J2 - Flash d’Ouzdouz vs Total « Islanders » Roukmout (NdC - Zebulon)
Des nains en armure, des centaures à la con et des gobelins moches qui courent mal. On va tâcher de travailler la tactique de la tartine 5 doigts à l’entraînement, on en aura besoin si on veut pas que l’arbitre fasse des remises en jeu intempestives pour cause de « touche done ».
On démarre la rencontre sous un ciel dégagé. On a plus de spectateurs qu’en J1, mais moins que les fans d’Hashut. Le Gros Bédile engage son cousin comme assistant coach (spoiler: il aura servi à rien). Le Flash remporte le toss: acclamation de nos fans car ça veut dire qu’on va taper en premier. On se positionne et on commence à avoiner pendant qu’un gobelin prend possession du cuir quelque part derrière. On n’est pas trop mal: on réussit à passer quelques armures, et on fait même deux KOs! Au micro, on entend les commentateurs parler d’une potentielle brèche pour reprendre possession du centre sur notre quatrième tour. Mais ceci rend confus Bédile qui prend un temps pour reprendre ses esprits. C’est peut-être à cause de ce manque de leadership qu’un hobgob a pu frapper notre orque noir Graabu qui part sur commotion. Son cousin Borbraum se venge immédiatement en mettant une méchante tatanne à un barbu. L’apothicaire est appelé et l’emmène dans une tente. De notre côté de terrain, on a vu l’électrocardiogramme rester plat un instant. Finalement, le nain ressort avec un slip en plâtre et devra prendre une journée de championnat pour se remettre de ce cassage de cul. Trop d’émotions sur le terrain, et un de nos orques noirs fait un turnover critique sur un blocage relancé qui offre un blitz sur le gobelin porteur. Mais il bouge bien ce con, face à un barbu hargneux il résiste à quatre dés sans tomber. On se rétablit pendant que Bédile pratique le vomi tactique (ça lui arrive parfois pendant l’effort). Un hobgob le reçoit pleine poire et part KO! Mon adversaire trouve un push-push pour taper le porteur, et finalement, le gobelin danseur s’en prendra une méchante dans la tronche tour 7 qui le sonnera un peu. Les commentateurs exultent qu’il est possible de ramasser et de transmettre pour le touchdown (ils sont bruyants…) si un orque noir réussit à repousser un hobgob. Mais il devait être fatigué, il tue cette chance en tombant sur le hobgob.
Après 8 tours sans interruption arbitrale, le score affiche 0-0. Curieux car on a un blessé chacun. Ah, on a un blitzer KO qui ne revient pas. En face, le barbu et un hobgob reviennent. On est à 9v10, ça va être un peu tendu mais on a faim de bagarre. Les nains du chaos ne se battent pas sur la LoS et essaient de voir ce qu’on propose. Comme dans le poster de l’équipe des « Orques Forts Société », on pratique la belle ligne défensive. Mais les nains c’est quand même fort à la bagarre alors ça tiens pas super super. Bédile a l’occasion de taper sur un centaure mais doit être perdu dans ses mémoires: il en oublie de taper le mi-nain mi-poney. Ça ouvre une brèche sur notre flanc dans laquelle ça s’engouffre timidement, mais profitant de notre infériorité numérique on se fait un peu coller de partout. On décide de trouver des moyens de refaire une mêlée, mais avec seulement une relance on va pas relancer des esquives (c’est déjà honteux de dire qu’on en a tenté). Le hobgob nous nargue à 2 yards de notre en-but pendant qu’un autre se vautre au pied d’un de nos joueurs. On se dit qu’en esquivant, sprintant bien on peut offrir à un de nos gobs un dé sur le porteur. Ça serait le beau jeu quand même! Mais finalement on se vautre sur un sprint en cramant notre dernière relance. Le hobgob avance dans l’en-but, l’arbitre siffle, le public nain chante. Étrange coutume que de célébrer une action non-violente. Mais soit, l’arbitre nous repasse le cuir et nous dit de taper des nains alors on s’exécute. Mais nos orques noirs sont fatigués et ratent leur blocage! Il va falloir travailler ça à l’entraînement!
Score final: 1 blessé partout. Faudra dire à l’arbitre qu’il s’est trompé y avait marqué 1-0 pour les nains du chaos sur l’affichage.