Test NAFLM pour Old Bowl

Hé ! Ca vous dit de jouer avec un outil de gestion de ligue fait par la NAF pour gérer le OldBowl ?
Voir comment ça marche ?

Je me suis installé un NAFLM à cette adresse : gulix.fr/oldbowl/

Y a moyen d’importer de vieilles équipes.
Y a le suivi des équipes, des morts, des légendes, …
Y a moyen de suivre une ligue Open (sans journées pré-définies)
Y a une page d’accueil sympa avec des infos sur les derniers matches.
Y a moyen que je vous aide à gérer le Old Bowl avec ça.
Y a encore des bugs qui remontent de temps en temps, visiblement.

Un petit MP, et je vous file un accès.

mp ! :slight_smile:

Je pense que la meilleure optimisation possible pour le Old Bowl, loin de nos débats d’à côté, c’est bel et bien un outil pour tout gérer ! :slight_smile:

Perso moi j’dis qu’si ça marche, Gulix il gagne des points au classement ! :slight_smile:

est ce qu’on peut implémenter:

  • des règles comme l’intersaison?
  • mon idée de trésorerie parallèle (oui en fait de caisse noire, mais j’aimerais que ça s’ébruite pas trop… :silent: )?

parce que ça, ce serait génial! même sans ça, et n’hésites pas à me filer du boulot si des connaissances en informatiques ne le nécessite pas. :wink:

Aucune idée pour les règles en plus. Je teste, pour voir.
Mais pour ce qui est de « mettre à jour des équipes », ça doit être gérable par l’administrateur / le Commissaire.

C’est plus un outil de suivi, plus ouvert que l’outil de gestion BN, et plus complet, avec un module de rapport (stats, palmarès, meilleur X, derniers matches, matches à venir) plutôt sympa.

Je mets en public un petit message envoyé à certains :

Si certains sont intéressés, je peux créer des comptes pour tester, notamment la création des matches à la volée, le classement en direct, la page d’accueil avec les derniers matches, le Hall of Fame, …

Je m’engagerai pas plus dessus pour l’instant. Si le site de gestion actuel vous convient, autant continuer à l’utiliser. Mais je souhaite bon courage à celui qui gèrera ça :cry:

Alors pour le oldbowl on peut créer une saison sur le site de gestion. Pour cela il me faut :

Points de classement
Départage

Je crée la compétition avec des accès libres. Vous reprenez votre franchise qu’il faut ressaisir manuellement, on peut ajouter grâce à la fonction personnaliser les comp et exp. :cheers:
Seules les blessures ne sont pas prises en compte donc pour y remédier je peux si besoin créer deux journées de repos : une pour mettre les blessures, l’autre pour récuperer les joueurs. Après je crée des journées en fonction des matchs.
Faudra juste que les gens demandent une création de journée pour jouer leur match et avoir une feuille d’équipe. On peut même mettre plusieurs fois la même franchise sur la même journée.
Bref le site de gestion permet tout sauf les jeuts d’intersaison mais ça le forum le gère très bien.
Donc on a tout ce qu’il faut pour être lisible et clair.
Après rien n’empêche kumulo de modifier les deux petits défauts en rajoutant dans la fonction personnaliser les blessures, et le truc des joueurs.

Autre besoin ? :lol!:

Bon ben je laisse mon truc de côté si ça fonctionne sur le site de gestion.

je suis surpris puisqu’on avait essayé. mais bon si ça marche. Banco.

Ça dépend de ton règlement aussi mehdi.

Faut un nombre de point identique toute l’année. Sinon, il sait pas faire le logiciel.
Faudra quand même les feuilles excell en secour « au cas où » y’a des bugs.

Ça oblige à avoir une intersaison à la même période pour toutes les équipes je crois. J’suis pas sûr mais je crois.

Nous on était prêt à oublier le classement! et le faire à la main si déjà on a les feuilles sur le site c’est cool.

la dégressivité c’est bien, parce que ce ne sont pas ceux qui joue le plus qui nécessairement finissent les premiers.

c’était une façon plus simple et lisible d’approcher du système du ratio qui donne des chiffres à virgule imbittable.
Je le dis par expérience.

ça n’incite pas à jouer beaucoup de matchs, mais si tu veux en jouer tu marques quand même des points! et pas mal de points quand même.

Je vous sens parti pour jouer beaucoup Heinrich Kumulo et toi. Mais en général dans les OB précédent seul Mr Tree et moi arrivions à jouer plus de 6 matches. donc ça reste un peu la référence pour moi.

Ça marche. Entre les bonnes résolutions et les faits, il peut y avoir une marge.

Tant que le classement est visible et lisible ça m’ira.

A mon avis, ça va patiner assez rapidement cette histoire.
C’est dommage, parce que le site de gestion est très joli (et ça faisait une interface unique), mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d’essayer d’autres outils.

Il y a celui que Gulix a déniché sur la NAF, et il y a celui ci : http://teamfrancebb.positifforum.com/t3655-nouveau-team-builder-en-ligne

Qu’est ce qui va patiner? moi, je fais des classements depuis au moins 4 ans donc, allez voir les archives. c’est pas beau mais bon…

Si y a moyen d’améliorer pas de souçis.

On est d’accord pour dire que souvent le pic du Oldbowl, c’est l’été, pendant les congés estivaux? Comment est ce qu’on fera quand Heinrich est en vacances?

J’aurai les droits moi aussi.
Mais c’est une bonne question.