J3 - Flash d’Ouzdouz vs Black Nazb’Orks (Orques Noirs - Croco)
C’est dans le Croco Stadium que la rencontre a lieu. Le Flash d’Ouzdouz sort des vestiaires pour entrer dans ce véritable sanctuaire dédié à Enefel. On n’est plus à Ouzdouz là, on est chez les pros.
En face, les Nazb’Orks ont engagé un mercenaire bloqueur brutal - le petit frère de Thrud. Voilà qui rétablit la balance pour la confrontation. Les Nazb’Orks gagnent le toss et partent à l’offensive à domicile. Le gazon vibre et l’air est électrique.
On envoie la balle plein centre, et on encaisse très bien. Les orques noirs ne parviennent à coucher aucun joueur du Flash. Mais le premier plaqué est Graabu l’orque Kostau’ qui est blessé sérieusement: aïe! Les orques du coach aux écailles infiltrent rapidement trois gobelins pendant que Bédile est occupé dans son bras de fer contre GoGoL, le troll adverse. On parvient à frapper le gobelin porteur de balle, mais il reste debout. En face, les blocages sont mal assurés et les relances d’équipes ont fondues comme fromage à raclette. À chaque tentative de plaquage sur le porteur, le stade s’embrase. Est-ce donc ça le Blood Bowl? On obtient une deuxième opportunité en esquivant sur le porteur qui se prend 4 dés dans la face, mais ne tombe toujours pas! (ndlr: j’aurais pu le faire sans l’esquive mais j’ai mal joué) Le facétieux gobelin marque son touchdown en réponse.
On repend à 10v11 avec notre gobelin qui se réveille d’un petit KO dans la fosse. Les Nazb’Orks tirent une belle chandelle qu’on attrape au vol. On a la moitié de la mi-temps pour revenir au score, mais on se heurte à un mur. Mais les orques noirs ratent un blocage critique qui nous ouvre une porte! On infiltre une cage et tout ce qu’on peut, mais on n’est vraiment pas stable: 2 de nos piliers de cages sont collés par des gobelins en fin de tour. Le crocoach ordonne à ses joueurs de blitzer un pilier de cage pour taper notre gobelin, mais c’est un nouveau raté! On en bénéficie et on court aussi loin qu’on peu. En réponse, deux gobelins nous rattrape et nous force à esquiver. Mais notre gobelin Stik avait soif de gloire: c’est le touchdown!
On reprend de nouveau mais à 9v11 face à des orques noirs qui sont bien décidés à nous mener la vie dure: il nous manque deux Kostau’. Visiblement, ils n’apprécient pas ce scénario à domicile. On se fait prendre en tenaille et on est très vite en situation délicate. En quelques esquives de gobelins, Stik se prend une baffe mais reste sur pieds. On avance sur le flanc le plus dégarni en essayant de marquer des orques noirs pour créer un déficit de force dans la défense. Mais les gobelins à plumes sont hargneux. Tour après tour, ils tenteront de plaquer le porteur. Mais tour après tour, ils rateront deux esquives qui auraient permis de taper notre porteur. On aperçoit une ouverture dans la défense mais on calcule mal nos mouvements. Résultat: on doit rester sur place mais un gobelin nous embête beaucoup. On aimerai le repousser au moins d’une case. Seul Stik, notre porteur, est disponible… Alors il bloque! Flash! d’Ouz… Cinq? Sonné, mais quel violence! Quel panache! Gros Bédile laisse couler une larme sur sa joue… Ah non, ça faisait deux tours qu’il bavait sur notre trois-quart, en train de rêvasser en regardant les illuminations. Les Nazb’Orks continuent l’assaut mais ces tours ont été à notre avantage, qui continue de se creuser. Et finalement, Stik sort indemne du trafic. On score peu avant la fin du match pour la victoire!
Score final: victoire 2-1 ! Cette fois-ci, on a enfin compris comment le jeu fonctionne. C’est simple Blood Bowl en fait: on attrape le ballon. On sert fort les fesses. On court tout droit dans l’en-but. Le plan de jeu est fait, il nous reste 7 matchs pour l’exploiter!
J4 - Flash d’Ouzdouz vs Fangs Shui Suckers (Vampires - MichelDerp)
Première fois que le coach affronte les Vampires depuis leur renaissance sur les terrains de Blood Bowl… On va devoir faire gaffe au Vargheist qui risque d’être une vraie saloperie à affronter. Mais si on tape suffisamment fort…?