Victore 2-1 du Blood Bowl Club Cent Rancunes face aux Pow Lipranes de @popov !
La rencontre démarre à l’aube sous l’événement de météo printanière Rosée Matinale. En faveur d’une différence de TV, le Pari Mutuel Gobelin offre 160k aux Nains qui leur permettent d’engager un sorcier. Un complément de 40k venu de la trésorerie naine permet d’engager un Forgerune.
Les nains remportent le toss et décident de recevoir le cuir en première période. Le Forgerune octroie à un Blitzer Intrépide et Frénésie. Les tractations de débuts de matchs ayant duré, la météo change avant le kick pour donner des conditions idéales. Le ballon tombe plein centre et la mêlée naine repousse deux Saurus et le Kroxi, sans coucher personne pour autant. Le cuir est vite ramassé et apporté dans une formation solide. La mêlée s’engourdie mais blesse un Saurus garde, et donne deux KOs. Les nains progressent avec les trois frénétiques en fer de lance, mais la formation offensive s’étiole. Suite à une esquive naine infructueuse, une brèche est aperçue et après quelques blocages, un blitz du Kroxi sur le porteur de balle s’opère! Le porteur reste debout, mais pris en tenaille entre ledit Kroxi et la ligne de touche. Finalement, un tueur nain fera choir le reptile géant pour libérer le porteur. Les deux skinks à portée de blitz seront ensuite sonnés, et le touchdown sera marqué tour 8.
Au retour de la mi-temps, un saurus et un skink reviennent, et les reptiles attaquent à 10 contre 11. L’effet de la rune sur le blitzer s’estompe. Les Pow Lipranes entament une offensive rapide et prennent de vitesse les nains. C’est à ce moment que le sorcier est appelé, et fait un strike sur les trois joueurs en red zone naine. Le cuir tombe et rebondis. Les nains tentent de récupérer la balle, mais le ramassage échoue. Un skink se relève et ramasse la balle, mais se fait frapper par un tueur qui ne peut pas ramasser, à court de mouvement. L’espiègle reptile se relève alors. Par un subtile jeu d’agilité qui consommera toutes les relances, enchaînera 3 esquives et un ramassage sous le nez du tueur, avant de mettre le paquet pour un superbe touchdown!
Avec 4 tours restants dans la rencontre, les nains sont bien embêttés. D’autant que le kick est désaxé et court, et donc dangereux; sur la ligne de touche, à 2 cases de la LoS. Les nains sont obligés de foncer sur le côté gauche pour sécuriser la balle, devant une formation du lézard solide. Jouant la gagne, je décide de taguer les Saurus avec mes trois quarts et de me déporter du côté droit. Mon adversaire n’a pas blocage, et plus de relance. Mes jets d’intrépidités fonctionnent, et les quelques 1D que je fait passent sans problème. Enfin, je réussis à dégager un coureur qui part se mettre à portée de touchdown, mais à portée de blitz de skinks. Le coach popov demande à ses skinks de coucher le fichu nain, mais ils n’obtiendront que la flèche. Le coureur scorera T16.
Beau match @popov, j’ai apprécié jouer avec toi, j’espère que je ne t’ai pas trop saoulé avec mes chambrages