[S16] La glorieuse saison des Fist Duckers

« Les commissaires c’est vraiment la pire des saloperies. »

C’est par cette phrase franche et honnête - déclaré en OFF à notre micro suite à la conférence de pré rentrée - que le coach PiTou s’est donné rendez-vous avec l’histoire.

L’histoire, Nuffle et les commissaires de ligues l’auront entendu et les Fist Duckers se retrouvent aux prises désormais avec un calendrier un peu rigoureux.
Cela n’a toutefois pas semblé faire paniquer le moindre du monde ce coach aguerri aux saisons rude en la matière.
« C’est une catastrophe… déclarait-il avec enthousiasme à la suite des résultats. On mange de la merde tout le long de la saison. De la beigne en J1, du suceur de sang en J2… et attendez vous avez vu la gueule de notre charnière J7/J8 ??? Deux équipes de nains du chaos à la suite ! J’ai déjà la moitié de mes joueurs qui ont déposé une demande de rupture de contrat anticipé et hier j’en ai même gaulé un qui a fait mine de se fouler la cheville à l’entrainement… Le médecin de l’équipe a pour consigne de ne signer aucun arrêt maladie. »

Fort de cet engouement, le coach détient dans sa caboche une stratégie bien ficelée pour aborder la première journée face à l’équipe Orc du Flash d’OuzdOuz avec sérénité.
« Va falloir éviter le contact. Courir dans tous les sens et prier pour que les débiles d’en face n’arrivent pas à ramasser la balle. Je ne vois pas d’autres solutions… »

Une telle finesse d’esprit nous promet un premier match d’anthologie ! On sera bien sûr aux premières loges pour y assister et le commenter ce dimanche au Flash Stadium !

A vous Nantes, à vous la France, à vous les studios !

5 « J'aime »

Il y a de ces match qui font les légendes, le genre de match parfait où les actions s’enchaînent avec rapidité, avec fluidité, tenant le spectateur en haleine jusqu’au dénouement spectaculaire. Ces matchs où la foule enragée acclame avec fracas des joueurs hors normes touchant du bout du doigt le Divin.

Ainsi le match de première journée de championnat entre les Fist Duckers et le Flash D’ouzdouz n’était absolument pas l’un de ceux là.

"On a eu un d’ces cul bordel de Nuffle, s’est exclamé avec modestie coach PiTou lors de la conférence d’après match.
Magnifique ! Entre l’arbitre bourré à la Bud qui « oublie » le temps et nous fait une rallonge de chrono en première mi-temps et derrière cet abruti de bloqueur Orc qui glisse sur une flaque de sang au moment de nous coller un blitz porteur, on peut dire qu’on était dans les petits papiers de Nuffle ce coup-ci.
Tiens j’vais aller brûler un cierge sur l’chemin du r’tour tiens. J’vais même emmener les joueurs, ça leur f’ra une sortie…"

Interrogé sur les aléas tactiques du match, le coach aux milles saisons, eu néanmoins du mal à cacher un soupçon de fierté.

"Faut quand même admettre, que le plan a fonctionné de A jusqu’à Z, déclara t’il en bombant le torse.
On a développé un beau jeu de défense et on a réussi à faire circuler la balle sans trop de difficulté. Et surtout on a réussi à éviter le contact. Voir ces gros boeufs nous courir après tout le match c’était quand même un peu marrant haha…
Pardon ? Les deux linemens morts ? Ah oui mais non. Rien à voir. Constitution fragile. C’est le cœur qu’à pas tenu. Voilà où qu’ça nous mène de suivre les quota de travailleurs handicapés imposé par la ligue. Maintenant vous m’direz, crevé pour crevé, ils laissent la place à des joueurs bien valides. C’est tout bénéf vous voyez ?
Et… le touchdown encaissé ? Lâchez pas l’affaire vous… zêtes un peu agaçant, vous devez pas avoir beaucoup d’amis. Oui bon, faut bien donner aux fan ce qu’ils demandent ! Du beau jeu. Suis pas certains que d’venir au stade pour nous voir coller 3-0 à une bande de bas du front soit franchement divertissant… au moins là on a maintenu un peu de suspens !"

Concernant la deuxième journée de championnat le coach s’est cependant vu plus mesuré.

« Cela va être un match compliqué. Vampires c’est imprévisible. On va cependant rentrer sur le terrain avec la GNAC et l’idée est de leur faire boire leur propre sang à ces saletés ! »

La voix de l’expérience à parlé et le mot d’ordre cette saison semble être le positivisme !
En revanche en OFF, coach PiTou ne cache pas son agacement concernant la gestion du calendrier par les hautes instances de la ligue.

"Il est bien éteint cette fois ci votre machin ? Hmm ok… et un des commissaires serait pas un copain de votre père ou un truc du genre ? Zêtes sûr ? Nan parce que la dernière fois… une erreur technique… Moui bon.
Je disais… ah oui, on voit quand même que certains ont des calendriers plus simple que les autres cette année… rien que les hauts commissaire Silsei et Tyra… c’est presque de l’ordre de la promenade de santé. On voit aussi que les rookies mangent tarifs - tout comme les fortes têtes comme votre serviteur - et que les portefeuilles bien garni sont bien lotis. Ya pas de coïncidence à ce jeu mon petit. Certains compensent leur manque évident de talent avec leur argent, et c’est un pure scandale que les hautes instances de la ligue s’abaissent à pareil corruption.
La seule exception concerne la franchise amazone du sous commissaire Nahk… Bizarre… Mon avis c’est que soit il a voulu être intègre - mais j’en doute - soit ils ont décidé de le bizuter. Excusez moi mais se cogner autant de nains en adversaire sur une saison c’est de l’ordre de la farce. Je ne vois donc pas d’autres explications.
En tout cas ça confirme ce que je disais la dernière fois. Mais tout ça ne va pas durer faite moi confiance, ils vont tomber de haut ! Et très bientôt !"

Décidément, la finesse des analyses politiques du coach n’a d’égal que ses conjectures tactique. La saison est lancée et elle s’annonce PALPITANTE !

Première journée : Le flash d’Ouzdouz, victoire 2-1.

5 « J'aime »

« Encore une victoire de canard ! » titrait par cette boutade douteuse nos confrères du « Mutant Enchaîné » au lendemain du match entre les Fist Duckers du coach PiTouNaToR et les Fang Shui Suckers du coach @MichelDerp .

Et c’est en roulant des épaules et en marchant comme s’il était né sur un tonneau lors de son entrée en salle de conférence d’après match que coach PiTou leur donna raison. Sur le côté douteux notamment.

"Tout s’est passé comme sur des roulettes, déclara t’il en façonnant de son index et de son majeur droit le V de la victoire.
On a été à droite, puis à gauche, puis re à droite, puis re à gauche, puis re re à droite, puis re re à gauche, puis re re re à droite et enfin re re re à gauche et on a finit par marquer le premier touchdown sans trop de problèmes. Les vampires ont pas réussi à suivre notre manœuvre complexe par retournement de flanc inversé avec incision en diagonale.
Quoi ? Zavez rien compris ? C’est normal c’est de la stra-té-gie.

La deuxième mi-temps a suivi le plan de jeu, poursuivi t’il avec l’assurance des vainqueurs. Malgré un kick très favorable à nos adversaires on a pu faire tomber la balle grâce à une successions de blitz 1 dés/blocage porteur pour ensuite enjamber un cadavre, la ramasser, esquiver facilement deux trois coups de crampons qui passaient par là et s’envoler vers le 2-0. De la stra-té-gie je vous dis."

Rien ne semblait pouvoir entamer l’enthousiasme du coach aux milles saisons, du moins jusqu’à ce qu’on l’interroge sur l’attrition récurrente qu’à subit la franchise des Fist Duckers en à peine deux journées de championnat.

"Les quoi ? Les tacles chirurgicaux ? Est-ce qu’on en a fait ?
Ah oui oui oui… on a fait essentiellement des tacles chirurgicaux. Bon… c’est pas de la micro chirurgie non plus hein… on est plutôt dans le genre ablation grosso merdo de la zone à risque voyez. Si le ptit camarade d’en face à une jambe qui vole dans le publique on est preneur hein.

Alors…? Pourquoi on prend trois sorties sur civières à une ? Zêtes qui vous déjà ? Le…? Valeurs Nordiques ? C’est un torchon de fachistes votre papier, m’étonne pas que vous sachiez pas de quoi vous parlez…
C’est de la stra-té-gie. En face on a du vampire, qu’aime bien le sang, voyez c’que c’est un vampire mon ptit hein ? Zêtes quand même pas si demeuré ? Bon, alors le vampire pour fonctionner il lui faut du sang. C’est comme le foin qu’on donne aux chevaux ou les thunes qu’on donne à la mère de votre rédac’ chef.
Si on « s’enlève » 2-3 joueurs, le vampire se retrouve avec moins de cibles sur le terrain et se met attaquer ses propres serviteurs, malin non ?
Ca… ça a pas bien marché vous dites ? Moi ce que je crois c’est que vous être frustré de quelque chose. M’étonnerai pas que vous soyez un supporter des Suckers… De toute façon personne le lis votre papier. Allez question suivante !"

Génie tactique ou chance scandaleuse, les faits sont là : coach PiTou repart du Derp Stadium avec sa deuxième victoire de la saison et le prochain obstacle sur sa route n’est autre que le coach @Champion44 et son ACAB Crew, une franchise humaine à la mandale facile et qui semble être comme un air de déjà vu pour coach PiTou.

"Un obstacle, un obstacle… vous y allez fort comme vous y êtes. Une petite ornière dans la route éventuellement… un dos d’âne tout au plus mais de là à parler d’obstacle…
Quoi ? Une revanche personnelle ? Zêtes de chez qui vous ? Le « Gobservateur » ? Non non… pas de revanche, c’était une autre saison, un autre temps…"

De l’affirmation de tous, le coach s’essuya une poussière dans l’oeil à cet instant précis et lorsqu’il fut interrogé sur les chances des Duckers sa mine patibulaire se durcit.

"En face c’est de l’humain. C’est rapide, et ça frappe fort sur les points faibles de la défense. Il va falloir éviter l’Ogre, ils cognent mieux que nous mais on est plus agile. Et puis eh ! C’est quand même pas une bande de gauchistes… que dis-je d’anarchistes ! Qui va nous faire peur hein ?
Vous savez combien d’anarchistes il faut pour changer le cours d’un match ? Nan ?
0 !!! Zavez déjà vu un anarchiste changer quoique ce soit ? Haha…"

On l’a dit, rien, même pas le souvenir d’une vieille blessure, ne semblait pouvoir entamer l’enthousiasme du coach PiTou en cette fin de deuxième journée de championnat. Reste à savoir si l’agilité des Duckers sera suffisante pour éviter les foudres de la commune et ainsi stopper leur ascension vers les sommets de la ligue.

Réponse le 28 octobre prochain.

Deuxième journée : Fang Shui Suckers, victoire 2-0.

2 « J'aime »

"Coach PiTou ayant été hospitalisé pour un léger problème de tension artérielle, il sera dans l’incapacité de répondre à vos nombreuses questions. Pour y remédier vous pouvez vous référer au résumé d’après match de première journée de championnat saison 15 entre les Sin City Tiger et le FC Naranja du même coach @Champion44 .
Merci de votre compréhension, la direction."

C’est par ce bandeau en néon rouge déroulant au dessus des têtes d’un staff à la mine renfrognée que furent accueillis la pléthore de journalistes et de badauds venus pour la curée lors de la traditionnelle conférence d’après match. La déception fut palpable et les couteaux rangés dans leurs étuis.

Ainsi l’histoire se répète et la bonne étoile des Fist Duckers ne brilla pas ce soir là, éteinte dans sa lancée par la fougue dévastatrice du ACABB Crew.

Il est de ces matchs où un coach ne doit rien en attendre et cette troisième journée de championnat en faisait partie pour le coach au milles saisons.

La rédaction et moi-même lui souhaitons un prompt rétablissement,

Troisième journée : ACABB Crew, défaite 0-2.

3 « J'aime »

« HE’S BACK »
« UN REST IN BLITZ DUCKED »
« UNE ASCENSION QUI REPREND »

En ce début de semaine, la presse sportive s’en donnait à cœur joie et coach PiTou était de tous les gros titres. Les Fist Duckers renouaient avec la victoire et le petit monde de l’ovalie à pointe était en effervescence.

« Quand on se fait pas enc**é par NUFFLE d’entrée de match on peut poser notre jeu et on gagne c’est aussi simple que ça, déclarait en conférence d’après match coach PiTou en balançant une volée de clin d’œil à l’assemblée. »

Interrogé par notre confrère du magazine Le Gobservateur à propos de la capacité - pourtant en totale contradiction avec leur nature elfique - des Duckers a rater de manière systémique leurs esquives, le coach au milles saison eu comme un léger tremblement dans la voix.

« C’est… c’est… on travaille ça à l’entrainement. Des questions à propos de comment on leur à mis 2-0 aux tas de viande tout crevé ? »

La meute de journaliste lâcha l’affaire, considérant sans doute qu’à la quatrième journée de championnat, l’agilité des Duckers devait être encore en rodage.
Car les faits sont là : malgré une propension à être aussi agile que de vulgaires Orcs Noir par moment, les Duckers ont réussi à stopper l’attaque du coach @saerzin en faisant tomber la balle par trois fois en première mi-temps. Une fois la main sur le cuir en 2nde, ils ont réussi l’exploit de ne pas le lâcher et de le porter au score par deux fois.

« Le coach adverse était sous la pression. Il a voulu marquer trop vite et a étiolé son attaque, on a logiquement profité des ouvertures. »

C’est une belle victoire pour les Duckers qui peinent pourtant à oublier la déconvenue de la troisième journée et le doute plane encore lorsqu’on évoque le prochain match face aux HellDogs.

« Les HellDogs n’ont pas encore joué leur 4e journée, on attend de voir comment ils vont s’en sortir avant de déterminer une stratégie. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont une étoile montante dans leurs rangs et ça risque de nous faire du mal. »

Les dés sont jetés, le destin est en marche et les Duckers soufflent en attendant le couperet.
Seul l’avenir nous dira si ces elfes se comporteront enfin en elfes.

Quatrième journée : Rest In Blitz, victoire 2-0.

2 « J'aime »