Site démo du futur Portail BN

Bonjour à tous,

Voici la démo du futur site BN.
Si ça se trouve il changera radicalement avant sa livraison officielle mais n’hésitez pas à donner vos impressions.
J’ai également besoin d’images et photos pour le customiser comme il se doit.

C’est par ici que ça se passe.

2 « J'aime »

Quoi comme image?

Il me faut des images de figurines (si possible couleur BN). Un match en cours, vu plateau. Un peu de tout. Ce qui permet de montrer que l’association est vivante

Merci pour le taf.
Pour les photos, regarde dans celles du DB, on commence à avoir pas mal de photos de parties.

Mes remarques/avis :

  • L’overlay gris par dessus la photo principale n’est pas joyeux, le gris (ou blanc) dessature la photo, elle perd donc en chaleur.
  • Le bloc jaune est pas très lisible à mon avis, le fond jaune est un poil agressif niveau oculaire et de plus le contraste avec les titres blancs et les « read more » oranges sont limite niveau accessibilité, quelqu’un qui voie pas très bien risque de ne pas arriver à les lire.
  • Ensuite je me pose plus des questions d’UX, est-ce pertinent de proposer au persona des liens externes en premiers liens de navigation (Portail/Forum/Gestion/…)

My 2 cents

Yep. Merci pour le taf.

En photo, sur l’ancien portail, il y avait une galerie des artistes.

http://www.ligue-bn.com/index.php?page=test

L’atelier de @Kumulo :

L’atelier de @Pixmen avec les Skavs que je lui ai acheté

Les gobelets d’ @Blackdarkness possédé par certains BN
Créations de gobelets de dès personnalisables - #16 par Zebulon

La peinture de @Blackdarkness dont l’équipe Khemri de @Giom et mes EN.
mes réalisations d'équipes bloodbowl - #152 par Blackdarkness

Pour des photos de matchs, y’en la :
https://forum.ligue-bn.com/t/coupe-lu-analyse-moi/3448/11

https://forum.ligue-bn.com/t/coupe-lu-rat-contars/3449/3

Ainsi que dans les compte rendu de match de @Heinrich et moi l’an dernier.

Classe !

Je suis d’accord, mais je pensais changer l’image pour un truc plus BN. L’overlay grisé en bannière était un truc sur le site FC Nantes quand j’ai commencé les travaux (Ouep je voulais copier et alors ^^) . Ce n’est plus le cas aujourd’hui et leur design me plait mais pas le temps de parodier l’ensemble :grinning:

Je l’ai fait, car beaucoup me demandait un accès rapide ici et sur le portail. Sur PC ça ne saute pas au yeux mais si je mets le bandeau de lien dans le bas, faut dérouler un paquet de truc pour trouver le lien qui va bien ^^ .

Là totalement d’accord avec toi, c’est illisible ^^, pour info, j’ai des soucis de vision des couleurs et pour moi les lettres sont presque pas visible. Je ne trouve pas encore la bonne palette qui rappel les couleurs BN et qui s’accommode bien pour être lisible sans être dégueulasse.

Point Dragonbowl

@Orga_DB Je pensais intégrer pleinement le site Dragonbowl dans le nouveau site portail plutôt que de le garder à part. C’est plus simple pour la maintenance.

Point Rien à voir
Pour info, j’ai cherché à utiliser des outils Wordpress pour « assistés ». J’avais commencé à bricoler un nouveau site en python et autres trucs funky mais ça rendait l’outil ingérable pour un non initié.

Le but du projet informatique global et que n’importe qui ou presque soit capable de gérer l’IT par la suite. (avec un minimum de notion tout de même).

Une fois le site fait, je repasse sur les accommodations du forum. Et je pourrais présenter au bureau tous les outils/procédures de récupération des données et remise en place d’un système global.

Attention début de la conversation d’informaticien qui pique
En gros chopper un hébergement de type VPS ou AWS Linux, Déposer les backups, ensuite rediriger les enregistrements DNS et lancer le script de restauration qui génère les containers tout seul et qui mettra en place certains éléments de sécurité.