Tournoi de la Licorne 7 ou TDL 7 09 et 10 mars 2013

« grosse surprise lion noir est premier il joue la premiere place contre turenne » Popov

Mais ca l’a pas fait … Quelle deception.
Podium Turenne Arti et je ne sais plus qui qu’est pas BN.

@ Pix et Marga

Moi aussi , j’ai gagné un concours de peinture :wink:

Comme aux Korrigans, je finis second BN, et 7ème au général. C’est mon meilleur bilan de tournoi : 3-1-1. Alors que je suis parti avec un roster pour m’amuser et pas pour faire une performance, jugez plutôt :
Equipe de nécromantiques avec 2 golems blocage dont un chef (qui ne sera mis KO qu’une seule fois du tournoi, 2 revenants normaux, un loup saut esquive qui rate ses esquives, un loup plongeon qui ne lui aura servi à rien (mais qui aurait pu), une goule main de Dieu, quatre zombis, trois relance, 1 assistant et une pom-pom girl.

Première ronde contre Tosty et ses orques : j’aligne les maladresses et perd 1-0 (3 sorties à 0 pour lui). J’apprendrai à la fin qu’il sera le coach ayant mis le moins de TD. Pas grâce à moi. Commence donc une tentative de sous-marin.

Second match contre Thys et ses sylvains. Je recommence les maladresses, je ne fais que pousser ses elfes et finis la première mi-temps sur mon drive à 0-0. Je réussis heureusement à contrer en seconde, je prends pas de risque et le laisse faire ses deux ou trois dés contre dans ma cage et marque au dernier tour, prenant la victoire 1-0 (2 sorties partout). J’apprendrai à la fin qu’il sera le coach ayant pris le plus de TD (dont 7 au dernier match contre Red Dawn Junior, meilleur marqueur pour le coup). Pas grâce à moi.

Troisième match contre Bobit, une connaissance de Lizardcore qui vient des montagnes, et qui jouait MV. Retour de Karma, les dés sont avec moi et contre lui. Il manque l’égalisation sur un paquet, je gagne 2-1 (3 sorties à 1 en ma faveur).

Quatrième rencontre contre Celenite, la fille de Merlin, et ses MV. Encore. Je contre en première mi-temps, marque vite en seconde mais lui permet de marquer suite à un imbroglio autour du ballon (ce ballon aura fait pas mal de rebonds dans tous mes matchs). Victoire finale 2-1 et trois sorties à 2 pour moi.

Dernier match contre Elioukey, le Suisse, et c’est un derby ! En face de moi, j’ai deux golems Blocage, un revenant garde et un autre normal, un loup blocage et la terreur : le loup chataîgne écrasement. Tout cela compléter par une goule chef, six zombis, deux relances et un point de pop. Je reçois en première, marque et sort sa goule, avec en prime un revenant KO. Il n’égalise pas. Il le fera en seconde mi-temps, mais j’aurai 5 tours pour marquer suite à une émeute. J’ai du mal à faire passer mes joueurs en sécurité, et un double échec sur une esquive m’empêche d’envoyer le ballon dans son terrain avec la main de Dieu. La goule finit dans le public, mais le ballon n’atterrit qu’à quatre cases, permettant au loup de marquer tour 16 (17 avec l’émeute). Et il ne me reste qu’un tour.
Je prépare mon équipe pour tenter le one-turn il me faudra une esquive 6+, un blocage à deux dés contre puis ce sera plus simple. Mon adversaire, grand prince, met le ballon là où le one-turn est encore possible. Et là, émeute ! Le ballon atterrit finalement dans les bras… du golem. Il transmet au loup voisin, qui va blitzer un zombi dans le public pour passer et fuir. Elioukey essaye de plaquer le loup : flash-esquive ou repousser, et c’est mon loup esquive ! Il ramène un golem pour le forcer à au moins une esquive 4+. Esquive 4+, esquive +3, et c’est le TD égalisateur.

Encore merci aux orgas, et à mes adversaires, surtout à Elioukey.

Lionnoir a failli faire du grand!!! ça va venir! :smiley:

Moi j’ai passé un très agréable WE et fait connaissance avec de nouveaux BNs, un grand merci aux orgas :cheers:

Par contre bilan très moyen pour mes skavens : 2 victoires (contre les 2 minus :face: ), 1 nul et 2 défaites.

En première ronde, PLT me défie avec ses snots (il voulait absolument m’affronter ce WE, il a sauté sur l’offre de défi !). Ca commence fort : je reçois, kick dans un couloir à 1 case de la ligne médiane et Blitz! : 2 ogres et 3 snots autour de la balle ! J’arrive à récupérer la balle et à reprtir de l’avant, mais sack à 2D contre qui passe (mon CE n’avait pas block), la balle rebondit dans l’enbut et double & pour le ramassage, la balle sort et est renvoyée pas trop loin, heureusement. finalement j’ouvre le score tour 8. Pas d’OT.
Je botte en seconde à 9, et j’oublie que les microbes ne donnent pas de malus aux esquives :face: du coup, je mets plusieurs tours avant d’aller sacker et le contre n’arrivera que tour 16.

Avec 6 sorties des 2 côtés, je me retrouve table 2 pour la ronde 2 face aux ENs d’Harty. Je reçois en premier mais je me prends de nombreuses sorties/KOs tandis que mon RO enchaine les push sur le blitzeur Chataigne/écrasement.
Je marque tour 6 avec 5 rats sur le terrain. Un seul KO revient.
Le kick est dans l’enbut d’AHrty, mais Chandelle, il n’attrappe pas et la balle reste dans l’enbut. Un double skull sur la LOS avant le ramassage me laisse de l’espoir. Je laisse les 3 ENs à portée de mon enbut pour tous les intermédiaires, forçant la passe 4+ et des GFIs pour égaliser : la passe foire.
Je défends à 7 en seconde, de nvx KOs rapides et Harty égalise tour 13.
6 skavens dont 3 Ces pour en remettre un face à 11 ENs, il va falloir de la chance… Kick juste derrière la LOS (un CE) et Blitz! Ca me rappelle qqch ^^ Harty marque tranquillement tour 16. J’ai 7 skavens pour l’OT mais défense parfaite.

Après 2 matchs où mes joueurs ne sont pas très performants, je décide de jouer les prochains matchs plus en obstruction de l’adversaire qu’en prenant des risques moi-même.

3ème ronde face aux ndc de Tr@n :cheers:
Je commence à fatiguer, mon attaque est très moisie et je me retrouve avec mon CE blodgeur mis KO par le public, heureusement le renvoi me laisse des espoirs et j’arrive à marquer tour 8 (heureusement que j’ai sorti rapidement 2 nabots dont le Chataigneux :face: )
en seconde, les sorties/KOs sont de mon côtés, je ralentis comme je peux la cage amis forcément, le centaure avec son sprint est quand même à portée de mon enbut. Tour 16, il doit esquiver dans 3 ZdTs (5+ avec esquve en force) puis esquive normale (4+) et 2 GFIs avec Equilibre. Première esquive : 6, donc la seconde sera du 2+ avec esquive en force : encore un 6, il reste les 2 GFIs avec Equilibre et RR : 6 et 6 si c’est pas la classe ça 8)

4ème ronde contre les orcs de Colonel Castor. Ils reçoivent et partent sr un rythme d’une sortie par tour ( un blessé et une brouette de KOs) ça finit par se stabiliser à 6 skavens sur le terrain, TD tour 8 tranquillou.
La majorité de mes KOs reviennent pour le tour 8 et les derniers reviennent à la mi-temps, je reçois à 11. Je décide de jouer la gagne : objectif marquer tour 13/14 pour laisser 4/3 tours aux orcs, donc qu’il tentent la gagne en laissant des possibilités de contre. Sauf que suite à une merdouille de mon RO bloqueur, je dois marquer tour 12 : 5 tours restants aux orcs. Mes KOs reviennent encore, je défends à 10 dont tous mes positionnels. Kick court, donc les orcs ramassent et cagent directement sur la ligne médiane et je me prends 2 KOs et un sonné d’entrée de jeu.
Tour 15, je sacke à 2d le lanceur (merci mes gardeux^^) je le sonne et la balle sort :cheers: mais rebond près de mon enbut. mon CE blodgeur qui a sacker gratte sa fin de mouvement pour ramasser et resté offert à la vindicte peux-verte. Il se fait sacker à 2D par le tacleur mais la balle reste au sol. Tour 16, je mets 2 ZdT sur le seul marqueru potentiel. Tour 16, celui-ci blitze à 2D le CE qui le colle ainsi que la balle, il le repousse sans suivre, esquive 3+, ramasse 3+ et 2 GFIs, c’est la victoire orc

Avec mon bilan de 1/1/2 je rencontre les gobs. Je marque en 3 tours (mes joueurs ayant été monopolisés tour 2 pour la sortie du terrain du baton blodgeur+GC, le public le blessera :smiling_imp: )
les sorties sont de mon côté ensuite dont mon CE blodgeur qui aura pourtant tenu tout le reste du tournoi, mais je contre tour 8, pas de lancer.
En seconde peu de joueurs des 2 côtés (5 sorties des 2 côtés + qq KOs) donc des opportunités des 2 côtés,je contre finalement tour 14.
dernier engagement : Blitz ! je mets 3 CEs autour du point de chute, mais on oublie de tirer le rebond :laughing: un troll sonne un CE sur la balle, un gob ramasse 5+. Je sacke mais je récupère pas. 2 CEs sont de nouveaux sonnés, tour 16, mon dernier CE réussit 2 GFIs poru aller dans l’enbut, le RO réussit 2 GFIs pour virer le gob qui marque la balle,il me reste un VdC qui se relève, doit ramasser 3+, passer 3+ mais le ramassage foire, et plus de RR parties sur les sacks.

J’espère être dispo pour le Breizh Bowl qu’il yraura une petite place pour moi historie de remettre ça ! :bounce:

Bilan mitigé pour mes MV : 2-1-2. Une compo classique pour moi mais étrange selon certains coachs : 2 momies garde / un revenant tacle / une goule lutte / 2 goules blocage / une goule chef (gratos cette comp), 3 relances, 1 pop, 1 assistant et une pom-pom.

1er match contre Thys et ses sylvains : je me frotte les mains car les sylvains m’ont toujours réussi lorsque je les rencontre avec du MV. Victoire 3-0, 5 sorties à 0.

2eme match contre les Orques de Colonel Castor en table 3 : 1ère fois que l’on se rencontre et je dois avouer que ca me fait bien plaisir de me confronter à ce coach. Je marque tour 5 sous la pression, il aurait été risqué de tenter un tour supplémentaire de ball-control. Il égalisera tour 8 il me semble. Coup d’envoi en 2eme mi-temps, je défends à 10 vs 11 et je tire BLITZ. Un revenant et une goule blodge s’infiltre dans le camp Orque tandis que le revenant tacle va blitzer pour la Enième fois le gob joueur vicieux sans succès à nouveau (increvable ce gob …). Il ramasse la balle tranquillement et fait sa cage (classique). Un petit push-push salvateur permet à une de mes momies de se retrouver dans le camp Orque et elle part blitzer un des pilliers de la cage => pillier sonné et une momie au contact du lanceur Orque. La goule blodge vient coller le porteur elle-aussi tandis que le reste de mon équipe englue les Orques. Il tente la passe dans une zone de tacle mais ce sera la réception qui échouera malgré la relance. Le ballon changera de camp plusieurs fois durant les tours suivants sans qu’aucune des 2 équipes ne réussissent à prendre l’ascendant. Match nul contre Colonel Castor, ca me convient bien :slight_smile:

3eme match contre Galmor et ses MV : un match miroir avec des compos différentes. Il a 2 momies (blocage sur les 2, garde sur une et chef sur l’autre), un revenant garde, l’autre frénésie et une goule blocage, 14 joueurs, 2 relances. On fait égalité sur la fame et je gagne le toss. Je décide de recevoir et c’est parti pour donner des baffes => 2 sorties (dont une régen) et 1 KO au premier tour me permette d’avancer tranquillement mais surement avec le ballon. Je franchis la défense au tour 3 ou 4 mais suis obligé de marquer au tour 7 sous la pression. Il reste 2 tours à Galmor pour tenter d’égaliser. Emeute sur le coup d’envoi qui nous donne un tour supplémentaire à jouer, ca ne m’arrange pas forcément. Il déborde ma défense sur mon côté droit et viens faire une mini cage à 5 cases de l’en-but. Je ramène 3 goules, 2 revenants et 1 zombie qui esquive 2 fois parfaitement à 4+ pour l’obliger à faire 2 blocs à 1 dé puis 2 esquives 4+, 2 esquives 3+ et 2 gfi pour pouvoir marquer => 1 skull sur un des blocs à 1 dé l’en empêche.
Je décide de me placer en mode blocus avec aucun de mes joueurs dans les zones latérales du terrain de façon à ce qu’il s’y engouffre avec un maximum de joueurs => ca fonctionne très bien (forcément) et il cage le long de la ligne de touche mais ne pourra pas encore marquer au tour suivant. je décide donc de lui engluer 2 de ses pilliers de cage et d’empêcher un retour du reste de son équipe trop facilement. Il avance sereinement vers l’en-but mais avec un effectif plutôt restreint, je viens donc lui mettre la pression et l’oblige à marquer tour 11. Le plan fonctionne à merveille, il me reste 5 tours pour aller planter le Td de la victoire. Je me place et décide de porter mon attaque sur son côté gauche. Les blocs sur la ligne de scrimmage font 2 sonnés et un poussé, je protège le point de chute du ballon et je décide de blitzer avec une de mes momies sur un revenant avant de ramasser => double pow/skull relancé double pow/skull. Ca fait chier mais bon, j’ai encore du temps. Galmor va blitzer une des 2 goules qui « protégeaient » le ballon à terre => 1 dé flash pur, la goule dehors et 4 de ses joueur viennent dans ma partie de terrain. Il s’en suit une bataille acharnée pour la possession du ballon. Je réussis à reprendre la balle dans 2 zones de tacle (ca commençait à vraiment sentir le roussi à ce moment-là), à esquiver et planquer ma goule derrière un semblant de rideau défensif tandis qu’un revenant allait se mettre en position de marquer dans les 2 tours alors qu’il aurait du venir au soutien défensif.
Galmor vient blitzer ma goule avec son frenzy et c’est un flash pur sur la goule blodge (ca a été une réalité durant tout le tournoi ca …). Il ramasse le ballon et cage, je ne peux rien faire d’autre que de venir coller le porteur mais un blitz vient le libérer et il marque au tour 16. Défaite 1-2. Très bon match où il n’y a eu que peu de déchets de chaque côté ce qui a rendu le match très tactique. Un réel plaisir.

4eme match le dimanche matin contre le Chaos de Flo : une compo « marrante » pour cette équipe de chaotique avec un mino griffe / un GdC bloc + chef / un GdC garde / un HB tacle et un GdC saut + très longues jambes. Bon, que dire de ce match … ce fut un non-match totale pour moi. Sur toute la game, je n’ai pas du réussir un bloc ni un jet au-dessus de 3 tandis que Flo s’en est donné à coeur-joie. Défaite 3-0 (et encore, il aurait pu faire bien plus), 8 sorties à 0 pour lui (bien entendu, aucune régen réussie :smiley: ) pour unn match plié en moins d’une heure et quart :slight_smile:

5eme match contre Tran et ses Nains du chaos : un mino griffe / un centaure bloc + esquive en force / un centaure bloc + chef / un nain garde et un nain chataigne. Je gagne à nouveau le toss, je décide de recevoir et Tran tire un blitz sur le coup d’envoi. Il infiltre son centaure bloc/chef et je me dis que c’est une bonne occasion pour le défoncer dès le début de la partie, du coup, je tape sur la loss => les 3 nains sont sonnés, je blitz le centaure, le met à terre et vient l’agresser à +4 => sonné, pas grave, on recommancera au prochain tour :smiley: En définitive, je prends quelques échecs sur mes actions de façon répétée et permet à Tran de prendre le ballon avec un centaure. Je blitze à 1 dé et réussit à le faire tomber. Malgré l’utilisation de sa dernière relance, il ne réussira pas à prendre le ballon pour marquer à son tour 8 (OUF :smiley: ). Je fais revenir mes 4 KO pour la défense en 2ème mi-temps et je kick en étant 10 contre 11.
Tran sort les poings en mousse et ne fait que repousser les joueurs de la scrimmage. Tour 11, il entre dans ma partie de terrain sur le côté gauche. J’ai une momie collé à un nain sur le côté droit du centre du terrain, je bloque => paf le nain dehors. Je blitze le mino avec l’autre momie => paf le mino KO. Un revenant bloque un hobgob => paf dehors aussi, le tout sur le même tour ce qui me permet de bien engluer comme il faut les NdC . Bonne grosse bataille rangée avec les 2 équipes qui se tiennent dans un carré de 25 cases maxi et un ballon au sol. Après X baffes, ma dernière goule blocage ramasse dans une zone de tacle, esquive, 2 gfi au tour 14, elle peut marquer. Le reste de l’équipe tape et met les 2 centaures au sol. La goule part dans le camp adverse mais se retrouve toute seule sans soutien puisque le reste de l’équipe est collé aux NdC. Les centaures et les nains se réveilllent en faisant des esquives digne des elfes (un comble quand même :smiley: ) pour se repositionner en défense ce qui m’oblige à faire une quantité conséquente de gfi pour recoller ses joueurs. Ma goule est à portée de Td mais aussi à portée de blitz des centaures, tout va se joueur sur le blocage sur ma blodgeuse. A ma grande surprise, Tran libère un nain avec un centaure en bloquant à 1 dé ma momie, colle ma goule avec l’autre centaure et la blitz avec le nain après 2 gfi (je ne l’avais pas vu ce coup là, j’avoue) => pow/skull + push relancé skull / push. Il me reste une esquive 3+ à faire pour marquer, je lance le dé => 2, j’utilise ma dernière relance et je fais 5 pour marquer dans les dernières secondes du match. Victoire 1-0, 2 sorties à 3 mais ca reste du vol pour moi, un match nul aurait été plus adéquat vu le match.

On a encore mangé comme des gorets durant le tournoi (comme d’hab je devrais dire) et je pense pouvoir dire que le plus difficile durant le tournoi n’a pas été un match en particulier mais plutôt de couper les 2 gâteaux d’anniversaire de l’asso en, respectivement, 24 et 20 morceaux avec une armée de morfales dans le dos qui piafaient d’impatience (je ne nommerais pas certains BN qui se reconnaitront forcément) :smiley:

Nan, ils veulent rester anonymes. Surtout le petit barbu à lunettes.

Bon, disons-le tout de suite, j’étais venu cette année fort de mon bilan de l’année dernière; dans l’espoir et l’objectif principal de gagner mon premier match. Je dois repousser cet objectif au Breizh.

Match 1: équipe Morts-Vivants, coach Nagash
Un match somme toute disputé puisque je n’étais mené que 0-1 à la mi-temps mais quelques relances de ma part ratées sur des actions importantes ont permis à mon adversaire d’aggraver le score.
Défaite 0-3
Et ce n’était que le début du cauchemar.

Match 2: équipe Nécromantiques, coach Cynic
Deuxième adversaire ayant choisi la Non-Vie même si le style diffère. Je ne veux pas lâcher pour autant et défends autant que je peux. A un moment je parviens à arracher le ballon de ses mains dans ma moitié de terrain et à le passer à un receveur qui court jusqu’à presque la ligne de touchdown adverse. Mais il chute lors d’un paquet et le ballon rebondit dans la ligne. C’est la course entre nous deux pour savoir qui va le récupérer le premier. Il y parviens et repart vers mon terrain. Je tente de l’arrêter à coups de 2D contre; il continue d’avancer et j’en viens à tenter un 3D contre à mon dernier tour de jeu. Je n’aurai pas le loisir de savoir si j’aurai réussi car je rate l’esquive qui m’aurai mis au contact du porteur du ballon. Cynic n’a plus qu’à marquer pour remporter le match.
Défaite 0-1

Match 3: équipe Nains, coach Popov
Ce match aura surtout été marqué par le jet de météo du coup d’envoi: une canicule qui va durer jusqu’à la fin.Je ne sais pas si elle a gêné l’un plus que l’autre mais le nombre de joueurs des deux équipes sur le terrain a été très variable. De plus le talent pour la châtaigne des Barbus ET la frénésie des deux Tueurs que Popov se devait d’aligner (une équipe de Nains sans tueurs serait à mon avis ridicule) ont envoyés un certain nombre de mes Elfes en fosse. A tel point qu’à un début de tour après un TD, entre mes réserves, mes KO et mes blessés, je n’avais que trois joueurs sur le terrain lors de la résolution de la canicule contre 9/10 Nains.
Défaite 1-4

Match 4: équipe Nains du Chaos, coach ZeGroumf
C’est surtout ce dimanche matin que mes ennuis se sont fait aigus. Autant au début du match, chacun avait sa chance; autant les choses se sont singulièrement compliquées pour moi à partir du moment où j’ai perdu le ballon alors que je tentais de marquer sans chercher le contact. Car ZeGroumf, ayant réussi à le reprendre avec un Hobgobelin, a construit autour une cage. Par quatre fois de suite, j’ai déclaré un blitz contre ce Hobgobelin nécessitant un saut à 3+ pour l’atteindre; par quatre fois de suite j’ai obtenu 2 relance 2. Pas étonnant que mon adversaire ai marqué facilement.
Défaite 0-2

Match 5: équipe Skavens, coach RedDawn JR
Je ne peux pas dire que je n’ai pas été averti: ma défaite contre ce jeune coach maniant le même roster lors du Dragon Bowl il y a quelques mois à peine est encore fraîche. Pourtant, cette fois je me dis que, n’ayant pas de carte et for peu de chance de me refaire le même coup d’envoi, ça va être plus dur pour lui. D’autant que je gagne le toss et décide de recevoir. Son positionnement est aussi agréablement surprenant: aucun Skaven dans ses zones latérales! Je tente alors de former une cage elfe dans laquelle protéger le receveur qui aura le ballon. Qui aurait dû avoir le ballon! Pendant le déplacement de mes trois-quarts, une esquive rate; j’utilise une relance pour poursuivre mon tour, relance réussie…mais c’est ce moment que choisit mon lanceur pour ne pas savoir ramasser la balle! Après rebonds, cette vermine skaven n’a plus qu’à courir la ramasser et foncer en deux tours vers ma ligne de TD: cruelle ouverture du score!
Pour résumer: à ce moment, je me demande quelle équipe de mauviettes j’ai donc engagée; et ce match devient une copie presque parfaite de notre première rencontre. Même si je parviens à marquer une fois, je ne peux éviter la correction.
Défaite 1-7

Ce cinquième match m’aura été fatal car il scelle mon destin: dernier du classement (sur 40) et plus mauvaise défense avec 17 TD encaissés. J’ai même crû que j’allais avoir aussi la plus mauvaise attaque mais quelqu’un d’autre a réussi « l’exploit » de ne marquer qu’un TD de tout le tournois.

Et ce TD, c’était contre moi, pour sa seule victoire !

Quelques mots sur le tournoi de la Licorne. Je pars avec les solides EN :
12 joueurs : 7 ¾, 4 blitzeurs (esquive, esquive, tacle, garde) et une furie (blocage, châtaigne)
2RR + chef.

Match 1 : Flo et du Chaos
Match à ma portée. A priori, rien de compliqué et cela se confirme même si le score est étriqué. Une météo très capricieuse où le soleil, la pluie & la canicule se succéderont. Chacun aura sa mi-temps mais la mienne sera plus prolifique. Victoire 2-1 et on loupera tous deux un TD sur un paquet. Je prends 4 sorties à 2.

Match 2 : Merlin et ses nécros
De nouveau, je me dis que cela peut passer. Victoire 3-1. Au niveau sorties, je me fais maltraiter : 6 sorties à 2.

Match 3 : Célénite (fille de Merlin) et ses MV
Tiens, je me dis que le sort m’est plutôt favorable. Célénite est fatiguée et je l’assomme dès le départ, sans utiliser de marteau. Victoire 3-0 et 2-0 sorties.

Match 4 : Khellen et ses HL
Bon là, cela commence à être sérieux. Khellen est en pleine confiance avec son succès au Korrigans. De plus il a très bonne maîtrise de son roster. Il gagne le toss, le kick est près de la ligne médiane sur le côté. Je profite qu’un saurus soit à une case de la touche pour le propulser à 1D en touche sur mon 2ième block grâce à ma furie. Khellen tente de faire la même chose à 1D sur ma furie mais échouera. Je finirai par récupérer la balle et marquer. Puis je sors un blitz et le met en difficulté. Je me focalise sur les skins qui disparaissent petit à petit (l’un deux se fera expulser sur une agression de mon tacleux) et me colle aux saurus pour les empêcher de bouger (seul le kroxi avait esquive en force). Khellen souffre et ne peut former de cage digne de ce nom. Je finis par prendre possession de la balle et marquer. 2-0 à la mi-temps, drive pour moi et il lui reste un seul skink. Finalement, le score sera de 4-0 (le 5ième TD était à portée mais un Saurus interceptera). Khellen se sera défendu jusqu’au bout en tentant même deux esquives de saurus qu’il réussira. 3 sorties partout.

Match 5 : Turenne et ses Ndc.
Avant d’aborder cette rencontre, je suis encouragé par beaucoup de coachs bn’s : chacun aura sa façon de me mettre dans les meilleures dispos : j’en profite pour les remercier tous. J’annonce à Turenne d’entrée que je vais gagner 5-0 : il est un peu surpris. Perso, je le sens fébrile. Il en est à sa 7ième finale et toutes les précédentes ont échoués. Il a une compo avec seulement une RR + celle de chef, un mino avec griffe, un centaure avec dextérité& esquive en force, l’autre centaure avec blocage + un nain garde. Il reçoit et je défends comme je peux. Mes nombreuses esquives réussies l’agacent profondément. Une erreur de placement lui permet avec du pousse-pousse, la possibilité de me mettre un blitzeur en touche mais pour cela, il devra bloquer à 1D avec un hobgob : il échouera en perdant au passage sa 1ière relance. Sa seconde relance, il la perdra sur un bloc à 2D avec un double crâne. Sa cage progresse et est bien ancrée dans mon camp. Je joue mon va tout sur mon 7ième tour en collant tous ses joueurs y compris le centaure porteur de balle qui aura 2 elfes sur le paletot. Pour marquer, il doit faire un peu de ménage et c’est le drame pour lui car il fait un nouveau double crâne. Il est regrettable que je n’ai pas pensé à mettre un elfe dans son camp pour espérer marquer !
La seconde mi-temps débute avec 8 EN contre 10. Je décide de garder mon porteur de balle dans mon camp hors de portée d’un blitz. J’essaye de libérer mes elfes pour s’infiltrer dans son camp mais ne trouve pas de positions idéales. Contraint sur mon 4ième tour à prendre un risque sous peine de me faire blitzer le porteur de balle, je fais une passe (5+ à cause du soleil) mais ce sont deux fumbles malgré la relance. Une mêlée s’en suit sans qu’il parvienne à ramasser. Il me reste encore une chance mais j’échoue aussi le ramassage sur un 3+, non relançable. Le match est ensuite plié car il se saisit de la balle et avance en cage jusqu’au TD. Ultime tentative à mon dernier tour, je rentre dans la cage et blitze à 2D contre : crâne, pow. Défaite 0-1. Je félicite Turenne.

Bilan positif. Je fais ma meilleure performance (4ième avec 4-0-1) en tournoi mais je la relativise (40 participants et un tirage au sort relativement favorable). Je n’ai pas gagné mais j’ai appris et serai plus fort lors du prochain tournoi (la lutèce). Les EN sont magiques et me sied très bien.
Un grand merci aux orgas qui ont encore fait du très bon travail. Je reviendrai l’an prochain.
Place maintenant au champ. Tyra, déjà mal en point, va de nouveau souffrir. Cela sent la boucherie à la méthode nordique. Cela sera une victoire de ma pomme dans le sang.

Bravo Laurent! Dommage d’échouer de peu! Mais c’est beau. :heart:

Merci SkavenA. Au plaisir de se confronter en PO :smiley: