Toujours affamé - Relance

[strike]Aujourd’hui [/strike] Hier, le troll de Yann a fait le classico : 1 sur toujours affamé, 1 sur esquive du gobelin.

Les questions qui se posent sont :

  • Est ce que le coach gobelin peut, sur le second jet, utiliser une relance d’équipe?
  • Si oui, est ce un jet « solitaire »?
  • Il y a t’il turnover?

Les formulations semblent changer selon les traductions.

Je relaie sur teamfranceBB

Si c’est le gobelin qui esquive, il n’est pas solitaire donc peut utiliser la rr non ? Comme pour une réception ou transmission, c’est le joueur qui reçoit la balle qui joue même si il n’a pas été activé.

Galak a arbitré ce point.

Il est dit : « sur un second 1, le troll réussi à. »
Pas : « sur un 2+, le gobelin réussit à ».
Ce jet n’est donc pas considéré comme « un jet d’esquive de gobelin » mais un jet de « maladresse de troll ».

Ce qui a beaucoup posé problème était le :
« Relancez ». Si le jet a été relancé une fois, il ne peut plus l’être (principe générique à Blood Bowl).
Il s’agit à priori d’une coquille de traduction, car en anglais :

–> lancer à nouveau n’est pas relancer,
–> c’est par contre bien le troll qui lance les jets.

Concernant la procédure de turnover, c’est un cas rare. Les cas de turnover mentionnent que c’est un turnover SI le joueur est dévoré en portant la balle, ce qui, implicitement, exclut le turnover si le (défunt) joueur ne porte pas la balle.

A oui pardon je comprenais pas! Pour moi ce sont 2 jets différents.

Pour moi le troll peut relancer le second 1 du toujours affamé mais avec sa relance de solitaire (donc avec un 4+ au préalable).
Il n’y a pas de turnover si le gob n’avait pas le ballon.