SONDAGE FORMULE SI 38 JOUEURS OU+

En cas d’augmentation du nombre de joueur, nous ne pourrons conserver le système actuel.
(3 poules de 12, calendrier tout le monde rencontre les autres joueurs de sa poule).

Nous avons en priorité à définir en cas d’évolution du nombre de joueur:
Repassons nous en mono-poule
Ou restons nous en multi-poule (formule à définir: cf sondages suivants)

CLOTURE 1ER SEPTEMBRE

A voté

Au final, je rejoins le camps du Zébulon pour la monopoule, certes moins équilibrée mais qui a le mérite de convenir pour toutes les situations et de ressortir un champion de saison à la fin !

a vote !

a voté: Mono-poule!
1°) pour ouvrir au plus grand nombre,
2°) pour laisser faire le hasard du tirage (ce qui finalement ne change pas la face du monde en multi-poules),
3°) tant qu’on intégrera pas la ronde suisse dans notre ligue: ça ce serait un vrai changement! d’ailleurs ce ne serait pas un changement mais une révolution!!!

J’avais voté

a voté

(Pour répondre à Croco sur l’histoire du champion de saison; je ne vois pas pourquoi on a pas élu un champion l’année dernière, puisque multi poule ou pas en gros chaque équipe se tape 11 joueurs au hasard donc, si on voulait, on pourrait valider un champion de de saison régulière. Je crois plutôt que les commis et certains joueurs en ont marre de ce titre qui n’en est pas un.)

a voté

a voté

a voté

-La ronde suisse poserait de gros problèmes en termes de calendrier. Il faut attendre la fin de tous les matchs pour connaitre son prochain adversaire, il n’est donc plus possible d’anticiper sur le calendrier quand le futur s’annonce chargé et que ton adversaire a aussi joué son match.
-Ceci étant, elle est plus légitime qu’en tournoi, ou le sous marin montre les problèmes de la ronde suisse (en gros, si tu prends une défaite au premier match, et que tu gagnes les suivants, tu finis avec le même bilan qu’un joueur qui perd son dernier match en ayant gagné les 4 premiers, alors qu’il a rencontré des adversaires plus doués).
Si on tourne en multipoule, il pourrait être amusant de faire une suisse pour définir les rencontres supplémentaires
(calendrier pré établi pour les 8 premiers matchs, par exemple, classement à la fin du 7ème pour définir le calendrier des 3 derniers). Mais au final, c’est un peu ce que font les PO…

MINI CHOKO TU NE M’ECHAPPERAS PAS!

a voté même si selon moi cela ne change pas grand chose.

J’ai choisi une seule poule pour :

• convenir à tous les nombres pairs de participants
  • pas de gestion de PO = autant de matchs pour tout le monde et pas de gestion supplémentaire pour les admins :slight_smile:

A voté

A voté

a voté

voted

a voté