[Saison 13] BloodBowl Club : Tutos, FAQ et SAV

TUTOS
Comment inscrire son équipe
Saisir un compte rendu de match

FAQ
A lire avant de demander car votre réponse est peut être là.

Infos générales Bagouze
Avec Firefox il a plus de soucis que sur d’autres navigateurs.
Parfois le gros réflexe quand des trucs fonctionnent pas, c’est qu’il vous faut forcer à recharger le site :
support.mozilla.org/fr/kb/comme … de-firefox

  • Shift + F5 sur Windows
  • cmd + shift + r sur Mac

AU MOMENT DE LA FEUILLE DE MATCH

  • Ne pas préparer sa feuille à l’avance, ça fait bugger à priori
  • Si vous êtes le premier à publier un match d’une nouvelle journée, il faudra créer cette journée car ne sont pas créées à l’avance.
  • Un seul des deux coach remplit et « finalise » la feuille de match. Si vous constatez une erreur un commi pourra « dépublier » le rapport de match et modifier l’erreur.
  • Pour les MV, si vous avez gagné un zombi gratuit (mort d’un adversaire), il faut ajouter son prix dans les gains du match pour l’acheter « gratuitement » juste derrière.
  • Il arrive parfois que l’accès à une des équipes en cliquant sur « suivant » ne se charge pas. En tapant la touche F5 sur le clavier vous résolvez le pb.
  • Les gains de sponsor ou de stades doivent être intégrés dans les gains du match.

AU MOMENT DE LA FEUILLE D’ÉQUIPE

  • Tant qu’elle n’est pas validée vous n’aurez plus accès aux autres feuilles d’équipe ni à un nouveau rapport de match concernant l’équipe. D’abord faire les éventuelles montées de niveau puis à la fin bouton « terminer les montées de niveau » puis éventuellement les achats et/ou licenciements du dernier match puis bouton « valider mes achats » et l’équipe sera prête pour le prochain match.
  • Vous devez obligatoirement passer par la case « achats » de votre équipe même si cet achat est de zéro
  • Les journaliers sont mis automatiquement après validation de l’équipe.
  • Pour les journaliers MV, BBBC n’a prévu que le squelette. Si vous voulez plutôt un zombi, avertissez votre adversaire (le TR ne change pas). Si vous voulez acheter ce zombi en fin de match, il faudra tricher avec la trésorerie (avec l’accord d’un commi bien entendu).

SAV
Bagouze n’a qu’un seul interlocuteur par ligue et c’est moi pour notre club. Faites remonter vos bugs et remarques sur ce sujet

2 « J'aime »

Bon, j’ai fait un rapport en « trichant » au mieux.

Pendant une partie, j’ai tué un joueur → gagné un zombie.
Plus tard dans la partie, ce joueur s’est pris un MNG -1 armure → Viré

Du coup pour garder le nombre de « blessés » j’ai nommé un autre zombie comme ayant reçu une « commotion », et pas inclus ce nouveau zombie dans les achats/virés.

Il aurait fallu que je l’achète et le renvoie après, et en plus on peut pas mettre de blessures à un joueur qui n’etait pas présent.

C’est plus ou moins « juste »?

Tuto rapport de match et gestion d’équipe ajouté