Coach MichelDerp était perplexe.
Il referma le rideau sur les manifestants Halflings dans la rue, militant contre la hausse des taxes sur le fromage et brûlant des emballages de camembert. Oui, MichelDerp était perplexe. Il réfléchissait à sa dernière saison, et au fait que sa carrière de coach star semblait décidément reportée à un avenir incertain. L’été était habituellement une période d’introspection pour lui.

Sa mère l’appela pour passer à table. Entre les rillettes et le melon, il se dit qu’il avait pourtant tout essayé : la violence, la technique, la violence … puis la rapidité et la violence … Rien n’y faisait. La marche des play-offs demeurait hors d’atteinte de ses doigts boudinés.

Endetté à hauteur de 95% de ses revenus, il n’avait plus les ressources pour lancer une nouvelle franchise. Sa mère et ses créanciers le pressaient de toute part pour obtenir un remboursement de leurs prêts. Sa saison avec les Fangs Shui Suckers s’était révélée pour le moins infructueuse. Pire, les tendances sanguinaires des joueurs de l’équipe étaient un véritable gouffre financier pour couvrir les traces des multiples meurtres laissés dans leur sillage. Après que l’un des joueurs ait tenté de le sucer, Coach MichelDerp se dit qu’un repli stratégique s’imposait. Cela causa pourtant l’abandon de tous les contrats de sponsoring qui lui permettaient de maintenir son bilan financier a flots.

En outre, il lui avait fallu deux mois de stages sur « Comment devenir indépendant financièrement » pour finalement réaliser que c’est lui qui aidait l’enseignant à atteindre l’objectif du programme. Son coach de développement personnel Théo Phil 'Hou s’engagea alors à lui trouver un autre filon.
Puis un matin, quelqu’un toqua à la porte du coach aux abois. Plus précisément, son locataire EtherBnB vint le réveiller dans sa tente pour l’informer que quelqu’un toquait à la porte depuis une bonne heure. Serait-ce le moment ou sa bonne étoile se déciderait à le baigner de ses doux rayons ?

MichelDerp ouvra la porte. Personne. C’est alors qu’un dialogue historique s’engagea :
“Hey, baisses les yeux !!”

MichelDerp les baissa. Il détailla alors un individu de petite taille, à la peau basanée, et au nez crochu. Ses petites mains reposaient sur sa barbe huilée qui venait cacher un justaucorps au goût douteux. Ses yeux glauques le fixaient.
- Bonjour, nous ayant une proposition financière vous faire ! cracha l’importun.
- Je ne suis pas intéressé, je suis interdit bancaire à peu près partout
- Nous avons les moyens de vous financer. Nous sommes peuple ancien et puissant, voulant rrrhévenir dans Blood Bowl, dit-il tout en se dandinant, apparemment pris d’un sentiment de fierté communautaire.

- Ah oui, vous me dites quelque chose, dit MichelDerp en agitant sa main devant son nez.
- Ouiii, nous peuple discriminé à cause nos pratiques sportives. Beaucoup d’armures cassées, soupçons de corruption, et délits d’initiés sur paris Bookmakers ouiiiii.
- Ah oui, et il y a eu d’autres pratiques aussi. Vous n’étiez pas un peu, hem, heuuu.
- Ouiii, la ligue nous a autorisé à revenir si nous pas utiliser technique ancienne de mise à terre sur le ventre et bim ! Nous pas comprendre, car beaucoup équipes utiliser et pas sanctionner. Nous pensons discrimination. Aucun coach Blood Bowl vouloir gérer depuis.
- Heu, oui bon d’accord. Je n’arrive pas à mettre un nom dessus. Revenons aux détails financiers, voulez-vous ?
- Ouiii, nous lever interdit bancaire, si vous gérer nous équipe.
- Et bien, écoutez, envoyez-moi le contrat et je vais regarder quelles sont mes options … Je veux dire quel terrain d’entente nous pouvons trouver.
En refermant la porte, MichelDerp se frotta les mains en se disant qu’il était temps de reprendre possession de son domicile, et d’expulser son locataire EtherBnb à durée indéterminée.

Puis se frappant le front de la paume, il s’exclama : ah mais oui bien sûr, ce sont des Nains du Chaos !