[S15] J7 Résultats, Chouinages et Blabla

Match nul 1-1 vs les Orques basheurs de @MichelDerp !

Avec 120k d’inducement, j’engage Boomer et un assistant coach. Je gagne le toss, et décide de partir en défense. Michel engage une mêlée assez compacte au centre en couvrant ses ailes, mais Boomer fait choir le troll qui m’ouvre un passage pour un 1D sur le porteur. La balle tombe, et Michel n’arrive pas à se dépétrer des rats qui ont envahi son backfield. Je score en contre tour 2, et Boomer se fait expulser.

On revient à 11v11 T3, et Michel enfonce sec ma ligne. Je commence à prendre l’eau, mais j’ai des opportunités pour tenter un second contre. Cette fois-ci, j’aurai moins de réussite que pour le premier, mais je me contenterai d’empêcher Michel de scorer. En retour, Michel se contentera de m’envoyer 5 joueurs KO et de blesser un blitzer.

On revient en offense à 7v10, avec l’avantage 1-0. Je souhaite jouer défensivement alors que Michel commence doucement sa marche en chevrons vers ma partie de terrain. J’ai possibilité d’ouvrir une porte pour infiltrer des gutters et étirer la défense, mais Junior me sort un double flèche - double crâne! Michel saisit immédiatement sa chance et frappe mon lanceur qui laisse échapper la balle. J’ai une dernière opportunité de m’enfuir avec le cuir, mais ne réussi pas la chaîne de 3+ nécessaires pour inverser la vapeur. Michel renferme ma formation au rythme de ses coups sur mes joueurs. Se saisit finalement de la balle, et avance lentement vers mon en-but. Il fini par scorer T16 pour égaliser!

Bien joué MichelDerp, c’était chouette de t’avoir rencontré :smiley:

2 « J'aime »

Vs les elfes de @stragen

coup d’envoi, il reçoit: blizzard (-1 jet de rush et passes courtes max). Il prends la balle et s’elance a ma droite avec un blob de joueurs et une paire de joueurs a gauche. Je garde quelaues safety au centre, mais referme la droite, fait tomber son receveur et l’aggresse: rpm. Il change de flanc. Je mets la pression et il marque en tour 3 en claquant une relance.

Il commence le tour complet mais se prends 2 ko et un sortie en debut de mon tour 3 avec blocages et aggros. Je continue de meuler et avance. Un tour j’essaie le 2d avec zombie pour securiser mon avance t7: double crane double deux au sol. Bon… tour auivant j’ai 4 actiona possibles: un blocage obligatoire pour marquer, un blocage sympa possible sur le lanceur a 3d chataigne, et un blocage bonus. Sinon c’est le 3+ de rush pour marquer avec relance.

Blocage obligatoire push, blocage 3d: lanceur chef KO. Quad skull sur le blocage safe. Pas d’egalisation et on range les dés BN.

Deuxieme seul son chef reviens. Je recoit la balle, fait une sortie de plus, ma goule sournoise se fait injustement ejecter (double 5 double 3, bouh) mais je marque t5.

Mon tour 8, il a une seule menace de touchdown… push skull relance push skull, du coup je l’entoure et fait le mouvement qu’il faut pour qu’il rate ses elferies.

1 « J'aime »

Merci pour l’accueil Croco. Et Mr Tree est on fire les amis.

Bravo à @Croco qui a vu la série de push push pour sortir en touche mon noble blitzer ce qui aurait pu lui donner la victoire.

Et honte à moi de n’avoir pas vu que je pouvais marquer tour 11 avec 2 paquets. Tu l’avais vu Croco?

Ç’aurait été un autre match.
1-1 la course aux POs est très compromise. D’autant plus que je rencontre les humains de Champion44 très/trop bien montés.

1 « J'aime »

match nul pour ma part !!! 1 à1
très sympa d avoir rencontré Jerrix
pour le reste , pas de commentaire ( comme d hab)
si Jerrix veut rajouter des choses?

Tout est la faute des dés.

Lundi soir je faisais ma J7 contre l’ami @Kaazor et son équipe de 3/4 nains.

Je lui dis quand on installe le plateau : « C’est marrant, cette nuit j’ai rêvé que je faisai un match de bloodbowl où je domine la première mi-temps mais où à la 2e, tout tourne à la catastrophe. Tu crois que c’est prémonitoire ? Hahaha… ha. »

Il prend Karla VonKill en champion, je gagne le Toss et décide de défendre car, de base je suis plus à l’aise à défendre, et puis j’ai jamais joué contre une équipe comme ça, et puis je me dis que vu qu’il a pas Griff et avec une équipe de court sur pattes comme ça si je le bloque en 1ere, au minimum j’ai de grande chances d’éviter la défaite (Avec alliance du vieux monde on ne parle pas de gagner mais bien d’éviter la défaite généralement). En face ya quand même 3 gardes, 1 stabilité et 2 chataîgnes + Karla. Je suis pas non plus hyper serein.

Coup d’envoi Kaazor gagne une relance alors que pourtant c’est moi qui avait l’assistant coach.
Bon la stratégie en première mi-temps fonctionne plutôt bien, je réussi mes esquives, me met à une case de distance de lui et l’empêche de progresser. J’ai réussi à mettre un ptit lineman derrière ses lignes qui le force à sécuriser le cul de son porteur de balle et l’empêche de me mettre une trop grosse pression sur la ligne de front.
J’arrive à limiter ses blocages à 1 par tour + 1 blitz, et Kaazor réussit l’exploit que dès qu’il flash c’est 100% d’armures passées pour 100% de KO.
Tour 6 il n’a pas avancé de plus de 4 cases dans ma partie de terrain. C’est plutôt bon signe pour moi. Mais c’est là qu’arrive le drame : étant en infériorité numérique je me dois absolument de réussir une esquive avec mon lanceur pour me replacer et sécuriser un éventuel passage : 1 relance 1.
Pas folle la bête, Kaazor lance un blitz sur un 3/4, flash/KO, et après une série de 6 paquets réussis plus tard - je tiens à préciser ici que Kaazor est un vilain menteur, il m’a promis avant le match qu’il était nul en GFI, or, et ce malgré la branlée de GFI tentée dans le match, n’en a raté aucun ! Chacun en conclura les conclusions qui s’imposent, fin de la parenthèse - il arrive à engouffrer 4 joueurs dans la brèche dont le porteur de balle. Pas bon ça.

Pour faire rapide, je me replace devant lui, foire une autre esquive avec relance dont l’objectif était là encore de sécuriser un passage, Kaazor se ré-engouffre sur un flash/KO.
Bon pas le choix, me reste une relance, je tente un blitz 5+ esquive avec mon blitzer blocage dans la cage, l’esquive passe et ça flash. Je repousse et fais tomber la balle et mon blitzer colle la balle.

A son tour 8 Kaazor blitz mon blitzer avec Karla, il n’a plus de relance, double crâne les deux au sol ! On reste bloqué tous les 2 à se regarder dans les yeux.

Intérieurement je jubile : pour mettre la main sur la balle et mettre le touchdown sa meilleure solution est de poursuivre le mouvement avec Karla pour : esquive 4+, esquive 4+, ramassage 4+, esquive 3+, GFI, GFI.
Hahaha… ha… oh… bon 1-0 pour mon adversaire à la mi-temps.

C’est frustrant mais c’est aussi ce type d’action qui fait le charme de BloodBowl !

A mon tour 8 je tente un one turn, lancer de coéquipier mais ça foire lamentablement.

J’ai 3 de mes 5 KO qui reviennent dont le lanceur chef (ouf) mais j’attaque sur mon drive à 10 vs 11. Pas jouasse cette histoire.

Bon à partir de là je vais faire simple : la balle tombe en fond de terrain, je mange un blitz sur résultat de coup d’envoi, tous mes joueurs sont lock, j’essai de cager mais je foire 2 esquives sur 3, Kaazor se glisse dans les trous avec Karla et fait tomber la balle mes relances ne servent à rien (sur les 6 relances grillées dans le match aucune ne m’a permis d’obtenir un résultat positif), de son côté Kaazor flash à chaque blocage et continue de partir du principe que mes armures n’existent pas et moi j’enchaîne les push, les 1 et les 2.
Bref je me fais rouler dessus sans pouvoir rien faire et je me fais contrer en fin de 2e.

Fin du match défaite 2-0.

C’est moche car ça me met mal pour les PO, mais honnêtement je pense avoir abordé le match de la bonne manière et au vu de mes jets de dés et de ceux de mon adversaire à partir de la fin de la première mi-temps je vois pas ce que j’aurai pu faire de plus.

Merci à Kaazor pour le match ! C’était un chouette moment quand même et c’est ça le principal !

Mode chouinage ON /
Nuffle commence sérieusement à me péter les noix. Depuis le début de la saison je n’ai AUCUN éléments de contexte en ma faveur :

  • Je mange une défense parfaite ou un blitz quasi systématiquement sur mon drive.
  • La balle sur mon drive est systématiquement envoyée dans le coin supérieur opposé à mon angle d’attaque prévu.
  • Je n’ai jamais eu de relance supplémentaire au résultat coaching malgré la présence d’assistants coach régulièrement dans mes rangs (sur ce match ça a changé toute la dynamique de la première mi-temps).
  • La balle rebondi TOUJOURS en ma défaveur, surtout quand elle sort dans le publique.
  • Le publique, parlons en, il ne blesse jamais les joueurs que je lui offre en sacrifice.
  • Les terrains sont cacas, comme en J2 avec le terrain clôturé contre Silsei qui lui permet de marquer le 1-0 de la victoire et mon terrain luxueux que j’ai payé 80.000 balles ne sort jamais !

Bref yen a marre Nuffle ! Déjà que jouer Alliance du vieux monde n’est pas une sinécure, ce serait bien un ptit coup de pouce de temps en temps !

Nonobstant cela, le soleil dardera ses rayons de gloire sur ma peau d’autant plus fort le jour prochain qui me verra qualifié pour les PO.

@Nakh @Devaval @Zebulon et @Mr.Tree surveillez vos abattis ! Je vous promet mon meilleur BloodBowl à nos prochaines rencontres !

2 « J'aime »

Le Bloodbowl qu’on aime (ou qu’on déteste?).

Ah, la variance, ce concept mathématique d’écart à la statistique lorsque l’échantillon est trop petit… D’aucun appelleraient cela la chagatte, d’autrent diraient : « il a chatté comme un porc », « Nuffle n’est pas avec moi » etc…
Bref entre Nakh et moi ce fut un match… plein d’émotions.

J’attaque en 1ère par temps clair, je m’infiltre sur l’aile droite car avec mes glissades, les trappes le gênent beaucoup. Mes jets sont solides, les siens sont mous (mais pas cata non plus). Je peux faire une sortie et quelques KO notamment grâce à la trappe et au public.

En supériorité, je score tour 5 en me disant que je peux encore mettre la pression via le kick et tenter le 2-0 en 1ère pour plier le match.
Kick long, je m’infiltre et met la pression sur le porteur. Nakh envoie un 3/4 au loin et protège sa balle. J’ai le choix entre prendre des risques et chasse le porteur qui peut se délester du ballon ou tranquillement saquer le 3/4 qui peut égaliser. Je n’hésite pas longtemps et BIM, je lui sorts son 3/4, 1-0 à la mi-temps.

Les KO reviennent et nous voilà à égalité numérique en 2e. Nakh a râlé toute la première et puis Nuffle a changé de camp.
T9 : 2 sorties et 1 KO
T11 : 1 sortie
T 12 : 1 sortie
T 15 : il ne me reste quasiment plus de joueurs mais avec quelques paquet et une esquive re-lançable j’ai 2D sur le porteur pour tenter de préserver la victoire : double crâne, sortie.
Nakh égalise tour 16, j’ai 4 joueurs en fin de mi-temps. Le match contre Deuzerre risque d’être compliqué.

3 « J'aime »

Merci de lui avoir marravé deux de ses blitzers pour le prochain match.
Nuffle te le rendra ! :heart:

1 « J'aime »

Je suis totalement en phase avec ton résumé mon cher @Gayoc !

J’ai une saison catastrophique, je me fais arracher mon meilleur joueur au 1er block au 3eme tour max tous les matchs, tu n’as pas dérogé a la règle…
Il a joué un beau mouv et m’as aspiré sur lun flanc, lui qui a 2 Glissade et moi sans Frénésie. Il m’a poussé a bloquer son blitzer T4, je me suis dis avec sa glissade il peut venir sur THE case qui lui offre un block 1d pour me surfer un joueur, il l’a fait, il est tombé sur la case pour…du coup, je suis « obligé » d’annoncer une agression avec mon blitzer a +3, je fais…5… :frowning: du coup, je m’attends a me faire surfer mon Runner. Ce que j’avais pas prévu, c’etait la sortie sur mon Blodger et le KO sur les 2 block avant le surf qui me fait un 3eme ko
La bloodweiser m’aide a ramener un joueur pour la 2eme mi temps, et la ca s’inverse, je lui fait en effet une sortie par tour. J’arrive a égaliser mais c’est chaud patate car comme c pas 5 mecs out en 2 tours mais 1 par tour, et qu’il joue Elfe Pro, j’ai la pression tout le temps.
J’ai eu l’impression d’un hold up sur ce match nul, clairement… Niveau probas, sur les 16 tours ca me semble equilibré mais c’est les enchainements et le moment ou ca tombe qui fait tout, je vous apprend rien.

En tous cas, merci @Gayoc pour l’acceuil, un match dur, apre et violent entre pourtant 2 equipes elfiques ou j’aurais plutot vu du 4+ TD dans le match, et vu mon roster fracassé chaque journée depuis la J2, je donnais pas cher de ma peau, ce nul est « miraculeux ».
On s’est défoncé nos rosters tous les deux, on est dans la mouise pour la fin de saison, modulo que lui est toujours ds le top 10 et moi pas :smiley:
Merci a la persistante sur un blitzer qui transforme une Commo en RPM, je serais en J8 avec un seul Blitzer sans comp, pas de Furie, 1000 VAE et 3 journaliers, comme depuis ma J3 :smiley: SAuf que je joue un roster low TV, j’aurais a peine 15k PO de coups de pouces /D
Mon 2eme blitzer est RPM et mon 3eme est -1MV et RPM…non je n’ai pas le 4eme, et non je n’ai pas de Furie…

Ca empeche pas que j’ai pas l’intention de te laisser gagner et que je vais t’arracher un match dégueulasse pour remonter en qualifiable PO mon cher @PiTouNaTor , get ready to be rumbllllllleeeeeeeeeeeeed !!! :smiling_imp:

Et non @PiTouNaTor , les 3 sorties sur ses joueurs qui ne sont pas des blocages, c’est pas des surfs ni des esquives ratées, c’est des perforations de foies et de rate a base de la lames empoisonnees, fines et discretes :smiling_imp:
Si tu penses y échapper, tu te fais des illusions :fearful: