Si pour vous le BeachBowl manque de virilité

Essayez le StreetBowl :
bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG … owl_FR.pdf

  Le Street Bowl est une variante du Blood Bowl qui comme son nom l'indique se déroule dans les rues des villes du Vieux Monde. Les jeunes fans de Blood Bowl qui cherchent à tout prix à vivre de leur passion sans avoir le niveau pour intégrer une ligue professionnelle ont du mal à trouver des terrains dignes de ce nom pour jouer. Par conséquent ils décidèrent de jouer près de chez eux dans leur rue. Depuis beaucoup de compétitions ont eu lieu et d'ailleurs même des fans de Blood Bowl complètement saouls s'y sont mis. Néanmoins si l'idée vous en prend de tenter cette nouvelle expérience, faites attention car les autorités ont interdit cette pratique jugée trop violente et la milice veille.

  Le Street Bowl se déroule sur un terrain aussi long qu'un vrai terrain de Blood Bowl mais bien plus petit en largeur. En effet fini les 13 cases de large, ici vous jouerez avec seulement 7 cases sur les côtés pour éviter un longue barbe lancé à toute berzingue ! Bref vous l'aurez compris, il faut malgré tout choisir une rue assez large. D'ailleurs à ce propos vous noterez que le terrain est un espace clos sur les côtés (maisons, portes et fenêtres barricadées) ainsi que derrière les zone d'en but puisque des barricades provisoires sont dressées pour éviter que les spectateurs souvent émèchés ne viennent gâcher la fête. Le Street Bowl est également un jeu a 7. Les coachs halflings ne verront donc pas forcement la différence… Enfin aucun être censé n'oserait se présenter pour arbitrer ce genre d'évènement. Du coup aucun match de Street Bowl n'a jamais été arbitré. En revanche les spectateurs ont tendance à punir les contrevenants aux quelques règles élémentaires du jeu !

  Bref vous l'aurez compris le Street Bowl est une sorte de Blood Bowl sauvage peu organisé au niveau officiel et même pas reconnu d'ailleurs par les instances dirigeantes du Blood Bowl. Malheureusement les autorités n'arriveront jamais à enrayer la propagation de ce sport car il est de notoriété publique aujourd'hui que les célèbres Reikland Reivers ont commencé dans les rues…

  L'avis de notre expert (Kadu-C) :

        " Street Bowl: Fun, Fast and Furious ! (rires) Gros avantage, tu finis tes matchs rapidement parce que:

              1- Il n'y a que 6 tours.
              2- +1 au jet d'armure, ça fait très mal (et +2 contre les murs)
              3- Les relances coûtent le double, donc t'en n'as pas et vive les turnovers !(rires)
              4- Très peu de joueurs de position, donc peu de compétence, et beaucoup de turnovers. 

        Du coup, si tu veux faire un tournoi de Street Bowl, c'est vraiment excellent parce qu'en gros, un match ne te prend même pas une heure, ce qui fait que tu peux enchaîner les matchs sans problème, et rencontrer un maximum de potes différents. Pleins de petits rajouts rigolos: les passes contre les murs, un nouveau tableau de coup d'envoi, des modifications pour les agressions, mais surtout les potions magiques !!! Enfin bref, tout ça contribue à faire du Street Bowl une alternative bien fendard de BB ! Niveau tactique, bah je dois dire que c'est assez bourrin, vu que le terrain ne fait que 7 cases de large, donc ça devient la zouk assez rapidement... Les équipes de frappe s'en sortent le mieux globalement. Par contre, il n'y a pas vraiment de règles de ligue... Il me semble que Louis X en avait prévu pour plus tard... De toutes les variantes, je pense que c'est la plus aboutie, vu qu'elle a été créée avec les nouvelles règles. "

On pourrait peut être en faire une mini-ligue de ce jeu subtil :laughing:

Moi ça pourrait me botter mais je ne m’en m’occuperai pas j’ai déjà assez à faire avec la ligue majeure. Mais why not ? J’avais le projet de faire un terrain j’ai tout ce qu’il faut même les pavés.

alors, le terrain avec les pavés est fait ici aussi ^^

mais j’ai un projet encore plus mieux que je présenterais à la populace vendredi soir :smiley:

Pour moi le street bowl manque de subtilité, alors que le BBB reste intéréssant.

c’est vrai que c’est pas subtil ^^

hier soir on a fait un match de gala dans les rues de Namnetia avec C.Drik
On n’a pas appliqué les règles de création de rosters (il était 1h du mat’)

On a fait :
5 trois-quart + 2 blitzers Orks vs 5 trois-quart + 2 blitzers Humains
3 RR chacun
On a réussi à avoir 2 potions chacun

Bilan :
c’est [color=red]violentissime !!
du KO, des sorties, des blessés (qui reviennent grâce aux potions ^^)
les coups d’envois c’est excellent !!
On s’est bien marré (on a presque empêché ma chérie de dormir)
Victoire des mes Zumains 2 - 1 dans la douleur ^^

les lutéciens faisaient une ligue de ce jeu y’a quelques temps. je me souviens qu’ils avaient autorisés que els équipes humaines, afin de pouvoir permettre des transferts de joueurs au cours de la ligue :smiley:

J’ai relu, et c’est vrai que ça a l’air intéressant. Plus que je ne le pensais.

j’envisage de faire une Ligue aussi, rien qu’avec des humains ^^

qui est intéressé ?

Pourquoi pas mais je dois trouver une équipe d’humains, je réfléchis et je te dis.

Ca m’aurait bien intéressé, mais je n’aurais sans doute pas le temps.

A voir selon la fréquence des matchs.
Si tu veux, j’avais préparé un add-on de règles en ligue il y a longtemps.

Proposition de règles de ligue pour le Street Blood Bowl :

-Compétences :
Certaines compétences sont modifiées comme suit :

-Chef : le Street Blood Bowl se joue dans un environnement bruyant, et aucun joueur ne peut se faire entendre. La relance de chef n’est applicable que sur le jet de « gains » (ou jet de recrutement).

-Idole des Foules : Le joueur ne peut pas être agressé sans que la foule ne réagisse. A chaque fois qu’un Touchdown est marqué, lancez un dé. Sur un résultat de 1, le joueur s’en va dans la foule signer des autographes et ne reviendra pas avant le prochain drive.

-Expérience : l’expérience est notée « normalement ».
-3 points le TD
-2 points la sortie
-1 point la passe ou l’interception
Il n’y a pas de « JPV », mais l’agression rapporte 1 point si elle aboutit à une sortie.
Les sorties réalisées avec des armes secrètes (tronçonneuse, poignard, bombardier, chaîne et boulet…) rapportent aussi 1 point.

Séquences d’Après Match :
1-Jet d’expérience :
Les palliers d’expérience sont maintenus :
6-Rookie
16-Expérimenté
31- Vétéran
51-Débauché
ATTENTION, dès qu’un joueur atteint les 51 XP, il devient tellement bon qu’il est repéré et débauché (par une vraie équipe de Blood Bowl.). Considérez le comme mort. Rassurez vous, cela reste rare, les joueurs ayant tendance à mourir avant.

Par ailleurs, la pression de sélection est telle qu’au Street Blood Bowl, les mutants apparaissent beaucoup plus vite qu’ailleurs. Lorsque vous faites un jet de compétence, lancez 3 dés 6 , et ne retenez que les 2 qui vous plaisent le plus, puis rapportez vous aux règles correspondantes de progression (Double, 10,11,12).
En cas de triple, vous avez un super mutant ! Vous DEVEZ choisir une compétence extraordinaire de votre choix. (remarque : si vous choisissez « chaîne et boulet », votre force est augmentée de 3 points et votre mouvement est diminué de 3 points (mouvement minimal : 1)). Les armes secrètes ne sont pas considérées comme des armes secrètes : il n’y a pas d’arbitre !
Mais il y a un revers à cette médaille…
Si vous aviez fait un triple 1, votre joueur est maintenant sujet à Décomposition.
Si vous aviez fait un triple2, votre joueur est maintenant sujet à Prendre Racine
Si vous aviez fait un triple3, votre joueur est maintenant Animal Sauvage
Si vous aviez fait un triple4, votre joueur est maintenant sujet à Soif de Sang
Si vous aviez fait un triple5, votre joueur est maintenant Cerveau Lent
Si vous aviez fait un triple6, votre joueur est maintenant Idole des Foules et Solitaire.
Si votre joueur possédait déjà une de ces compétences négatives, alors il gagne « Gros Débile » à la place. (Remarque : Gros débile et Cerveau lent peuvent se cumuler au Street Blood Bowl).

2-Jets de gains : il n’y a RIEN à gagner à jouer au Street Blood Bowl, à part des coups de crampons. Mais heureusement, ça, les futurs joueurs ne le savent pas ! A chaque fin de match, que vous avez gagné, vous pouvez tenter de recruter un joueur (et un seul) dans le public en procédant comme suit. (Si vous avez perdu, vous pouvez aller pleurer. En cas d’égalité, on considère que les deux joueurs ont gagné) :

Lancez deux dés 6 et faites la somme
Ajoutez  1 par joueur adverse tué (et non simplement sorti)
Ajoutez  1 si ce joueur était un positionnel 

Ajoutez 1 si ce joueur n’avait pas une force de 3. (les mages aiment concocter des poudres à base d’os de gobelin (ou d’haflings); quand aux joueurs plus gros que la moyenne, c’est l’équarisseur qui donne plus de sous).
Ajouter 2 si ce joueur était un mutant (ou un super mutant !)
Sur un résultat de 9 (ou plus) vous pouvez recruter un joueur.
Sur un résultat de 10 (ou plus) vous pouvez recruter un positionnel (en respectant les limitations)
Sur un résultat de 11 (ou plus) vous pouvez recruter un Big Guy.

3-Pas de jet de popularité. La popularité n’évolue jamais, personne ne se souciant (à part les joueurs) du street blood bowl.

4-Journaliers : complètent l’effectif jusqu’à 7.

APRES, faut revoir l’inducement…

@ Artus : je vais t’envoyer des règles pour ligue de streetbowl avec que des skavens cela s’appelle La ligue de Malepierre, c’est pas mal. Le fichier fais 10 pages. Il y a quelques trucs sympa comme des champions, des équipes de clans, des coups bas, des récompenses,… je ne sais plus où j’ai chopé ça mais bon ça peut être marrant.

Sinon voilà un logo pour le streetbowl :

Ca pourrait m’intéresser aussi Heinrich

Faut que je potasse un peu le truc, mais ça pourrait me donner une idée pour faire un terrain adapté. A voir

Je t’ai envoyé ça par mail, le fichier est sous pdf.

j’ai déjà un terrain de fait (il est aisément « recoloriable ») :

Uploaded with ImageShack.us

pour les Skavens, j’avais une base de Ligue InterClans sur FBB ; mais je suis preneur de ton fichier Heinrich :wink:

la fréquence des matchs :question: mmmmh a priori je vais lancer les inscriptions pour la commencer en janvier 2011 (priorité aux préparatifs de mon mariage en décembre donc pas trop dispo ^^)

Je pense qu’on sera 10 coachs maxi avec un match toutes les 3 semaines (y a que 6 tours par mi-temps)

Qui peut nous faire un terrain pour une impression bache ? Moi je vois un truc comme ça :

Pour moi, le premier fichier est pas assez lisible (on voit pas bien les limites des cases); le second, c’est pas mon trip. Par exemple, les pavés sont de différentes textures entre le terrain et la rue, alors que pour moi, au street bowl, on squatte la rue. :smiling_imp: . Les marqueurs d’emplacement tour et cie sont jolis et lisibles, mais ne s’integrent pas vraiment dans le décor.

Je vais peut-être essayer de faire quelque chose (pour mon équipe de l’année prochaine, j’envisage un terrain en béton dur). Mais ce sera pas pour tout de suite …