Rumeurs et nouveautés BloodBowl chez GW & FW

WTF !!! 65€ ??? c’est quoi cette révolution de prix de la part de GW ?? Tant mieux pour nos bourses.

Je parle pas un mot d’espagnol mais ça ressemble à de l’extension :slight_smile:
fanhammer.org/v2/blood-bowl/ … -imagenes/

C’est le boxart des Skavens et après c’est le bon vieux zone mortelle avec de nouvelles races et les règles de ligue

+1 Kumulo.
Mais cette fois, on va avoir un zone mortelle en plusieurs volumes :contrat:
Nouvelles races dans le sens en plus des Humains et des Orques quoi :slight_smile:
Skav, Nains, Nurgle, EN en gros.

Mais en plus de l’app, le bouquin c’est bien le seul truc que je vais prendre pour l’instant. Pro-box en attente :slight_smile:

Pas du tout intéresser par la boite Starter. Ni par les équipes aux poses en doubles pour l’instant.
Même si les figs sont réussi.

Petite comparaison de taille (de terrain)

Déjà que souvent les tables étaient limites niveau taille en tournoi…

Perso, je mettrai les nouvelles figs plastique sur des socles 30mm et pas 32mm. Du coup ce sera idéal pour le nouveau terrain et quand même jouable sur les anciens.

Heureusement que je me suis pas crevé le cul à me faire mon propre terrain récemment. :slight_smile:

Ca va c’est pas si pire, cela dit, niveau taille. Et pas sûr que tout le monde passe aux nvl figs rapidement. Et en effet j’aime bien l’option Pix.
Juste que j’ai hésité à agrandir tres légèrement chaque case pour du confort. Je me suis abstenu pour les gabarits de passe même si personne s’en sert… Bah j’aurais dû suivre ma première idée. ^^

Gliterring Prize, Expensive Mistakes, Exhibition Play (avec du Team Drafting ?).
Voilà qui aiguise mon intérêt.
Et puis, j’aime le nom d’Union Elfe pour les Elfes tout court.

Ce qui est inquiétant ce sont tous ces « new ». New team (et pas toutes, donc du changement), new rules.

Quelle bande de tourne-casaques…

expensive mistake c’est probablement les dépenses exponentielle.
L’exhibition play, c’est juste le fait de jouer un match hors ligue.
Pour les elfes, en France, ils étaient déjà Pro.

Et le livre de règle n’a pas de fluff. Pas d’illustration.
Ça ressemble au service minimum…

c’est le sommaire de Deathzone que j’ai posté pour préciser

Oui. Et moi le vidéo du livre de règle :wink:

41min !!! Trop long pour moi.
Par contre à 15’54 c’est moi ou les degrés de réussites pour les esquives et ramassages sont différents (exit le +1 de base) ?

Et sinon le matériel (terrain, gabarit de passe et même figs) a l’air bien dégueu niveau qualité sur la vidéo. Bref ça fait vraiment pas envie.

Salut
Concernant une éventuelle version française, comme je n’avais trouvé la réponse nulle part sur les forums, j’ai posé la question sur le forum public Facebook de Blood Bowl et Andy Hoare m’a confirmé que oui, une VF serait bien disponible en même temps que la VO. C’est plutôt une bonne nouvelle…

Une bonne nouvelle…oui peut-être.
J’achèterai la boite évidemment, pour la collec! Mais je trouve aussi que le matos à l’air degeu.
Des dés en plus ça c’est cool! Les figs ne sont pas belles, trop de griffes! encore des doublons de figs et des compos bancales.
Le terrain recto-verso j’aime bien, beaucoup de ballons :smiley: et des jetons en plastiques ça c’est super.
Mais pas un vrai LRB6 complet dans la boite :frowning:
Je ne vois pas pourquoi je conseillerai cette boite la à un nouveau venu dans le BB.

Bon, moi, en tant que nouveau dans le jeu, je n’ai encore aucun matériel alors cette boite me paraît incontournable…
Pour les figurines, je ne les trouve pas si moches que ça mais là, c’est affaire de goûts…
Pour les règles, c’est dommage en effet de ne pas tout avoir dans le même bouquin. Ça viendra peut être plus tard…
C’est sur qu’il y a dans tout ça un côté marketing qui peut agacer mais il fallait s’y attendre.
Il faudra voire aussi comment et à quel prix on pourra compléter les équipes : boites de complément GW ? achats sur ebay ou échanges sur les forums (humains contre Orcs par exemple) ? Achat de 2 boites et revente du matériel en double ?
On n’a pas encore toutes les infos…

T’es nouveau dans le jeu mais t’es sur notre forum et pas loin de chez nous donc t’as tout un tas de joueurs pour t’initier :smiley:
Pour la matos dans la boite.
Le terrain: trop grand car il faut y ajouter les fosses, donc pas très pratique, presque tous les joueurs utilisent des terrains bâches (on en vendait à 8€) avec l’avantage que tu peux renverser ta bières dessus et que fosses et récap du jeux sont imprimés dessus (donc pas besoin de gabarit de déviation en plastoc).
Les dés: 5€ la triplette de bloc par la NAF, chaque ligue à des D6 avec son logo, tournois, équipes…
Le bouquin de règles: inutile car incomplet et gratuit sur le net
Les équipes: depuis plusieurs années les fabriquants de figs nous sculptent des figs différents pour ne pas avoir de doublon. La t’as 2 équipes incomplètes et des doublons, si tu achètes 2 boites t’auras 2 passeurs en trop par équipe et beaucoup trop de 3/4 et il te manquera toujours l’ogre, le troll et des gobs.
Les cartes: on trouve ce qu’il faut aussi ailleurs (la lutèce par exemple)
Donc même si j’achèterai la boite je ne la recommande pas :smiley:

Bah inversement, même si je n’achèterais pas, je la conseillerais à un débutant qui veut découvrir et part de rien. :slight_smile:
Chica a raison par rapport aux défauts et à ce qu’on trouve ailleurs. Mais si l’objectif c’est d’avoir les bases pour jouer et découvrir c’est pas si mal. Certes les figs sont pas top, y a des doublons, il manque les Big Guy. Mais tu as déjà une base pour jouer et te manque que le troll et un gob pour jouer une année en orc.

Après, là où je rejoins Chica c’est que le mieux si tu veux apprendre et rejoindre plus tard la ligue est encore de faire une petite dizaine de matchs amicaux avec des BNs cette année. Tester des rosters et apprendre le jeu. Et là tu achètes un terrain bâche, 3 dés et une équipe du roster que tu préfères. Au final c’est pas plus cher et tu as le package pour rejoindre la ligue.

Mais l’avantage de prendre la boite de base c’est que tu peux jouer avec des amis pour tester, même si tout le monde découvre, faire jouer les enfants / cousins / petits neveux… Bref tu es autonome.
Et puis tu as la boite de base, ce qui est tjs sympa (j’ai acheté la boite de base de l’ancienne version alors que pas indispensable et qui avait les mêmes défauts sur les doublons de figs).