S15 [J2] Résultats, bobos et balbla

Vos meilleurs récits :wink:

Deuxième match vs Evan (Bas fonds)

Evan se paie une bribe et moi une babe + un assistant coach. Je gagne le toss et je reçois en première, espérant faire des sorties. Mon drive démarre tranquillement en écartant le rat ogre adversaire et en le tapant plusieurs fois avec le mien. Mon adversaire colle beaucoup et se prend quelques KOs en retour sur les 5 premiers tours. Un de mes gutter se décollant du Rat Ogre adverse finira au sol et se fera piétiner pour commotion. Avec 3 tours devant moi, je n’ai plus qu’une case à faire pour scorer. Je maximise le carnage même si mon Rat Ogre finira KO sur blocage 1D + aggression. Je score T8, mais je reviens à 9 en récupérant Junior le rat ogre (merci la babe). Evan revient à 12 et 3KOs (1 snotlings, 2 linerats). Son one turn échoue à la passe, mais les deux linerats KOs reviennent.

Reprise 9v14: émeute. Dans la cohue, Evan oublie son déferlement. La seconde période s’annonce tout de même complexe et même si je réussis à faire plusieurs quelques sonnés, je me prends 2 KOs assez rapidement. T14 j’ai possibilité de coller le porteur sur un Blitz push push du Rat Ogre qui pourrait bien embêter son porteur. Malheureusement c’est le double crâne de junior. Evan marquera T8 même si j’obtiens un Blitz 1D porteur viendra l’embêter avec un autre Skaven pour coller le porteur.

Sur mon T16, une défense au gobelin et non au snots me permet de tenter un one turn qui échouera malheureusement au GFI dans l’en but.

Nul 1-1, bravo @Evan223, au plaisir!

1 « J'aime »

Mes Underworld Nezumi (bas fonds) 3-0 Da Red Dots (orques) de MichelDerp

Je gagne 0-0 au charisme
Les MV défendent, il se passe rien sinon que ses deux momies sont infectes et me bloquent toute initiative.
Je me fais casser la gueule au calme un mort et 3 KO, bon faut dire que j’aide bien Deuzerre aussi avec mes dés mal pipés. Pire humiliation, je me fais surfer 2 khorngors, MOI, le Khorneux quoi !
Heureusement il rate son ramassage avec RR et ne parviendra donc pas à contrer (bon aussi il est loin).

Mes KO reviennent, il faut tenir le nul.

Sauf que rapidement je me refais casser la gueule une sortie de plus et 4 KO (-6 à la fin du match)
Je crâme mes 3 RR sur des paquets en un seul tour pour faire tomber son porteur qui se croyait peinard à distance puis rameuter un deuxième khorngor au pied du ballon histoire de la ralentir.

La balle reste quelques tours au même endroit et passe même dans mes mains sur un malentendu vite réglé par une momie.

En surnombre une momie se sent pousser des ailes et blitze mon Démon. Le démon est vexé et lui arrache les bandelettes du bout des griffes pour se remettre dans le game.
Grand bien lui fasse le tour d’après il revient en soutien de deux maraudeurs qui mettront 8 dés à la goule prête à scorer pour la mettre au sol.

Match nul contre des MV qui m’ont cassé la gueule, j’ai gagné. FULGUROPOING !

1 « J'aime »

RIP Alcor et même pire que ça
téléchargé

1 « J'aime »

:sob: ils ont méchants à tuer tous mes jouets
Rigar et Alcor reviendront peut être pour une deuxième version.
J’ai un pote Tleilaxu qui a une cuve axlotl

1 « J'aime »

Match contre Gayoc très particulier.

Les elfes commencent le match en faisant du KO mais mes amazones rattrapent le coup.
Tour 3, une bloqueuse récupère la balle mais c’était sans compter un blitzeur elfe qui la fait tomber avec deux dès contre et récupère la balle.
Mes amazones arrivent à le rattraper et récupérer la balle mais, impossible de contrer en première mi-temps.

Clairement en première mi-temps la balle changeait de main quasiment tous les deux tours ^^, aucune équipe ne prenant réellement l’avantage avant le tour 7.

Gayoc commence la seconde mi-temps à 9 contre 10, sa LOS tient et tout le reste de la mi-temps se joue sur un blitz par tour pour chacune des équipes, aucun elfe ne restant au contact ou presque. J’utilise quasiment une relance par bloc à 2 dès.

Les Artistes arrivent de temps à autres à me faire suer, mais progressivement j’avance dans la zone de TD, pour finalement marquer tour 16.

Merci pour le match plein de rebondissements.

1 « J'aime »

Saison 2523/2524 - J2

@Mr.Tree et ses Humains du XV du Sanglier

96.x2-42855-nwd2mpvp.5k542.x3-45181-n03qupzd.uel

960 Vs 1.025


La Présentation du Match

Mr Tree. C’est pas une découverte.
Je crois même que c’est devenu mon adversaire le plus fréquent avec cette opposition, devant Pixmen, Heinrich et autre Popov.

Des Humains. En vrai, c’est plus mon équipe qui pose problème avec seulement 1 Loup et une Goule pour 2 RR. Aucune comp.

Bref, on verra. Mais on serait pas mécontent d’un nul.


Le Match : Une mi-temps chacun!

L’avant match

  • Stade aux étales de marchandises.
  • Météo idéale.
  • Quand même 8.000 spectateurs mais juste 2.000 Zombies.
  • On est les outsiders. On recrutera une serveuse a l’efficacité douteuse

La première mi-temps :

Une petite émeute nous fait perdre un tour. Les humains fixent un peu le centre, en perdant un TQ au passage, avant de très vite choisir une aile.
Les Necros n’ont pas le mouvement pour refermer le piège et se contentent de presser vers la ligne de touche.

Le TD humains laisse 3 tours aux Naon’Dead pour égaliser.
Mais on est fébrile. Et des jets quelconque laisse le porteur exposé. Bam, KO la Goule.
On peut même se faire contrer, mais on ne prend pas le TD de l’espace qui aurait conclu le match.
Mi-temps : 0-1

La seconde mi-temps :

On reprend a 10 Vs 10 puisque ma Goule reste au chaud.

Dans le doute, on portera au Loup :stuck_out_tongue_winking_eye:
Le kick est court mais on ramasse.

Un peu d’essui-glace et de la réussite sur les blocs amenuisent l’effectif humains a grand renfort de KO.

On passe tranquille pendant que MrTree attend le 1-Turn avec ses 3 RR.
Ouais, Nécro quoi. 2 Stabilités et une Glissade sur la LOS, pas d’émeute. Rideau

Score final 1-1

  • Sorties : 1-1
  • Agressions: 0-0
  • Sorties Public : 0-0
  • Surfs : 0-0
  • Gains : 70.000 Pièces d’Or

Les Notes

La Mort vous va si bien !

Gilles de Retz : Le Phare ! (7/10).
Il a marqué les deux seuls TD de sa franchise et réalisé la seule sortie après 2 journées des Naon’Dead.

Heureusement qu’il est présent.
Il va gagner en efficacité et stabilité avec Blocage.

En espérant que le reste des joueurs se mettent à niveau et s’inspirent de leur leader !

La Déception !

La tresorerie et les absents : 2/10
Bah, oui. 115.000 PO. Il en manque 10.000 pour le second loup.

Et sur ce match, avec un seul Loup, et une seule Goule, c’était trop dur de défendre et les Sangliers n’ont eu aucune difficulté à transpercer nos lignes.

Il va falloir que ça s’emeliore et on compte beaucoup sur les 4 rapides pour apporter une plus value sur la défense et les drive court. Quand ils seront là.

Match qui s’annonçait difficile contre @Silsei avec les dégâts de la J1 et contre des Orques sur un stade en terrain clôturé.
L’écart de TV me permet de prendre un elfe (mercenaire prestataire sûr) avec lutte pour compenser la perte de mon blitzer et d’avoir un safety. Je prend également un halfing pour avoir un banc de 13, pouvoir agresser si besoin et tenter des one turn.

Silsei gagne le Toss et choisi de recevoir.
Je me place de façon safe, lui aussi mais oubliera un de ses joueurs sur le banc et jouera donc à 10 toute la première mi-temps.
C’est fair-play de sa part.
Un blitz en coup d’envoi qui sera sans conséquence car je ne peux bouger que 4 joueurs et la balle tombe trop loin de toute façon.
Bon première mi-temps poussive, j’évite le contact comme la peste et je me place sur son chemin pour l’empêcher de passer avec l’elfe en fond de terrain.
Le fait d’avoir 4 solitaires dans l’équipe m’oblige à prendre des décisions chiantes du style : « est ce que je le relève maintenant, est ce que j’esquive sachant que je ne peux pas relancer… nan je le laisse au sol pour le moment etc… »
Par contre je rate toutes mes esquives et c’est relou. Il me fait un KO mais c’est tout.
Du coup c’est compliqué de rester à distance mais mes blocages sont corrects, lui ne passe pas les armures et je l’empêche donc d’avancer, la stratégie fonctionne malgré tout bien.
Bon c’est Silsei en face donc il se débrouille malgré tout pour avancer un peu, j’ai la possibilité par deux fois de sérieusement le bloquer et de le forcer à prendre des gros risques mais pour ça il faut que je réussisse à esquiver car je dois libérer un 3/4 absolument : 1 relance 1. Les deux fois. J’ai cramer mes deux relances sur ces deux esquives mais j’avais pas le choix.
Les esquives ratés me mettent progressivement dans la merde car ça lui permet de me lock des joueurs hors des combats et de s’ouvrir un passage à coup de push push.
Il finira par scorer T8 après une dernière esquive ratée de ma part qui m’aurait pourtant permis de blitz son porteur avec un deux dés.
Tentative de one turn avec un lancer de coéquipier de ma part qui rate à cause d’un GFI manquée pour faire la transmission.
1-0 pour lui à la mi-temps.

En 2e je reçois, positionnement côté droit, pas trop agressif, la balle tombe côté droit proche de la LOS et Silsei gagne une relance, soit 4 relances pour lui et 2 pour moi…
Je sécurise la balle sans la ramasser car je préfère d’abord faire mes blocages. Drame je mange un double crâne, trop tôt dans la mi-temps pour cramer une relance.
Cela lui donne l’opportunité de passer dans un petit couloir sur le côté, le long de la ligne de touche et de mettre la pression sur la balle.
Honnêtement ce terrain clôturé lui donne un énorme avantage dans ce cas précis.
Je galère à ramasser, je dois cramer mes deux relances sur des crânes pour sécuriser la balle puis je l’éloigne côté gauche, je dois réussir une esquive à 2+ avec l’elfe pour me libérer 2 joueurs et ainsi protéger le porteur de balle et bim : 1, plus de relances.
Bon le porteur est direct sous pression le tour suivant, je continue de ne réussir que une esquive sur cinq, malgré un tour 6 plutôt bon pour moi, les doubles crânes et les esquives ratés ne me permettent pas de m’ouvrir un chemin, la balle fini par tomber, puis rebondir sur un de ses blitzers à qui il faut un 6 pour l’attraper et c’est le 6 qui sort.
Bon j’arriverai à l’empêcher de me mettre 2-0 mais très difficile pour moi d’égaliser. Je prend encore un mort sur la fin de match.

Bilan du match :
Je ne gagne que 40kpo ce qui ne me permet pas de racheter mon blitzer pour la J3.
Mon mort est celui qui avait pris le JPV en J1, ça va être long de faire évoluer l’équipe.
Match stratégiquement très difficile mais qui s’est néanmoins avéré très intéressant.
Je pouvais espérer le nul voir même la win mais les esquives ratées (4 sur 5 en moyenne), les 5 doubles crânes en 2e période et le terrain clôturé m’ont enlevé tout espoir.
Au moins je sauve les meubles et gagne un petit point défensif.
Match très chouette néanmoins, je ne pense pas avoir fait d’erreurs car je me suis retrouvé dans des situations où il n’y avait pas de choix faciles.

Merci à @Silsei bien joué à lui, et @Deuzerre à nous deux !

2 « J'aime »

chattard. 4 double crâne de revenants en 1ère scelle la 1ère mi temps… en 2 ème c’est moi qui sort les MV et je fais une boulettes bien punis par des sorties. Mais mon Noble Blitzers couchent toujours les goules sauf la 1ère fois. Il est noble quoi. D’où le 1-0

retransmission de la conférence de presse du jeudi 19 octobre 2023 (reikland report)

_ Vous pouvez à présent poser vos questions au sélectionneur du Naranja Football Club !

_Oui…Alors, …Bonjour, Romuald Vergéture pour “L’ékipe Parchemin” : Comment sentez-vous le groupe après ces deux premières victoires de championnats ?

_ Bonjour Romuald, merci pour la question !. Eh bien, je dirais que le groupe est soudé, avé’ des moments sérieux, ou on est dans le travail, dans l’effort, avé’ des entraînements très rythmés…. des moments de détente aussi, c’est important pour l’équipe et tous les gens du staff. On sent beaucoup de camaraderie au sein du groupe

_ Bonjour, Vincent Piebo pour “les echos du ballons pointus”. N’y a t’il pas des joueurs “cadres” qui se dégagent du groupe ? Le fait que “Simon”, l’ogre, ne soit pas encore une fois devenu “gros débile” depuis le début de la saison ne rend-il pas un peu jaloux “benjamin” le passeur qui, quant à lui, n’assume pas pleinement son rôle ? On l’a vu notamment commettre des maladresses à des moments clefs de certaines rencontres.

_ HumHum…Romuald…., merci pour ta question !. Eh bien, je dirais que le groupe est soudé, avé’ des moments sérieux, ou on est dans le travail, dans l’effort, avé’ des entraînements très rythmés…. des moments de détente aussi, c’est important pour l’équipe et tous les gens du staff. On sent beaucoup de camaraderie au sein du groupe… pas vu de jalousie….

_ Lionel Ratiche pour “Cheval Magazine”. Champion_44, l’apport d’un apothicaire était un choix sensé pour la suite de la compétition. D’autres achats à prévoir pour les prochaines rencontres ?

_ Merci Lionel…. Hé bien, Avé’ le staff et l’équipe, on discute beaucoup autour des améliorations à apporter au groupe. Y’a notamment, c’est vrai, un joueur de petite taille qui fait de jolis résultats avé’ son club, “les fins goulu du champ”, et qui nous intéresse tout particulièrement. On étudie son profil de jeu agressif, à la limite de la faute, qui pourrait s’avérer précieux pour les phases de jeu plus vicieuses. Ça permettra aussi à Simon” de s’essayer au lancer de coéquipier et d’étendre notre sphère de jeu. Plus de contre attaque peut etre…

_Bonjour…Rodrique Salameche pour le fanzine “tout les orks sont des peaux vertes”.
Heuuu… Comment se passe votre semaine de préparation avant ce match mercredi contre Silou le faux rookie et ses orques ? Jusqu’ici vous avez affronté des rosters plutôt de type léger ou semi léger…Qu’en sera il contre un roster plus musclé ?

_ C’est vrai que pour l’instant, le manque de big guy’s dans les équipe adverse et les bonne performance de Simon on permis plus facilement de prendre l’ascendant physique sur nos matchs précédents. Coach Silou n’ayant pas recruté de troll pour son onze de départ, la dimension physique de la partie sera peut être moins ardue. On espère aussi que la garde sera profitable et qu’elle permettra quelques 1 dès/blocage victorieux sur ses biguns ! A prendre en compte aussi, la belle montée en puissance de “Lena Cab”, la receveuse qui peut aussi nous permettre d’orienter le style de jeu sur de longues séquences de courses. On oublie pas non plus que c’est un derby dit: “boite de base” qui va se jouer là, et que c’est toujours passionnant.

Une dernière question peut-être avant de clore cette conférence de presse ?

_ Oui, moi… Bonjour Champion_44 ! Siméon sandédoigt pour la rubrique sport de “2 qui la tienne…” ! Y’a t’il quelque chose que vous redoutez particulièrement pour la suite ?

_ HAHA, Bonne question….hehe, question piège… Non je dirais comme tout le monde, on a peur de rien…sauf d’être arbitré par Ben O’Keef !

3 « J'aime »