Taille des socles et fig

Bonjour à vous,

Petite question sur les socles et les grosses figurines, elles occupent plusieurs casses ou une figurine occupe toujours qu’une seule casse (même si le socle et la fig dépassent) ? et si oui, ou est ce précisé dans les règles ?

Merci

En fait normalement une figurine occupe une case de jeu qui fait dans l’ancienne version 2.9cm pour 3.2cm dans le nouveau.

Anciennement les gens jouaient et continue de jouer sur des socles 25mm pour les figurine de taille humains ou moins et du 30mm pour les big guys voire figurines force 4 comme les orques noirs ou golem par exemple.

Dans la nouvelle version les figurines sont sur des socles de 32mm que ce soit pour les figurines taille humaine ou les big guys.

Sachant que la plupart pour le moment de nos coachs sur des anciens terrains je préfère recommander de monter les figurines sur des socles de 25 ou 30 mm comme dans l’ancien.

Pour finir la taille du socle ne change en rien dans le jeu c’est plus pour la facilité de mettre ses figurines sur le terrain notamment quand elles sont toutes adjacentes.

Une figurine occupe une seule case.
Même si le socle dépasse.

Ok merci.
J’avais cru comprendre qu’il y avait des « grandes créatures », troll, homme arbre, orque entre autre qui occupaient 4 cases et donc avec 12 zones de tacles…

Ça s’était en v2 de mémoire. :lol!:

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaîtreuh…

Tu vieillis Papy

J’ai 39…et j’ai pas connu la V2…
J’étais déjà pas vieux pour la V3 :smiley:

J’avoue, j’ai hésité avec 40 ans en me rappelant que j’avais plus que 30 ^^ Mais je ne voulais pas offenser plus que de raison notre bon vieux Giom.

Ca troll, ca troll… mais là je me sent vraiment vieux si je dis que j’ai acheté la V1 et son extension avec mon argent de poche… :blush:

Dans cette version, il n’y avait qu’une seul fig tenant sur 2 cases et c’était l’arbitre spécial dont j’ai oublié le nom… Il s’était fait sa tunique d’arbitre avec une peau de zèbre…

Je ne faisais qu’une simple référence musicale, bande d’incultes irrespectueux. Ah la jeunesse décadente d’aujourd’hui !

ahah, merci pour vos réponses, et désolé si certain se sont rappelé leur âge !