[S16] Flash d'Ouzdouz

À d’Ouzdouz, la puissance des tambours de guerre n’a d’égale que l’ingéniosité de ses joueurs.

Lors d’un match de l’équipe d’Ouzdouz sur le terrain en terre battu local, l’ambiance était affreusement froide. Bien que les commentateurs soulignaient le caractère tactique de la partie: les adversaires elfes venaient de de scorer leur 4e touchdown de la rencontre, aucune blessure n’avait été causée par faits de jeu.

C’est alors qu’un troll répondant (à moitié) au nom de Gros Bédile se leva du banc d’où il avait élu domicile. Il fit quelques pas en direction d’un joueur elfe faisant partie d’un « doux bleu riz d’eau » (sic). Sous l’incompréhension des commentateurs, Bédile lui foutu une bonne grosse droite dans sa gueule, sèche et rapide comme l’éclair! Si cette action n’a rien changé à la feuille de match, la foule était en délire, et les percussions des tambours Waaagh n’avaient d’égale que les convulsions de la victime au sol. Le Flash d’Ouzdouz était né!

4 « J'aime »

J1 - Flash d’Ouzdouz vs Fist Duckers (EN - PiTouNaToR)

La rencontre s’engage sous un ciel dégagé dans un stade tout à fait réglementaire. L’air légèrement frais et l’humidité ambiante cause un léger écoulement nasal au Gros Bédile.

On gagne le toss, et on part en attaque: le coach a bien saisi que pour frapper en premier il fallait frapper en premier. Les commentateurs clameront « qu’avec une formation elfique à 11 joueurs sans apothicaire et sans compétences esquives, c’est un choix judicieux! ».

Le Flash avait bien révisé à l’entraînement: la balle est un leurre et et les elfes devraient tourner autour comme des mouches à merde. Mais ces idiots refont cette fameuse technique du « doux bleu riz d’eau »! Alors on colle, tour par tour, inlassablement, en prenant le petit blitz mais ces fichus elfes ne veulent pas mourir. Alors on les attire en offrant un gobelin en blitz sur mon arrière histoire de le forcer à venir coller. Ce con de gob part KO, mais tout le monde s’en branle, on avance! On finit par enfin avoir des blocages après avoir meulé les relances elfes et après qu’un lineman elfe turnoveurre sur un blocage (quel idiot). On envoie un blitzer KO. Une Ola démarre dans les gradins. Finalement, à force d’avancer, un joueur se retrouve dans l’en-but avec le cuir. Incompréhension des orques lorsque l’arbitre siffle une remise en jeu.

Après qu’il ait fallu expliquer aux orques qu’il faut kicker pour que ça reprenne, les elfes obtiennent un temps mort compensatoire et ont deux tours pour revenir au score. Ils s’engoncent sur le flanc gauche, et les orques s’agglutinent autour pour les taper et on envoie un autre blitzer KO. Le dernier orque chute en sprintant. L’elfe repousse un gobelin, enjambe un orque, esquive, sprint et score en glissant entre les orques tel un pet sur une plaque de verglas. L’arbitre siffle une nouvelle fois la remise en jeu, mais qu’est-ce qu’il se passe, c’est quand qu’on tape? Les commentateurs ont l’air content en tout cas.

Après une courte pause à la mi-temps où le Gros Bédile a rappelé à tout le monde la stratégie de groupe, et les deux blitzers elfes KO reprennent leurs esprits, les elfes partent à l’offensive… De manière très offensive! Une transmission est faite sur mon flanc gauche et pose l’elfe à portée de TD. Réaction immédiate en verrouillant l’espace, acculant les elfes proches des gradins où les supporters orques ont affûtés leurs crampons. Le Gros Bédile fait ce qu’il fait de mieux: il reste planté plein centre, juste suffisamment proche du porteur pour forcer un blocage risqué l’elfe qui est déjà à cours de relance: c’est le crâne! Au micro, les commentateurs s’excitent sur un potentiel blitz porteur. Un maximum de joueurs elfes sont collés et la foule réclament le sang. Mais dans l’excitation, l’orque qui devait dégager une voie vers le porteur fait turnover malgré le blocage relancé, en première intention. En retour, l’elfe dégage un autre orque et s’ouvre un boulevard par lequel les elfes s’infiltrent les uns après les autres en esquivant.

Mais l’air suffisant des elfes ne plaît pas à Gros Bédile, qui balance un bourpif de ses grands morts dans la gueule d’un elfe, qui tombe raide mort sous le coup. Exaltation dans l’assistance, on aurait même vu certains orques verser une larme de joie devant tant de violence. Ah, et les commentateurs annoncent que l’elfe score T15.

On remet en jeu, l’arbitre ayant sûrement beaucoup apprécié la mise à mort. Avec deux tours à jouer on tente le all-in et on cours comme des dératés dans la surface elfique. L’elfe tombe dans le panneau et colle les joueurs, immédiatement puni en offrant à l’elfe un aller simple direction le cimetière pour cloturer la rencontre.

Score final: 2 blessures à 0
Enfin ils sont morts mais ils ont été blessés pendant le processus.

Les commentateurs ont annoncé défaite 1-2 mais on n’a pas compris comment ils calculent.

3 « J'aime »

J2 - Flash d’Ouzdouz vs Total « Islanders » Roukmout (NdC - Zebulon)

Des nains en armure, des centaures à la con et des gobelins moches qui courent mal. On va tâcher de travailler la tactique de la tartine 5 doigts à l’entraînement, on en aura besoin si on veut pas que l’arbitre fasse des remises en jeu intempestives pour cause de « touche done ».

On démarre la rencontre sous un ciel dégagé. On a plus de spectateurs qu’en J1, mais moins que les fans d’Hashut. Le Gros Bédile engage son cousin comme assistant coach (spoiler: il aura servi à rien). Le Flash remporte le toss: acclamation de nos fans car ça veut dire qu’on va taper en premier. On se positionne et on commence à avoiner pendant qu’un gobelin prend possession du cuir quelque part derrière. On n’est pas trop mal: on réussit à passer quelques armures, et on fait même deux KOs! Au micro, on entend les commentateurs parler d’une potentielle brèche pour reprendre possession du centre sur notre quatrième tour. Mais ceci rend confus Bédile qui prend un temps pour reprendre ses esprits. C’est peut-être à cause de ce manque de leadership qu’un hobgob a pu frapper notre orque noir Graabu qui part sur commotion. Son cousin Borbraum se venge immédiatement en mettant une méchante tatanne à un barbu. L’apothicaire est appelé et l’emmène dans une tente. De notre côté de terrain, on a vu l’électrocardiogramme rester plat un instant. Finalement, le nain ressort avec un slip en plâtre et devra prendre une journée de championnat pour se remettre de ce cassage de cul. Trop d’émotions sur le terrain, et un de nos orques noirs fait un turnover critique sur un blocage relancé qui offre un blitz sur le gobelin porteur. Mais il bouge bien ce con, face à un barbu hargneux il résiste à quatre dés sans tomber. On se rétablit pendant que Bédile pratique le vomi tactique (ça lui arrive parfois pendant l’effort). Un hobgob le reçoit pleine poire et part KO! Mon adversaire trouve un push-push pour taper le porteur, et finalement, le gobelin danseur s’en prendra une méchante dans la tronche tour 7 qui le sonnera un peu. Les commentateurs exultent qu’il est possible de ramasser et de transmettre pour le touchdown (ils sont bruyants…) si un orque noir réussit à repousser un hobgob. Mais il devait être fatigué, il tue cette chance en tombant sur le hobgob.

Après 8 tours sans interruption arbitrale, le score affiche 0-0. Curieux car on a un blessé chacun. Ah, on a un blitzer KO qui ne revient pas. En face, le barbu et un hobgob reviennent. On est à 9v10, ça va être un peu tendu mais on a faim de bagarre. Les nains du chaos ne se battent pas sur la LoS et essaient de voir ce qu’on propose. Comme dans le poster de l’équipe des « Orques Forts Société », on pratique la belle ligne défensive. Mais les nains c’est quand même fort à la bagarre alors ça tiens pas super super. Bédile a l’occasion de taper sur un centaure mais doit être perdu dans ses mémoires: il en oublie de taper le mi-nain mi-poney. Ça ouvre une brèche sur notre flanc dans laquelle ça s’engouffre timidement, mais profitant de notre infériorité numérique on se fait un peu coller de partout. On décide de trouver des moyens de refaire une mêlée, mais avec seulement une relance on va pas relancer des esquives (c’est déjà honteux de dire qu’on en a tenté). Le hobgob nous nargue à 2 yards de notre en-but pendant qu’un autre se vautre au pied d’un de nos joueurs. On se dit qu’en esquivant, sprintant bien on peut offrir à un de nos gobs un dé sur le porteur. Ça serait le beau jeu quand même! Mais finalement on se vautre sur un sprint en cramant notre dernière relance. Le hobgob avance dans l’en-but, l’arbitre siffle, le public nain chante. Étrange coutume que de célébrer une action non-violente. Mais soit, l’arbitre nous repasse le cuir et nous dit de taper des nains alors on s’exécute. Mais nos orques noirs sont fatigués et ratent leur blocage! Il va falloir travailler ça à l’entraînement!

Score final: 1 blessé partout. Faudra dire à l’arbitre qu’il s’est trompé y avait marqué 1-0 pour les nains du chaos sur l’affichage.

2 « J'aime »

J3 - Flash d’Ouzdouz vs Black Nazb’Orks (Orques Noirs - Croco)

Des peaux vertes! Les tambours Waaagh vont tonner jusqu’à en faire trembler le stade! On a en théorie l’avantage avec des joueurs plus costauds, mais les orques noirs ont peut être des surprises à nous cacher. On jauge GoGoL du regard: peut-être un concurrent sérieux à Gros Bédile?

2 « J'aime »

BIMVLANCRAK BIMVLANCRAK BIMVLANCRAK BIMVLANCRAK

2 « J'aime »

J3 - Flash d’Ouzdouz vs Black Nazb’Orks (Orques Noirs - Croco)

C’est dans le Croco Stadium que la rencontre a lieu. Le Flash d’Ouzdouz sort des vestiaires pour entrer dans ce véritable sanctuaire dédié à Enefel. On n’est plus à Ouzdouz là, on est chez les pros.

En face, les Nazb’Orks ont engagé un mercenaire bloqueur brutal - le petit frère de Thrud. Voilà qui rétablit la balance pour la confrontation. Les Nazb’Orks gagnent le toss et partent à l’offensive à domicile. Le gazon vibre et l’air est électrique.

On envoie la balle plein centre, et on encaisse très bien. Les orques noirs ne parviennent à coucher aucun joueur du Flash. Mais le premier plaqué est Graabu l’orque Kostau’ qui est blessé sérieusement: aïe! Les orques du coach aux écailles infiltrent rapidement trois gobelins pendant que Bédile est occupé dans son bras de fer contre GoGoL, le troll adverse. On parvient à frapper le gobelin porteur de balle, mais il reste debout. En face, les blocages sont mal assurés et les relances d’équipes ont fondues comme fromage à raclette. À chaque tentative de plaquage sur le porteur, le stade s’embrase. Est-ce donc ça le Blood Bowl? On obtient une deuxième opportunité en esquivant sur le porteur qui se prend 4 dés dans la face, mais ne tombe toujours pas! (ndlr: j’aurais pu le faire sans l’esquive mais j’ai mal joué) Le facétieux gobelin marque son touchdown en réponse.

On repend à 10v11 avec notre gobelin qui se réveille d’un petit KO dans la fosse. Les Nazb’Orks tirent une belle chandelle qu’on attrape au vol. On a la moitié de la mi-temps pour revenir au score, mais on se heurte à un mur. Mais les orques noirs ratent un blocage critique qui nous ouvre une porte! On infiltre une cage et tout ce qu’on peut, mais on n’est vraiment pas stable: 2 de nos piliers de cages sont collés par des gobelins en fin de tour. Le crocoach ordonne à ses joueurs de blitzer un pilier de cage pour taper notre gobelin, mais c’est un nouveau raté! On en bénéficie et on court aussi loin qu’on peu. En réponse, deux gobelins nous rattrape et nous force à esquiver. Mais notre gobelin Stik avait soif de gloire: c’est le touchdown!

On reprend de nouveau mais à 9v11 face à des orques noirs qui sont bien décidés à nous mener la vie dure: il nous manque deux Kostau’. Visiblement, ils n’apprécient pas ce scénario à domicile. On se fait prendre en tenaille et on est très vite en situation délicate. En quelques esquives de gobelins, Stik se prend une baffe mais reste sur pieds. On avance sur le flanc le plus dégarni en essayant de marquer des orques noirs pour créer un déficit de force dans la défense. Mais les gobelins à plumes sont hargneux. Tour après tour, ils tenteront de plaquer le porteur. Mais tour après tour, ils rateront deux esquives qui auraient permis de taper notre porteur. On aperçoit une ouverture dans la défense mais on calcule mal nos mouvements. Résultat: on doit rester sur place mais un gobelin nous embête beaucoup. On aimerai le repousser au moins d’une case. Seul Stik, notre porteur, est disponible… Alors il bloque! Flash! d’Ouz… Cinq? Sonné, mais quel violence! Quel panache! Gros Bédile laisse couler une larme sur sa joue… Ah non, ça faisait deux tours qu’il bavait sur notre trois-quart, en train de rêvasser en regardant les illuminations. Les Nazb’Orks continuent l’assaut mais ces tours ont été à notre avantage, qui continue de se creuser. Et finalement, Stik sort indemne du trafic. On score peu avant la fin du match pour la victoire!

Score final: victoire 2-1 ! Cette fois-ci, on a enfin compris comment le jeu fonctionne. C’est simple Blood Bowl en fait: on attrape le ballon. On sert fort les fesses. On court tout droit dans l’en-but. Le plan de jeu est fait, il nous reste 7 matchs pour l’exploiter!


J4 - Flash d’Ouzdouz vs Fangs Shui Suckers (Vampires - MichelDerp)

Première fois que le coach affronte les Vampires depuis leur renaissance sur les terrains de Blood Bowl… On va devoir faire gaffe au Vargheist qui risque d’être une vraie saloperie à affronter. Mais si on tape suffisamment fort…?

1 « J'aime »

Oui toi faire gaffe Gross’bête Vargheist… Lui griffu et lui chataîgne maintenant… Lui pas marrant!

Ayraak Slipknot, de la tribu d’Akoté

1 « J'aime »

J4 - Flash d’Ouzdouz vs Fans Shui Suckers (Vampires - MichelDerp)

On arrive dans un stade plein de fans sûrement attirés par le spectacle promis et les sièges grands luxes. Le coach Bébile avait mal calculé notre petite monnaie. On pensait avoir 50k pièces d’or mais finalement le Pari Sportif Gobelin nous en donne 150k! Il est temps d’introduire un ami d’enfance de Gros Bédile: Monsieur Kulacek. Jean n’est certes pas un orque mais il a passé des années à écraser le raisin. Il a donc un talent pour écraser les raisins des joueurs en face.

On gagne le toss et on part à l’attaque. Le botté part loin dans notre cour car ce fichu serviteur sait frapper précisémment la balle, mais on est concentré sur la bagarre. On couche les joueurs sur la ligne médiane et on blitze un vampire sur le côté. Il tombe, et Jean signe son oeuvre en le blessant sur le champ avec l’aide de deux complices! L’apothicaire aura beau s’évertuer, il ne fera guère mieux et le suceur de sang ne régénère pas. Les tambours résonnent déjà dans le stade mais on n’a pas encore la balle et elle est un peu loin derrière à notre goût. Les vampires s’infiltrent et se rapprochent, tandis que le Vargheist commence déjà à être désagréable. On fini par ramasser la balle et verouiller la formation au centre, tandis que Jean piétinne la coureuse vampire qui régénère. On commence à étioler la défense adverse en profitant que le Vargheist est un peu esseulé et occupé par Bédile qui l’avait dans le viseur depuis le début du match. Mais voilà qu’un vampire fait miroiter dans les yeux de Arthog notre blitzeur les fantômes des Noël passés. Et le Baron de Rossechild en profite pour sécher le porteur! On est bien dans le pétrin d’autant que les rebonds nous font prendre des risques, à peine rassurés par l’avantage numérique. Alors Arthog se venge, et fout une beigne du Noël bien présent lui dans la gueule du blitzer qui tombe raide mort au sol: pas de Noël futur pour lui, il ne régénère pas. C’était son premier match. Sans cible potentielle, Jean en profite alors pour ramasser la balle et glisser comme un pet sur une plaque de verglas dans l’en-but.

À la reprise, les dents longues sont 9 sur le terrain avec 2 vampires en moins. On se prépare pour l’impact avec le Vargheist bien décidé à user de sa griffe qu’il a passé la première mi-temps à aiguiser sur nos armures qui résistent malgré tout. Mais c’est peine perdue, puisqu’il ne réussit une nouvelle fois pas à craquer l’armure de notre Kostau’. On profite qu’il soit à côté d’un blitzer pour le foutre au sol avant que Jean ne s’en occupe en lui mettant un bon coup de talon sur la courge: commotion! Mais les vampires complotaient, pendant que le premier hypnotise un joueur, le second transperce la défense! Il est défendu par quelques joueurs mais on trouve le moyen d’aller plaquer la coureuse. Pendant qu’un lineorc apporte un soutien, le premier sprinte et… glisse?! Malgré la relance il chute et la vampire s’esquive, arborant un sourire narquois.

Bon, on a un petit peu plus que la moitié de la mi-temps pour revenir et on a bien cogné quand même, alors on est confiant. Le botté tombe pas trop loin, on plaque les serviteurs. Le gobelin rate le ramassage mais le rebond tombe dans les bras de Jean et on commence à avancer prudemment. Pas assez prudemment visiblement, car un vampir hypnotise un joueur clef bien qu’un copain orque essaie de le garder concentré. L’autre vampire s’élance et plaque Jean à 1D! En retour, on enferme complètement les vampires et on ramasse avec le gobelin pour terminer le travail. Mais ces fichus vampires ne démordent pas: le premier plaque sur place le même orque, avant que l’autre vampire ne l’enjambe au beau milieu de la mêlée pour plaquer le gobelin! Le rebond va dans le sens du plaquage ce qui arrange la coureuse qui le ramasse et s’enfuit avec. Il reste 2 tours et ça sent le sapin. On plaque la coureuse parce que ça va bien aller, on plaque l’autre vampire et on le sonne parce que voilà, et après avoir récupéré la balle et mis des joueurs à portée de touchdown Jean piétinne la coureuse pour la sonner. Les serviteurs tentent l’esquive mais rate, et avec le chronomètre qui arrive au bout du temps réglementaire, le gobelin sprinte, mais notre blitzer a les doigts plein de sang et malgré la relance n’arrive pas à récupérer la balle qui tombe au sol.

Match nul 1-1, mais on bien meulé! Faudra qu’on pense à réengager Jean, il était efficace ce p’tit gars!


J5 - Flash d’Ouzdouz vs Die Jägermeister

Y z’ont 4 guerriers de Khorne qu’ont l’air pas mal. On va voir si nos Kostau’ sont mieux! En tout cas le reste y z’ont pas l’air solide alors on va taper et piétiner ça finira par passer!

2 « J'aime »

J5 - Flash d’Ouzdouz vs Die Jägermeister (Khorne - Majora)

N’ayant pas assez de petite monnaie pour réengager Jean (qui reste dur en affaire), on offre à nos supporters des Tambours Waaagh! Les Khorneux gagnent le toss et décident de partir à l’attaque. De notre côté, on est 11 sans apothicaire contre 12 avec.

La formation de Khorne prend une certaine largeur sur le terrain pour espérer rabattre nos joueurs à coup de blocages frénétiques. Une opération anticipée par les joueurs du Flash qui se positionnent en conséquence. Mais les joueurs de Khorne ont soif de sang et forment déjà une mêlée compacte au centre, un peu décalée sur notre gauche. Gros Bédile, qui s’était pris un coup sur la courge au T1, se relève et se concentre, tout juste conscient, suffisamment pour tacler d’éventuels imprudents. On en profite et on envoie les Bloodseekers à son contact en s’assurant qu’ils ne peuvent pas avoir de blocages faciles pour les dégager. De l’autre côté, un maraudeur un peu trop imprudent se prend un blocage télescopé et part marauder dans le public! Il nous le rend bien en le blessant sur le coup. On fini par trouver un plaquage sur la chèvre qui porte la balle, et c’est le début de l’effondrement de la mêlée Khorne. On blesse un second marauder et on s’enfuit avec la balle pour scorer en fin de mi-temps.

Les joueurs du Flash s’accordent à dire que le MVP défensif de la mi-temps c’est Gros Bédile: une seule activation de la mi-temps (pour se relever T1), puis il est resté planté là. Mais de part son inaction, il a su garder les bloodseekers en laisse ce qui nous a bien aidé! Malheureusement, il se prendra un KO vengeur en fin de période.

Reprise à 10v9 pour notre drive. On ramasse la balle et on démarre la bagarre. On blesse rapidement un maraudeur supplémentaire ce qui a le don de faire tambouriner nos supporteur encore plus fort! Vent dans le dos, on se laisse distraire par un potentiel surf public d’un bloodseeker. Mais finalement, on se ressaisit et se rend compte que c’est peut être beaucoup de ressources pour un gain sans garanties. Malheureusement on a déjà engagé quelques joueurs et ça offre des perspectives pour Majora. Les joueurs de Khorne se frénésient un chemin et désorganise notre offensive. On réussit à s’échapper sur la fin de deuxième période mais on ne peut empêcher une chèvre d’esquiver et plaquer noter porteur! En vengeance, on la blesse sec et net, avant d’aplatir le cuir dans l’en but une seconde fois.

Victoire 2-0, le Flash commence à prendre de la vitesse?


J6 - Flash d’Ouzdouz vs Malt Maniacs

Des humains ça nous fait pas peur. On devrait gagner la mêlée mais si on veut éviter les touchdowns va falloir être attentifs!
Gros Bédile a montré ses capacités tactiques inouïes, on l’attend de nouveau!

1 « J'aime »