J1 - Flash d’Ouzdouz vs Fist Duckers (EN - PiTouNaToR)
La rencontre s’engage sous un ciel dégagé dans un stade tout à fait réglementaire. L’air légèrement frais et l’humidité ambiante cause un léger écoulement nasal au Gros Bédile.
On gagne le toss, et on part en attaque: le coach a bien saisi que pour frapper en premier il fallait frapper en premier. Les commentateurs clameront « qu’avec une formation elfique à 11 joueurs sans apothicaire et sans compétences esquives, c’est un choix judicieux! ».
Le Flash avait bien révisé à l’entraînement: la balle est un leurre et et les elfes devraient tourner autour comme des mouches à merde. Mais ces idiots refont cette fameuse technique du « doux bleu riz d’eau »! Alors on colle, tour par tour, inlassablement, en prenant le petit blitz mais ces fichus elfes ne veulent pas mourir. Alors on les attire en offrant un gobelin en blitz sur mon arrière histoire de le forcer à venir coller. Ce con de gob part KO, mais tout le monde s’en branle, on avance! On finit par enfin avoir des blocages après avoir meulé les relances elfes et après qu’un lineman elfe turnoveurre sur un blocage (quel idiot). On envoie un blitzer KO. Une Ola démarre dans les gradins. Finalement, à force d’avancer, un joueur se retrouve dans l’en-but avec le cuir. Incompréhension des orques lorsque l’arbitre siffle une remise en jeu.
Après qu’il ait fallu expliquer aux orques qu’il faut kicker pour que ça reprenne, les elfes obtiennent un temps mort compensatoire et ont deux tours pour revenir au score. Ils s’engoncent sur le flanc gauche, et les orques s’agglutinent autour pour les taper et on envoie un autre blitzer KO. Le dernier orque chute en sprintant. L’elfe repousse un gobelin, enjambe un orque, esquive, sprint et score en glissant entre les orques tel un pet sur une plaque de verglas. L’arbitre siffle une nouvelle fois la remise en jeu, mais qu’est-ce qu’il se passe, c’est quand qu’on tape? Les commentateurs ont l’air content en tout cas.
Après une courte pause à la mi-temps où le Gros Bédile a rappelé à tout le monde la stratégie de groupe, et les deux blitzers elfes KO reprennent leurs esprits, les elfes partent à l’offensive… De manière très offensive! Une transmission est faite sur mon flanc gauche et pose l’elfe à portée de TD. Réaction immédiate en verrouillant l’espace, acculant les elfes proches des gradins où les supporters orques ont affûtés leurs crampons. Le Gros Bédile fait ce qu’il fait de mieux: il reste planté plein centre, juste suffisamment proche du porteur pour forcer un blocage risqué l’elfe qui est déjà à cours de relance: c’est le crâne! Au micro, les commentateurs s’excitent sur un potentiel blitz porteur. Un maximum de joueurs elfes sont collés et la foule réclament le sang. Mais dans l’excitation, l’orque qui devait dégager une voie vers le porteur fait turnover malgré le blocage relancé, en première intention. En retour, l’elfe dégage un autre orque et s’ouvre un boulevard par lequel les elfes s’infiltrent les uns après les autres en esquivant.
Mais l’air suffisant des elfes ne plaît pas à Gros Bédile, qui balance un bourpif de ses grands morts dans la gueule d’un elfe, qui tombe raide mort sous le coup. Exaltation dans l’assistance, on aurait même vu certains orques verser une larme de joie devant tant de violence. Ah, et les commentateurs annoncent que l’elfe score T15.
On remet en jeu, l’arbitre ayant sûrement beaucoup apprécié la mise à mort. Avec deux tours à jouer on tente le all-in et on cours comme des dératés dans la surface elfique. L’elfe tombe dans le panneau et colle les joueurs, immédiatement puni en offrant à l’elfe un aller simple direction le cimetière pour cloturer la rencontre.
Score final: 2 blessures à 0
Enfin ils sont morts mais ils ont été blessés pendant le processus.
Les commentateurs ont annoncé défaite 1-2 mais on n’a pas compris comment ils calculent.