Schéma de couleur Nurgle.

Alors voila. Mon équipe pour l’an prochain sera Nurgle. Sur a 100%.
Les « Walking Dead ».

Les figouzes sont de chez Franarcilla ci-dessous. Pour l’instant seulement 7. Je crois qu’il devrait sortir d’autres pourris d’ici le début de ligue (3 ce serait bien vu ma compo) :stuck_out_tongue:
Pour le(s) Pestigors, j’ai un peu le temps de voir venir.

Simplement, si je veux réussir à avancer sur la peinture d’ici Septembre, il faut déjà que je fixe mon schéma de couleur. Et là…je seche un peu .
Pour sur, pas de jaune :tongue:

Alors si vous avez des idées, elles sont les bienvenues.

J’imagine les tons de peau avec des teintes verdâtres (Bêtes et pourris Nain).
Mes l’orque, je vois pas comment teinté la peau verte naturelle pour faire ressortir le coté décomposition…

Les plaques d’armures…auront de la rouille :stuck_out_tongue: Mais, je vois pas sur quels teintes partir.

A vot’ bon coeur messieur dames. Un p’tit coup de pouce.

Alors déjà un exemple pour la peau, faut surtout pas que ça soit trop « net », ça doit être un mélange de plein de couleurs improbables.
je crois que j’ai le tuto pour faire la peinture de l’image :

@ Zebulon

Perso je prendrais comme couleur de base, un gris ( relativement claire pour pouvoir le teinté avec des lavie ), un vert et un marron sombre ( genre ombre brulée )

plaque d’armure en bronze ok.

@ Pixmen. Merci, mais tu me surestime. Y’a bien que toi et marga pour réussir un truc dans ce genre. Moi, j’ai Ag 2, et manchot :stuck_out_tongue:

@Tr@n. Je crois que ça devrait ressembler à ça. Un vert/Gris pour l’armure avec Catachan/Rotting Flesh/Chaos black puis lavis. Quelques détails en bronze.
Les tentacules sur une base Tallarn Flesh puis lavis Bleu/Rouge.
Le tissus un rouge/violet sombre « désaturé » (ça c’est juste pour me la péter. :smiley: Bref pas criard pour deux sous).

Donc pour les Guerriers, je voie comment partir.

Restera à réflechir à la peau des pourris un peu plus tard. Mais, je voyais plus un truc comme les goules de Pix. Un espéce de gris-beige teinté de verts, avec lavis verts et bleu.

Bon, tant qu’à faire, avant que la peinture ne commence, ce qui est imminent :smiley:

Le soclage.

J’hésite entre ces deux là. Putréfaction et ossements de chez enigma miniatures. Les deux me plaisent bien. Par contre il ne le font qu’en 30mm (pour les guerriers) et 40mm (pour la bête).

Du coup je ne trouve pas de socle 25 mm en résine dans le thème avec les bords arrondis pour les pourris et Pestigor.
Quelqu’un aurait une idée?

Je me souviens de mes 1er nurgle peints avec des lavis games. C’était rapide et efficace avec les anciens lavis donc avec les nouveaux, encore plus facile à mon avis :

  1. Tu mets toute les couleurs de base de ta figurine : généralement boltgum métal pour le métal, bleached bone ou rotting flesh pour la peau,…
  2. Lavis successif sur le frais dans cet ordre je crois : marron, vert et jaune.
  3. Éclaircissement

Maintenant tu peux adapter pour les lavis en fonction de tes couleurs de base et d’équipe. Mais n’ait pas peur d’utiliser du lavis marron et à l’associer avec du violet, rouge, jaune, …
En plus cela fera ton fondu si tu le fais sur le frais. Mais teste avant pour avoir une idée du dosage et de l’enchainement des lavis.
Je n’ai pas fais ça pour mes nurgle de bloodbowl à qui ils manquent les 4 guerriers pour être terminés. Cf « Atelier Heinrich »

Si tu es en panne d’inspiration pour nurgle, aide toi d’internet avec les moteurs de recherche, et si tu veux voir des équipes peintes va sur blood bowl old skool picture archive dans la section galery.

Mais bon je crois que j’arrive en retard car tu laisses les nurgles de côté non ?

Pour les socles, celui de gauche contient à mon avis moins de détail: il est plus rapide à travailler, mais il faudra aussi plus de technique pour qu’on comprenne ce que c’est. Derniere solution: prendre un assortiment.
Pour la taille, les cases faisant 29 mm, tu peux tout socler en 30mm non?