Sponsors ponctuels

Oui je l’avais compris comme toi mais c’est un des changements amené par cette nouvelle version de la règle.

Et donc pour les tournées promo des sponsors continus:

  • pas de cumul des MNG (ce qui me paraît le plus cohérent et le plus simple à suivre en terme de traça)
  • si t’as pas de bol ça tombe sur ton champion
  • si t’as du bol dans ta poisse, ça tombe sur un mec qui est déjà MNG
  • par contre ça peut pas tomber sur un mort? => oui c’est logique puisqu’il est effacé de la feuille d’équipe

Moi ça me va comme ça, mais cette différence avec les sponsors ponctuels risque d’être source d’erreurs… faudra communiquer sur le sujet!

Me semble qu’on joue les MNG comme ça en ligue depuis plus d’un an. (Et une réponse par mail de gw).

La seule nouveauté du HCH est la mise en oeuvre immédiate du Sponsor Continu. On l’appliquera sûrement comme ça pour la saison XIII?

Ah?!? Mon ignorance vient sans doute du refus des sponsors à me soutenir depuis plus d’un an alors! :sweat_smile: Mais a priori je ne suis pas tout seul à être a ne pas être au courant! :wink:

C’est plutôt @Commis_BN de répondre.
Mais de mémoire, l’an dernier déjà, @Tyra voit son Champion (Wilhelm?) manquer un match à cause d’un de ses sponsors continu.

La question s’était du coup posé pour savoir si Tyra devait quand même le payer.
Et les commis avaient répondu, de mémoire, oui. Sunon il quittait l’équipe.

Je confirme que le sponsor continu a fait manquer un match (ou plusieurs) à Wilhem Chaney dans l’équipe de Tyra l’année précédente.

Je pense aussi que le changement de moment d’application du sponsor continu sera appliqué l’année prochaine.

Concernant deux points particuliers :

  • Si le champion rate le match, faut il payer son salaire? Pour nous, oui, mais c’est critiquable ! Et je en sais pas comment on gérerait ce cas avec BBBC (pour faire apparaitre le miss next game sur le champion!)
  • Le mort peut il partir en tournée publicitaire : je ne suis pas certain que ce soit clairement écrit dans les règles. Pour cette année, lorsque Skavena a posé la question, devant le flou, nous avons opté pour « non, un mort ne fait pas de publicité », mais, là encore, c’est critiquable, et cela pourra changer l’année prochaine.

Pour le mort, pour moi c’est une question de séquence d’après-match. A vérifier, mais je pense que la mise à jour de l’équipe intervient avant les sponsors, du coup le mort est effacé de la feuille avant le jet de tournée promo, donc le mort ne peut pas partir en tournée promo contrairement au champion ou au MNG.
Et sinon, je pense aussi que le champion reste sous contrat: il part faire une tournée promo pour le sponsor mais il est quand même sous contrat avec l’équipe donc doit être payé… mais c’est discutable!

@Commis_BN : Quel est votre avis impartial messieurs sur ces sujets?
Benoch, le fossoyeur de post :wink:

On applique le HCH, ça c’est sûr.

Perso, je suis pour suivre les interprètations de @petitgars
Qu’en pense @stragen et @harti?

Je pense la même chose que ptitgars. Et autant rester dans la continuité des interprétations.

1 « J'aime »

+1 avec @petitgars et donc @Zebulon et @stragen

1 « J'aime »