Rugbowl : 24 et 25 aout

Plop les gens !

Donc le Rugbowl cette année, c’est le 24 et 25 aout, pas loin de Toulouse.
Moi, le tournoi me tente bien, mais comme c’est un tournoi par équipe de 6, je fais appel à vous ! Des BN qui comptent y faire un tour ?

Nan. Trop loin. Trop chère. Pendant les vacances d’été en famille :smiley:

Sans moi je serai encore en vacances :wink:

Je serai tous juste de retour de vacances, sans moi aussi.

c’est possible, j’y reflechis, je te tiens au courant.

Me faudrait un polo BN du coup :wink:

Je pensais pouvoir y etre, mais mes dates de vacances ont été refusées, donc décalées, donc probablement impossible.

Salut les BN !

A ce jour, les équipes pré-inscrites sont les suivantes :

Turone Bashlords
Massacreurs Turons
Lémovices
Auvergnats
Euskal
Charism’Azes
New’Azes 2
Vesunna boys
Bull & friends
Cabalvision

Vos « presque voisins » de Tours viennent en force !! :wink:

Sinon, n’oubliez pas que vous pouvez rejoindre une team en formation ou faire appel à des mercenaires. Ca se passe ici : forumdesazes.positifforum.com/t2 … le-mercato

Enfin, je reste à votre disposition pour toute question et notamment logistique (réception en gare de Toulouse, etc…).

Au plaisir de croiser certains d’entre vous au Lutece… :wink:

NodeR

Mise à jour :

Equipes inscrites :
Turone Bashelord
Lemovices

Equipes preinscrites :
Massacreurs Turone
Buldogr & Friends

Equipes en formation :
Pilou
Euskal
Vesunna boys
Cabalvision
Auvergnats
Azes

Il reste encore de la place pour 6 à 4 équipes max. Alors, n’hésitez plus ! :slight_smile:

Rugbowl 9, 23 au 25/08/2013

Cette année encore, Les Azes vous proposeront soleil et fraîcheur en terre Toulousaine !! 8)

En effet, suite à un « double pow sur notre blitz à 2 dés contre » lors de notre recherche de sites alternatifs à la ferme de la Bouzigue pour les années à venir, nous avons dégoté un camping municipal au poil ! :cheers:

Comme en témoigne les photos ci-dessous :




Par conséquent, le Rugbowl se déroulera cette année durant le we du 23 au 25 août 2013 au Camping Municipal du PONT TOURNÉ à L’Isle Jourdain (32600 Isle-Jourdain).

Ce site se trouve à 30 minutes de Toulouse par la RN 124.

L’inscription est de 360 Euros par équipe à régler par le capitaine (soit 60 Euros par participant).
Un tarif accompagnant (passe le we sur place et partage les repas) est fixé à 35 Euros.

Cette inscription comprend :
La participation au tournoi,
L’accès au camping,
L’accès à la base de loisir proche,
Les repas du samedi et du dimanche (samedi matin, midi et soir, dimanche matin et midi),
L’apéro du vendredi soir,
L’apéro du samedi soir,
Les boissons non alcoolisées tout le we,
Les soirées jeux du vendredi et samedi sur place (vos jeux sont les bienvenues ! :wink: ).

En sus, un bar proposera des bières fraîches en journée. :drunken:

On vous accueillera dès le vendredi fin après-midi, avec la possibilité de profiter de la base de loisir :wink:

Inscription des équipes à fait sur le site du tournoi : lesazes.com/rugbowl9/

Comme depuis plusieurs années maintenant, le Rugbowl est un tournoi par équipes préparatoire à l’Eurobowl, par conséquent les règles du tournoi seront celles de l’Eurobowl 2013 à Vienne. Ce qui donne :

Format du tournoi
Tournoi par équipes de 6 sur 5 rondes. Appariement par ronde suisse, sauf pour la première ronde.
Pour cette première ronde, l’appariement sera aléatoire ou en fonction des défis lancés !.

Cette année, nous vous proposons de vous lancer des défis entre équipes pour l’appariement de la ronde 1 uniquement, histoire de vous permettre de jouer le match retour du Rugbowl précédent ou du récent LuteceBowl… :wink:

Les défis sont à lancer vendredi soir entre les représentants des teams présentes.

Une fois un défi lancé, l’équipe défiée peut accepté ou rejeté le gant (honte à elle !).
Si le défi est accepté, il sera intégré dans l’appariement de la ronde 1.
Si le défi est refusé, l’équipe sera hué en public :smiley:

En outre, cette année, le tournoi de pétanque apportera des bonus/malus en fame. Voir plus loin :study:

Création de l’équipe :
Toutes les équipes officielles du Competition Rules Pack (LRB6) ainsi que Pacte de Chaos, Slann et Underworld peuvent être utilisés. Vous avez 1050000 PO pour acheter une équipe.
Les Gobelins peuvent acheter 0-3 pots de vin à 50.000, et les Halflings peuvent acheter le chef à 100.000.PO.
Aucun autres inducement n’est autorisé quelque soit le roster. Aucune valeur d’équipe n’est prise en compte.

Compétences de démarrage :
Toutes les équipes commencent avec six compétences simples à répartir (aucun joueur ne peut recevoir plus d’une compétence).
Certaines équipes commencent avec des compétences supplémentaires selon les niveaux suivants :
Groupe 1 : aucune compétence supplémentaire.
Groupe 2 : 2 compétences simples supplémentaires à répartir.
Groupe 3 : une compétence accessible sur un double (pas d’augmentation de caractéristique) et une compétence simple. De plus, 1 joueur est autorisé à avoir deux compétences (2 simples ou 1 simple + 1 double).

Groupe 1 : 0 compétences de départ: Toutes les rosters absents des groupes 2 et 3.
Groupe 2 : 2 compétences simples supplémentaires : Chaos, Chaos Pact, Elf, High Elf, Humain, Khemri, Nurgle, Slann.
Groupe 3 : 1 compétence double + 1 compétence simple supplémentaires : Goblin, Halfling, Ogre, Underworld, Vampire.

Toutes ces compétences sont choisies avant la ronde 1 et avant de connaître l’appariement.

Décompte des points :

Pour le classement par équipe :

Points récoltés par duel (coach contre coach)
une victoire rapporte 1 pt à l’équipe du coach gagnant
un nul = 0.5 pts

Points récoltés par ronde (équipe contre équipe):
l’équipe gagnante marque 1 pt (qui s’ajoute au total des points récoltés dans les duels)
match nul = 0.5 pts

Cas d’égalité :
En cas d’égalité, les équipes sont départagées de la sorte :

  • d’abord selon le résultat de leur opposition directe (si possible)
  • après par la somme des points-adversaires
  • enfin par le meilleur différentiel TD+Sorties

Pour le classement individuel :

victoire= 100 000 pts
nul= 50 000 pts
défaite= 0

bonus par touchdown= 3 pts
bonus par sorties= 2 pts

bonus de victoire d’équipe= 100 pts
bonus nul d’équipe= 50 pts

Veuillez noter ici que seules les victimes qui donneraient des points d’expérience aux joueurs sont prises en comptes. Afin de rendre plus facile le décompte des victimes des joueurs avec régénération, il est conseillé de disposer un « token » dans la fosse blessé.

Concours de peinture :
A l’issue de la quatrième ronde, chaque équipe (représentée par son capitaine) et le staff (représenté par son responsable), aura un droit de vote pour désigner l’équipe de figurines participant au tournoi la « plus charismatique » (choix des conversions, choix du schéma de couleur, qualité de la réalisation, etc…).

Concours de pétanque :
Rendez-vous incontournable du Rugbowl, un tournoi de pétanque par triplette est organisé le samedi après-midi. Chaque équipe doit présenter au moins 1 triplette.
Dans la négative, un malus de -1 à la fame sera appliqué pour les rondes 3 et 4 à l’équipe.
Les ¼ de finalistes permettront aux 6 membres de l’équipe d’ajouter la compétence Fan favourite à n’importe lequel de leur joueur (y compris un joueur ayant reçu des compétences à la création d’équipe) pour la ronde 3.
Les vainqueurs permettront aux 6 membres de l’équipe d’ajouter la compétence Fan favourite à n’importe lequel de leur joueur (y compris un joueur ayant reçu des compétences à la création d’équipe) pour la ronde 3, 4 et 5.

Palmarès :
Podium par équipe (1er, 2nd, 3e)
Cuillère de bois par équipe
Vainqueur du tournoi de pétanque
Equipe la plus charismatique (peinture)

Vainqueur individuel
Joueur le plus violent (le plus de sorties réalisées)
Joueur le plus habile (le plus de TD marqués)
Joueur le plus vicieux (le plus de sorties sur agression réalisées)
Joueur le plus violenté (ayant subie le plus de sorties, y compris sur agression)

Et quelques surprises… :slight_smile:

Le Planning :

RDV à 9h le samedi matin pour débuter le tournoi.

Pensez à venir avec votre roster renseigné. Il sera vérifié par votre adversaire à chaque ronde et n’oubliez pas votre maillot, vous en aurez besoin… :wink:

vendredi :

17h-… : accueil des participant, apéro, buffet campagnard, soirée jeux…

samedi :

8h30-9h30: petit déjeuner

9h30-12h : ronde 1

12-14h : déjeuner

14h-16h30 : ronde 2

16h30-20h : tournoi de pétanque, après-midi jeux, baignade … :sunny: :bball: 8)

20h-22h : diner

22h-… : ronde 3 et soirée jeux :drunken:

dimanche :

8h30-9h30 : petit déjeuner

9h30-12h : ronde 4

12h-13h : déjeuner

13h-15h30 : ronde 5

16h-16h30 : remise des prix et quartier libre :slight_smile:

Enfin, pensez à nous indiquer :

  • si vous arriverez le vendredi soir ou le samedi matin ;
  • si vous avez besoin de notre service de navettes ;
  • si vous avez des demande particulières pour la nourriture (allergies…).

Salut à tous les BN,

j’ai décidé d’aller faire le Rugbowl pour démarrer mes vacances
par contre je joue avec l’équipe de Cabalvision.

J’arrive sur Nantes vers 17h00 de Marseille le vendredi en avion. je passe chez moi et je devrais partir vers 19h30-20h pour descendre dans le Sud.

J’ai des places de libre dans la voiture pour ceux que le covoiturage cela interesse.

Ce qui fait que l’on devrait être vers 1h00 du matin là bas , je pense.

Voili Voilà , à toute

Joël PLT44

Salut les BN !

Je rebondis sur la proposition de covoiturage de plt44 pour vous indiquer que nous aurons 12 équipes de 6 sûre cette année, mais 2 autres équipes sont en formation : MBBC et une équipe de Toulousains.
Donc si vous êtes intéressés (notamment Lizardcore et Khellen), faites moi signe, ici, ou sur FBB ou sur le mail : rugbowl@gmail.com.

Merci d’avance pour votre retour.

NodeR

Bon on a un désistement dans notre team de Cabalvision.
Si y en a un qui est intéressé. , qu il me fait signe.

Je peux amener comme dit dans post ci dessus.

Premier arrivé, premier servi.

A vous de voir…

L’équipe Cabal :

  • Astha (pacte du chaos)
  • Lucas (nains)
  • Plt44 (snotlings)
  • Cocqo (humains)
  • Lorcan (skavens)
  • et ?

Bon le captain a trouvé le 6ieme joueur donc plus besoin par contre mon offre de covoiturage est toujours d actualité…