SCANDALE DANS LE OLD BOWL

J’ai choisi un titre humoristique parce que quoiqu’il se dise dans ce post on est quand même là pour se marrer.

Mais j’ai fait une GROSSE BOULETTE! (Mais pour rassurer Mr Tree à priori, je jette l’éponge.)

J’ai donc besoin parce que je ne peux pas être juge et parti que GIOM qui est mon assistant et les autres Commis en chef de la ligue c’est à dire si j’ai bien suivi Tran - Mimic - Gayoc? M’aident dans ce souçis.
Bien sur tout le monde a le droit d’exprimer son point de vue pour nous permettre de trancher au mieux.

Allez je vous explique:

Hier soir a eu lieu ce qui risque d’être le dernier match de la phase open du Old Bowl parce que la phase open s’arrête le 30 septembre et qu’il n’y a aucun match de programmé. Il était décidé avant ce match que si les choses en restait là, entre Mr Tree et moi il n’y avait qu’une seule place qualificative. C’était une sorte de demie finale. Mr Tree avaient un avantage énorme puisque même s’il perdait il bénéficiait d’un gros avantage au niveau du Tie Break pensait on.

Règle de Tie Break:
08/05/2015 (Pour les égalités en fin de phase open: On départagera avec la meilleure différence de TD/sorties/sortie sur aggro/sorties autres /diff passes. ça pour qu’il soient toujours possible de rattrapper sur un exploit du dernier match un adversaire)

Comme c’est un peu l’usine à gaz j’avais la flemme de faire le calcul systématiquement (autre faute d’ailleurs! :affraid: ). Mais puisque ça pouvait compter pour notre match, on l’a fait ensemble avec Mr Tree. Et c’est maintenant d’ailleurs que je me rends compte qu’on l’a bien écorché ce règlement hier soir. Les « Cartons » ne sont pas spécifié alors qu’on les a compté hier soir. et pour les « Blessures autres » comme il y avait un risque que certains coachs pensent « ça compte pas pour l’XP donc je les note pas sur ma feuille de match » on a décidé de ne pas les compter (excepté les Aggros qui sont spécifiés dans la règle.)

ça nous donnait +9 pour Mr Tree et -7 pour moi après 3 matchs. J’avais 16 points à rattrapper. Donc évidemment en avant les passes, les TDs, les Aggros.
Mais nous avons fait une belle erreur mathématique, comme on joue l’un contre l’autre et que c’est un différentiel (c’est le bon terme ça?) Tout ce que l’un gagne l’autre le perd. Donc les différences sont doublés.
Exemple: Mr Tree m’a fait une sortie tour 1. à ce moment là il n’a pas marqué 1 point portant son avantage à 17 mais 2 puisqu’en même temps il m’en enlève 1.
Et voilà où git le lièvre, ou l’arbre, ou le Skaven à votre choix.
à la fin du match après un combat de folie Mr Tree a conclu 7 actions qui comptait. et moi 16!! (oui je sais la moulasse! :smiley: ) Donc notre différentiel à chacun est de 9. -9 pour Mr Tree, +9 pour moi.
ça donne dans le différentiel général, Mr Tree +9 - 9= 0 SkavenA -7 +9 = +2
Et donc contrairement à tout ce qu’on s’est dit toute la soirée, à la finale c’est moi qui serait devant et donc en finale.

Mais bon… comme il y a erreur je me demande ce qui prime est-ce le règlement bête et méchant, ou la parole en direct du commi. Plus j’écris et j’expose le truc plus c’est sur que c’est Mr Tree qui doit passer devant, comment je sais pas, mais ça me parait pas possible que ce soit moi le commi qui s’est gouré qui soit devant. Dommage c’était bien sympa comme match en tout cas.

Dites moi…

Moi j’dis qu’on disqualifie les 2 :laughing:

Les commis sont connus et affichés Skanvena :wink:

Nous sommes 6:
-Chicagork (Président de l’assoc)
-Lionnoir (Trésorier)
-Popov (Secrétaire)
-Tran
-Gayoc
-Mimic

Donc tu n’auras que 1/6 avis pour l’instant. Perso, c’est toi qui gère les règles donc tu as tous pouvoirs! Tu vires M. Tree et basta, c’est ça de jouer contre le gestionnaire du Old Bowl!

Plus sérieusement, pour moi cela fait compte d’apothicaire et surtout pas très propre, on est d’accord.
Pourquoi ne pas étendre les « PO » à 4 équipes? Comme ça tu repêches un 4ème joueur et vous aurez des demis et une finale. L’autre avantage est que vous pourrez éventuellement rejouer l’un contre l’autre et M. Tree aura (peut-être?) sa revanche.

Sûr que je suis pas juge et parti, moi qui suis le 3ème concerné après vous deux ! :lol!:

Perso j’aurais tendance à ne pas départager sur ce seul match, aussi. Donc plusieurs choix :

  • Vous refaites un match (pas forcément l’un contre l’autre) d’ici semaine prochaine
  • On passe à 4 joueurs qualifiés (mais dans ces cas là qui est le 4ème ?) ; Acryo avec ses skavs tout pourris ? Bonjour le niveau ! :slight_smile: Chica, sauve-nous et fais ton 4ème match. tu as toutes tes chances de te qualifier !
  • Vous le jouez aux penos : 5 jets de dés chacun, sur le forum, un par un. J’avoue que si personne ne joue d’autres matchs, j’aime bcp cette idée qui n’est pas sans me rapeler des souvenirs de demi-finales de Old Bowl ! :smiley:

Bref, en tout cas merci à vous vous mettez du peps dans cette fin de Old Bowl !

Ben je veux bien me forcer à faire le 4e match, mais la semaine prochaine c’est pas sur :s

Non Môssieu ! Ce serait avec mes Chaotiques tout pourris :stuck_out_tongue:

Comme j’ai pas bcq de dispo d’ici la coupe du monde, j’essayerais de me forcer à perdre la 1/2 :smiley:
Mais c’est clair qeu Chica mérite plus que moi de se qualifier !

ça donne quoi si on recompte sans les CR?

[strike]Ben non… Pour moi, je fais une action, ça me donne 1 pt, tu fais une action, ça nous ramène à égalité. Bref ce que l’on a fait. C’est comme ça qu’on fait en ligue quand on compte le Diff TD/sorties… non?[/strike]

edith: la nuit porte conseil… j’ai compris! :rabbit: Je recompte l’ensemble de nos matchs sans compter les CR…

Au-delà de ces questions de départage, j’ai mal joué, j’ai pas eu les dés et toi tu as fait tout le contraire. Donc si tu me passes devant, je n’ai que ce que je mérite.

Après, comme je te disais, je trouve plus fun qu’il y ai (faute de subjonctif, je sais plus…) 4 équipes pour les phases finales…après qui?!? Voilà comment je ferais:
1°) Ceux qui ont joué 4 matchs
2°) les meilleurs scores au points
3°) Si y en a qui laissent leur place, les suivants.

Voilà, restons simples, les Old Bowl c’est le FUN avant tout! Pour les coachs sérieux, y a la ligue, les tournois, etc… Ici c’est pour les joueurs de secondes zones qui ont du temps à perdre :smiley: ( enfin je le dis surtout pour moi ça…)

Alors à la demande de Mr tree j’ai recompté les actions qui étaient noté dans le règlement.

C’est à dire toutes les blessures quelle quelle soit et je n’ai pas compté les cartons puisque ils n’étaient pas notés.

Evidemment c’est un peu absurde mais c’est le règlement donc je le suis à la lettre et ouf! Mr Tree du coup est devant de 1 point!

Donc tout va bien.

LE SUJET EST CLOS en ce qui concerne un éventuel litige. Je le laisse ouvert un peu pour d’éventuelles idées ou point de vue puis je le fermerai dans une semaine.

Je viens de faire comme toi Mehdi! J’ai compté les TD, les sorties, les sorties sur aggro et les passes. (Dans nos matchs respectifs il n’y a pas de « sorties autres »).

Voilà ce que ça donne:

  • Acryo: 5 VS Tree: 7 soit Diff Acryo -2 et Diff Tree +2
  • Skavena: 2 VS Yann: 6 soit Diff Yann +4 et Diff Skavena -4
  • Skavena: 4 VS Julien: 2 soit Diff Julien -2 et Diff Skavena +2
  • Skavena: 2 VS Acryo: 7 soit Diff Acryo +5 et Diff Skavena -5
  • Julien: 0 VS Tree: 10 soit Diff Julien -10 et Diff Tree +10
  • Gran Lo: 2 VS Tree: 2 soit Diff Gran Lo 0 et Diff Tree 0
  • Skavena: 14 VS Tree: 5 soit Diff Skavena +9 et Diff Tree -9

Soit les Diff Totaux suivants:

Diff Total Skavena: +2
Diff Total Tree:+3

Bref on est d’accord cher Commi! :cheers:

Après, je maintiens que 4 demi-finalistes c’est plus fun…

Mais j’aurais aussi beaucoup de plaisir à tuer Fendalsh lors d’une finale… :smiling_imp: Il mérite bien de mourir en guerrier: sur le terrain et en finale! Il gagnera ainsi sa place au Valhalla des elfes noirs :smiley:
Mais bon… Glaciale l’a devancé! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je suis déçu :frowning:

Je pensais qu’on allait sortir un truc plus gros que la FIFA, sur ce coup-là, mais non.

Tout est bien qui finit bien, et va y avoir du sport en finale. Désolé de pas avoir participé cette année, j’étais un peu short en temps disponible (Faites des gosses, qu’ils disaient !).

Mais je vais essayer de me rendre plus dispo pour la prochaine saison. Mes elfes risquent de sortir du placard ! Et je vais suivre la date de la finale, ça peut être intéressant, de voir Fendalsh mourir dans l’en-but sur un paquet raté pour le TD de la victoire.

Enfin des elfes qui s’assument ! :sifflotte:

Moi je dis que tout le monde à triché et on est obligé de tout recommencer? Mais enfin… Qu est ce que ça veut dire!!!