur très sympathique, vous avez la même armure mais vous avez le mouvement et l’agilité. Soyez concentré, jouez votre jeu et ça devrait aller.
8-Knarf, Nurgle, Particularité : joueur expérimenté
Attention, il bougonne beaucoup, mais n’en tenez pas rigueur, faites le vide dans votre esprit et concentrez vous sur le match. Si vous pouvez marquer tour 6 ou 7, faites le, les Nurgles sont mauvais en attaque rapide. Pas de jeu de balle contre eux et fuyez le contact. C’est une équipe très lente à démarrer, vous aurez sûrement l’avantage des compétences.
9-Manu Nécro, Elfe noir, Particularité : jouer exclusivement elfe noire depuis que le Bloodbowl est bloodbowl
Match miroir, ça va se jouer aux placements et aux armures, tout dépendra de l‘évolution des deux équipes lors des 8 premières journées.
10-Dézale, Nordiques, Particularité : camarade de classe
Ha, un match avec votre amie Dézale, on verra lequel de vous deux aura le plus appris ici. Je serais volontiers dans les tribunes afin de voir lequel de mes deux élèves me fera honneur. Que le meilleur gagne !
11-Mr tree, Noblesse humaine, Particularité : roster cheaté
Mais qui a autorisé cette immondice ? Non pas Mr.Tree qui est un bon gaillard et fort en gouaille mais ce truc la, la noblesse humaine, Pwahh, on dirait que l’Empereur a fait le forcing pour que la race humaine ait une chance de gagner un titre. Heureusement, son coach est aussi sympathique qu’étourdit. Parlez lui, cajolez le, dites lui qu’il joue excellement, que vous êtes étonnez des progrès qu’il a fait. Et quand il sera bien en confiance, PAF, il fera LA boulette et vous devrez en profiter !

-Bon, c’est pas joli joli comme calendrier… Vous allez en chiez toute la saison mais vous allez bien apprendre auprès de bons coachs. Profitez de cette saison pour progresser, les PO ne sont plus un objectif mais une cerise. Objectif : 25 points !

Passons à Mr Petitgars… (à suivre…)

Tyra avait la mine des mauvais jours, et pour un nain, cela voulait dire beaucoup. Il avait vu trop gros, trop vite, le monde n’était pas prêt. Son Académie avait pourtant eu plus de succès que prévu. A la propre surprise de son fondateur, elle avait même ouvert une succursale en division inférieur. Mais bon, ça, c’était avant le scandale… Il prit une inspiration et monta sur le présentoir. Il fut accueilli par une pluie de flash et par un tombereau de questions.

-Mr Tyra, que s’est il passé avec les Valhaba ?
-Mr Tyra, est-ce vrai que vous êtes un véritable casse couille ?
-Mr Tyra, avez vous une relation plus que fraternelle avec Dézale ?
-Mr Tyra, quand arrêterez vous d’être un connard ?
-Mr Tyra, …

D’un geste de la main, il fit taire le parterre de reporter.
-Je répondrais à vos questions après mon allocution mais merci d’être patient et de me laisser parler.
Un brouhaha silencieux accompagna sa phrase et à la fin de celui-ci, il put reprendre.
-Je le reconnais, j’ai merdé.
J’ai inscris mes trois franchises sans avoir lu entièrement les 54 pages du règlement de cette ligue et l’une de mes équipes a fauté administrativement, et ce par ma faute. Je vous prierais donc de ne pas accabler la pauvre Dézale qui n’y est pour rien. Elle a coaché ses nordiques avec toute la bonne foi qu’elle pouvait. Oui, elle a contacté elle même des sponsors, oui, ils lui ont versé des Pièces d’or sans passer par l’Organisme Validant les Nombreuses pièce d’Or (OVNI). Pour ma défense, en division élite, nous n’avons pas de tel organisme. Chaque équipe doit elle même démarcher les sponsors et gérer leur trésorerie. Pourquoi il y a-t-il un OVNI ici ? Je n’ai pas de réponse précise mais vu les faibles gains gagnés par les franchises passant par elle, je pense savoir ce qu’il se passe. Regardez combien ont gagné de PO les deux autres franchises ayant un sponsor validé par l’OVNI ? A peine 10k alors que les Valhaba eux ont déjà récupéré 30k. Ou sont passé les 20k de différence ? J’ai ma petite idée, mais ceci est un autre problème…
Bref, les gros bras de l’OVNI sont venu voir ma protégée, et je n’ai pas peur de le dire, ils l’ont menacée. Tout en sous entendu bien sûr, mais ils l’ont bel et bien menacée ! Et ça je ne peux pas l’accepter. J’en ai beaucoup parlé avec elle, c’est une grande elfe, elle saura s’en remettre. J’ai essayé de la défendre au près de l’OVNI, mais ils profitent de leur monopole et de leurs grosses bourses pour me rire au nez, moi le petit artisan. Devant cet état de fait, et je tiens à m’excuser au près de Monsieur P’tit boué et de Monsieur Petitgars par avance, que la Tyra’Kadémie se retire de la ligue BN. Je laisse tout de même les trois franchises inscrites afin de ne pas pénaliser mes anciens élèves. Et s’ils veulent, la saison prochaine, s’inscrire à une ligue majeur, ils auront une réduction de 50% sur l’adhésion.
C’est avec tristesse que j’ai dû prendre cette décision, mais quand on est gérant d’une Académie, l’Académie doit passer avant sa propre ambition. La noble institution va se concentrer sur les ligues majeures mais gardera un oeil bienveillant sur ses anciens élèves.
Vous pouvez poser vos questions ?
-C’est donc vrai, vous êtes un gros connard ?
-question suivante !
Cela veut dire que vous allez arrêtez de casser les couilles ?
-Jusqu’à la fin de la saison, je l’espère oui.
Cela serait une première en ligue BN, comment le vivez vous ?
-Plutôt mal, c’est la première fois que je dois revenir sur mes engagements.
Dézale reste donc en ligue BN ?
-Oui et j’espère qu’elle fera une belle saison, tout comme P’tit boué et Petitgars ne les oublions pas
Pouvez vous nous en dire plus sur l’OVNI ?
-Non, croyez moi, pour ma propre sécurité, il ne vaut mieux pas que j’en parle plus.
Qu’allez vous devenir ?
-Rassurez vous, j’ai beaucoup de travail en LdC (ndlr : la vrai pas celle des Canuts). Les coachs Pastèque et Aegir ont beaucoup à apprendre. J’ai du pain sur la plance comme ont dit par chez moi. D’ailleurs si des BN veulent, un jour, se confronter à l’Élite. La porte de mon Académie leur est grande ouverte. Sur ce, je prends congés et vous dit à une prochaine pour commenter la LdC !

Tyra se retourna et quitta la lumière, un spectateur averti eu pu voir une petite larme couler le long de sa joue.

C’était un honneur d’être sous vos ordres, Monsieur. Et j’espère être digne de vos précieux enseignements. Vous pouvez compter sur moi pour l’avenir !

On perd Tyra le péte couille pour gagner la belle Dézale? Pourquoi on l’a pas fait avant?

Cher ancien camarade, je trouve vos propos plutôt déplacés envers votre ancien professeur.

C’est très très bon.
Mais tu as raison, en LdC (la vraie) tu peux tricher comme tu veux (et ne t’en prives pas)… tandis qu’en Ligue BN on ne peut pas jouer honnêtement. On voit de suite la supériorité blodbowlistique de la Condate !

Moi qui pensais qu’on était tous dans la Ligue du Coin ?!

Dites donc, c’est pas brillant les résultats de cette Tyra’Kademie.
Pas un élève n’a eue son diplôme.

Pas étonnant que l’établissement ait fait faillite :slight_smile: