[S15][Play Off] Résultats

5 « J'aime »

Màj 1/4 de finale

Victoire de Devaval aux tab contre mes bas-fonds en 1/4 Choco.
Bravo à lui, pas facile avec Nurgle et après ses malheurs cette saison :wink:

Joli match contre Umami hier soir.
C était difficile de l empêcher de marquer, mais à force de taper , la machine à baffe a fonctionné. Et j étais en supériorité numérique sur le terrain .
Lui 3ko qui ne revienne pas qui lui font très mal.
On fini le match à 3 à 3 après prolongation.
Et on joue lesTAB. .
Eh vous savez quoi j ai eu de la chance au jet de dé avec une relance gardé qui m a bien aidé sur 1 au dé relançable.
Merci Umami !!!

Triomphe 2-0 des Naon’Dead sur le très très beau terrain de @Croco hier face aux Khornifulgures.

Quelques sorties a une.

Merci beaucoup pour l’accueil et la tour a D :+1:

On a eu aussi un super retour d’expérience grâce à Tourplay :rofl:

1 « J'aime »

Et Uini Antonio l’ogre du XV chopé son 6ème JPV!
Record absolu à mon avis. Et y a encore moyen de le voir en gagner un autre en demie.
@Mr.Tree

1 « J'aime »

Nuffle is on my side

Une victoire face à Tyra c’est rare, mais alors en quart-de-finale de la Ligue BN… ça mérite bien un résumé!

Avec un écart de 245 KPo à l’avantage de son adversaire, l’Homme-Arbre en mène pas large et ça lui rumine dans les ramures ces jours-ci… TyraDézale l’a jouée franche dans les tabloïdes… « quoique tu fasses, j’aurais au moins 280 KPo de Coup de pouces » avait-il déclaré dans son interview à l’Epique Magazine.
Après vive gamberge, Mr.Tree a choisi de ne pas faire pexer ses joueurs, les comps récupérées étant moins déterminantes que celles potentiellement récupérées pour les Valhaba Sijitsui. Du coup, status quo de l’expérience…
Oui mais les Coups de Pouce dans tout ça… 280KPo c’est Racine Dutronc et sa châtaigne +2 C’est atroce!!! Il pourrait prendre Griff aussi… Oui mais il a déjà enfumé Silou avec Racine… Il va recommencer!
Que faire… On a 340 KPo en banque… Trop court pour prendre Morg… Prendre Griff? Pourquoi pas mais c’est autant de thunes filées à notre adversaire… Prendre Racine! Mais oui bien sûr!!! Ainsi il ne l’aura pas! Et du coup, peut être il prendra Griff, c’est moins pire… Nan! Il va prendre Morg et Jean Kulacek ou un bombardier ou un sorcier… Bon bah au moins y aura Châtaigne +2 des 2 côtés, on luttera à armes égales! Voilà un match qui s’annonce plein de charisme! Enfin si on prend pas d’erreur coûteuse quoi…

Le Crocobowl est plein! Zébu et Tyra, « Les Brutes », font face à Croco et Mr.Tree, « Les Croûtes »!
Notre quart se fait en lever de rideau de celui des Naon’Deads face aux Khornofulgures qui démarrera plus tard sur le terrain central, le CROCO STADIUM!!!
On lance Tourplay, pas d’ « error costoso » ! Bien joué!
L’Homme-Arbre recrute Racine Dutronc… c’est fluff!
Ah!?! Tyra aussi! Ok il annule… c’est moins charismatique que Racine et Morg sur le terrain, mais ça me va bien!
Tiens?!? Pas de Griff finalement… Zug et une babe… Fait un peu chier Zug mais au moins c’est châtaigne +1…
Et voilà! Toute la phase stratégique de l’Homme-Arbre est terminée! Maintenant c’est « Nuffle is on my side »
Coach Tyra a gagné le toast et choisi d’attaquer…
Blitz! Damian Penaud « le Magicien » est sous le ballon, on immobilise des Nordiques, on avance…
Damian lâche le cuir sur le blitz de la Valkyrie.
On blitze la Valkyrie, ramasse le cuir et marque… on vient de contrer tour1! ça c’est « putain rare »!!!
Les Nordiques repartent à l’assaut.
On sort un des deux gardes, pas d’apo, bien joué!
Pris par notre enthousiasme, on cogne… trop!
La Valkyrie se fait la malle sur notre aile gauche, elle peut marquer au prochain tour…
La défense n’est pas complètement optimisée et laisse un trou de souris pour placer un soutien et un blitz 2D bloc contre une blodgeuse… Flash! Mort de la Valkyrie blodge! Renvoi du public positif vers le milieu de terrain! Nuffle is still on my side!
On contient comme on peut les Nordiques qui ont toujours le cuir, fin de mi-temps, 1-0 pour le XV! Notre drive à suivre, on n’est pas mal!
Tyra joue son va-tout à 10 contre 11 et nous colle la cage de partout…
On se replace comme on peut, on subit alors qu’on est en supériorité numérique. Uini Atonio nous fait le café avec sa stab, mais ça ne suffit pas pour contenir Zug et le Yéti. Après 3 tours d’esquives et de replacements (on n’arrive pas à progresser), on sent bien que ça va finir par prendre l’eau… L’Homme-Arbre en panique ne voyant pas de solution « safe » choisi de faire « de la merde »…
Romain N’tamack au sol se relève, esquive et blitz le Poivrot tacleux qui colle Damian Penaud le Magicien. Transmission d’Antoine Dupont collé par Zug à Greg Aldritt qui est libre… Passe de Greg Aldritt qui sait tout faire! Une esquive de Dupont eût été plus simple nous signalera plus tard notre adversaire… :wink:
Tyra: « Tree, tu sais que les blitzers humain, ce n’est plus 3+ à la passe mais 4+?
Mr.Tree: Ah oui!?! Mais j’ai plein de RR, ça va passer! »
Tyra (dans sa tête): mais quel noob…"
Passe de Greg Aldritt, réception de Damian Penaud qui va à dame! C’est le doublé magnifique du Magicien!!! 2-0!!!
C’est pas que Nuffle est « avec moi », c’est que je suis carrément « sa chose » !
Il reste trois tours aux Valhaba Sijitsui pour marquer 2 TD avant les prolongations… c’est chaud!
Kick long, ramassage de la Valkyrie, avancée des Nordiques…
On blitze le premier prétendant au TD qui tombe…
Blitz sur mon premier défenseur du DR, passe de la Valkyrie (ou transmission?) et le Poivrot file tout droit dans le simple rideau… 4+, 4+, 3+, les paquets 3+, 3+ TD!!! Du Grand Art… Sans RR et sans Nuffle puisqu’il est avec moi… Bravo!
Après? Je sais même plus! Mais pas grand chose… 1 tour chacun et puis voilà…
Autant vous dire qu’en Ovalie, c’est la teuf! Et dans la tête de Tree? Comme un sentiment d’impunité aujourd’hui… Avec un leitmotiv: « m’en fout… j’ai gagné! » :joy:
Merci à Tyra pour avoir gardé la classe jusqu’au bout, pas l’ombre du chouinage en vue! Et même de la bonne humeur pendant que le sort s’acharne. Chapeau!
Une belle soirée au Crocobowl avec un Zébu qui lui aussi n’a pas eu à réfléchir beaucoup, il lui suffisait de jeter ses dés dans la Tour à Dés qui faisait le reste… Quel talent! :wink:
Et enfin, méga Big Up au Croco! Il croît tellement en nous qu’il n’a pas gardé la moindre once de fluide pour lui! Praise the Prez!
Sur ce l’Homme-Arbre s’en retourna gamberger à la suite… Non sans s’écrier d’abord: « LOS CROUTESSSS!!! » :partying_face:

3 « J'aime »

#mrtreewins

2 « J'aime »

Victoire miraculeuse de la noblesse impériale de SkavenA. La maison Targaryen. Contre les Orcs de Silsei. Famous tribes dreamers.
1-0

Miraculeuse pour deux raisons, l’équipe Orc était impressionnante d’équilibre et de puissance et le coach Silsei est un très bon joueur dans ces moments clés. J’ai pu le constater à nouveau.

Mon équipe étant affaibli j’ai réussi à débaucher Morg’n Thorg. Qui n’a pas écrasé le match mais a fait une sortie et a pesé tout le match.

Ma victoire est principalement dû au fait que Silsei n’a fait aucune sortie et seulement 3kos. Ironie du sort j’ai fait 2 sorties et 1 KO. Donc comme lui mais en mieux.

Et au moment clé il avait pas les dés. Ma stabilité a encore fait merveille.

Me voila en demie finale pour la 4ème fois seulement et encore si on compte la fameuse saison tronquée par le COVID.
Après 9 1/4 finales. J’ai donc réussi là où généralement j’échoue .
Gayoc et Kaazor sont mes jouets habituellement donc c’est comme si j’étais déjà en finale. :wink:

4 « J'aime »

Victoire 2-0 des Orcs de @MichelDerp face aux Skavens de la Cheese Machine!

J’engage un mercenaire humain (80K) et un Sorcier (150K) en utilisant 35K de ma banque pour l’occasion. Je joue donc à 13 sans apo. On jouera sur mon stade (Pinailleurs Pédants), qui m’assurer

Le match démarre sur un blitz mais la balle est plein centre et le kick est court: pas très exploitable tout ça. Je me contente de blitz un orc noir pour étirer la formation offensive mais MichelDerp. Ce dernier avait ordonné aux orcs de frapper bien et frapper fort! Je perds donc 2 linerats blocage sur la LoS (KO) et le mercenaire (blessé) sur son T1. Ouïe. On se ressaisit et on essaie de tenir un peu le centre en mettant quelques menaces autour de sa cage. Les Orcs avancent en diagonale, pendant que Junior ne souhaite pas s’activer deux tours de suite. J’accompagne la cage orc à la recherche d’une opportunité, et sur un tour où un gutter se prend les pieds dans le tapis, j’ai 4 joueurs dans la Boule de Feu! Si un blitzer part blessé (RPM) et un autre pilier de cage chute, je ne couche pas les joueurs que je souhaite. J’ai néanmoins un blitz 2D contre sur le porteur avec mon gutter lutte: double flash! Je me saisis du cuir et part courir le long de la touche, mais je manque de mouvement et de joueurs pour me mettre vraiment en sécurité après une esquive de blitzer ratée. MichelDerp se ressaisit et bloque méthodiquement mes rats. Junior finira KO, et un blitzer ira blitzer le porteur blodge qui partira KO lui aussi. Mes quelques rats iront prendre quelques occasions restantes, dont un blitz 1D porteur, mais le cuir ne tombera plus et MichelDerp ouvrira le score T8.

À 7 joueurs pour le one-turn sans Junior, je trouve le positionnement et la séquence, mais le gutter échoue la réception malgré la relance conservée pour le one turn.

On revient à 8v11 pour mon drive. Me reste 2 gutters dont un lutte et l’autre non compé, 2 blitzers, le lanceur et 3 linemen dont un blocage. Les spectateurs orcs sont motivés comme jamais et leur tribune entonne des chants de guerre alors que des hooligans envahissent le terrain. 3 de mes joueurs, dont le lanceur, sont sonnés au coup d’envoi. Je dégage mes joueurs et me rapproche autant que faire se peut de la balle pour la protéger, et MichelDerp avance sa nasse en collant chacun de mes joueurs en réponse. J’ai fort à faire, et j’ai un move pour protéger la balle et porter au lanceur mais le tour s’arrête brusquement sur une esquive de gutter as relance as en première intention! Il n’en fallait pas plus à MichelDerp pour envoyer du gnon par paquet et former sa mêlée autour de la balle. Battu, je tente une action de coup d’éclat: le lanceur se relève, esquive deux fois à 4+ pour ramasser la balle et tenter la passe 6+ au gutter! Les étoiles volant au dessus des têtes des copains se reflètent dans les yeux des rats quelques instants, mais la balle fini par partir de biais, et MichelDerp défoncera les récalcitrants qui se sont mis à espérer! La rencontre se terminera sur un 2-0 avec 5 rats encore sur le pitch.

GG @MichelDerp , on se serra bien marré, et bon courage pour la suite! :smiley:

3 « J'aime »

Il me semble que tu as pris un trois quart légendaire et tu étais donc obligé de lui prendre aussi une compétence donc tu n’aurais pas pu prendre ce que tu as pris désolé.
tu aurais dû prendre 1 trois quart Skaven. à la place .tu perdais un point d’armure mais tu gagnais un point de mouvement.

Mea culpa, je n’avais pas lu « doit prendre une option ». Ceci dit ça ne change rien puisque si Michel sort un joueur Ar9+ il sort un joueur Ar8+ tout pareil :slight_smile:

tableaux mis à jour

2 « J'aime »

Rapide compte rendu du 1/4 Kaazor vs Gayoc.
On se retrouve pour une soirée sympa, bien que ni l’un ni l’autre n’ait une motivation folle. Le match-up lui est ultra favorable mais mon plan est de contrer puis de marquer sur mon drive et de gagner 2-1.
Je prends un sorcier, il prends le champion de Zébu et Griff.
Il gagne le toss et choisi d’attaquer. T2 je balance le sorcier, Griff est couché, sonné et perd la balle, je ramasse, temporise un tour avant de marquer 1-0.
Je prends probablement trop de risques en essayant de mettre la pression sur sa seconde attaque, Kaazor flash à tout va mais pas vraiment de bobo. On fait des boulettes mais il égalise. 1-1 à la mi-temps.
J’attaque, essuie-glace mais je me fais rattraper à 3 cases de l’en-but. Deux 1 relance 1 de suite sur les premiers jets d’esquive m’empêchent de me replacer. Griff blitz et récupère la balle, Kaazor me démonte mon équipe en 2 tours puis va tranquillement marquer. GG.

Un match très plaisant et pas à sens unique.

5 « J'aime »

Deuxième finale pour les Naon’dead :slight_smile:

Merci @MichelDerp pour l’accueil !

Félicitations @Mr.Tree pour la belle saison humaine et merci de m’avoir laisser la place en finale :grin:

1 « J'aime »

Et pour l’autre demie.
0-0 à la fin du temps réglementaire. pour ne pas gêner @MichelDerp qui nous accueillait généreusement on a décidé avec Fabien de reporter les prolongations à plus tard. Sûrement jeudi midi chez @Kaazor Kaazor.

On attaque les prolongues à neuf avec trois sorties subies et l’ogre KO et encore deux relances.

@Kaazor est au complet, il n’a plus de sorcier mais il a griff et il a encore sa relance de chef mais il a perdu sa mascotte.

Première mi-temps je ne domine pas les nains je suis pris dans la nasse je trouve une ouverture au centre mais le sorcier pourtant très nul fais le petit trou qui permet à ce diable de griff, de saquer mon porteur, de le mettre KO et de récupérer la balle en même temps. Un vrai champion quoi. Seule solution pour avoir un 2D sur griff blitz de l’ogre. C’était peut-être pas très bien joué mais c’est sûr que si griff n’avait pas été flashé pense que je me faisais contrer. Mon maul était complètement encerclé.
Après cet exploit pour marquer il fallait ramasser 4 + faire une passe 4 plus esquive 3+ et réception trois plus avec le lanceur et le noble Blitz receveur. ça a raté.
L’ogre à mis kao Griff qui ne revient pas en deuxième mi-temps donc les nains ont bien du mal à progresser tour 16 je peux marquer sur une passe 6 + qui foire.

1 « J'aime »

Plus habiles à intercepter qu’à passer ces nobles :grin:

1 « J'aime »