Sans les mains et compétences aléatoire

Mettons que j’ai un joueur avec le trait « sans les mains »

Il gagne suffisemment d’xp pour avoir, ou gagne une compétence d’une autre manière, aleatoire ayant lien avec le fait de gérer la balle: prise sûre, reception, reception plongeante, liberation contrôlée, bras musclé, grande gueule, et j’en passe…

« sans les mains » ne precise pas, contrairement par exemple à echasses à ressort, être incompatible avec d’autre compétences.

La regle précise qu’on ne peut gagner de compétence aleatoire en level up si on l’a déjà ou si c’est impossible d’avoir cette competence.

Ma question aux commis est la suivante: est-ce qu’un joueur avec sans les mains peut gagner une de ces competences liées a la possession de balle ou peut-il relancer le jet?

Je dirai que telle que la regle est écrite, pas de relance (et juste une augmentation de la valeur d’equipe pour du beurre) mais dans l’intention, peut-être ?

La réponse des commis de la ligue intéresse les commis de la coupe LU :smiley:

FAQ Mai 2021 de GW : si un joueur gagne une compétence aléatoire qu’il ne peut pas utiliser, un nouveau jet est fait jusqu’à ce qu’il obtienne une compétence qu’il peut utiliser.

1 « J'aime »