Salem Globetrotters

Exclu l’Epique ! Nous avons retrouvé le coach Gulix !

Ce dernier, qui s’était fait discret depuis la fin de la dernière saison (on parle d’assassins du clan Eshin lancés à ses trousses), aurait repris le chemin des entraînements avec une toute nouvelle équipe. Il aurait rejoint un groupe de jeunes filles vouées au bûcher dans leur ville natale, qui avaient quitté précipitamment Salem suite à l’arrivée prévue d’un inquisiteur.
Des témoins affirment que Gulix aurait repéré du potentiel chez certaines d’entre elles alors qu’elles s’organisaient pour chaparder de la nourriture dans un marché d’Altdorf.
Quelques semaines plus tard arrivait à notre rédaction ce logo, avec comme seule indication que l’équipe allait rejoindre une ligue dès la reprise, et tenter de surprendre son monde. Pas plus d’informations pour le moment, mais nos enquêteurs sont sur le pied de guerre !

Conférence de presse d’après-match de Coach Gulix

Coach Gulix, quelles sont vos impressions sur la performance de votre équipe ce soir ?

Et bien, même si le résultat final est en notre défaveur, j’avoue avoir apprécié le match. Les filles ont plutôt bien joué, respecté les consignes, et même s’il a manqué un peu de réussite dans la finition des actions, je pense qu’on méritait un peu mieux. Le manque d’entraînement a peut-être pesé. L’interception suivie du Touchdown en première mi-temps a donné un petit coup au moral, mais mes filles se sont bien reprises en deuxième mi-temps, et le contre égalisateur a échoué à peu de choses. Il faut reconnaître à l’équipe du coach Ulrian une bonne défense regroupée qui a bien gêné mes attaquantes au début du match. Et perdre coup sur coup Willow et Médée n’a pas forcément aidé non plus.

Votre composition de départ n’était-elle pas trop légère pour affronter les Morts-Debouts ?

Je ne pense pas. Et chaque coach a ses convictions. J’ai entendu beaucoup d’avis négatifs sur le fait de commencer avec cette équipe. Ces avis ont été entendu puisque pour le prochain match, nous ne disposerons plus d’autant de vitesse et d’agilité suite aux blessures et à la mort / résurrection de Willow.

En parlant du prochain match, ne craignez-vous pas le coach Heinrich, qui vous a infligé un terrible 6-0 l’année dernière ?

Non, car nous coachons deux équipes très différentes cette année. Et ses Tiger Sharks doivent affronter un terrible adversaire en première journée. J’avoue que si son équipe arrive aussi affaiblie que la mienne, le match en sera plus intéressant. Mais même avec une escouade d’orques au complet, nous l’affronterons vaillament pour la victoire.

A propos de victoire, quels sont vos objectifs cette saison ?

Gagner le championnat, tout simplement, et bien figurer dans un maximum de classements. Comme l’année dernière en somme. Nous sommes une jeune franchise, nous souhaitons que l’on parle de nous, que ce soit en bien ou en mal. D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai incité Hermione à mettre les crampons en fin de match. Un carton rouge est toujours bon à prendre en fin de match, ça donne une réputation.

Bon courage pour la suite, et à bientôt donc.

Merci, à bientôt.

Résultat du match
Morts-Debouts vs Salem Globetrotters
2-0 (1-0 à la mi-temps)
Sorties sur blessures de Médée et Phoebe pour les SGT
Sortie sur mort et zombification de Willow pour les SGT
17.000 spectacteurs

Bon, j’ai pas beaucoup fait vivre l’histoire des Salem Globetrotters. J’essaierai de faire mieux la prochaine fois. En attendant, un petit retour sur ma saison : par ici