Test match

Ca nous donne donc :
Petitgars OK ; préférence ?
SkavenA OK ; préférence test match Tr100
Gulix OK ; préférence open ou old bowl
giom OK ; préférence test match Tr115 ou Tr100
Kaazor OK ; tout lui va

Reste donc 1 place ! :slight_smile:

En cas de nombre impair, je veux bien laisser ma place de joueur libre.
Je viendrai boire un goût / faire goûter ma bière, et voir de bons joueurs jouer.

J’aurais aussi une préférence en TR100. Je suis assez curieux de voir les grands singes. Sur le papier, je trouve ça fragile (comme du slaan : 0 block! plus de force en moyenne, mais moins d’armure, moins d’agi, et moins de relance).

Moi je testerais bien les pestiliens tr 100!

Chica a finalement confirmé. On est 6. :cheers:

Rdv à partir de 19h-19h30 à la maison. Chacun ramène de quoi boire / manger. J’allumerai le bbq.

Pour les matchs on verra sur place mais a priori ça semble se dessiner Chica vs giom pour du prépa Cognac. SkavenA vs petitgars pour du prépa ligue. Gulix vs Kaazor pour du open ou Old Bowl, pour répondre aux aspirations de chacun. :wink:

Ramenez aussi vos figs et dés, tant qu’à faire (les terrains j’en ai assez mais si vous voulez jouer sur le votre…)

1150 Cognac : giom (HL - Hemlock) 2 - 0 chica (nordique Morg)
Open 100 : SkavenA (pestilien) 3 - 0 Gulix (slann) … avec un +1 agi et un double griffe… du grand SkavenA
amicla 100 : Kaazor (humain) 1 - 1 Petitgars (grands singes)

Merci Giom!

Ca m’a permis de tester le roster Grand singe, qui, sur le papier, me faisait franchement peur (déficit en armure (donc en nombre de joueurs), en relances, et en compétences : c’est pas le meilleur tirage).

Dans mon idée, ça me rappelait un peu les slaans (déficit en armure; un jeu flamboyant mais à base de 3+ sans relance intégrée au joueur), avec quelques ajustements : moins de relances, mais des force 4+ qui peuvent apporter un peu d’impact et limiter les coups reçus.

Après test, je trouve que l’équipe est sympathique à jouer. On serre les fesses tout le temps. Cependant :

  • est ce que j’étais particulièrement en veine ce jour là?
  • comment se comporte l’équipe face à des bourrins (nains, nordiques, …) ?
  • et comment peut évoluer cette équipe? Les concepteurs ont été taquins, et ont déniés l’accès aux compétences « général » (blocage) aux gorilles…

Ma compo :

  • 1 Silverback
  • 4 gorilles
  • 2 orang outangs,
  • 4 bonobos,
  • 2 relances
    => Il existe des variantes dont un échange entre deux passeurs et un chimpanzé (lutte). J’ai choisi celle ci parce qu’elle permet de recruter tous les armure 8+.

Le résumé :
Fabien attaque et me met KO deux bonobos. Je réplique et sort un blitzeur. A base de push push j’envoie un gorille sacker le porteur. Ca repart sur le coté. Je sacke le porteur, mais la balle ne sort pas, et ma défense se fait trouer. Sur mes 3 ko, 1 revient, le KO humain revient Il me reste deux tours, et mon attaque échoue (il y avait peut etre un gigantesque pushpush à faire).

Sur les 2 KOs restants, un revient : 10 contre 10.
Invasion du terrain, avec FAME +0 on se sonne 3-4 joueurs chacun #Letalent! Je progresse sur le coté puis décale sur l’autre aile avec une passe #costaud c’est du 3+! et score.

Les humains attaquent en 3 tours mais se font enGluer. Ils obtiennent un trou de souris sur le couloir (4+, 4+, 3+) mais ne passent pas une esquive du match.