«Déjà-vu»
«Salut les Metalleux, salut les Blood Bowleux! Vous y êtes! Oui là! Face à votre écran! Et vous êtes BIEN…
-Oui vous êtes BIEN sur Metalvision, la Cabalvision du Metal ET du Blood Bowl!
-Salut Jim!
-Salut Bob! Salut à tous! Alors qu’est-ce qu’on a au menu aujourd’hui Bob?
-Des Elus du Chaos sauce Gobelin Jim, ça vous dit?!?
-Ça sent pas le «déjà-vu» Bob?!?
-Si sans doute… mais ça a un p’tit goût de «reviens-y» vous trouvez pas?!?
-Et bien c’est reparti Bob!
AVANT-MATCH
Tean Rating Anonymous Fanfict: 955 kPo
Team Rating Lords of Metal: 1 050 kPo
Coups de Pouce: un pot-de-vin et un fût de Bloodweizer pour des Gobelins assoiffés… ça me rappelle quelque chose!
Fans Clubs: 4 000 Metalheads contre 2 000 Guy Fawkes… ahhh mais ça aussi c’était pareil l’aut’fois!!!
Conditions idéales sous une météo automnale… pareil encore!!!
Stade luxueux avec … Ah?!? Là non, on est plutôt sur un stade merdique, brut de décoffrage comme on dit en lagage plus policé, avec marquage au sol ambigus.
PREMIERE MI-TEMPS
Coach Majora1850 gagne le toss et choisit d’attaquer… Ahhhh non! ça r’commence!!!
Et vas-y qu’les Trolls y cognent sur la LOS, …
… et qu’le châine et boulet y défonce tout sur sa route…
… et qu’on s’fait aggro d’entrée de jeu! BIM! Un Homme-Bête Journalier dehors, j’ai pas encore bougé une fig! Rhââââââ!!!
Y a comme une sensation de déjà-vu lààààààà!!!
Bon… par contre le cuir est loin chez les Gobs et le Doom Diver n’a pas ramassé! Allez on fonce! 2 Elus et 2 HB s’enfoncent dans les lignes gobelines afin de mettre la pression sur le cuir, un peu trop loin le cuir…
Majora réplique par un ramassage et une transmission sans trembler au Pogoer qui pénètre notre camp en profondeur (sic) …
On aurait espéré un échec sur la transmission mais bon… il nous reste un safety pour aller blitzer ce fâcheux… Ah?!? Y a un paquet… 1RR1 sur blitz porteur!!! Pfff…
Tiens?!? Je crois bien que j’viens de REvoir passer un gobelin avec une cravache et des menottes!!!
Ah?!? Majora profite de l’occasion sans se faire prier…
On dirait bien que les Anonymous Fanfict ont quelquechose derrière la tête…
Ok… On est Tour 3, on est mené 1-0 mais… L’unique Pot-de-Vin est crâmé et on a 6 tours pour meuler tout en égalisant… ou l’inverse! On se remobilise…
On envoie désormais des sauts de blocks à 3D, ça flashe à tout va mais on reste faible sur les armures… La machine à baffes démarre enfin et les KO commencent à s’entasser dans l’infirmerie gobeline, on avance… Mais y a un Booma qui guête comme dit mon cousin…
L’un des deux Hommes-Bêtes Journaliers encore présents commence à saisir notre style de jeu épuré, aussi lorsqu’un Troll tente de lui mettre une baffe…
Et BIM! Sortie la RAM De Chrome! Arf… Ce troll réussit sa régen mais bon, il est OUT pour un moment. Du coup, on se concentre sur le Booma, le seul qui puisse encore freiner notre inexorable progression vers l’en-but gobelin…
Pendant notre ball-control, Majora use et abuse des sauts du Pogoer ainsi que des esquives gobelines. Il tente moults 2D contre sur le porteur sans que nous ne parvenions à nous débarrasser des parasites.
A force de tenter, on se dit qu’il va finir par réussir…
Il parvient à semer le doute et finalement, sous la menace, Sir Max «Soulfly» Sepultura Cavalera débloque notre compteur au tour 7.
Egalisation mais il reste un tour aux Gobelins pour nous lancer le cuir dans les bras d’un gobelin en forme de planeur par exemple… On a pris un risque…
Et ça paie! Seul 1 KO sur 4 revient malgré la bière! Frelatée sans doute…
Du coup le Chaîne et Boulet est obligé de rentrer sur le terrain! Pour un unique tour… Quelle maîtrise! Quel sens du jeu gobelin! Décidément Mr.Tree est un stratège hors pairs!
Nan?!? Il avait pas vu?!? Ah…
Quelques messages de nos partenaires et on se retrouve pour la seconde mi-temps.
DEUXIEME MI-TEMPS
On reprend à 10 contre 8, il n’y a plus d’armes secrètes en face et c’est notre drive…
On s’impose de bloquer systématiquement à 3D et on reprend notre inexorable progression…
C’est Lord Vader qui ouvre la voie…
Par deux fois… Avant que Sir HO99O9 «Fleshgod Apocalypse» (prononcez HORROR) ne suive son exemple…
Ça morfle sec chez les Anonymous Fanfict…
Mais à nouveau le Pogoer harcèle notre cage dans des tentatives désespérées sans qu’on puisse le clouer au sol de manière définitive… et c’est pas faute d’essayer!
Tour 14, au vu de la physionomie du match, on se dit qu’on ne risque plus grand-chose… C’est le Vicomte Kerry King Korn the «Slayer» qui nous offre notre second TD du match.

Il reste trois tours aux gobelins pour égaliser mais ils souffrent d’une profonde infériorité numérique et n’ont plus de RR. Pourtant, ils ont encore comme une lueur dans les yeux, mais qu’on ne parle point d’espoir là où il n’y a que malice…
Sans attendre, Coach Majora invective ses joueurs qui ramassent, transmettent, s’activent sans manger et lancent un Doom Diver qui était pourtant passé par les gradins à la phase précédente… Mais tout est allé trop vite pour Angry Bird qui n’était pas prêt et se tue à l’atterrissage!!!
Dans la public, on a entendu l’Homme-Arbre souffler…
Victoire 2-1 des Lords of Metal qui ne sont pas au bout de leurs peines dans cette saison difficile…
APRES-MATCH
Metalheads dévoués: 3 000 (+1)
Gains: 50 000 Po
Licenciement: le Marquis Dagoba Obituary «Biohazard» ayant perdu un point de force, il n’est plus en mesure de servir Khorne dignement et encore moins son équipe…
Achats: ce journalier a fait de l’effet au coach en infligeant 2 sorties à ses adversaires, il gagne sa place de titulaire dans l’équipe: le Marquis Testament «Six Feet Under»
Trésorerie: 75 000 Po
Compétences: Sir Max « Soulfly » Sepultura Cavalera optimise ses appendices cornus en apprenant à bloquer convenablement.
Joueur à l’honneur: Lord Vader se hisse à nouveau parmi les psychopathes du championnat, pourvu qu’il y reste, c’est tout le mal qu’on lui souhaite!
Et je ne résiste pas à un p’tit bonus!!!









