[S16] Metalvision Tour (Journal de Campagne)

Métronomie et Coup d’Envoi

« On est heureux de vous retrouver sur Metalvision, le canal du Metal ET du Blood Bowl!
-Hey Bob! C’est déjà la deuxième journée de la plus belle, de la plus charismatique, de la plus folle, de la plus grande Ligue de l’Ouest!
-Oui Jim! Et c’est une belle affiche qu’on vous commente aujourd’hui…

-Mais d’abord notre rubrique « Le Journal du Coach » …

Jour de Sigmar, le 10ème du mois d’Ulriczeit, an 2524 du Calendrier Impérial

Coach Umami, un vétéran de la Ligue qui doit avoir l’avantage sur l’ensemble de nos confrontations. Nos derniers affrontements ont vu des matchs pleins, score fleuve pour l’un, victoire par carnage pour l’autre… Le gars est un vrai métronome du placement, faut pas espérer d’erreur de sa part.
Des Morts-Vivants face à des Orcs… Deux momies donc deux châtaignes, mais on doit pouvoir encaisser… Ses zombies aussi vont encaisser … et nous embourber! Non le problème c’est les 3 goules, dont une déjà blodgée! Que c’est beau de commencer la Ligue avec une J1 pleine… Faudra pas les laisser bouger les trois goulues…

AVANT-MATCH
Tean Rating Pourritures : 1 085 kPo
Team Rating Helldogs : 1 060 kPo
Coups de Pouce : un coach assistant qui ne sera d’aucune utilité
Fans Clubs : 4 000 Metalheadz contre 4 000 Pourris
Stade : Fans tièdes
Météo estivale : Astrogranit en fusion (les GFI sont réduits d’une case…)

«Fans tièdes» ?!? Vraiment ?!? On est sûrs de ça !??

https://www.youtube.com/shorts/Lz40L3HP3iY

PREMIERE MI-TEMPS
Mr.Tree gagne le toss et décide d’attaquer, placement haut et agressif, le kick est court entre deux Orcs et… BLITZ !!!

Blitz

Cinq Non-Morts démarqués bougent… Un Orc se fait dégager du cuir et une Momie prend sa place. L’autre se retrouve en compagnie d’une bande de Pourritures. Les Helldogs distribuent quelques baffes et collent au ballon à leur tour. Tout ce petit monde louche dessus sans oser y toucher… Voilà, tour 1 de leur drive, les Peaux Vertes sont dépossédées du cuir et embourbés par les Morts-Vivants. Le rebond n’y change rien.

La machine à baffe tourne bien, les Orcs tiennent le rythme d’une sortie/KO par tour pendant 3 tours alors que les Pourritures n’obtiennent qu’un KO, mais sur un Big Un…
Hélas pour les Helldogs, l’Homme-Arbre n’a pas la main verte, il perd ses RR en quelques tours.
Chacune des deux équipes tente de dominer la zone de la gonfle sans oser tenter sa chance : pousser un joueur dessus et voir à qui Nuffle donne le cuir. Au détriment du Vénérable Ent, les tours passent et les secondes qui s’égrènent font les affaires du Coach Umami. D’autant que la machine à baffe cale.
Le Coach Non-Mort joue parfaitement sa partition en embourbant les Orcs mais l’Homme-Arbre est parvenu à décrocher les deux Momies du regroupement… Peut-être une ouverture ?
L’Homme-Arbre aurait dû faire confiance à Nuffle plus tôt car surgit le tour fatidique. Les Helldogs encaissent deux sonnés et Tree enchaîne avec un double pow-skull en première intention, relancé de même. C’est mal joué… Fumier profite de ce turn-over précoce. La goule blodgée se saisit du cuir et s’échappe de la mêlée.
Coach Umami ball-contrôle un tour le temps que les Orcs reviennent puis il contre Tour 7.

Sans Troll ni Gobelin, l’Homme-Arbre ne peut one-turner… Alors Mr.Tree?!? N’est-ce pas les différences de chacun qui font la richesse d’un groupe?!?

Restez avec nous sur Metalvision, on marque une pause et on se retrouve pour la seconde mi-temps…

DEUXIEME MI-TEMPS
Les Helldogs sont menés 1-0 et c’est le drive des Pourritures qui commence … Avantage numérique pour les Orques à 11 contre 10.
Le métronome Umami minimise les risques en priorisant la protection du cuir. Le second TD n’est qu’une option. L’Homme-Arbre doit contrer avec des Orques pour aller chercher le nul mais priorité à la défense afin de conserver le bénéfice de la petite défaite…
Les Orques pressurisent la cage des Non-Morts autant qu’ils peuvent mais Umami parvient à conserver le cuir dans une partie de Coucou Caché.
Les Orques ne parviendront jamais à toucher le cuir au cours de ce match préférant fermer une tentative improbable des MV en fin de match.
C’est donc une petite défaite pour l’Homme-Arbre et ses Helldogs. Bravo à Umami qui a su profiter du Blitz et a bien joué le coup jusqu’au bout.

APRES-MATCH
Metalheads dévoués : 2 (+0)
Gains : +30KPo (-10KPo suite aux fans tièdes)
Achats : aucun
Trésorerie : 30 KPo
Compétences : Les deux blitzers Ayrac Slipknot et Asator « Amon Amarth » continuent de s’accaparer la totalité des pex de l’équipe. Le premier prend une option sur le poste de Blitzer Officiel des Helldogs avec «Chataîgne» et le second vient au soutien avec «Garde».
Asator « Amon Amarth » a gratifié son équipe de deux sorties sur trois lors de ce match, c’est donc lui que nous mettons à l’honneur.

3 « J'aime »