[S16] La saison des Fangs Shui Suckers

En l’an de grâce 2493, le coach Michel Derp reçut une lettre bien étrange par un soir humide d’été. Il avait en premier lieu pesté contre le facteur, pas fichu de sonner à sa porte, et qui avait déposé le mystérieux courrier dans une auberge relais à douze lieues de son domicile.

Angry Season 3 GIF by The Lonely Island

De retour chez lui, il prit connaissance du document : le Comte de Montechristine, un noble de la lointaine Sylvanie, l’invitait à partager un repas pour discuter business et stratégie, suite à la précédente saison de la ligue BN.

season 2 mail GIF by The Man in the High Castle

=============================================================

Michel Derp fronça les sourcils. Il avait coaché l’équipe Da Red Dots l’an dernier, qui avait moins brillé par son sens de sa stratégie que par son art de la mandale. Cependant, portée par quelques étoiles montantes comme Bruce McLane ou JCVD, il avait cru possible la qualification aux Play Offs pendant les premiers matchs. Le coach s’était rendu compte trop tard en dessoulant, qu’égaliser au score et envoyer la moitié de l’équipe adverse à l’hôpital, ne constituait pas une victoire aux yeux des commis de la ligue.

Disappointed World Cup GIF by Goldmaster

Assez contrarié par tant d’injustice mais alléché par le chèque d’acompte compris dans le courrier, il se saisit de son imperméable noir et commanda une diligence Hubert pour se rendre en Sylvanie. Le voyage fut long et éprouvant. Michel Derp douta certains jours, car il avait été contacté également par une équipe d’hommes lézard et une d’ogres qu’il avait déjà coaché par le passé. Il ressentait toutefois le besoin de manager une équipe différente, avec plus de finesse et de style, sans pour autant être aussi fragile que des elfes. Il sourit au souvenir des corps elfiques délicats brisés par ses joueurs Orks.

Jack Nicholson Yes GIF

La diligence arriva enfin chez le Comte. Michel Derp soupira d’aise, le chauffeur ayant en effet baragouiné dans un dialecte tordu pendant tout le voyage. Le Comte de Montechristine l’accueillit en kimono à l’entrée du château, indifférent aux trombes d’eau qui rappelaient à Michel sa chère Bretonnie.

L’intérieur était décoré avec goût, tout en estampes orientales et éventails exotiques. De plus, son hôte possédait une boule de cristal OLED dernier cri, projetant un film sur un champ large (77 pouces, Dolby Surround, température couleur jusqu’à 7000K et stabilisateur fibré de flux warp). Michel resta coi cependant devant le film impliquant des tentacules, un mouton et une grand-mère obèse. Le Comte lui expliqua qu’il s’agissait d’un genre d’œuvre appelé Hainetai ou Lainethé, provenant d’un lointain pays à l’Est.

red octopus GIF by Monterey Bay Aquarium

Après s’être assis confortablement et vidé quelques coupes de Saké, le Comte exposa à Michel son intention de l’engager comme Coach dans le cadre de son équipe de gentilshommes pour jouer dans la prochaine ligue BN.

La soirée avançant, son hôte lui confia qu’il avait été victime par le passé d’une injustice l’ayant privée de sa bien-aimée Christiane-Toby de Skaven. Cette dernière préféra les bras et le portefeuille de l’un des coachs victorieux de la célèbre ligue BN. Le Comte voyagea longtemps et fit fortune dans le commerce de sushis, avant de revenir s’établir dans sa terre natale. Son plan était d’humilier son concurrent sur le terrain, et reprendre le cœur de la belle. Il avait entretemps « acquis, moi et mes amis, … hum … certaines compétences … qui seront utiles pendant le match » dit le Comte en fixant Michel dans les yeux.

sleepy hypnosis GIF by varundo

Le coach Michel Derp, se sentait tout drôle, l’alcool lui faisant plus d’effet que d’habitude.

Emu, le nez et les pommettes rouges, Michel bondit de son fauteuil une coupe à la main et s’exclama « Ch’est daccord Comte, che vais coacher ton équipe, pis t’aider à monter chteu Chrichtine ! »

6 « J'aime »

Le comte de Monte Christine me donne bien le sourire au petit déj :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pareil! :smile:

1 « J'aime »

C’est beau un tel partenariat prometteur

1 « J'aime »