[Tournoi 1150] Elfes noirs

Vu que je ne ne suis pas sûr de m’entraîner ce soir (je vais d’abord lire le LRB 6 que petitgars m’a offert pour Noël :slight_smile: ), voici la compo que je pense sortir après qq minutes de réflexion avec moi-même :
1 furie lutte
3 blitzers, 1 garde, 1 esquive et 1 tacle
1 coureur chef
5 TQ sur qui positionner des comps de ronde
Eldril
1 relance
1 apo
1 en pop

Lutte sur la furie c’est discutable car c’est la porte ouverte aux agressions… oui mais avec lutte ça ouvre qd même quelques portes un luteux… même si j’ai déjà un tacle.
1 garde parce que c’est indispensable.
1 blodgé parce que ça fait tjs plaisir d’avoir 1 action safe de temps en temps.
Eldril parce que Roxanna la question se pose même pas et Hubris coûte trop cher. Au-delà du regard hypnotique, ça ouvre surtout la possibilité du one turn qd même bcp plus facilement (8 de mvt, esquive, réception, nerfs d’acier)
1 relance seulement + chef (un chef fragile sans comp mais qui porte la balle et ne doit pas être ciblé)
1 apo pour sauver les situations chaudes, plutôt que la 2eme relance.

L’assassin m’aurait bien tenté mais m’oblige à me priver de l’apo ou du coureur (et donc de la 2de relance). Et puis bon l’assassin elfe noir c’est qd même l’arnaque ultime : 6 de mvt, pas de comp et ça repose trop sur la chance. (alors que c’est tellement plus safe de reposer ma stratégie sur mon talent, sic ! :unamused: )

Du classique pour les En en 115.

La rr ou l’apo. L’apo, c’est la tendance du moment. L’un ou l’autre sont un bon choix. Même si je trouve que saigne ton budget de prendre un gros champion et un apo dans un des rosters les plus chers

Le tacle à mon avis, tu peux t’en passer. J’aime autant esquive. Après, tu peux aussi mettre esquive sur un Line pour avoir un blitzer qui peut récupérer les comp gratos.
Si tu te sens mieux avec un tacle, fonce.

Les 4 autres comp sont un peu « incontournables »

Au dragonbow,je suis tombé face à un blitzeur avec intrepidite. J’ai trouvé ça intéressant…

Le tacle, d’habitude je le remplace par un second esquive (pour diminuer la conso de rr, car je suis pas large). Mais tacle, ça peut manquer. Genre sur l’opportunité de la cage peu défendue où ton regard hypnotique passe pour blitzer le porteur. Là tu y vas pas avec la furie qui a lutte mais aussi frénésie.

Laisser un blitzer vierge pour des comp bonus, why not. Mais la proba qu’elles soient ultimes sur un blitzer et nul sur un TQ reste modérément faible, je pense.

Intrépidité, ça peut être sympa mais je pense que ça reste peu rentable. EN c’est pas un roster de combat et tu iras pas taper du gros mais plutôt passer autour. Les adversaires qui ont du 4 de Force, y en a mais du 4 de force que tu dois impérativement cibler, je pense que ça reste limité (HL et un peu Chaos). Donc tacle ou Esquive c’est moins fun mais plus utile sur 5 rencontres.

Enfin, Eldril saigne le budget. Oui. Mais déjà j’ai 50k à caser en primes obligatoires. Reste donc 150k. Soit un 4eme blitzer +1 RR. Ca a l’air bien. mais il te manque le petit plus pour faire la différence.
Eldril doit m’apporter au moins un one turn ds le week-end (en tt cas j’espère) et 2-3 situations de contre (ou rien que le fait qu’il soit là pour perturber et influencer le jeu adverse)

Intrépidité ne te servira qu’un match sur 3 donc pour moi c’est non.

Par contre je suis un adepte de la furie lutte, du garde et de l’esquive
Après Eldril est la pour ouvrir les cages j’imagine sinon prends tout de suite autre chose, une furie bloc par exemple plus d’autres trucs :wink:

Après dans cette config l’apo me semble une bonne idée car LE point faible est le nombre de joueurs. ET il faut jouer eldril bien protégé si tu craque le regard hypno du coin de cage , blitz le coin de cage pour le décollé et le protéger!

D’accord avec toi sur assassin et intrépide.

Ok aussi sur lutte, garde, esquive et chef. Comme le soulignes Zébu, tu fais pas d’erreur avec ces compétences là, et elles ne sont pas plébiscitées pour rien.

Ok aussi pour comper les positionnels en premier, pour être sur de ce qu’ils ont. Ok, un blitzeur avec une mutation est potentiellement mieux qu’un 3/4 avec cette mut. Mais il y aura aussi des comp’ d’agression, etc. L’alternative serait de ne pas comper la furie, et de lui pré-réserver des slots de compétences avec tes co-équipiers (jugg, glissade, deux têtes, etc.). Sauf que ça ne permet plus à votre équipe de s’adapter à vos adversaires, et que la furie devient une cible de plus quand elle n’a pas sa comp’ de protection (4 matchs).

Pour le champion, je ne sais pas. Ca reste une valeur sûre, mais ça te fait un joueur fragile à protéger, en plus du coureur.
Dans la mesure ou les En jouent partiellement au contact, ça va pas être simple de le protéger.

Dernier point pour la route (et histoire de faire chier), je mettrais « arracher le ballon » à la place de tacle. Globalement, en 5 compétences, très peu de joueurs auront du dextérité « ajouté » (c’est presque un luxe qu’on ne peut pas se permettre). Ce sera aussi assez rare d’avoir du porteur blodgé + dextérité (parce que les porteurs dext n’ont pas bloc de base).
Donc, si c’est pour de la frappe chirurgicale, je prendrais arracher la balle.

Sur du non dextérité, c’est beaucoup plus efficace, et face à un dextérité, ça ne changera pas trop la donne. (et face à eux, t’y vas au blodgé).

Bon je vais rester sur mes habitudes classiques, un deuxième blodgé.
Vu le match d’hier, j’ai besoin d’une deuxième esquive car tenir un double rideau peut vite être consommateur de jets.

Et accessoirement que je retravaille ma copie en elfes noirs. :slight_smile:

J’allais justement dire qu’avec 1+1 RR, une Esquive est sans doute plus utile qu’un Tacle/Arracher le ballon :slight_smile:
Je trouve aussi que 11 joueurs avec 3 AR7, même avec apo, ça peut vite prendre cher, surtout avec le champion qui reste collé qd il utilise son Regard.
Si je joue EN à la Lutèce, je pense faire ma fiotte habituelle avec 4 Blitzeurs, apo et babe :slight_smile:

Un Saut sur Blitzeur peut te rajouter l’option va-tout qui te fait gratter des points aussi
Mais effectivement, pour l’OT, c’est plus compliqué ! (de toute façon, qd je peux le tenter en tournoi, je me prends généralement défense parfaite ou un rocher sur le mauvais joueur ^^)

Le one turn a quelle probabilité de réussite, avec une absence de défense anti one turn, et sans relance d’équipe (pour faciliter les calculs)?

Il te faut minimum 2 gfi, un ramassage, une transmission, 4 blocs à deux dés avec que des flèches.

5% de réussite (1 fois sur 20). Sans compter une vraie défense anti one turn, ou les catastrophes naturelles (pas assez de joueurs, défense parfaite, rocher, blitz, etc).

L’option saut se défend, mais sans champions amha.

Dans la plupart des rosters, il faut trouver un équilibre entre une base saine et une petite touche de folie pour déstabiliser l’adversaire. Si tu joues une composition trop sécurisée, tu t’enfermes dans des schémas prévisibles; si tu joues une composition trop déstructurée, tu perds en sécurité.