test vampires tournoi ou bas fonds ligue

Ce soir ou vendredi? Il y aurait il des intéréssés pour relever le « défi »?

Ce soir non mais je suis dispo vendredi… où et à quelle heure ? (je jouerai humain vu que mes hommes-lézards sont toujours en vacances…)

OU: chez moi, faut que je garde un oeil sur mon bébé quand ma femme n’est pas là, et la logistique de déplacement du bébé reste compliquée.
A quelle heure: 20h?

20 h c’est ok pour moi.

On part avec des compétences ?

ca dépend du format que tu veux tester. si c’est en format lutèce, on respecte le format, sinon, as u want.

Pas de chose particulière à tester avec mes bonzhommes, et de ton coté ?

J’ai bien envie de tester les bas fonds. Je ne les ai jamais joué, alors que j’ai déjà joué des vampires une ou deux fois.

Ok pour ton test bas-fonds, t’as une préférence pour le format ?

je testerais bien tr100 à poil.

Vendu !

A ce soir donc.

Vu que vous avez joués à poil, qui a la plus grosse ?? :stuck_out_tongue:

ha ça mystère :wink:

Nous avons joué deux fois une première mi-temps vu qu’à la fin de la 1ère j’ai connu, il est vrai, quelques soucis techniques avec deux saurus (tous cassés) et 3 ou 4 ko. Bref je n’avais plus de troupe pour entamer la seconde mi-temps (1-0 pour Petitgars)

On a rejoué une deuxième 1ère mi-temps histoire de repartir avec des troupes fraîches (merci à Petitgars pour la proposition au passage) Ce coup-ci le vent a tourné en ma faveur (1-0) tout est dans le lancer de dés, tu en sais quelque chose Artus, pas vrai ?

Le bilan : une soirée sympathique ou nous avons pu tester quelques trucs.

Oui. Je sais pas si c’est lié aux hommes lézards, qui sont une équipe atypique (pas de force 3, hein), mais j’ai pas mal galéré. La première mi temps fut assez facile grâce aux jets d’armure, mais, même comme ça, je n’aurais pas craché sur un 12 ème joueur…histoire d’aller agresser proprement les sacs à main!

En seconde mi temps (ma mi temps d’attaque), l’histoire fut différente. 3 relances en 3 tours, un troll qui s’autosort en prenant la relance au passage, 4-5 KO dans la foulée. Au tour 8 j’encaissais un TD sans pouvoir rien y faire, à part piétiner un saurus qui finira par sortir. Mais j’aurais été aussi mal que Nemo à la fin de notre première première mi temps.

En gros, mon souci, dans cette équipe, c’est que tous les joueurs sont fragiles. Difficile de savoir lesquels exp(l)oser. Et je pensais que ce serait plus incisif que ça, mais malheureusement, les gobelins sortent toujours aussi vite, ce qui limite le potentiel de l’équipe (sur les deux mi temps, à chaque fois, au tour 2, j’ai perdu un ou deux gobelins). Faudra que je réessaie.

Je me tiens à ta disposition et rien ne nous empêche de rajouter un douzième voir un treizième gaillard sur la feuille de match. Je peux aussi venir avec mes humains histoire de voir ce que cela donne contre une équipe qui a « force 3 » :wink:

J’avais 13 joueurs sur ma feuille de match ^^ Mais j’aurais voulu les avoir sur le terrain ! :smiley:

Bon, la prochaine fois, je teste la version à 12 joueurs de Tristelune:
-1 troll,
-2 vermines,
-2 lanceurs
-1 3/4 skaven,
-6 gobelins

Je suis moins convaincu que par la compo de Kaazor, qui avec ses 13 joueurs et l’apothicaire, ouvrait pour moi la voie à l’agression, tout en étant free sur les achats (uniquement un lanceur puis éventuellement une relance à acheter, par rapport à cette compo ou il y a un skaven, l’apo, et possiblement des pertes à acheter, et le tout assez rapidement)

J’ai testé une compo vampirette contre les nurglites de Gayoc (en match amical, il est doté d’une moule normale, ce qui est très perturbant: c’est moi qui ai fait le double crane et le double 1!). Je perds 2-1, mais j’étais plutot content. Par contre, j’ai eu de la chance avec 2 jets de regen réussis sur 2 (4 sorties encaissées au final).

Quel était ta compo vampirette ?
7 serviteurs, 5 vampires ?

Désolé, j’avais pas vu la question.

Non, je suis parti sur du classique:
9 serviteurs,
3 vampires,
4 relances.

J’ai l’impression qu’il est plus important d’avoir des relances et du banc que trop de vampires. 2 vampires, ça me parait juste (du coup, c’est CIBLE en gras dessus). 4 suffisent (enfin, en tournoi, j’arrive à en faire quelque chose). Donc pour moi, je commencerais avec 3 ou 4 vampires. Après, c’est un ajustement entre vampire et relances. 4 vampires, 3 relances, ça pourrait être bien aussi, mais je pense que c’est trop aléatoire. Faudrait aussi que je teste 3 vampires, 3 relances et encore plus de serviteurs. Je pense que les premiers matchs sont plus simples, mais qu’ensuite, avoir 4 relances, ça pourrait être confortable.

Quelqu’un de motivé pour un match dimanche?

Quelqu’un pour un match amical ce samedi ou celui d’après?