Roster Underworld en Tournoi

Tableau du roster a venir

On se référera au mode de tournoi le plus courant, à savoir:
TR110, résurrection, 6 compétences non cumulables dont 1 double (on précisera le cas échéant si le BG peut avoir ou non la double)

Je serais toi, j’attendrais le 1er octobre.
Date de sortie du BBmag, avec pour theme le roster bas fonds, et les commentaires des meilleurs français.
:slight_smile:

s’quoi ça le BBmag ?

Un fanzine que j’ai crée sur le forum national teamfrancebb
J’avais dit que j’assurerais les 2 premiers numéros, je suis curieux de savoir si quelqu’un prendra la releve d’ailleurs.
http://teamfrancebb.positifforum.com/t1139-le-numero-de-septembre-en-kiosque

@ Petitgars

très bon petitgars ton magazine. Tu devaris demander à Pix de mettre ça dans la section téléchargement, c’est très interessant.
Par contre cela a du te demander un maximum de temps…

Bon le tournoi du dragonbawl arrive à grand pas, et aujourd’hui j’ai 75% de chance d’y jouer underworld.
Je rappel le format pour les deux du fond qui suivent pas :

  • Les rosters auront une valeur maximum de 1 100 000 PO.
  • Aucune prime de match n’est autorisées
  • Votre équipe disposera de 5 compétences attribuables à 5 joueurs différents avant le début du tournoi. Ces compétences sont des simples, sauf pour l’un de vos joueurs qui pourra recevoir une compétence double. La Compétence Double ne pourra être attribuée à un FO5 (Big Guy)

Je suis preneur de piste sur la compo et les compétences.
Je pense qu’il faut partir sur 2 gob deux têtes, au moins un blitzer griffu. Est que ça vaut le coup de mettre une tentacule sur le troll ? Fin bref je manque d’entrainement à haut TR pour me rendre compte des comp importante.

2 tetes sur les gobs, oui.

Je mettrais les griffes sur le troll, et une mutation différente sur un blitzeur (deux tetes ou cornes pour aller blitzer les porteurs de balle). Comme ça t’as du griffe+chataigne. Tentacules sur le troll, bof, hein. C’est ton seul force 5 chataigne, tu vas forcément avoir besoin de lui. Avec tentacules, il ne doit plus bouger quand il est au contact (et ça fait cher le contact: 110+ comp).

Je prendrais aussi un bloc sur un lanceur skaven (pour sécuriser ton porteur de balle).

Ca te laisse ta double…Garde sur un gob? Nerf d’acier sur un gob? Esquive sur un autre lanceur?

Les comp’, ca dépend de ta compo et de ce qui t’emmerde le plus à affronter. Je pense pas que les légers posent trop de problèmes (enfin, pas plus que d’habitude). Note aussi que tu peux prendre une serveuse pour le tournoi.

Je conseillerais une compo à 14 joueurs (full positionnels) + apo + 3 RR.
Pour les comp’ je prendrais : blitzeur : 2 têtes et blitzeur : chataigne, griffes, garde, cornes ou frénésie (au choix et selon l’envie) / troll griffes / 2 gob’s 2 têtes. Faut pas se sentir obliger de prendre le double, les bas-fonds ont de base accès à toute les comp’ intéressante (sauf block sur le troll mais là c’est interdit).

Hier soir, j’ai tenté Underworld :
Blitzer corne
Blitzer 2 têtes
Lanceur
Lanceur
3/4
3/4
Troll griffe
Gob 2 têtes
Gob 2 têtes
Gob
Gob
Gob
Gob
Gob
Apo
3 relances
2 assistant
1 pompom

contre des nordiques pas forcément optimisé en TR110.
Il en ressort que je tenterait bien de jouer à 13 avec la compo suivante :

Blitzer corne
Blitzer 2 têtes
Lanceur
Lanceur
3/4
Troll griffe
Gob 2 têtes
Gob 2 têtes
Gob
Gob
Gob
Gob
Gob
Apo
3 relances
0 assistant
0 pompom
1 pot de vin
et limite changer une comp en joueur vicieux (genre le 2 têtes du blitzeur pour améliorer un gob)

Le gros problème que j’ai rencontré c’est que ne connaissant pas au mieux l’équipe, j’ai du mal a jouer en 4min

Pour le dragonbowl j’hésite entre 2 rosters underworld :

–Le roster aux 2 héros:

1 - Troll – Griffes
2 - Blitzeur – 2têtes & garde
1 - Lanceur – chef
7 - Gobs – 1:2têtes
Glart
Skitter

2 - RR

Contre du lourd ça peut passer grâce à la mobilité du roster et à l’impact physique du troll et de glart. Contre du léger ça risque d’être beaucoup plus dur…

Le 2ème roster c’est un truc que j’ai envie de tester depuis un ptit moment, c’est clairement pas opti mais ça a le mérite d’être original.

– Le roster j’vais te cuisiner :

1 - Troll – Griffes
2 - Blitzeur – 2têtes & garde
1 - Lanceur – chef
7 - Gobs – 1:2têtes
Skitter

1 - Apo

1 - Cuistot Halfling :stuck_out_tongue:

J’ai bien envie de me lancer tenter mais la mode du NRA m’effraie un peu. Dans les derniers tournoi, c’est vraiment fréquent les rosters sans RR?

Sinon la 3ème solution je la joue ptit-bras et je sors des skavens :
Rat ogre Juggernaut
1 Blitzeur Chef
4 Gutter Lutte/ Arracher le ballon / Block
Hakflem
1 - Lanceur
3 - 3/4
1 - Apo
2 - RR

Vu qu’au dragonbowl tu n’as droit qu’à un héros max (même si on sait pas trop pourquoi) tu risques de plus hésiter longtemps.

Dans la seconde variante underworld (on ne parlera pas ici des skavens qui sont hors sujets), je suis surpris de voir l’apo -et aussi peu de skavens. 12 joueurs, dont 7 gobs, je trouve ça très peu. Skiter est très bon dans ce roster (il offre une seconde possibilité de one turn, il a le poignard, etc). Perso, en coupe, j’étais parti avec 13 joueurs full skav, et même comme ça, je dégustais.

Pour le chef cuistot, à noter, il n’enleve pas la relance de chef. Beaucoup de rosters (quasi tous les lourds) se trimballent un chef, donc tu ne leur vires pas leur relance de sécurité.

Dernier point, la mode NRA, c’est sans chef, ni cuistot…

La question sur le NRA c’est pas pour moi, c’est pour savoir si je risque de me retrouver souvent comme un con sans RR à taxer !

L’apo c’est parce que je le trouve bien plus rentable qu’un 13ème joueur (pour peu qu’on hésite pas à le jouer) et le manque de skavens parce que j’ai pas vraiment le choix, le budget est plutôt serré.

Sinon, puisque la 1ère compo n’est pas possible (merci pour la précision Marauth) je peux partir sur un truc plus classique :
1 - Troll – Griffes
2 - Blitzeur – 2têtes & garde
2 - Lanceur
2 - 3/4
5 - Gobs – 2têtes & lutte
Skitter

1 - Apo
3 - RR

Tqt pas trop du mode NRA Kaazor. Même si tu peux pas leur piquer des relances ton cuistot en produit quand même, les 2 effets du chef sont clairement séparés dans le LRB6! :wink: