Sponsors ponctuels

Tentative de trad.
N’hesitez pas a me corriger.

1)Q: Quand on réussi une demande de Sponsor (20+ ou 25+), peut-on refuser un Sponsor Mineur? Ou même ne prendre aucun Sponor (dans le cas d’un 25+)
R: Oui. On peut refuser. La signature du sponsor n’est pas une obligation. C’est le choix du coach de signer.

  1. Q: Sur un jet de 25+, peut-on choisir in sponsor mineur (continu ou ponctuel) au lieu d’un Majeur?
    R: Oui. Plus haut est le jet de D, plus le Coach a de Choix.

  2. Q: Le Sponsor Mineur ponctuel nous permet de gagner immédiatement la somme de 1D6×10000 gp
    R: Tout à fait. C’est correct.

4)Q: Au sujet du Sponsor Mineur continu. Les gains de 1D3×10.000 PO ne commenecent a etre gagnés que lors de la phase d’apres match du match suivant?
R : De nouveau, oui. C’est correct

5)Q : Pourquoi ne pas avoir mis simplement la demande de sponsor avant les gains dans la sequence d’apres match et simplement specifier pour le Sponsor Mineur Continu qu’il faut attendre la fin du match suivant pour avoir ses premiers gains?
Ainsi, tous les gains seraient arrivé au même moment. Ce serait plus simple. Y a t’il une mécanique de jeu que l’on n’aurait pas noté?
R : Tu gagnes plus avec un Sponsor Continu, mais tu dois attendre pour qu’il commence à payer. (J’ai eue a faire ce genre de demande dans une vie passé, et c’est étonnement réaliste.) C’est volontaire que les règles fonctionnent de cette façon.

  1. Q:Pour le Sponsor Mineur Ponctuel, les joueurs manquant le prochain match (suite a une blessure) ne peuvent pas être inclus dans la selection aléatoire pour savoir si ils manquent le prochain match en cas de 1 sur le D6.
    R: Correct. Et la ça change pour nous.

7)Q: Donc, dans le cas d’un Sponsor Mineur Continu, un Champion recruté peut être dans la sélection des manque un prochain match en cas de 1? Donc un Champion recruté peut rater le prochain match?
R : Correct. Oui. C’est parce que tu prends le risque de gagner plus. Le risque pris est donc plus grand.
C’est la aussi différent de ce qu’on faisait.

8)Q : Est-ce qu’un jouer qui manque le prochain match a cause d’une blessure peut être éligible à manquer le prochain match à cause d’un Sponsor? Qu’il soit ponctuel ou continu?
R : Oui, ils peuvent. Le joueur manquera le prochaon match pour deux raisons differentes. (Sponsor et blessure). Si cela arrive, il ne manquera qu’un seul match. Ça permet de diminuer les risques d’un accord qui se passerait mal.
Bien contredire le 6).

Pour le 6 et 8, je pense qu’il différencie le joueur qui ratel e match actuel et celui qui rate le prochain match mais qui a joué le match actuel.

Exemple avec mes Nordiques :
-J’ai mon ulf numéro 2 qui ne joue pas contre SkavenA
-skavena fait un MNG sur mon coureur

Le numéro 2 ne peut pas rater le prochain match à cause du sponsor mais le coureur, si.

Mais j’avoue que ce n’est pas limpide ^^

Les Sponsor continu peuvent fairr manquer un match au Champions recruté.

D’ailleurs, comment ça se passe si on a beaucoup de sponsor? Un meme joueur peut-il être selectionné plusieurs fois?

liguedubn.forumnord.com/u82. Je ne sais pas. Les 2 se contredisent :smiley:

Je leurs repondrait dans 2/3 jours en posant les nouvelles questions (histoire de clarifier.).
N’hesitez pas. Mais en Anglais :wink:

[strike]J’aurais dit l’inverse, la phase de sponsoring se faisant après les autres. En gros tu ne peux pas faire rater un match à un joueur qui va déjà le rater.[/strike] C’est pour le ponctuel ça.

[MàJ] Oula pas bien tout lu moi… Pour le continu je lis comme toi, il rate le match deux fois, mais deux fois le même match.

Si un champion manque le prochain match, est-ce qu’on doit quand même payer son salaire lorq du match suivant?

Conservé-t’on tout ou partie des ses sponsor lors d’une intersaison ?

Je dirais : OUI ! Après tout, pas de sa faute si le sponsor a besoin de lui pour une tournée publicitaire, lui ce qu’il veut, c’est son salaire !

teamfrancebb.positifforum.com/t5 … e-la-regle
De SSB qui avait déjà posté les questions par mail.

Traduction.
Donc, tous les joueurs apte à jouer (présent sur la fdm sans mng actif) au début du match sont elligibles a manquer le prochain match a cause d’un Sponsor (continu ou Ponctuel).
C’est ce qu’on fait depuis un an 1/2.

La seule différence est qu’un Champion est inclus dans la liste pour les Sponsors continu.

Merci Zeb pour la trad, j’avais mal lu les énoncés.
Il est possible, pour le MNG que la mécanique soit différente pour le ponctuel (pas MNG éligible) et le permanent (MNG éligible sans effets).

Cette précision, les questions sur le cumul de tournées pour un joueur, et sur le paiement du salaire du champion en tournée, semblent pertinentes.

Encore merci

Je vais en profiter pour demander comment on traite les journaliers et les morts.
Et aussi comment ça se passe quand on a des sponsors et que l’on fait une inter-saison.

Les questions que je vais posé. Si mon anglais est mauvais, et qu’il y a des fautes flagrantes, n’hésitez pas :

Et je me permet en tant que commi de Coupe LU. N’oublies pas ton excellente question sur l’intersaison. Conserve t on ou non les sponsors majeurs et continue?

Je dirais que sur ce point, ce sont les commis qui décident :slight_smile: (de même pour les stades achetés)
PS : à la LDC on a décidé en début de saison que les champions n’étaient pas inclus dans les possibles MNG de sponsor continus. C’est plus simple (pour les salaires et parce que sur le site de gestion, les champions ne sont jamais blessés)

Je n’ai pas eue de réponses à ces questions.
Si quelqu’un veut réessayer : BloodBowlFAQ@gwplc.com

La façon dont s’est rédigé dans le nouveau livre de règle.

Sponsor ponctuel.
Avec effet immediat = Gain de D6*10.000 PO
Puis, sur un as, un joueur aléatoire manque le prochain match.
Pas les champions.
Pas les joueurs qui manquent déjà un match.

Sponsor Continu. Non limité en nombre.
Effet immédiat et continu = Gain de D3*10.000 PO.
Sur un as, un joueur aléatoire manque le prochain match.
Y compris les champions.
Y compris les joueurs qui manquent les prochains matchs.
On peut mettre un terme au contrat après avoir jeté le(s) D pour voir si un joueur manquait le prochain match.

Sponsor majeur.
S’arrête de la même façon que le sponsor continu.

Donc, ça contredit tout ce qu’on a dit précédement dans cette holy bible qu’était ce topic?

Les Dieux sont sournois, vicieux et ressemblent plus à Thrud qu’à Jean christophe Blanker. (Encore que pour se dernier la compétence retourne sa veste n’a pas encore été testé de mémoire)

Ce sera appliquée de cette façon en Coupe cette année?

C’est quoi la source du « nouveau livre de règle » zébu stp ?
Je ne suis pas opposé à partir sur cette application en coupe si c’est écrit comme ça.

Dans le Blood Bowl Head’s Coach Handbook.

Je ne sais pas si l’info est reprise dans l’Almanach 2019.

En cadeau, une photo a l’envers :santa:

Noob :smiley:

Je suis pas sûr de comprendre alors je mets un exemple…
Fin de match, je viens de gagner un sponsor ponctuel, je gagne de la thune, je fais 1 sur le D6 de tournée promo, je dois donc faire un jet avec par exemple 1D16 pour sélectionner le joueur qui part en tournée promo…
Je fais 10 et mon champion porte le n°10 donc c’est pas possible,
Je rejette le D16, je fais 2, c’est mon loup-garou qui a été blessé au cours de ce match (rate le match ou persistante ou -1 sur une carac) donc c’est pas possible. donc je rejette à nouveau mon D16,
Je fais 1 et ça tombe sur mon golem n°1 (qui a subit une commo ou qui n’a pas été blessé, c’est pareil), il part donc en tournée promo et ratera le prochain match… c’est ça?

Fin de match, je viens de gagner un sponsor continu, je gagne de la thune TOUT DE SUITE, je fais 1 sur le D6 de tournée promo, je dois donc faire un jet avec par exemple 1D16 pour sélectionner le joueur qui part en tournée promo…
Je jette le D16, je fais 2, c’est mon loup-garou qui a été blessé au cours de ce match (rate le match ou persistante ou -1 sur une carac), il part donc en tournée promo et ratera les DEUX PROCHAINS MATCHS… c’est ça?!? Ou alors il n’en rate qu’un quoiqu’il arrive?

Premier exemple : ton décodage est bon pour moi. C’est comme ça que je l’appliquais jusqu’ici.

Second exemple :

  • jusqu’ici, le sponsor continu se déclenchait sur les gains du match suivant (enfin, moi je l’avais compris comme ça),
  • un joueur qui rate le match est bien éligible à la tournée promotionnelle (tout comme le champion, à la différence du ponctuel),
  • par contre, je pense qu’il y a non cumul des « manque le prochain match ». En gros l’handicapé fait sa tournée à l’hôpital et revient ensuite. C’est un coup de bol (dans la malchance).
  • La question a été posée pour un joueur qui raterait ce match là et les suivants pour cause de mort. Pour moi, il n’est pas éligible à la tournée promotionnelle.