[S16] Metalvision Tour (Journal de Campagne)

Classico

«Vous êtes BIEN, vous êtes sur Metalvision, la cabalvision du Metal ET du Blood Bowl!
-Hey Bob! Ça y est la J1 bat son plein!
-Oui Jim! Et hier soir on était en multiplex à la Maison des Jeux… 1ère journée du Champion face au Champion actuel ! Mais salaires et dividendes obligent, ce soir on commente la première journée de notre vénéré patron, le vénérable Homme-Arbre… Une J1 qui se jouait donc sous météo printanière…
-Printanière? Au mois de septembre? Vous êtes sûr Bob?!?

Jour de Hændryk, le 18ème du mois de Brauzeit, an 2524 du Calendrier Impérial…

Des humains contre des orcs, le classico!
Pizz est un rookie mais on l’a déjà joué deux fois, chacun a eu sa victoire 2-0. «Rookie» oui mais «débutant» non. Plutôt un «ancien qui reprend du service». On connaît le coach comme quelqu’un qui force le jeu avec intelligence, des prises de risques maximales mais calculées… Bref le mec n’a pas froid aux yeux et si Nuffle est avec lui, ça va être difficile!
11 joueurs chacun, 3RR, pas d’APO, des comps de bases, bref…la J1 quoi… Il a fait le choix de 2 receveurs. En maximisant son mouvement mais en affaiblissant sa force, il accentue encore ce qui sépare les deux équipes. Il faudra qu’on profite de notre supériorité à la bash et qu’on soit bien en place pour contenir ses échappées… Oui bah le jeu orc quoi!

Tean Rating Flashing Urschins : 990 kPo
Team Rating Helldogs : 1 000 kPo
Coups de Pouce : walou!
Fans Club : 4 000 Metalheadz contre 4 000 Oursins
Stade réglementaire
Météo Printanière : Rosée du matin => -1 au ramassage et -1 au GFI (sic)

Pizz gagne le toss et, au vu de la météo pourrie, choisit de me laisser attaquer. Bien lui en a pris!
Le kick est ultra-long… presque l’angle de mon en-but! Le temps mort de l‘arbitre nous fait perdre un tour sur notre drive. Un double crâne sec sur la LOS relancé m’interdit de relancer quand le gobelin Ugly Kid Joe rate son ramassage… Rebond dans le public qui renvoie au centre de mon terrain alors que je m’étais replacé à l’arrière gauche pour protéger le supposé porteur de la gonfle… On est tour 1 et j’ai déjà 2 ou 3 humains qui s’agglutinent autour du cuir… Une belle saison qui commence!
S’ensuit une mêlée qui nous oblige à nous regrouper dans nos lignes pendant que les humains mettent la pression en attendant leur heure. On finit par mettre la main sur le cuir comme on peut mais il reste une ouverture sur notre porteur Ugly Kid Joe … Blitz 1D du receveur Randy Muschio qui envoie le gobelin à l’infirmerie, match suivant inclus… Toi Randy! On te garde un chien de notre chienne!
Les aléas donnent le cuir à un Big Un qui ne sait que faire de la chose… Il transmet à un blitzer qui trouve un trou de souris pour une pampa. Reste deux tours pour marquer, c’est encore jouable… Un receveur esquive et se place au soutien, un blitzeur humain esquive et blitz… Le cuir est au sol. Dommage, il n’y avait plus de RR en face, la pampa pouvait passer mais là c’est mort.
Les Helldogs tiennent le 0-0 à la mi-temps sur leur drive, pas fou…
-On marque une pause avant de suivre en léger différé la suite de ce match compliqué pour la franchise de l’Homme-Arbre!

Chez les Urchins, 2 KO sur 3 reviennent, chez les Helldogs 0 sur 1… On défend à 9 contre 10… Une concentration de joueurs rapides sur notre aile gauche ainsi qu’une transmission annoncée semblent indiquer que le coach humain veut marquer vite… Mais la rosée matinale gène le ramassage. On préfère tenir la ligne plutôt que de chercher à mettre la pression sur le cuir qui est trop loin. La machine à baffes démarre… Les flashs sont réguliers, les passages d’armure aussi, on concrétise peu derrière hélas. Les blitzers des Dogs sont amenés à glisser sur l’aile gauche pour fermer la porte, du coup la défense s’étiole à droite. Les humains en profitent pour nous essuie-glacer, le cuir est à cinq cases de notre en-but… Le porteur est accessible et c’est le moment que choisit Ayraac Slipknot pour débloquer le match après un GFI relancé, il blitz et tue Randy Muschio! On t’avait prévenu Randy! Le cuir est au sol! Ayraac le marque! Un blitzer repousse Ayraac et Gerolamo Rizo tente le ramassage… Gêné par la rosée, il échoue et ne relance pas! Flashé sur le cuir, ce dernier est disponible pour Ayraac Slipknot qui s’en saisit. Pendant ce temps, la machine à baffe a déclenché quelques KO chez nos adversaires qui sont en infériorité numériques et trop avancés dans nos lignes. Une autoroute s’ouvre pour Ayraac Slipknot et les tentatives de va-tout des Urchins n’y changeront rien. 1-0 pour les Helldogs!

Metalheads dévoués : 2 (+1)
Trésorerie : 50 KPo
Achats : un Apothicaire s’empare de notre infirmerie!

Le joueur à l’honneur sur ce match? Ayraac Slipknot bien sûr! On dit que sa tête est d’ors et déjà mise à prix…

3 « J'aime »