[S14] La saison des HASHUT SLASHERS

HASHUT SLASHERS

Propriétaire de la franchise : personne de vivant ne le sait.

Headcoach : Umami.

Logo :

Couleurs : Bleu clair.

Cri de guerre : Slash’em !

Alignement : Chaos Universel

Background : appâtés par les grands bassins de population du Reikland, les adorateurs d’Hashut, le père des ténèbres, montèrent un plan machiavélique pour fournir les foules d’esclaves nécessaires pour alimenter leur incessante industrie et les appétits de leur dieu cauchemardesque. Une équipe de Blood Bowl allait leur servir de couverture pour capturer les meilleurs spécimens de toutes les races. En écrasant leurs adversaires, ils pourraient profiter de leur faiblesse pour enlever certaines de leurs victimes et les envoyer par de discrètes caravanes au fin fond de leur empire.

Galerie :

5 « J'aime »

Ca tombe bien j’ai plus de peaux de lézard pour mes futures pompes :wink:

Le calendrier des Slashers

Calendrier difficile avec des premiers matchs contre des équipes coriaces (nains, chaos et nains du chaos sur les 4 premiers matchs) puis deux matchs de suite contre des orcs en fin de saison. Deux champions (SkavenA et Zebulon) + 1 vainqueur saison régulière (Gayoc) à affronter. Va encore falloir éviter l’accident industriel en débit de saison et serrer les fesses pour accrocher les PO ! Mais restons positif, quelques matchs contre des rookies et pas de Silsei ou de Tyra dans le calendrier. Et on évite encore une fois l’ultra violence de Mr Tree en ligue :stuck_out_tongue:

J1 - Nauth (Nains)
Des nains du chaos contre des nains pour commencer, ça va être poétique.
Nauth est-il un rookie ou un faux-rookie ? On le découvrira le jour du match.

J2- Le Ga (Nains du Chaos)
Un match miroir, qui va donc être aussi très poétique. Le Ga est-il aussi un vrai rookie ?

J3 - Ptit Boué (Elus du chaos)
Mon premier adversaire à la BN (et première victoire). Un coach expérimenté et sympathique qui espérons le n’aura pas eu le temps de muter !

J4 - SkavenA (Nains du Chaos)
Un champion BN, c’est du très lourd et il sera moins gentil qu’avec ses elfes en 2020 (Les Pourritures vs Les Hautes Heures : 2-0, sorties 3-0 et aggro 3-0). Son titre commence à dater mais pourquoi donc l’appelle-t-on toujours la moulasse ?

J5 - Croco (Snotlings)
A l’heure où j’écris ces lignes je n’ai jamais perdu contre Croco. Serait-ce possible contre ses snots ? Ca paraît peu probable. Mais des snots avec Morg ??? :scream:

J6 - Lion Noir (humains)
Comment ça, l’âge de la retraite a été repoussé et on ne m’a rien dit ? Il joue avec des humains parce qu’il a tout connu sauf peut-être de ne pas être qualifié en PO. Mais saura-t-il assurer haut la main sans Fendalsh Jr ?

J7 - Doud (Nécromantiques)
Un sophomore qui a fini 14ème l’année dernière, il faudra être prudent.

J8 - Stragen (Vampires)
Comme chaque année, un match contre coach Stragen. Il aime le jeu fun et avec des vampires il faut s’attendre à ce qu’il soit incontrôlable. Cette année, s’il a la frite, ça va pas être facile de confirmer nos bons résultats contre lui (3 victoires).

J9 - Gayoc (Orcs)
Un coach très expérimenté qui lui aussi sort de la retraite. Vainqueur saison régulière 2013/2014, 1/4 finaliste de la saison 10 et qui nous a battu en saison 11. Ca va être coriace contre des orcs qui auront bien pexé à ce stade de la saison.

J10 - Motsu (Orcs)
A priori un rookie du jdp. Mais des orcs, encore une fois. Peut-être que ça devrai faire moins mal qu’avec Gayoc.

J11 - Zébulon (Skavens)
On ne le présente plus. Encore un champion BN contre lequel mon meilleur résultat n’a été que le match nul. Espérons pour Zebulon que coach Umami pourra encore se qualifier en PO parce que c’est vraiment dommage de se faire ruiner son équipe de skavs en entrée de PO :japanese_ogre:

2 « J'aime »

J1 - Les cent rancunes - Nauth (Nains) - TV 980 vs 995

Umami spécialiste des débuts de saison catastrophique, le retour.

Contre Nauth visiblement très expérimenté en online, la défense mise en place semblait efficace avec la sortie dès le tour 2 du tueur de troll. Puis les armures se sont mises à casser au moindre choc. 2 commo et 1 persistante dès le tour 4 sur 2 nains du chaos et un centaure. Un KO sur un hobgo et une autre persistante sur un autre nain du chaos arrivé au tour 7…
Malgré ça, les Slashers ont poussé les Cent rancunes dans leur retranchements et leur coureur a raté son GFI sans relance pour marquer.

Score à la mi-temps : 0-0 (Sorties 2-4)

A 6 (dont 3 hobgo) contre 9 nains la deuxième mi-temps s’annonçait difficile.
Avec une invasion du terrain mettant au sol la moitié de l’équipe, elle s’avérait impossible.

Coach Umami décidait d’abandonner pour éviter de se faire ruiner le reste de l’équipe.

Le plan initial s’avérait mal engagé, toute l’équipe risquait de finir en esclavage dans quelque mine de sel…

1 « J'aime »

J2 - Dwarven Centaurped - Le Ga (Nains du chaos) - TV 920 vs 1050

Les Hashut Slashers avaient bien besoin d’aide après ce départ difficile. Il s’agissait désormais d’une équipe en majorité hobgobeline ! Les commanditaires craignaient une révolte qui fasse tâche pour leurs maîtres.

Mais avec le flair-play financier, pas facile pour la roi du Kaah-Tar d’agir directement. Un intermédiaire peu recommandable mais discret fût envoyé et paya un studio de diffusion pour aider en douce les nains du chaos à ne pas perdre la face en se payant une star. Avec ces nouvelles sources de revenus l’équipe pu engager Helmut Wolf.

Helmut, peu enclin à se suicider pour l’or noir du Kaah-Tar refusa de démarrer sa trontron (ce qui lui évita tout accident malencontreux) mais l’utilisa comme un marteau de guerre pour mettre KO deux nains du Dwarven Centaurped. Les Hashut Slashers en supériorité numérique grâce à lui menèrent un long drive pour permettre à Nabû, le hobgobelin de marquer.

Score à la mi-temps : 1-0 (Sorties 0-0)

Sans Helmut Wolf la deuxième mi-temps fût moins agréable et 3 hobgobelins durent quitter le terrain sur KO. Les centaures et les nains du chaos reprirent la main sur leurs troupes et purent bloquer l’attaque des Dwarven Centaurped grâce à un joli et inattendu enjambement le long de la ligne de touche, un surf des familles et en les empêtrant dans leurs filets.

Score final : 1-0 (Sorties 0-0)

En avant pour une rencontre contre des Elus du chaos déjà griffus !

2 « J'aime »

J3 - The End - Pti-Boué (Chaos) - TV 980 vs 1020

Les efforts du Roi du du Kaah-Tar et la mise en place peu à peu du plan initial allaient commencer à montrer leurs terribles fruits.

La première victime expiatoire fut la fameuse équipe du chaos coachée par le non moins fameux Ptit-Boué et sa Beer Crash factory. En achetant l’arbitre, les Hashut réussirent à faire expulser dès le coup d’envoi un homme bête parfaitement innocent (si c’est possible…).

L’envoi au Kaah-Tar de nombreuses victimes capturées autour des stades de Blood Bowl permit d’organiser des méga-sacrifices pour attirer les bénédictions d’Hashut. Chaque fois que les Slashers tapaient, les chaotiques tombaient et ceux-ci n’arrivèrent au mieux qu’à causer deux KO dans le match, leur guerrier du chaos griffu ayant pu combattre une fois seulement avant de quitter le terrain sur commotion.

Il arrivèrent à marquer mais déjà largement en infériorité numérique ne purent empêcher l’égalisation.

Score à la mi-temps : 1-1 (Sorties 2-0)

La boucherie se poursuivit en 2ème mi-temps : un guerrier du chaos exécuté et deux hommes-bêtes détruits (-1AR et BP).

The End, un nom bien choisi, à 6 contre 11 ne put rien faire pour empêcher les Slashers de marquer le TD de la victoire. Le match se finit par quelques passes désespérées des deux camps pour égayer les spectateurs endormis.

Score final : 2-1 (Sorties 4-0)

Profitons de ces jours heureux car pour marabouter le fameux « La moulasse », ça sera beaucoup plus dur :smile:

2 « J'aime »

J4 - Bonnainbec - SkavenA (Nains du chaos) - TV 1090 vs 1150

Il y avait fort à craindre face à Malabar le minotaure qui avait déjà obtenu blocage après 3 matchs et face au fameux « la moulasse ».

Pourtant ce n’est ni la chance ni la violence qui permirent aux Bonnainbec de s’imposer, mais la tactique sans faille de leur coach. Bien sûr Malabar ne perdit pas son calme une seule fois en première mi-temps, mais les troupes de SkavenA ne firent aucune sortie. Son plan initial de laisser la balle aux Slashers parce qu’il pleuvait s’avéra vain alors que le temps se calma dès le coup d’envoi.

En fait, les Bonnainbecs profitèrent de leur avantage physique pour imposer un corps à corps mortel aux Hashut Slashers.

Obligés de prendre des risques pour échapper à ce matchup défavorable ils perdirent la balle sur leur premier drive et malgré de beaux efforts ne purent empêcher un TD dans les dernières secondes d’un nain du chaos opportuniste (ramassage 4+ et 2 paquets).

Score à la mi-temps : 0-1 (Sorties 0-0)

En deuxième mi-temps alors que Malabar commençait à perdre son calme les Slashers prirent l’avantage au nombre en mettant KO un nain et un hobgo et en infligeant une blessure persistante à un autre hobgobelin.

Mais si cela était juste suffisant pour bloquer le drive de SkavenA, celui était trop avancé pour permettre une contre-attaque à temps.

Au final, une défaite logique et à la loyale, avec un SkavenA bien au dessus au niveau tactique qui n’a pas eu besoin des dés pour remporter la partie.

Score final : 0-1 (Sorties 1-0)

Il va falloir se venger sur plus petit que soi maintenant :japanese_ogre:

1 « J'aime »

J5 - Le palais de spores de Bô lieu - Croco (Snots) - TV 1110 vs 565

Face à l’équipe surprise de ce début de saison, coachée par le fameux Croco, il allait falloir être efficace. Du côté des snots on avait en effet rameuté tous les renforts possibles pour aider Igor et Grichka : Glart et Hakflem s’était joint aux rookies déchainés dès le début de match.

Les Hashut gagnèrent le toss mais durent subir les blitz réguliers de Glart. Mais ce n’est pas lui qui fit le plus de dégâts. Un hobgo fut tué par la pump wagon et un centaure se fit une blessure persistante en esquivant un troll. De leur côté les snots encaissèrent bien les coup. Pas assez pour bloquer le drive des Slashers qui réussirent à s’ouvrir le terrain au tour 8 pour aller marquer. Hélas, trop gourmand ils lancèrent une attaque sur un snot alors que le chemin vers l’en-but était libéré et ce petit malin obligea le porteur à tenter une esquive 3+ (RR) qui échoua.

Score à la mi-temps : 0-0

De retour des vestiaires sans centaure (dont un KO), les Slashers ne réussirent pas à empêcher l’infame Hakflem de marquer en 4 tours. Par contre, ils réussirent à commotionner Glart.

Marquer en 4 tours allait s’avérer possible à force d’avoir entamé les snotlings, grace aux craquages répétés d’Igor et Grichka et en utilisant tous les moyens possibles pour bloquer Hakflem. Ses derniers efforts pour blitzer le porteur du ballon échouèrent sur un double 1 après de multiples esquives. Egalisation au tour 16 sur le fil du rasoir.

Score final : 1-1 (Sorties 2-8)

2 « J'aime »

J6 - Fabulous Trobadors - Lionnoir (Humains) - TV 980 vs 1290

Avec un seul centaure d’attaque, les Slashers ont pu faire appel à un invité star : Varag Mâche-goules.
Le champion va rentrer dans le tas et faire beaucoup de dégâts parmi les humains qui durent se masser en nombre et commettre deux agressions pour finir par le sortir sur KO au tour 5. Il faut dire qu’avec des officiels apathiques il y avait peu de risques.

Son impact avait été très utile au point de faire chuter le porteur de balle et de sortir de nombreux troubadours sur KO. Hélas un de leur receveur réussit à ramasser la balle au milieu de la foule et le blitz catastrophique du centaure sur ce blodgé lui permit de foncer en zone d’en but in extremis au dernier tour.

Score à la mi-temps : 0-1

Heureusement de retour après ce petit choc à la tête, Varag fit cette fois toute la mi-temps. Elle commença toutefois mal avec une défense parfaite qui brise le momentum de l’attaque. Mais le travail de sape des Slasher fut efficace peu à peu les humains tombèrent comme des mouches (1 commo et beaucoup de KO) et perdirent la moitié de leur effectif. Comme en première mi-temps, le crâne épais des nains du chaos faisait à chaque fois la différence.

Mais les troubadours s’accrochèrent et firent chuter le porteur à l’avant dernier tour, ce qui nécessita également un petite prise de risque (esquive 3+, ramassage 3+ et 2 paquets mais avec relances) pour arracher l’égalisation avec quelques derniers frissons d’un renvoi de balle du public.

Score final : 1-1 (Sorties 1-1)

1 « J'aime »

J7 - Nightmare - Doud (Nécros) - TV 116 vs 118

Les Slashers obtiennent un blitz sur coup d’envoi pour la première fois de la saison et envoient un centaure mettre la pression en fond de terrain sur le porteur de balle.

Doud s’avère effectivement être un très bon joueur malgré son manque d’expérience. Sans paniquer, il maîtrise l’attaquant et lance vivement ses goules et garous en cage vers l’en but.

Les nains du chaos risquent de se faire déborder mais grâce au retour des hobgobelins les plus rapides et des nains restés en arrière, le Nightmare doit lacher la balle et ne la ramassera plus.

En effet, les Slasher vont tagger leurs adversaires, ce qui va neutraliser la mi-temps.

Score à la mi-temps : 0-0

Passant à l’attaque, les Slashers vont imposer leur jeu de puissance au Nightmare. Les armures craquent : un golem est massacré, un garou commotionné et un autre envoyé dans la foule.

Les nécros ne font plus le poids mais vont mettre la pression aux Slashers jusqu’à la fin.

Heureusement la stratégie du ball control des nains du chaos va fonctionner malgré quelques sueurs froides en permettant au hobgobelin porteur de balle de donner la victoire à ses maîtres.

Score final : 1-0 (Sorties 3-0)

2 « J'aime »

J8 - Grosse soif - Stragen (Vampires) - TV 124 vs 137

Face aux buveurs de sang et à l’imprévisible coach Stragen, une stratégie prudente est mise en place : deux fûts de Bloodweiser pour attendre que les vampires se mettent tous seuls en infériorité numérique.

Stratégie évidemment ratée puisque les slashers ne subiront aucun KO et en infligeront 6 !

Les vampires reçoivent et malgré un bel effort défensif des nains du chaos (brisé sur un double 1 en gfi sur blitz à 2 dés d’un centaure) arrivent à marquer sur un rush solitaire d’un vampire.

Heureusement les slashers arrivent à égaliser avec les 4 tours qui leur restent grâce à une belle percée plein centre, conclue par un hobgobelin.

Score à la mi-temps : 1-1 (Sorties 0-0)

Les vampires bottent profond en seconde mi-temps et harcèlent le porteur de balle des slashers qui à chaque fois qu’il ramasse le ballon se fait mettre à terre. Plusieurs fois un vampire pourtant esseulé, à 1 contre 3 ou 4, récupère le cuir et fonce marquer mais se fait rattraper.

Le match s’écoule ainsi peu à peu. Malgré la sortie du terrain de plus en plus de vampires, les nains du chaos harcelés n’arrivent pas à remonter le terrain.

Il reste deux tours et une ultime occasion pour un rush d’un centaure en bord de terrain mais la transmission avec RR échoue.

Score final : 1-1 (Sorties : 1-1)

3 « J'aime »

J9 - the Green Skin Bullies - Gayoc (Orques) - TV 124 vs 121

Match à haute pression contre le n°3 de la ligue alors que la qualification en play-offs s’éloigne (15ème au classement). Il faudrait de la chance dans ce contexte mais dès le départ, les choses vont se présenter mal.

Les orques obtiennent un blitz sur l’engagement des Hashut Slashers et infligent une commotion sur un nain du chaos !

Les adorateurs du chaos arriveront à mener un beau drive avec une percée de leur hobgobelin star Nobû, qui va même réussir à gagner un tour, avant de scorer.

Mais ils n’arriveront jamais à se sortir du mauvais tempo pris en début de match malgré quelques belles sorties obtenues d’abord en visant le gobelin d’en face. Les KO accumulés ne reviendront pas (6 ratés sur 7 en fin de match) et 3 tours vont suffire au Bullies pour égaliser avant la mi-temps.

Score à la mi-temps : 1-1 (Sorties 1-2)

En seconde mi-temps, le terrain de plus en plus vide était trop vaste pour permettre de contrer le drive des orques qui l’emportent au physique en continuant à maximiser leur supériorité numérique.

Pour couronner le tout, celui qui aurait dû être l’homme du march, Nobû chuta sur une esquive basique pour s’infliger une blessure persistante.

Score final : 1-2 (Sorties 2-3)

3 « J'aime »

J10 - Wild Boars Packers - Sameklate (Orques) - TV 124 vs 138

Les Slashers recrutent à grand prix Boomer Morveaunez qui ne fera pas un grand match.

Les nains du chaos commencent mal en défense où leur pari pour mettre la pression sur le porteur du ballon tourne mal : Gilgamesh, le centaure se fait sortir du terrain dès le début du match.

Il est alors difficile de résister à la puissance des orques qui bien que ralentis réussissent grâce à leur lanceur à récupérer la balle à plusieurs reprises et à aller marquer au tour 8.

Score à la mi-temps : 0-1 (Sorties 0-1)

Pour préserver les derniers espoirs de play-offs, les Slasher sont obligés de prendre tous les risques. Ils attaquent bille en tête et marquent en 5 tours en réussissant à briser les reins des orques.

Il reste 3 tours pour tenter de prendre l’avance sur un contre. Tout commence bien avec un blitz sur engagement !

Les deux centaures et un hobgobelin se lancent en profondeur pour mettre la pression aux peaux vertes. Leur lanceur sort son premier double 1 et les nains du chaos croient leur chance arrivée. Hélas Ishtar, le centaure star ratera ses paquets sur les tours 6 et 7 ce qui ruinera les efforts de l’équipe.

Les Boars tenteront même de prendre l’avance mais, sans relance, ne parviendront pas à concrétiser.

Score final : 1-1 (Sorties 2-1)

La saison semble bien finie, toutes les têtes se tournent vers le match de gala contre l’Abrats Cadabrats Pays de Retz BloodBowl Club.

2 « J'aime »

J11 - Abrats Cadabrats Pays de Retz BloodBowl Club - Zebulon (Skavens) - TV 1290 vs 1560

Match de la dernière chance contre le cador de la ligue, qui est motivé à bloc pour remporter les records historiques de la saison à 11 victoires sur 11, meilleure attaque et meilleure défense. Vu l’enjeu, on claque tout le pognon pour recruter Morg et des tambours. En face, Zebulon faite venir Boomer.

Les slashers gagnent le toss et se disent qu’ils vont faire exploser en éclats les skavens avec Morg et leurs deux châtaigneux. Grace aux tambours, ils ciblent Boomer sur le coup d’envoi avec un ndc châtaigneux. Au tour 2, c’est le rat ogre qui se prend le blitz de Morg. Allez comprendre pourquoi ce sont les slashers qui se trouvent en infériorité numerique dès le tour 3…avec deux ndc dont un gardeux blessés. 3 nains du chaos finiront blessés - armure 10 c’est surévalué.

Score à la mi-temps : 0-1 (1-2)

En face Boomer fera deux séquences puisqu’il échappera à la première expulsion et à de multiples blitz du centaure block/frénésie. Avec des réussites toujours au dessus de la moyenne pour ses bombes (3/4 et 2/3 couchés).

Le sournois l’imitera en évitant aussi l’expulsion et en faisant deux agro.

Le rat ogre fera aussi un match exceptionnel, en ne sortant qu’un peu avant le 0-3, sans avoir raté un seul jet de sauvagerie animal tout en blitzant presque à chaque tour.

Les slashers finiront à imposer leur physique mais toujours à contre-temps (et sur des 3/4 pour l’essentiel), les remplacements skavens leur permettant toujours de commencer le drive en supériorité numérique. Et avec 3 nains du chaos en moins, difficile de rivaliser avec les coureurs d’égouts

Il y aura une belle tentative pour priver Zebu du record défensif en tentant une esquive passe à un centaure pour le TD mais double 2 sur la tentative d’esquive…

A part ça, les jets de dés ont été équivalents : un double skull pour moi et un double 1 sur une esquive de coureur d’égouts.

Score final : 0-4 (Sorties 6-3)

3 « J'aime »

Classés 18ème sur 32 les Hashut Slasher n’iront pas en PO.

Le niveau de la compétition était trop élevé cette année et la qualification aurait nécessité pas mal de réussite dans ces conditions.

Le classement est très logique avec que des défaites contre les qualifiés (Zebulon, SkavenA, Gayoc et Nauth) à part Lionnoir (Egalité), des nuls contre le milieu de tableau (Croco, Stragen et Sam) et des victoires contre les autres (PetitBoué, Doud et Lega).

Le choix d’avoir joué sans Minotaure pour minorer la TV n’était peut-être pas le bon et il restera une certaine amertume à ne pas avoir pu transformer au classement le bon résultat obtenu dans le différentiel sorties infligée - sorties subies (+16, meilleur de la ligue) qui traduit cette tendance lourde à ne casser les armures qu’en fin de match.

Les Slashers essaieront donc de se rattraper en Choco !

1/4 Choco - ProRex - Madgik (orques noirs) - TV 1390 vs 1405

Dans un stade réputé pour son spectacle, les deux coachs vont se faire plaisir. Mais Madgik ne profitera pas de son pot de vin gratuit car à part une agression en fin de match, il n’aura pas l’occasion de poser le crampon.

Pourtant le match commence bien pour lui. Il réussit à imposer sa puissance. Les châtaignes pleuvent des deux côtés mais ne font pas la différence. Par deux fois le porteur chute mais les ProRex arrivent à repartir à l’assaut et finissent par marquer.

Au retour des vestiaires, les Slashers commencent à prendre l’avantage numérique mais pas suffisamment pour aller égaliser sans risque. C’est là le tournant du match : Assur le hobgobelin s’échappe mais Madgik devra épuiser ses dernière relances pour le faire tomber. Les sorties se multiplient et les Slashers arrivent à leur fin.

En overtime, les Prorex sont lessivés et les nains du chaos arrivent à les faire exploser pour marquer sur leur propre drive. Madgik, qui ne dispose plus de beaucoup de forces vives, préfère concéder le match (score officiel : 4-0).

Score final : 2-1 (Sorties 5-1)

1/2 Choco - Son of a Beach - Devaval (nordiques) - TV 1450 vs 1315

Face à une équipe de nordiques décimée par son quart de finale (plus de yéti et une seule walkyrie), les slashers se présentent optimistes. Pourtant, le jeu de force ne marchera pas au départ, les armures des nordiques résistant sans problèmes et les nombreuses tentatives de sortir la valkyrie échoueront toutes.

Mais Yann va se crasher tout seul à coups de 1 ou de 2 l’empêchant de jouer presque tout le match. Le clou du spectacle sera un triple 1 sur 3 retours de KO.

En deuxième mi-temps les armures nordiques vont craquer et permettre aux nains du chaos de dérouler. Yann aura le grand mérite de ne pas abandonner malgré sa malchance

Score final : 2-0 (Sorties 4-0)

Finale Choco - Grosse Soif - Stragen (Vampires) - TV 1530 vs 1430

Première finale pour coach Umami qui a la pression face à Stragen qui a déjà remporté une fois la Choco.

En plus les vampires bénéficient de l’apport de la star Wilhelm Chaney. Mais ils commencent mal le match sur leur premier drive en ratant deux jets de sauvagerie animale. Ils exposent Chaney, qui se fait sortir (KO) tour 1 sur agression.

Mais les buveurs de sang répliquent en commotionnant un centaure sur blitz (placé en réserve grâce à l’apothicaire). Ils se lancent à l’attaque sur l’aile droite et marquent tour 4 en profitant d’un double 1 sur paquet début de tour 3.

Les slashers ont 4 tours pour égaliser mais perdront le premier sur un double skull pour commencer et échoueront après la chute du centaure porteur de balle attaqué à 1D (skull puis POW).

Score à la mi-temps : 0-1 (sorties 0-1)

Au retour des vestiaires, les choses se présentent bien pour Stragen. Il bénéficie d’un blitz et Chaney tue un centaure sur son blitz. Toutefois, de nouveau exposé, il est sorti à son tour (sortie mais regen).

Les slashers arrivent quand même à imposer leur jeu de puissance et à se défaire du blitz pour foncer plein axe. Les serviteurs tombent comme des mouches. Il ne reste plus que 4 vampires et 2 serviteurs contre 9 slashers.

Horatio balance une boule de feu qui ne fait que roussir l’herbe du stade.

Mais les vampires arrivent constamment à faire chuter le porteur à coup d’esquives et de regards hypnotiques.

La dernière action du tour 15 est un deux dés contre le centaure porteur de balle (mais sans blocage à cause de l’hypnose) qui donne **POW-POW !

Le centaure est obligé à ramasser lui-même pour marquer tour 16 et fait double 2 !**

Score final : 0-1 (Sorties 2-2)

L’expérience du coach Stragen aura fait la différence. Il faudra revenir plus fort pour faire mieux.

1 « J'aime »