Saison des Rampagers

Les cerisiers étaient en fleur. Une légère brise soufflait sur la côte, alors que le soleil réchauffait les habitants de la cité. Le daïmio se promenait avec sa cour, le long du balcon qui surplombait l’océan. Le carnaval barrait son plein. Et les oiseaux se sont tus.

Puis les chiens se mirent à hurler, les chats à siffler et les rats à fuir vers les hauteurs. La mer se retira, laissant de nombreux poissons à la grande joie des pêcheurs. Les habitants, qui sortaient d’un rude hiver, ayant presque fini leurs provisions crurent à un signe des ancêtres, et tous se dirigèrent vers la plage pour participer à la récolte des fruits de la mer. Et le grondement commença.

Presque sourd au début, comme un roulement de tambour au lointain, mais qui se rapproche inexorablement. Le bruit s’intensifia, semblable à une marche cadencée de l’armée, puis se mua en véritable rugissement. Les habitants regardèrent vers l’océan. Et virent le mur d’eau.

Un tsunami de vingt mètre de hauteur surgit de l’horizon, grandissant de plus en plus à l’approche de la côte. Quand il s’abattit sur les terres, il mesurait prêt de trente mètres de haut, surplombant le palais. Le daïmio le fixa durant trois secondes, avant que les flots ne le balayent, lui et sa suite. La vague s’engouffra dans toutes les rues, enfonçant les portes et entraînant tout sur son passage. La plupart des maisons furent balayées sous le choc, les habitants noyés sous des tonnes d’eau. Et le tsunami s’enfonça jusqu’aux cavernes.

Ces cavernes surplombaient la ville et étaient supposées abriter des kamis. Mais ce furent d’énormes rats que les eaux charrièrent hors des boyaux. Un clan de Skavens avait en effet entreprit d’exploiter un gisement de malepierre, et s’efforçait de faire fuir les humains des alentours. Bientôt, une boue chargée d’énergie chaotique redescendit sur la ville, frappant les survivants et enterrant les cadavres.

Les eaux avaient ruiné les cultures, la boue bloqué les routes, plus aucun arbre n’était debout et tous les navires étaient par le fond. Un petit pourcentage de la population survivait encore sur de maigres rations, mais déjà certains, parmi les esprits les plus faibles, avaient succombé au cannibalisme et commencèrent à dévorer les cadavre. La mort et la putréfaction flottait dans l’air.

Un mois après le désastre, les morts commencèrent à se relever et à errer dans les rues dévastées. Les cannibales s’étaient transformés en goules et se disputaient les restes. Une meute de loup-garous pourchassait les quelques survivants encore sains d’esprit. C’est dans cette ambiance de fête qu’arriva Hornet, un petit nécromancien en quête de matière première.

Cet homme, qui avait été le cadet d’une maison noble de Bretonnie, avait mis la main par hasard sur des extraits du livre de Nagash, et s’était lancé dans la nécromancie en dilettante, pour passer le temps. Durant ses études, il avait assisté à des matchs de Blood Bowl et souhaitait monter une équipe. N’ayant pas de relations dans son pays natal, ni accès à suffisamment de ressources familiales, il parcourait le monde à la recherche de cadavres à exploiter. Il était maintenant au paradis.

Il récupéra de quoi monter une équipe, fabriquant ses premiers golems au passage et commençât à les entraîner. Il se rendit vite compte qu’il n’avait pas suffisamment d’expérience dans le jeu pour en faire une équipe compétitive. Il reprit alors ses voyages afin de trouver un entraîneur capable de hisser ses créatures au niveau des champions. Lors d’une de ses haltes à Finnsvik, il prit contact avec l’entraîneur local, que l’on venait de sortir de sa cage. Se dernier cherchait justement à évacuer le pays.

Comme de plus, il était originaire de Bretonnie, il n’eut aucun mal à l’engager. Ils installèrent un camp d’entraînement dans une plaine maudite afin de monter rapidement le niveau de l’équipe. A la fin de l’été, alors qu’une nouvelle saison commence, l’entraîneur CYNIC pense que l’équipe est enfin prête, amis il n’a pas de nom à lui donner.

"Maître Hornet, avez-vous un nom pour votre équipe ?

  • Non, c’est indispensable ?
  • Oui, si on veut l’inscrire pour cette saison.
  • Quel genre de nom donne-t-on d’habitude ? Je veux dire, en dehors de Bretonnie où l’on cherche des noms ronflants.
  • En général, on commence par le nom de la ville d’origine des joueurs. J’accolerais bien Rampager derrière, d’ailleurs. Alors, ils viennent d’où vos gars ?"

Hornet se souvient du panneau de bois laqué, à moitié recouvert de lichen, qui marquait la limite de la cité lorsqu’il l’avait quitté. Il avait eu du mal à trouver la prononciation exacte, mais un revenant l’avait bien aidé.

« Fukushima. »

[i]Vous vous souvenez de CYNIC, l’Esclave Technique des la défunte équipe des Finnsvik Icemen ? Mais si, celui qui a passé une partie de la saison dans une cagette, et le reste attaché à un mur des vestiaires. A ce propos, l’équipe entière fut décimée lors d’un raid contre la ville de Marienburg. C’est en tout cas ce que déclarent les autorités de la ville, bien que le Jarl de Finnsvik insiste sur le fait que l’équipe était en tournée d’entraînement.

Cependant, cela faisait maintenant deux mois que leur E.T. avait disparu, peut de temps après leur dernier match officiel. Et bien nous l’avons retrouvé ! Il est maintenant employé par le nécromancien Hornet, inactivement recherché pour viol dans sépultures. Il est chargé d’entraîner les Fukushima Rampagers, équipe constituée de « survivants » d’une catastrophe nippone. C’est aux abords de la Plaine Gelée du Massacre, située en Bretonnie et servant maintenant de stade à cette nouvelle équipe de Nécromantiques que nous avons pu avoir un entretien.[/i]

Alors, entraîneur CYNIC, une nouvelle année qui s’annonce ?
Il semblerait oui. A moins que le temps ne se soit arrêté.

Hem, je vois que votre caractère n’a pas changé. Êtes-vous confiant pour cette saison ?
Oui. Il n’y a pas de cagette. C’est écrit dans mon contrat. Un vrai contrat. Il y a même une couverture maladie avec option sur le remplacement d’organes.

Que pensez-vous de vos adversaires ?
La majorité ne sont pas faciles. Il y a aussi quelques nouveaux dont je n’ai aucune idée. Mais je suis content que le seul autre entraîneur aussi malchanceux que moi soit dans ma poule. Ca fera quatre années de suite que nous nous rencontrerons quand même.

Vous parlez de Gayoc ?
Oui. Cette rencontre devient un classique. Les fans qui me suivent ont hâte d’en découdre avec les siens. Mais ils devront attendre la dernière journée pour ça. Je vous garantis que le spectacle sera aussi dans les tribunes !

Parlons du premier match, votre équipe est prête ?
Autant qu’elle le puisse. Ce qui est amusant, c’est que Yann avait piloté des Nécros l’année dernière. Il avait bénéficié d’une chance insolente d’ailleurs. Mais ses anciens fans ont rejoint les miens, alors c’est lui qui va avoir la pression.

Parlons de votre équipe. Arrivez-vous à vous faire comprendre correctement ?
M. Hornet m’aide bien pour ça. Il m’a refilé ce petit anneau à tête de mort, qui me permet de diriger les joueurs sans avoir à crier. C’est très pratique. J’avais bien essayé de déguiser le ballon en cerveau mais ils n’arrêtaient pas de le bouffer.

Et sinon, que pensez-vous de …
Vous devriez partir.

Pardon, mais j’ai encore …
J’insiste, si vous voulez vivre.

C’est une menace ?
Non, un conseil. La nuit se lève, et vous risquez beaucoup à rester ici.

Plusieurs hurlements bestiaux m’ont convaincu qu’il avait raison et je suis revenu très vite à la civilisation. L’entraîneur avait l’air assez tranquille, même s’il ne s’est pas trop étendu sur les menaces de sa poule. Peut-être en dira-t-il plus après la première rencontre.

vivement la suite :bounce:

Extrait de la conférence de presse d’après match de la journée 1.

Journaliste : Entraîneur CYNIC, vos premières impressions sur ce match ?
CYNIC : Je suis content d’avoir fait le match d’ouverture. On a un peu abrégé le temps impartie pour le lotobowl du coup ; mais les parieurs n’ont qu’à suivre. Un public très sympathique qui a épargné mon loup-garou. Il a aussi épargné un hobgobelin, mais bon, on ne peut pas tout lui demander non plus. Les gains ne sont pas terribles en revanche.

Journaliste : Quel a été le point fort de votre équipe ?
CYNIC : Le jeu de la balle. Ma goule a réussi deux jolies passes, et nous n’avons pas eu trop de déchet pour ramasser le ballon. Nous étions plus à l’aise que nos adversaire pour cela, en fait.

Journaliste : Et le point faible ?
CYNIC : La distribution de baffes. Ho, cette équipe a réussi à passer pas mal d’armures, ce qui me change. mais derrière, trois KO au mieux de tout le match, ce qui est limite. Il va vraiment falloir que j’engage un entraîneur offensif.

Journaliste : Et pour votre adversaire ?
CYNIC : C’était plutôt l’inverse : très mauvais contrôle du ballon, et excellente baston. Je suis content d’avoir une équipe qui régénère cette année, sinon j’en serais déjà à deux morts.

Journaliste : Auriez-vous pu faire mieux ?
CYNIC : Sans doute, mais mon adversaire aussi. Je pense que nous étions du même niveau sur ce match. Le résultat reflète réellement ce qui s’est passé sur le terrain.

Journaliste : Avez-vous un regret ?
CYNIC : Oui, ne pas avoir réussi une seule sortie. Ce n’est pas faute d’essayer, mais ces hobgobelins sont plus solides qu’ils n’en n’ont l’air. Si au moins mon agression sur le minotaure avait payé… Mais non, un expulsé pour rien.

Journaliste : Un bookmaker pense que le match a été truqué, comment réagissez-vous ?
CYNIC : C’est ridicule. D’ailleurs il est venu s’excuser auprès de mon patron. Il fera une conférence juste après moi sur le sujet. Ne vous inquiétez pas si il est un peu pâle, il est juste très fatigué. Et ne faites pas attention à l’odeur. Sur ce messieurs, cette conférence est terminée.

  • Bonjour, ici Cathy Hellishglare, en direct de, la plaine maudite des Rampagers pour Cabalvision Necromantic Network. Hornet, le propriétaire des Rampagers a fait dressé une scène, comme vous le voyez, au devant de laquelle se pressent déjà toutes sortes de créatures plus ou moins humanoïdes et dont certaines ont dépassé de loin leur date de péremption.
    La rumeur court que cette scène va servir à sacrifier un orphelinat de jeunes filles, aussi les autorités bretoniennes ont-elles dépêché un squad de chevaliers Panthères prêts à intervenir en cas d’incident.
    Pour le moment, un groupe de zombies s’est contenté d’installé quelques instruments : flûtes en os, cors ornés de crânes, percussions en peau humaine, on peut même distinguer un orgue en fond de scène. Alors que le soleil se couche, et que se dresse la lune gibbeuse, des feux follets éclairent la plaine et la scène. On peut dire que Hornet n’a pas compté à la dépense.
    Mais justement, le voilà qui s’avance sur scène. On m’indique que sa robe est une création de Giorgio Amanite, le célèbre couturier Estalien. Il s’approche d’un bâton qui semble relié par des boyaux à des caisses placées sur le coté de la scène. Ho ! Mais regardez ! Une cabalvision privée géante vient d’être activée au dessus de la scène, permettant à tous de mieux voir Hornet. Mais écoutons ce qu’il a à dire.

  • Mesdames, messieurs et autres chose, merci d’être venus si nombreux ! Je voudrais d’abord remercier mes joueurs d’avoir ramené ce point pour le premier match, au domicile de l’entraîneur Tarcelin. Permettez-moi maintenant de vous annoncer la mise en place d’une fanfare, afin de galvaniser nos supporters lors des rencontres ! Leurs chants devraient aussi donner de l’ardeur à votre équipe préférée, et semer la terreur dans les cœurs de leurs adversaires. J’ai également l’immense honneur de vous présenter l’hymne de notre équipe, composé par votre entraîneur favoris : CYNIC ! Mais maintenant, assez bavardé et place à la musique !

  • Alors que les spectateurs font un tonnerre d’applaudissements, les musiciens entrent en scène. Nous pouvons distinguer des revenants qui s’emparent des instruments à vents et des golems aux percussions. Et oui, c’est bien un vampire qui s’installe à l’orgue ! Enfin, trois goules plantureuse, enfin, plantureuses pour des goules, qui prennent la place du cœur. Les chevaliers bretonniens semblent nerveux, mais ils n’interviennent pas pour le moment. Les musiciens semblent maintenant prêts.

-Un, deux, un deux trois quatre !
Depuis les terres du Nippon,
Jusqu’aux sables d’Arabie,
En passant par l’île d’Albion,
Et les plaines de Bretonnie,
Notre sillage de destructions,
De morts, et puis d’infamies,
De pillages de maisons,
A fait fuir tout ce qui vit !

Rampagers ! Les destructeurs de stades !
Rampagers ! Les massacreurs de fans !
Rampagers ! A l’uniforme bien crade !
Rampagers ! Les fossoyeurs infâmes !

Nous sommes venus labourer
Les entrailles des adversaires,
Sous nos griffes bien aiguisées
Nous arrach’rons les viscères.
Vous n’avez plus qu’à prier
pour éviter la misère
Nous venons vous enterrer
Pour remplir notre cimetière.

Rampagers ! Les destructeurs de stades !
Rampagers ! Les massacreurs de fans !
Rampagers ! A l’uniforme bien crade !
Rampagers ! Les fossoyeurs infâmes !

  • Et c’est sur cette musique entraînante que nous allons nous quitter, mais nul doute que l’entraîneur CYNIC a encore frappé un grand coup avec cette nouvelle chanson, qui distillera sans nul doute la crainte dans le cœur des joueurs adverses. C’était Cathy Hellishglare pour Cabalvision Necromantic Network.

Communiqué de presse transmis par Hornet, le propriétaire de la franchise des Rampagers.

Cette seconde journée n’a pas été en notre faveur. La défaite est terrible, cependant rien n’est encore perdu. Mais revenons d’abord sur ce match. Nous allons porter plusieurs plaintes auprès de la NAF suite à différentes irrégularités que nous avons constaté.
Tout d’abord l’équipe adverse a changé son schéma défensif pendant le coup d’envoi, annulant notre formation offensive parfaitement mise au point. Du coup notre équipe a été décontenancée et a mis plusieurs minutes avant de reprendre un jeu acceptable.
Ensuite, des runes de protection étaient gravées sur les adversaires, empêchant la possibilité de les recruter pendant le match. Pas un seul mort, quand même !
Enfin, nous avons surpris quelques un de leurs supporters s’assurer que nos joueurs KO le restent à la mi-temps. Et ça, c’est inacceptable. Nous voulons des morts ! Assez de toutes ces protections mystiques, qu’elles viennent de Sigmar ou de Khorn !
Et nous demandons également le droit de poser des pièges visant à supprimer l’intrusion de tout supporter dans les vestiaires.
Maintenant, concernant la rumeur selon laquelle je cherche à remplacer le coach CYNIC, c’est faut ! Je n’ai pas encore les pièces nécessaires pour cela.

Extrait d’un article de L’épique :
[…] et le coach CYNIC aurait été aperçu mettant le feu à une cargaison de cerveaux […]

Cette nuit-là, dans une taverne à proximité d’un stade.

  • C’est fait, elle est compromise.
  • Très bien, il ne soupçonne rien ?
  • Un idiot arrogant pareil ? Il est persuadé qu’il faut tenir un score séparer pour lui et son équipe.
  • Ca ne va pas le perturber, alors.
  • Sans doute pas, mais je ne comprends pas, il n’est pas dans votre poule…
  • Et ?
  • Quel intérêt à piéger Fendalsh dans ce cas ?
  • Une fois que tous les projecteurs seront sur sa poule, on pourra s’occuper de la notre plus facilement.
  • Tous les projecteurs… vous voulez dire…
  • Oui, les dieux aussi. Bon, excusez-moi, j’ai quelques cerveaux à brûler, moi.

he he he, plus ça va plus la tête de ce Fendalsh va valoir cher à ce que je vois… :slight_smile:

Ce soir là, le coach CYNIC était dans son état le plus lamentable. Il fallait se rendre à l’évidence, il avait beaucoup de mal pour améliorer le coté offensif de se joueurs. Il en avait encore fait l’amère constatation lors d’un tournoi de charité, le fameux Dragon Bowl où il s’en était pas trop mal tiré sur le plan défensif, mais avait totalement échoué à sortir les joueurs les plus faibles.

Et l’avenir ne s’annonçait pas rose. Il allait affronter une équipe de tueurs abreuvés de mauvaise bière. Non pas des nains, ça il savait gérer, il l’avait prouvé à un coach lors de ce tournoi, non, ces abominations de peux vertes. Qui se permettaient de mener leur poule. Certes, il avait enfin réussi à faire venir la victime de son loup-garou, elle aussi lycanthrope pour le coup. Mais il n’était pas certain que cela allait suffire.

En sirotant sa mousse, il repensait à tout ce qu’il aurait pu gagner si ses joueurs savaient passer les armures. Il se dit qu’il ferait peut-être mieux de se concentrer sur le ballon. Mouais, le jeux est quand même plus facile avec quelques adversaires en moins. Mais contre des orques, était-ce possible ?

Le pire était que ses joueurs n’arrivaient pas à s’améliorer, alors que l’équipe en face… Non, valait mieux ne pas y penser. Ca n’allait pas être facile, mais peut-être allait-il enfin avoir le petit plus pour gagner. Avant de repartir, il ramassa une petite annonce qui traînait sur le comptoir. Un bucheron cherchait du travail. Il pourrait peut-être lui en proposer.

De : CYNIC
A : Hornet
Sujet : Bilan du match
Bonjour,
Comme vous avez pu le constater, nous ne sommes pas passer loin de la victoire. Eux aussi, je sais, mais bon, je préfère garder le coté positif. Je sens que cette équipe commence à trouver ses marques. Le second loup y est pour beaucoup, il a vraiment pu apporter une menace et du mouvement qui ont forcer l’adversaire à prendre des risques.
Pourquoi n’avons-nous pas gagné ? Sans doute à cause de la Main de Dieu du passeur. Sans elle, nous aurions réussi à garder cette vessie là où ça nous arrangeait.
Sinon, j’ai apprécier votre intervention chirurgicale sur le revenant, il en impose plus maintenant. De mon coté, j’ai réussi à faire comprendre à l’un des golems comment ne pas se prendre de pain en bloquant. Il va faire un bon rocher lors du prochain match.
A ce propos, nous rencontrons encore des orques, mais à priori moins dangereux. Je n’aime pas ça. Mes joueurs ont tendance à sous-estimer ce genre d’adversaire.
Enfin, je pense que nous pourrons enfin engager cette goule que vous avez mis au frais à l’issue du match.
Cordialement,
CYNIC

De : Hornet
A : CYNIC
Sujet : Re : Bilan du match
Bonsoir,
J’ai totalement confiance en vous et en vos joueurs. Beaucoup moins aux dieux, mais ce n’est pas comme si je pouvais influer sur ce genre de choses… pour le moment.
J’ai essayé d’acquérir le fameux livret de jeux de Tomolandry, mais l’Eglise de Sigmar l’a racheté avant moi, sans doute pour le brûler. C’est dommage, j’étais très intéressé sur sa technique consistant à laisser trainer quelques métacarpes animés sur le terrain pour faire chuter les adversaires.
Sinon, je suis enchanté que la greffe est pris. Je crois que je commence à vraiment maîtriser cette nécro-chirurgie.
Pour le prochain match, ne vous en faîtes pas, je prévois d’invoquer les ténèbres sur le stade.
Bien à vous,
Hornet

De : CYNIC
A : Hornet
Sujet : Inquiétudes
Je n’arrive pas à faire comprendre à mes joueurs qu’ils devraient faire quelques victimes permanentes afin de renforcer nos effectifs.
Avez-vous une idée pour les motiver ?
C

De : Hornet
A : CYNIC
Sujet : Re : Inquiétudes
Je vais leur proposer une amélioration de mon cru s’ils réussissent à me rapporter de la chair fraiche. Ca devrait être suffisamment incitatif.
H

De : CYNIC
A : Hornet
Sujet : Demain soir
Salut mon coeur,
Je pense ne pas trop traîner après l’entraînement de demain soir, on devrait donc pouvoir passer un bon moment ensemble.
J’ai hâte de caresser tes oreilles pointues mon beau ténébreux. Tu as bien raison de t’économiser lors de tes matchs, ton équipe ne te mérite pas, elle devrait s’entraîner plus pour réussir à te suivre.
J’adore te voir faire des pompes sur le terrain en attendant le ballon. Essaye juste de ne pas te faire mal en simulant une sortie la prochaine fois.
Ton gros nounours qui t’aime.

De : Hornet
A : CYNIC
Sujet : Re : Demain soir
WTF ???

De : CYNIC
A : Hornet
Sujet : Re : Re : Demain soir
Oups. Mauvais destinataire. Je n’arrive toujours pas à m’y faire à ces nouvelles technomagies.
Oubliez ça.

De : Hornet
A : CYNIC
Sujet : Re : Re : Re : Demain soir
Je préfère ne pas savoir. Savez-vous ou je peux me procurer une fiole d’Amnesia ?

Très drôle! Et la mention à Fendalsh est géniale. :slight_smile:

Entrevue exceptionnelle du coach CYNIC pour l’Epique, suite à sa première victoire en cinquième journée. Par notre envoyée spéciale Pamela Moiprofond.

Pamela : M. CYNIC, suite a votre première victoire, où en êtes-vous ?
CYNIC : Ca va mieux. Mes joueurs ont enfin capitalisé leur expérience. Karyuudo a acquis une grande souplesse et amélioré sa précision. Ca va être utile pour faire quelques frappes chirurgicales. Koudairihatsu a suivi les conseils de Koudaihige pour bloquer plus efficacement leurs adversaires. J’ai maintenant deux murs. Ca va chier des briques. Shokkaku s’est entraîné à porter son soutien. Deux murs, un soutien, la maison va être solide. Enfin, Taberushitai s’est entraîné à résister aux assauts adverses. Dans l’ensemble, c’est donc une équipe très solide qui est en place.

Pouvez-vous nous parler de vos recrues ?
Oui, l’équipe est enfin au complet avec la seconde goule. Il a fallu du temps pour la créer, elle était végétarienne à l’origine, alors pour l’habituer à la viande de cadavre… On a commencé doucement avec des insectes, puis des souris mortes, des chats crevés, des halfelins, des nains avant de passer aux espèces évoluées comme les humains. Sa conversion s’est terminée avec l’orque qui a été tué lors du match. Ce qui en est resté a été intégré à l’équipe. Hornet a été très satisfait du résultat.

Votre prochain adversaire est le Werder de Brume. Comment le sentez-vous ?
Ca va dépendre si leurs armures craquent vite ou pas. Un match contre Tran n’est jamais facile de toute façon. J’espère surtout que son équipe ne va pas trop progresser lors de son prochain match. Particulièrement son homme-arbre et son second danseur de guerre. mais à tout hasard, Hornet a prévu un petit raid incendiaire sur leur forêt s’ils s’avisaient de gagner. S’ils perdent aussi, remarquez, juste par principe.

Qu’espérez-vous pour la suite ?
Continuer à faire progresser l’équipe avec d’autre gardes, un peu de châtaignes, ce genre de choses subtiles quoi. Et surtout ne plus perdre de rencontre. Les matchs suivants seront peut-être moins difficiles. Après, le chaos peut toujours se mêler des choses et tout faire foirer. Mais ça, j’ai l’habitude.

Un dernier mot ?
Oui, Hornet offre des solutions de nécrochirurgie à un prix très compétitifs pour tous les fans qui achèteront une de nos mains géantes 100% pur troll lors du prochain match.