roster sylvain en tournoi

A cause de Cynic (("chaos, tu peux mettre saut+tres longues jambes pour sauter à 3+ sans bloc ni comp), je me suis rappelé que j’avais une équipe de sylvains).

Ca donnerait:
-homme arbre (bien utile quand même),
-2 danseurs de guerre,
-1 lanceur,
-3 receveurs,
-4 3/4
-2 relances

Comp:

  • chef sur lanceur,
  • arracher le ballon sur danseur,
  • double: garde sur receveur,

Reste 3 comp (dont 2 sur un même joueur)

  • tacle plongeant+ glissade sur l’autre danseuse (pour pourrir la balle)? ou un bête frenzy?
  • lutte sur receveur?

Compo très bien je pense.
Les trois premières comp égallement :smiley:

Frenzy, en combo avec garde pour ouvrir les cages, pousser dans le public, ramener un insolent vers le tronc. C’est juste énorme.

Kick peut-être utile. Peut-être pas indispensable.
Projection sur le tronc. Pour garder les insolents pret de toi et 1-turner à 5 joueurs :smiley:
Le Blocage en plus sur les 3/4 à la con, c’est toujours bien.

J’avais essayé le DDg Strip+Tacle au Korrigan 1. C’est pas très sympa pour les MV-Lézards-Elfes-Minus :smiley:

Bref, t’as l’embarras du choix.
Perso, je prendrais le Frenzy et le projection. Ce qui ne laisserai plus qu’une comp.

C’est quand même con que j’y aille pas. Julien en Sylvain, c’est un truc que j’aurais aimé voir :cheers:

je pense me passer du fraape précise. j’hésite pour un poursuite sur receveur, pour le tacle/arracher, et pour le projection…

+10,000 :smiley:

Mais c’est vrai que projection sur l’HA, ça envoie bien le pain aussi :wink:

Je vais vous écouter alors.

Je participe début octobre à un tournoi en 1050 + 5 comp’ (dont un double).
C’est par équipe et selon l’alignement des planètes, on peut avoir (ou non) 100k d’inducement. Bref faut pas trop compter dessus ^^

J’hésite entre deux rosters :
1 passeur chef
2 DDG (frénésie/arracher le ballon
3 receveurs (Garde + ???)
5 3/4
2 relances

OU

1 passeur (chef)
2 DDG (frénésie/châtaigne)
3 receveurs (???)
1 HA Garde
4 3/4
1 relance

J’hésite entre blocage et frappe précise pour le ??? ou pourquoi pas un lutte sur un 3/4.
Le 1er est plus agressif, basé sur le saut de l’arracheur de balle et donc il a besoin d’une 3ème RR.
Le 2ème est plus défensif avec un double rideau et blitz de la Châtaigne. J’hésite à virer un receveur pour prendre 1 assistant et 1 pompom pour gagner une relance à l’engage (potentiellement) et gagner un F3 dans le double rideau.

La 1 plus lutte. Et Lutte sur le 3/4.

Mais je n’aime surtout pas ta compo avec le HA et 1RR.

Tu peux très bien remettre tes comp de la version 2 avec la compo 1

Je vais essayer du Sylvain en mode Licorne (120+4+2+chef) contre Zaimal la semaine prochaine.

Je me tâte entre eux et les Nécro.

Bref passons mes états d’âme, la compo:
-l’arbre
-2Ddg. Tacle+châtaigne et Arracher la balle+chef.
-2 receveurs. Frappe précise et garde.
-5 linelfs. Lutte
-Eldrill

-2 relances et 1 de pop pour faire le compte.

Des remarques? Je vois bien la team explosé en une mi-temps :stuck_out_tongue:

Clairement, ça fait un roster qui envoie grave!

Je ne suis pas spécialiste des sylvains, mais vu le format de la Licorne, ça m’a traversé l’esprit d’en jouer pour ce tournoi. Et j’ai pensé aux mêmes comps que toi pour les DDG.
Par contre, pas moyen de mettre le chef sur l’arbre plutôt?

Eldril est une vraie star, y’a pas à dire.

Après, je me pose quand même la question de l’apothicaire. Peut-être supprimer une RR pour prendre l’apo? Et en même temps, on pourrait me dire que l’apo ne sert pas sur le champion et que tu as déjà 3 DDG (donc tu peux voir venir). Oui mais quand même :smiley:

Mais au final, je pense que le plus gros souci pour les ES dans ce tournoi, ce sera le format lui-même: 1,200,000, avec plein de comps, ça va faire beaucoup, beaucoup de rosters lourds avec plein d’effectif pour agresser et de tacleurs. Le coup du « biscuit nantais » qui permet de changer une comp va faire très mal aux légers également (hop! j’ajoute un tacle!).

Ou alors, tu la joues grosses couilles et tu te dis que justement, tu vas fumer tout le monde parce que tu seras un des seuls à jouer du sylvain :smiley:

Je prendrais l’option Apo également. Même si ça ne sert pas sur Eldril, ça sert sur les 2 DDG :slight_smile:
Pas fan du receveur Gardeux mais c’est parce que je ne sais pas le jouer :slight_smile:

Pareil que le castor! Le chef sur l’arbre me parait plus intéressant. Cependant, je ne suis pas sur qu’il soit intéressant de le conserver dans ce format. Les lourds vont aligner de quoi le gérer, et à mon sens, tu as aussi besoin de banc. Mais d’un autre coté, le remplacer ne t’apporte pas grand chose (même pas deux lines). Néanmoins, j’aurais tendance, au vu du format, à gonfler l’effectif (soit avec un apo, soit avec plus de line).

Arracher le ballon, c’est super, mais pas dans un format qui te permet d’avoir un dextérité si tu n’en as pas prévu (bon, ça peut faire un tacle/joueur vicieux de moins aussi).

Pas possible de mettre chef sur l’HA à la Licorne.

Au contraire, c’est quand même super contre les lourds d’avoir un homme arbre, non? (pas facile pour les lourds de s’esquiver)

Pour l’opposition arracher le ballon / dextérité, le débat est toujours animé. Perso, j’adore arracher le ballon, mais on me dit souvent que ça ne sert pas trop, car il y a des dextérités en face.
Bah à part les nains (et les orcs qui ne portent pas au blitzer), y’a quand même pas beaucoup de dext dans les tournois.
Certes, à la Licorne, tu peux te faire un porteur block/esquive/dext (genre goule), mais de toute façon dans ce cas là, tu dois revoir ta stratégie…

si un dext en face, tu manges un biscuit et tu prends frénésie et ton tacle s’occupe de la goule :slight_smile:

C’est un peu ça le plan biscuit :slight_smile:

Le receveur garde, faut le voir en synergie avec Eldrill+ddg.

Je vais essayer, mais pour l’instant je suis sur mes Necro WC :slight_smile:

L’apo, c’est sur qu’il manque. Mais faut virer les 2 receveurs ou une RR. Pas sûr que ça le fasse.

Petites (voir grosse) précisions concernant le biscuit car je n’ai pas l’impression que vous avez bien cerné le truc :

  • il ne peut servir qu’une seule fois par JOURNEE (et non une fois par match), soit 2 biscuits (1 le samedi / 1 le dimanche).
  • il ne permet de changer qu’une compétence attribuée et non une de celle(s) existante(s) sur le joueur à l’achat de celui-ci.
  • aucune obligation de manger les biscuits.

(edit : je pense qu’on le redira sur place le jour J d’ailleurs).

Moi, j’aime bien arracher le ballon (je l’avais pris en premier sujet de ce post, avec l’HA d’ailleurs :slight_smile: ), mais si on pouvait ajouter une compétence, et que tu voyais un arracheur de balle, c’était tentant d’ajouter un dext. Après si effectivement, tu ne fais pas ce que tu veux, alors y’a bon, surtout avec ce nouveau biscuit ou tu peux faire un tacle/lutte en cas de besoin.

PS: Tu as oublié les Khemris dans la liste ^^

Pour l’HA, en léger, tu t’en cognes (enfin, sauf s’il cogne, mais c’est vrai qu’il limite aussi les 3 baffes de la los contre des légers, ce qui est bien). En lourd, tu peux facilement aligner un roule mort (+ pot de vin), morg, ramtut, de la momie couplée à du vicieux, bolgrot, un minotaure/champion minotaure, du yéti insolent avec du vicieux (probablement une compo très versatile dans ce format d’ailleurs), etc.

Reste les rosters intermédiaires, qui tournent au 3 d’agi/3 de force…mais je sais pas, l’HA m’a un peu déçu personnellement, la seule fois ou je l’ai joué en tournoi (il s’est fait sortir 3 fois en 5-6 blocs, c’est pas représentatif, mais j’en garde de ce fait un mauvais souvenir).

Ceci étant, je n’ai pas de repères dans ce format (ce qui en fait son interet d’ailleurs! Je serais curieux de voir ce qui va sortir!).

Donc touche à rien (et fais toi violer! :stuck_out_tongue: Si tu veux un hymne, Nirvana a sorti un « rape me » qui t’ira très bien^^)

Donc du coup, si je pige bien, tu changes une comp supplémentaire d’un de tes joueurs. Mais dois-tu changer une comp simple en comp simple nécessairement? Ou peux-tuy mettre une comp double à la place (si tu n’avais pas encore de comp double dans ta compo)?
Dernière question bonus: qui des deux adversaires décide le premier d’utiliser son biscuit nantais (ça peut paraitre un peu bête, mais ça peut être important: « tu mets un arracher le ballon? Hop! Je change mon blocage en dextérité… »

Merci :wink:

@ Petitgars: yep, tu as raison, j’ai zappé les khemris. Mais bon, ce sont tellement des jouets contre les sylvains que c’est pas bien grave, si? :smiley:

Concernant le changement de compétence, oui ca ne concerne que les compétences ajoutées (à voir si la « chef » offerte est prise en compte ou non d’ailleurs).
Ayant joué contre Merlin la semaine dernière, je lui avais posé la question sur les précisions données hier soir mais je n’avais pas pensé à tes 2 dernières questions ^^

Donc mes réponses ne sont, à partir de maintenant, qu’officieuses tant qu’on en a pas parlé avec le reste des nortais :wink:

La logique voudrait qu’on ne puisse pas changer une compétence simple pour un double SAUF si la limite de 2 compétences double n’a pas été atteinte. Par contre, je ne vois pas de problème à changer un double en simple en respectant le LRB6.
Mais bon, ca reste un biscuit nantais périmé mutagène donc il se pourrait que la logique ne soit pas forcément respectable.

Concernant l’ordre, je n’en ai aucune idée. C’est une question qui va certainement se poser durant le week-end et mon avis personnel serait que, jouant à BB, ca se fasse sur un lancer d’1D6 voir 2D6 en début de match SI les 2 coachs souhaitent utiliser leur biscuit du jour sur ce match.

Plus d’informations concernant le biscuit fuiteront le jour J à mon avis.