Vampire, vous avez dit vampire?
« Welcome back on Metalvision, the channel for Metal and Blood Bowl! Let’s get ready to throat and rumble!
-Hey Bob! On fait un point sur le Megaplex d’hier soir au Crocobowl! Home of the Blood Bowl! Le stade mythique recevait 4 matchs, gloire au Président! Des coups d’éclats, des actions samba, des espoirs déçus, des chattards ou pas et tutti quanti! Mais nous, on fait le focus sur…
-Et on ouvre cette séquence avec la rubrique du « Journal du Coach » …
Jour de Tor, le 7ème du mois de Nachenxen, an 2524 du Calendrier Impérial.
Coach Michelderp a fait un beau parcours avec ses Orcs la saison passée. On va avoir du mal à le surprendre avec les Helldogs, il va nous voir venir… Mais qui ne voit pas venir le jeu subtil d’une bande d’orque en même temps?!?
Des vampires, les Fangs Shui Suckers, … Hmmm, les bookmakers nous donnent gagnant… Hmmm… C’est réputé peu fiable mais le roster a été revu et corrigé. Y a même eu un p’tit emballement à sa sortie, certains y ont vu des possibilités… Hmmm, moi aussi j’en vois des possibilités… j’aime pas. Ce que je vois surtout c’est cette saloperie de Vargheist et sa griffe… Si on le colle, on mange… Si on le laisse bouger, on mange aussi… Rhâââ j’aime pas, j’aime pas, j’aime pas!!!
AVANT-MATCH
Tean Rating Fangs Shui Suckers : 1 000 kPo
Team Rating Helldogs : 1 090 kPo
Coups de Pouce : Akhorne rejoint les Vampires
Fans Clubs : 4 000 Metalheadz contre 3 000 Bloody Suckers
Stade : Officiels Apathiques
Météo normale : Clément
Des conditions idéales, des arbitres peu regardants, brefs… des promesses de sang! Il n’en faut pas plus pour que nos fans soient à fond, même les plus jeunes…
PREMIERE MI-TEMPS
Coach Michelderp gagne le toss et choisi d’attaquer… Si les officiels sont apathiques, y a quand même un arbitre officieux…
Le gars en vient aux mains avec Gojira Wall of Death, le Big Un se fait sonner d’entrée de jeu. Mais la soif de sang d’un Vampire rééquilibre dans l’instant, envoyant le serviteur Stuart Stanier en commotion. Il en faut plus pour freiner l’ardeur de Michelderp, des vampires s’infiltrent dans nos lignes ainsi que… un écureuil? S’en est trop pour Ayraak le Nœud Coulant, un écureuil!!! Et puis quoi encore!?! Dehors le sciuridé ! Et voilà Akhorne KO pour le match… ça s’est fait!
Gaspard Beschissen, le Vargheist, s’était semble-t-il lié d’amitié avec l’écureuil… Vexé, il Kotte coup sur coup Kyuss Red Fang puis Gojira Wall of Death. Les deux Big Un sont out pour le match… L’attrition change de camp et Lady Elena Katrynovka, la runneuse, s’enfonce dangereusement dans nos lignes… On n’est qu’au tour 3…
Et puis le silence… Nuffle passe dans le Crocobowl… Michelderp enchaîne un triple as sur deux regards hypnotiques et une soif de sang! Le cuir est au sol. On s’en saisit, se libère petit à petit mais on est dans nos lignes et le temps passe. Il faut avancer coûte que coûte… C’est la pampa du blitzer Azog the Benighted pendant que ses coéquipiers tâchent de retenir les Suckers!
Alors que Michelderp n’a plus de RR, son Thrall Elliot Smythe se sent pousser des ailes et se prend pour un elfe! Il enchaîne les esquives 4+, 3+ et blitz 1 dé sans trembler, le cuir est au sol… Le gobelin Ugly Kid Joe relève le cuir et c’est un autre Thrall qui esquive, court et blitz… mais sans succès cette fois. TD en contre d’Ugly Kid Joe pour les Helldogs!
On est tour 7 mais l’arbitre a un souci avec sa montre… Les Vampires ont deux tours pour marquer! Nouvelle soif de sang, cuir au sol! Les Orques ont deux tours pour contrer! Mais on est un peu loin… Fin de 1ère mi-temps, les Helldogs ont pris le score.
Quelques messages de nos partenaires et on se retrouve pour la seconde mi-temps!
DEUXIEME MI-TEMPS
C’est le drive des Helldogs qui reprennent à 9 contre 8 Suckers. Kick ultralong et défense parfaite… On n’est pas bien sur la LOS. En plaçant judicieusement Asator «Amon Amarth» notre blitzer garde, on trouve un bloc à 1D bloc sur un Thrall puis sur le Vargheist ce qui libère un blitz 1 dé bloc sur Lady Elena Katrynovka qui est en bord de touche. Pow skull, on relance pas, on aurait dû…
Ensuite, c’est à nouveau un Big Un, SOAD the Mosher, qui se fait Kotté. 3 Big Un à l’infirmerie… Stinky Loudblast, un TQ, les rejoint illico…
Ugly Kid Joe a mis la main sur le cuir en fond de cour, protégé par un frêle rideau de trois blitzers. Un regard hypnotique et un blitz plus tard, nous sommes dépossédés du cuir et Ugly Kid Joe est aux mains de l’apothicaire…
4 blitzers, 1 BU et 1 TQ face à 4 vampires et 2 thralls, c’est trop juste. A attrition égale, les vampires font la diff… On encaisse le TD en toute impuissance. Egalisation des Suckers!
Il reste deux tours pour s’imposer à 8 contre 6. On ne parvient à infiltrer qu’un seul blitzer car un skull/pow skull surgit inopinément et on est sans RR… On réussit malgré tout un push-push qui permet à Ayraak Slipknot, le blitzer infiltré mais hypnotisé, de s’activer, esquiver et se placer dans l’en-but des Suckers. Derrière, on ramasse, paquette et transmet à Asphyx the Slayer qui doit réussir la Longue Bombe… ça part!
Home Run! Sympa mais c’était pas le projet… On reste donc sur un score de parité.
APRES-MATCH
Metalheads dévoués : 2 (+0)
Gains : +45 KPo
Achats : walou
Trésorerie : 75 KPo
Compétences : dans son égo-trip, Ayraak Slipknot vampirise l’essentiel des pex de l’équipe. Il devient le premier vétéran des Helldogs et surtout leur Blitzer Officiel avec chataîgne/tacle. Ça tombe bien, y a du skink au dessert…
Joueur à l’honneur : Bah… Ayraak Slipknot pour sa sortie, son JPV et son efficacité sur… un écureuil!