La plage. Le sable fin et chaud qui glisse entre ses orteils nus. Une casquette pour protéger ses yeux du soleil qui tape. Le son du va-et-vient des vagues, où se mêle le cri des mouettes qui volent dans un ciel azur. Une noix de coco ouverte dans laquelle est plantée une paille, décorée d’un petit parasol.
Tout serait parfait, sans le requin de deux mètres à côté de lui qui se servait d’un fémur humain comme d’un cure-dent.
“Tu vois mec, on a bien essayé de vous prévenir qu’il y avait des récifs dans le coin, mais quand on s’est approchés vous avez paniqué comme des sardines avant de foncer droit dedans ! On était chill avec les Bros en train de Backside avec nos longboard, et voila qu’on se retrouve avec plein de dudes a moitié morts qui flottent dans notre spot…Pas cool, plus moyen de ride avec tous les débris, alors on a un peu vu rouge…Et comme on avait grave la dalle après avoir surfer toute la journée, on vous a un peu mangés, mais rien de perso hein. »
Le coach Saerzin revoyait le bateau se briser en deux comme une brindille et les passagers tomber par-dessus bord en hurlant, et cette connasse d’elfe snob qui essayait désespérément de faire monter son Jacky de gnome sur un bout de planche avant de se faire arracher les deux jambes d’un coup de dents par un banc de requins en chemises hawaïennes.
Il se doutait bien que le capitaine était une branque, personne laisserait un nain bourré piloter un navire, mais les Genghis Kaboom n’étaient pas trop jouasses de leurs résultats de la saison et il avait conclu que le risque était moins grand que de rester dans le coin.
« Euh…et maintenant, vous allez faire quoi de moi ? »
L’énorme requin rota la casquette du capitaine avant d’hausser les épaules.
« J’en sais rien man, là j’ai plus faim, et comme le spot est complètement niqué avec votre naufrage, j’pense qu’on va aller faire une partie de Beach Bowl… Tu veux venir ? On a besoin d’un arbitre. »
Saerzin eu des frissons en se rappelant à quelle vitesse les requins nageaient, et comment les plus gros avaient carrément arraché des morceaux de la coque à mains nues. Son cerveau complètement secoué par le naufrage et l’alcool qu’il avait englouti pendant la traversée tournait à fond.
« Ça tombe bien, je m’y connais un peu en Beach Bowl ! Et…vous avez déjà songé à essayer sur gazon ? »