« Encore une victoire de canard ! » titrait par cette boutade douteuse nos confrères du « Mutant Enchaîné » au lendemain du match entre les Fist Duckers du coach PiTouNaToR et les Fang Shui Suckers du coach @MichelDerp .
Et c’est en roulant des épaules et en marchant comme s’il était né sur un tonneau lors de son entrée en salle de conférence d’après match que coach PiTou leur donna raison. Sur le côté douteux notamment.
"Tout s’est passé comme sur des roulettes, déclara t’il en façonnant de son index et de son majeur droit le V de la victoire.
On a été à droite, puis à gauche, puis re à droite, puis re à gauche, puis re re à droite, puis re re à gauche, puis re re re à droite et enfin re re re à gauche et on a finit par marquer le premier touchdown sans trop de problèmes. Les vampires ont pas réussi à suivre notre manœuvre complexe par retournement de flanc inversé avec incision en diagonale.
Quoi ? Zavez rien compris ? C’est normal c’est de la stra-té-gie.
La deuxième mi-temps a suivi le plan de jeu, poursuivi t’il avec l’assurance des vainqueurs. Malgré un kick très favorable à nos adversaires on a pu faire tomber la balle grâce à une successions de blitz 1 dés/blocage porteur pour ensuite enjamber un cadavre, la ramasser, esquiver facilement deux trois coups de crampons qui passaient par là et s’envoler vers le 2-0. De la stra-té-gie je vous dis."
Rien ne semblait pouvoir entamer l’enthousiasme du coach aux milles saisons, du moins jusqu’à ce qu’on l’interroge sur l’attrition récurrente qu’à subit la franchise des Fist Duckers en à peine deux journées de championnat.
"Les quoi ? Les tacles chirurgicaux ? Est-ce qu’on en a fait ?
Ah oui oui oui… on a fait essentiellement des tacles chirurgicaux. Bon… c’est pas de la micro chirurgie non plus hein… on est plutôt dans le genre ablation grosso merdo de la zone à risque voyez. Si le ptit camarade d’en face à une jambe qui vole dans le publique on est preneur hein.
Alors…? Pourquoi on prend trois sorties sur civières à une ? Zêtes qui vous déjà ? Le…? Valeurs Nordiques ? C’est un torchon de fachistes votre papier, m’étonne pas que vous sachiez pas de quoi vous parlez…
C’est de la stra-té-gie. En face on a du vampire, qu’aime bien le sang, voyez c’que c’est un vampire mon ptit hein ? Zêtes quand même pas si demeuré ? Bon, alors le vampire pour fonctionner il lui faut du sang. C’est comme le foin qu’on donne aux chevaux ou les thunes qu’on donne à la mère de votre rédac’ chef.
Si on « s’enlève » 2-3 joueurs, le vampire se retrouve avec moins de cibles sur le terrain et se met attaquer ses propres serviteurs, malin non ?
Ca… ça a pas bien marché vous dites ? Moi ce que je crois c’est que vous être frustré de quelque chose. M’étonnerai pas que vous soyez un supporter des Suckers… De toute façon personne le lis votre papier. Allez question suivante !"
Génie tactique ou chance scandaleuse, les faits sont là : coach PiTou repart du Derp Stadium avec sa deuxième victoire de la saison et le prochain obstacle sur sa route n’est autre que le coach @Champion44 et son ACAB Crew, une franchise humaine à la mandale facile et qui semble être comme un air de déjà vu pour coach PiTou.
"Un obstacle, un obstacle… vous y allez fort comme vous y êtes. Une petite ornière dans la route éventuellement… un dos d’âne tout au plus mais de là à parler d’obstacle…
Quoi ? Une revanche personnelle ? Zêtes de chez qui vous ? Le « Gobservateur » ? Non non… pas de revanche, c’était une autre saison, un autre temps…"
De l’affirmation de tous, le coach s’essuya une poussière dans l’oeil à cet instant précis et lorsqu’il fut interrogé sur les chances des Duckers sa mine patibulaire se durcit.
"En face c’est de l’humain. C’est rapide, et ça frappe fort sur les points faibles de la défense. Il va falloir éviter l’Ogre, ils cognent mieux que nous mais on est plus agile. Et puis eh ! C’est quand même pas une bande de gauchistes… que dis-je d’anarchistes ! Qui va nous faire peur hein ?
Vous savez combien d’anarchistes il faut pour changer le cours d’un match ? Nan ?
0 !!! Zavez déjà vu un anarchiste changer quoique ce soit ? Haha…"
On l’a dit, rien, même pas le souvenir d’une vieille blessure, ne semblait pouvoir entamer l’enthousiasme du coach PiTou en cette fin de deuxième journée de championnat. Reste à savoir si l’agilité des Duckers sera suffisante pour éviter les foudres de la commune et ainsi stopper leur ascension vers les sommets de la ligue.
Réponse le 28 octobre prochain.
A vous Nantes, à vous la France, à vous les studios !
Deuxième journée : Fang Shui Suckers, victoire 2-0.