Smaug Blockers

Race : Nains
Coach : Crocodile

Fluff :

« Quelle chaleur ! »
La moiteur et l’humidité du marais m’empêchaient de bien respirer pourtant j’y étais bien habitué moi à cette ambiance parmi les hommes lézards.
Ça faisait des semaines que je me préparais pour que la tanière du Crocodile soit achevée pour le début du championnat et le chantier touchait à sa fin et avait plutôt « de la gueule » comme le disais ce Zoag sorti de nulle part du marais et venant bénir le stade.
Tout allait bien en somme pourtant … si le stade et le coach étaient fin prêts, l’équipe elle n’arrivait pas. « Les pow de Croco » étaient aux abonnés absents, partis pavoiser sur une tournée mondiale de Bloodbowl à 7.

Je tirais des coups de pieds d’envoi pour améliorer ma frappe précise ce matin là.

Depuis que les vampires m’avaient priés de les laisser tranquille sous peine de finir en serviteur sur le terrain, faut dire que je m’emmerdais un peu.
Ils me rappelaient bien de temps à autre pour faire le pantin et remplir la feuille de match sur une compétition de vétérans : Le Oldbowl (en anglais dans le texte). Mais ils ne voulaient plus de mes conseils. Ils jouaient seuls et force est de constater qu’ils se débrouillaient mieux qu’avec moi.

Alors que je revenais de chercher mon quatrième ballon qui avait fini dans la flotte, ils étaient là devant moi.

"Monsieur Tyra de la ligue BN ? "
« oui ». un sourcil tressaillît, trahissant ma réponse mensongère mais je pense qu’il ne le vit pas.
« Je suis Thorïn écu de chêne, fils de Thrain et petit fils de Thror. Gloire à toi coach nain pour ta renommée »

Un peu gêné mais pas perturbé, je balayais d’un revers modeste de la main ce compliment qui ne s’adressait pas à moi.

« Qu’est ce qui amène un si illustre visiteur sur mon stade ? »

"Monsieur Tyra, nous souhaitons vous recruter comme coach de Bloodbowl pour la ligue BN. Nos récentes aventures et notre victoire sur le dragon Smaug nous ont appris à bien connaitre et côtoyer toutes les races du vieux monde.
Notre abnégation, nos fuites et nos batailles nous ont aguerri aux luttes et renforcé notre esprit collectif déjà fort. Et puis il y a eu ce petit voleur : Bilbo le halfling nous a appris l’amusement avec ce drôle de ballon pointu.

Au début, nous avons joué avec lui mais cet andouille devenait invisible dès qu’il sentait un blitz arriver et nous avons enchainé les turn over à cause de ce couard.
Alors on l’a collé au compte tour, mouhahahahahahahaaaaaa !"

"Je vois … "

« Maintenant que nous avons appris à jouer, nous souhaitons renforcer notre effectif et apprendre à votre côté, oh glorieux coach, le sens tactique du si joli jeu nain »

« vous savez Thorin, tout le monde ne dis pas ça du jeu nain ! »

« Ce sont des ignorants qui n’ont que peu de goût »

« sans doute oui »

Thorin sortit de son sac une pleine poignée de pierres précieuses et le jeta à mes pieds.
« Celà devrait faire l’affaire, mouhahahahahahahaaaaaa ! »
« mouhahahahahahahaaaaaa ! » reprit en cœur la compagnie.

Je leur donnais rendez vous le lendemain pour un premier entrainement et une semaine plus tard ils y étaient encore.
Ils étaient bons me disais-je. Allais-je être à la hauteur ?
Un joueur cependant me posait problème. Bombur avait un fort penchant pour la bloodweiser et elle le lui rendait bien ! Mais son embonpoint ne lui permettait pas d’être au niveau de ses partenaires.

La semaine suivante, je lui fabriquais une mécanique roulante à vapeur. « je compte sur toi pour nous faire part de tout ton potentiel Bomby » lui avais-je dis.

Deux entrainement plus tard nous avons décide de manière unanime de dispenser Bombur des entrainement faute de quoi l’équipe n’aurait pas pu s’engager au complet dans la ligue tant Bombur avait trouvé sa voie. « mouhahahahahahahaaaaaa ! » avait il dit, traduisant ainsi son émotivité et sa tendresse au volant de son roule mort.

L’équipe progressait à un rythme très rigoureux. Certes ils n’étaient pas rapides mais ils étaient à l’unisson dans les blocages et se serraient les coudes. C’était beau si on peut dire. Des techniques très novatrices furent mises en place : La défense [color=orange]« vous ne passerez pas » ou l’attaque [color=orange]« mon précieux » apportaient beaucoup de satisfaction.

Nous étions prêts …

Un soir, il fallu repêcher tout le monde. Les tonneaux de Bloodweiser étaient vides et l’équipe les avait jeté dans le marais avec eux à l’intérieur. Étrange ?
Allongés sur la berge, ils riaient à l’unisson. Thorin remarqua mon air grave et m’interpella. « Qu’avez vous coach ? »

« Je dois vous le dire maintenant messieurs … je ne suis pas Tyra … »

Alors que je m’attendais à ce que Bombur rentre dans son roule mort et de subir un blocage multiple, je fus finalement accueilli par un « mouhahahahahahahaaaaaa ! » général.

« Mais qu’il est drôle celui là, évidemment que tu n’es pas Tyra, je l’ai décelé dès notre première rencontre. Toi, tu ne sens pas le nain donc tu n’as pas vécu une saison avec eux, mouhahahahahahahaaaaaa ! Et puis un vrai coach nain c’est beau, alors que toi t’es laid . mouhahahahahahahaaaaaa ! »

Perplexe, je les observais enchainant les « mouhahahahahahahaaaaaa ! » comme les pintes de bières.

C’est là que cela arriva, je ne sais plus si j’ai tremblé devant cette grâce collective ou si parce que j’avais tout à coup très peur…
… Ils ont chanté

« Smaug Blockers
Descendus du mont solitaire.
Sur vos terrains
Pour vous mettre la fessée
Tu auras beau pleurer
Ta mère et ton dieu Eneffel
Tu prendras un bourre pif
Et nous une pinte de bière
Quand on s’ra tous raides
Et toi à genoux
Alors là, prie
Pour qu’on te laisse vivre »

Dans le silence qui suivit, je me permis : « moi c’est … Croco … »

Trailer (machinima) :

Adversaires :

Joli!

Class !

fluff édité en haut

Usurpateur!! Files moi mes pierres précieuses!!

Tu rêves beau gosse ! Mais je constate que tu n’as pas que la beauté naine mais aussi l’avarice :smiley:

Moi j’ai même pas peur car j’ai ta poule en otage mec :smiling_imp:

ah ah! Puissant!
Fait honneur au nain et défonce ta poule!

De retour des marais de Nurgle

Sur la charrette à bœufs qui nous ramenait du stade, le moral était bon mais les esprits divaguaient. Le match d’hier soir avait été compliqué mais bon c’était pas une défaite.
« Ça va les gars ? »
« Ouais », dit Duri, « c’était bien chaud hier soir, on s’en sort pas mal, mais franchement coach, on est pas des clowns, faut arrêter de nous faire faire des exercices de funambules »
« J’ai trouvé que ça ne vous allait pas si mal moi. Vous arrêteriez de vous pinter avant les matchs ça éviterait qu’on se prenne des défaites à chaque match. Là j’ai voulu vous montrer la voie. Faut vous trouver un style les mecs par ce que jusque là votre style c’était plutôt serpillière. Je suis content de vous moi ce matin, vous méritez votre titre de « Blockers ». Ça c’est pas si mal passé tous ces blocks à 2 dés contre et à un dé. »
« oui coach mais c’était quand même sur la corde raide à chaque action »
« Pas de ma faute s’il pleuvait à verse. Et puis vous n’avez qu’à passer vos blessures aussi les mecs, musclez votre jeu un peu. Tous ces sonnés ne sont pas suffisant pour prendre l’avantage. Pire encore, vous êtes tout le temps par terre ou blessés. Vous n’êtes pas censés être les rois du blocage ? »
"oui c’est vrai mais avec ces marinières « Armure Lux » de Bretonnie, on y arrive pas, à cause des rayures peut être. On préfèrerait faire venir notre équipement de l’Empire : Teutone kalitat . Et puis pourquoi ne pas faire entrer Bombur ? "

« Pas de victoire, pas de fame = pas de thunes ! T’as pas remarqué que c’était la crise dans tout le vieux monde ?. J’ai déjà rembauché un 11ème laron parce que vous n’êtes plus que 10 les gars ! Alors enchainez moi les victoires et après on avisera. Tenez, v’là des moulineurs bretos. Faites en bon usage, je veux de la bouillie d’adversaire et peu importe l’origine de la viande »

En arrivant devant la tanière, un couple à peine réveillé et frigorifié nous attendait: « bonjour coach ! »
« Ben vous êtes qui vous ? »
"Blam’ Eziasson et Cindy la serveuse à la taverne "la ligue a tort. Vous nous aviez embauché pour un match de Blood Bowl ?, vous m’aviez demandé expressément de « leur balancer sur la gueule à ces 2 d’agi qui puent » "

… [cri de corneilles]

« Oh putain … ! » me désespérais-je "Ma priiiiiiiiiiiiiiime, je l’ai zappée !!! "

« coach ? » dit Thorin en me tapotant et en me frottant l’épaule pour me rassurer, « Ca arrive aux meilleurs kroxi le cerveau lent vous savez ! »
« Mouhahahahahahahahahahahahahahahhaha »

« Mouhahahahahahahahahahahahahahahahaha » repris en cœur le groupe.