Bonjour Brave coach, J’ai des potes intéressés pour découvrir le jeu. A défaut d’expliquer 15 fois les règles, je vais organiser un « multiplexe » chez moi pour les initier. La date n’est pas encore posée, mais j’ai plusieurs questions à vous soumettre.
Je vais manquer d’équipes, de livres de règles et de terrains (surtout de livres). Est-ce que certain d’entre vous serez enclins à m’en prêter? (des peintes, des pas peintes, on s’en fou c’est pour une initiation).
Est-ce que certain serait partant de venir y participer? ça me permettrait de pas être solo à encadrer le truc, de profiter de votre expérience et de passer un bon moment.
1 - Temps règles générales avec tout le monde.(sans tous les éléments qui rendent le jeu asymétrique).
2 - Choix des équipes avec création (mode vanille 1.000.000 PO sans compétence sup),
3 - Mise en binôme et présentation des asymétries à chaque table
4 - Match avec une phase d’attaque et de défense pour chaque joueur/joueuse avec résurrection complète à la mi-temps pour que chaque joueur/joueuse expérimentent chaque phase en pleine capacité)
C’est toutes et tous des joueurs de jeux de plateau expert donc ils ne vont pas être perdus, mais y’a quand même un sacré paquet de règles à bouffer donc si on peut leur éviter les compétences sup, le système d’XP, de ligue etc. Ça rendra l’initiation plus digeste.
Il faudrait que tout le monde ait lu les règles du jeu proprement dit avant de venir, l’avant-match et l’après ne sont pas nécessaires. Téléchargeables sur Empire Oublié.
Choix des équipes avant le jour J, de manière à ce qu’on sache quelles figurines/équipes amener
Tu peux limiter les rosters pour garder les compétences les plus simples à jouer. Avec les nouvelles règles, je dirais:
=> OK: ON, Bretonniens, EdC, RdC, Nains, Union Elfique, Humains, Noblesse, Khorne, HL, Nordiques, OWA, Orques, Skavens, Rois des Tombes, ES, HE.
=> Virés: Amazones, NdC, EN, tous les minus, Nécros, Nurgle, Ogres, MV, Bas-Fonds et Vampires
(Je vire les amazones à cause de Frappe et Court, idem pour EN, les NdC pour Souffle ardents, les Nécros et MV pour Fourchette, Nurgle pour Présence(S) perturbante(S) mais tout ça est discutable)
Enfin, pour l’initiation, y a aussi le Blood Bowl à 7, Croco a peut être suffisamment de terrains?
Cette semaine c’est pas simple pour me chopper mais:
mercredi 17h30 au 30 rue de la Dutée à Saint-Herblain
jeudi entre 10h30 et 12h30 au même endroit ou chez Croco à partir de 19h00
Dis-moi de quelle(s) équipe(s) tu as besoin, je te préparerai ça (attention j’ai pas tout et il peut manquer des positionnels suite aux nouvelles règles).
Côté figurines, Perso je prête pas les équipes peintes de mes dioramas si je suis pas là.
Je dois avoir quelques équipes plastiques non peintes pour de l’initiation, je te redis.
J’essaie de voir comment c’est jouable en sachant que jeudi soir je ne suis pas dispo.
Des équipes “simples” à jouer (humain, orc, nain, amazone, elfe, noblesse, homme-lezard, breto, ect). On est six pour le moment et j’ai 3 équipes ( humain, tomb king et Breto). Donc si tu as 3 teams sous le coude je prend. Et peu importe si elles sont miroir.
C’est pas grave si les équipes ne sont pas complète, je boucherais les trous avec des figs d’autre jeux ou des tokens.
Je t’ai préparé une mallette avec des Skavens, Nains, NdC, HL, Orques et HE. Ces derniers peuvent être joués en proxi pour des EN, UE et ES (sans homme-arbre).
Si tu n’es pas dispo jeudi, il reste demain entre 13h30 et 15h30 ou à 17h30. Le tout au 30 rue de la Dutée à Saint-Herblain (tel en arrivant).
Confirme-moi ce soir, je ferai un inventaire des figs. De base, je suis un peu comme le Croco… J’arrive avec mes figs, je prête et je repars avec… Si tu es d’accord, on partira peut être sur un chèque de caution 150€ par team = 900€. J’encaisse pas bien sûr.
Dis-moi ce qui est ok pour toi ou pas.
Re- 13h30 /14h demain, c’est bon ! Tu peux diminuer les teams, je n’ai pas besoin d’autant. Je serais en 2 roues, je ne sais pas quelle taille fait ta mallette ? Ça rentre dans un gros sac à dos ?
Pour la caution, je n’ai pas de chéquier. Je peux mettre en gage autre chose si tu veux ? Mes équipes ? Mon honneur ?
Je comprends, mes proches sont des joueurs, ils connaissent l’attachement, le prix et la valeur émotionnelle des choses.
La mallette fait 40 x 35 x 15 cm. Je pense que ça rentre dans un gros sac à dos de rando.
J’ai enlevé les NdC.
Ton honneur et ton honnêteté suffiront.
Envoie-moi un sms ou un mp quand tu arrives, je viendrais au portail.
Comment on fait pour le retour des figs? pareil?
Lundi 23/03 entre 15h30 et 18h30 tu aurais un moment?
Sinon mercredi 25/03 mais dés 08h15 au 30 rue de la Dutée à Saint-Herblain… J’ai pas mieux dans ce que tu proposes.