Roster pour le Cognac Bowl

principe de base :
1- Je joue Morg
2- Je joue des amazones car Morg’s angels

Du coup, j’ai testé la compo suivante :
4 blitzeuses ; 3 gardes, 1 chef
6 TQ ; 1 lutte
Morg
1 relance
1 apo

11 joueurs + 1 apo et 1 RR + 1 de chef

Deux tests matchs et demi plutôt concluants mais pas forcément représentatifs : necro, gob et nordiques avec peu de sorties encaissées. Et chaque fois sans tacle en face.

Bref, malgré ces 2.5 matchs, j’hésite tjs à faire sauter ma relance pour avoir une 12ème joueuse.
J’ai peur que contre du lourd qui tape vraiment, Morg se sente bien seul…

L’apo, je pense le garder. Il peut servir sur Morg au Cognac et j’ai trop besoin de mes positionnels.

Vos avis de théoriciens du BB ?

Et mais en fait je viens de recompter ça fait 1200 ma compo ! Comment que je t’ai trop arnaquer hier Chica !!!
Bon ça compense la relance que j’ai perdue tu me diras. :slight_smile:

T’as du bol de pouvoir utiliser l’apothicaire sur Morg, mais c’est le reglement.

Revenons à nos moutons, comment tu vois ton jeu face à des légers et face à des lourds, et pourquoi tu as choisis ces compétences?
Autant le full garde amazone de base, je vois bien à quoi ça sert, autant avec Morg en guest star, je vois moins.
Pour moi, tu manques vraiment d’effectif. Je virerais les blitzeuses pour prendre de simple 3/4, quitte à leur filer bloc (ou lutte). Et je prendrais des vicieuses, parce que j’aime bien aggresser du champion en face. Avec un plan simple: Morg fait le taff, les filles piétinent tout ce qui tombe.

Pour ce qui est de l’absence de tacle, je pense que ce sera un peu général (à part les nains/nains du chaos). Il y a peu de compétences, et le fait de prendre un champion incite à prendre un chef pour boucler le budget. Tu as quelques autres compétences assez prioritaires (type garde, ou chataigne, frénésie, dextérité, etc…) qui font que les tacles seront rares à mon avis.

11 3/4 (Garde, blocage, lutte, vicieuse)
1 lanceur (chef)
1 Morgo
1 relance
1 apo.

Mais Amazone, c’est chiant à jouer, joue nain plutôt !

1 morgo
1 tueur châtaigne
9 nains (3 gardes et un chef)

Là tu en imposes plus qu’avec des AV7 esquive.

ah ah j’ai recompter la mienne et elle faisait aussi 1200 ah ah ah
Du coup pas de coureur et 13 joueurs!
Ta compo naine me tente bien!

Pour ma part, mon Morg ne sera pas terminé pour le Cognac, malheureusement (sauf miracle d’un lutin peintre qui s’en occuperait cette nuit).
Je le sortirai à la rentrée, à la Licorne.

Donc je pars en skaven. J’hésite encore entre ça :

Hakflem Pointu
Rat Ogre
5 3/4
2 Vermines
4 Coureurs d’égouts
1 apothicaire
(aucune idée pour les compétences)

ou
Cass’Crâne
Rat Ogre
6 3/4
3 Coureurs d’égouts
1 Lanceur
1 apothicaire

Sinon, j’en ai un de peint.

Est-ce que tu as besoin d’un douzieme ou treizieme ¾ skaven ? Ils n’apportent pas grand-chose, par rapport à des relances.

La première ressemble plus à du jeu skaven à mes yeux. Un dextérité serait avantageux (qui dit gros champion dit intérêt d’aligner un arracheur de balle donc dit interet à prendre un dextérité). J’aurais tendance à convertir 2 ¾ en 2 passeurs. Ils iront sur la loss comme des 3/4 au besoin.

Et à coller « main de dieu » à un joueur. Tu as 5 joueurs mouvement 9, à la moindre occasion, tu peux ainsi délocaliser la balle.
Pour le reste, une griffe sur le rat ogre( ou bloc), quelques blocages histoire de dire, éventuellement un garde sur un coureur d’égout. Si tu veux vraiment la jouer fun, un glissade controlée sur un coureur. Ca donnerait : main de dieu, garde, griffe, glissade controlée…

Je prend aussi mes nains, avec quelques verres de cognac ce soir je pense que je serais en mesure de choisir entre nains ou nordiques!

Merci pour la proposition de Morg, mais j’ai comme religion de jouer ce que je peins (ça me force à vider mon stock de figurines à peindre) :smiley:

Pour le roster, je pense prendre Hakflem, en effet. Les 12 et 13e hommes servent, à mon sens, à combler les probables pertes que j’aurai, et garder mes joueurs clés loin de la LOS. J’ai pris l’habitude de jouer sans relance en tournoi, ça se fait. Et pour avoir une relance et (au moins) un douzième rat, je dois virer une vermine ou un coureur d’égoût. Compliqué. Je dois encore y réfléchir.
Merci pour les idées de compétences. Une Main de dieu pourrait être envisageable si je prends un lanceur, c’est vrai …

Comme l’année passée j’ai fait de la crotte avec Morg, cette fois je fais une compo hyper optimisée… donc je pars sur du Chaos avec Pèt’Brik et Minab’ ! Oui monsieur !

Ca donnerait qq chose comme ça :
1 mino griffe
3 GdC bloc, garde, chef
6 HB, dont 1 bloc
P&M
NRA (sauf chef)
1 apo

Bon clairement c’est chaud. 1 seule RR avec du chaos. Que 3 GdC, peu de comp.
Ca soulève pas mal de questions (liste non exhaustive) :

  • Mino ou un 4eme GdC
  • Un seul garde ?
  • 12 joueurs, c’est pas un peu trop ? trop peu ?

Sachant que l’objectif, cette année (contrairement à d’habitude), c’est pas de gagner le tournoi mais qd même de se classer au classement du champion le plus charismatique (gagné en 2014) et donc de marquer des TD et faire des sorties avec Minab et Pet’Brik, ou inversement.

… et de finir devant Notre Président, aussi, bien sûr.

Vos avis éclairés ?

T’es au courant que si un des deux se fait sortir, les deux sortent ? :smiley:

Moi, je peins mon Thrudd, au cas où.
Et j’ai fais une short-list de champions :

  • Ugroth Tranchegrots
  • Boomer Morvonez
  • Whilhelm Chaney
  • Skitter PicPic
  • Cass’Crâne
  • Morg ‹ N › Thorg
  • Prince Mors-moi-le-gnon
  • Eldril Fendlabise

Après, une fois le champion choisi, me restera à trouver 10 ou 11 gusses pour l’accompagner.

Bah oui, c’est écrit en gras ds les règles. Limite c’est pr ça que je le choisis. Perdre un Big Guy parce que ton minus s’est blessé sur son atterrissage, c’est qd même la grande classe !
Je sens que je pars sur un week-end chouine. :slight_smile:

Mais mon objectif de vie est de jouer tous les champions du LRB et là j’ai l’impression de faire d’une pierre deux coups presque ! :smiley:

Je respecte ce choix de vie alors ^^. J’envisage un chemin pas si différent que ça ^^.

  • 3 GDC avec 2 big guy, c’est pas rien à faire bouger, quand même. Note qu’il y a aussi l’option « je suis bourrin, mais j’assume » : tu vires l’apo, et tu rentres ton quatrième guerrier.
  • Sans relances, clairement le mino. Tu joues pas le chaos sans la vachette. Pis avec ses cornes et ses griffes, elle pourrait aller chercher du champion adverse.
    -12 joueurs, c’est bien. Ca te permet par exemple de ne pas faire entrer Minab sur un tour 8 ou un tour 16 (ou même une mi temps si t’as pas envie de perdre ses points et que tu joues petit).
    -Le garde, à voir. Si c’est pour aller chercher du champion, pourquoi pas. M’enfin, je suis pas sur que ça serve vraiment. Et tu dois faire un choix entre la garde et le bloc. Sans relances, à mon avis, le bloc est mieux. Mais si tu tiens à la garde, je pense qu’elle serait aussi bien sur l’homme bête (de toute façon, c’est pas lui le porteur; de toute façon si c’est lui le porteur, ça changera rien, en face il y a aura du lutte/arracher le ballon, ou ça fera pow! et tu vas plus bloquer avec qui : un guerrier ou un homme bête?).

Dans tous les cas, ça fait pas rêver. La plupart des powers rosters te rouleront dessus sans même s’en apercevoir, et même les autres risquent de te passer dessus assez facilement.

Alors pour ma part je pensais faire:

Wilhelm Chaney
2 ulfs garde/garde
2 berserkers garde/garde
9 3/4 garde
1 RR