[S16] Metalvision Tour (Journal de Campagne)

Opposition de styles

«De retour sur Metalvision, la chaîne du Metal et du Blood Bowl! Horns up!
-Hey Bob! Déjà la J5 de Ligue BN! Les Helldogs étaient en multiplex au Lutin de Travers face à l’équipe résidente, les Fist Duckers du coach Pitounator.

-Oui Jim et à côté, on pouvait voir les Flashing Urchins de coach Pizz face aux Fangs Shui Suckers de MichelDerp…
-De beaux matchs, mais Homme-Arbre oblige, on fait le focus sur…


AVANT-MATCH
Fans Clubs: 6 000 Metalheadz contre 7 000 Canards Electriques
Des conditions idéales malgré une météo automnale.
Tean Rating Fist Duckers: 1 100 kPo
Team Rating Helldogs: 1 155 kPo
Stade luxueux à réputation de grands spectacles
Coups de Pouce: Le stade donne 100 KPo supplémentaires à chacun des coachs.
Les Helldogs déplorent l’absence du blitzer Azog the Benighted et du Gobelin Ugly Kid Joe. Par contre, ils peuvent compter sur l’arrivée du Troll Behemoth Braveheart «The Ultravomit» et d’un journalier. Coach Mr.Tree accentue sa domination physique en recrutant un Bloqueur Brutal.

Pitounator joue avec trois journaliers. En manque de positionnels, il recrute un blitzer elfe noir mercenaire ainsi qu’une serveuse de Bloodweiser en cassant sa tirelire de 25 KPo.

Les coups de pouces sont à l’image du match, une opposition de style…

PREMIERE MI-TEMPS
Coach Pitounator gagne le toss et choisi de laisser attaquer les Helldogs qui ne se font pas prier. Mr.Tree doit garder ses blitzers pour jouer le ballon, en dehors de Ayraak Slipknot qui est au blitz, improductif la plupart du temps. La franchise de l’Homme-Arbre bénéficie d’un touchback. Fort heureusement car sur la LOS, un Big Un crâne deux fois, reroll et double crâne encore. Fier de sa blague, il fera de même au second tour de la franchise orque…
Malgré tout, les Helldogs parviennent à constituer le maul tandis que les Duckers se maintiennent hors de portée de baffe dans un double-rideau et quelques énergumènes qui harcèlent nos arrières.
Le double rideau s’en trouve un peu court, ce qui nous laisse une opportunité d’avancer à gauche une première fois.
Un bon tour de bash, enfin 2 sonnés et un KO parce que non non les sorties c’est pas pour nous… Silsei sort de ce corps! C’est Mr.Tree ici quoi! Y a une réputation à défendre quand même! Bref, un bon tour de bash laisse les EN un peu courts. On force le jeu avec 6 paquets qui passent et protègent notre aile droite du retour des elfes sombres. Asphyx the Slayer s’engouffre et marque dans un fauteuil tour 8.


Un message de notre partenaire et on se retrouve pour la seconde mi-temps!

DEUXIEME MI-TEMPS
C’est le drive des Fist Duckers qui commence. Ils ne semblent pas pressés de marquer. L’Homme-Arbre sur la touche donne ses consignes: on ne doit pas prendre de TD pour espérer la victoire!
Les EN jouent «secure», une approche à droite, une autre à gauche, le tout en gardant des possibilités au centre… L’Homme-Arbre demande à ses joueurs d’assurer un double rideau tout en fermant les possibilités d’essuie-glace. Il demande aussi de coller… On est en droit d’espérer le 1RR1 du Pitounator! On a tellement entendu parler de cette enc…ade qu’il faut bien lui donner un peu de véracité à cette légende! Hélas, la sortie du Troll perturbe le système défensif de Mr.Tree. Petit à petit les orques reculent… L’attrition nous aide à enfermer les EN dans une cage serrée, au prochain tour on beigne le porteur… Oui mais ça se dégage et le Big Un qui doit revenir fait son 1RR1…
Une autoroute s’ouvre pour Croco, le Blitzer Elfe Noir qui égalise.

Reste deux tours aux Helldogs pour aller chercher la victoire, c’est pas gagné… Nouveau touchback! Cette fois c’est Ayraak Slipknot, démarqué sur la LOS, qui se retrouve en possession du cuir! Il blitz et va aussi loin qu’il peut tandis que ses coéquipiers tentent de fermer les possibilités des EN. Hélas, un nouveau turn over sur la LOS ne permet pas d’imposer des jets à la Furie qui revient en soutien avec 2 paquets. Un blitzer EN se dégage et fait chuter le blitzer stars des Helldogs, ruinant les espoirs des Metalheadz.
Fin du match sur un score de parité, 1 partout.

TROISIEME MI-TEMPS
Metalheads dévoués: 3 (+0)
Gains: + 75 KPo
Achats: loading…
Trésorerie: 80 KPo
Compétences: nichts, nada, walou, quedal, …
Joueur à l’honneur: Asphyx the Slayer qui marque notre TD, le 4ème en 5 matchs, on joue pas tous au même jeu… Et tant qu’on y est, 8 sorties en 5 matchs… Oui oui, c’est bien de la chouine! Faut dire qu’à la dernière Chambre des Ents, ça reprennait en cœur «Mr.Tree y fait pas d’sorties! Mr.Tree y fait pas d’sorties!» Tout ça en Vieil Entique, c’est long et c’est chiant!
Mais on a une théorie qui a la vie dure… Quand ça marche pas, c’est qu’il y a un pauvre hère qui va tout prendre sur la tronche pour les autres… Et mon prochain adversaire c’est… Kaazor! Alors?!? On adhère à cette théorie ou pas?!?