Road to World Cup Alicante (ESP) + résumé saison 2522-2523

En 2516, l’Olympik Lyorcs fait confiance au Coach Madgik pour devenir entraîneurde cette jeune équipe. Son travail est remarqué par en ligue BN, bastion du Bloodbowl de l’Ouest. La première saison de Madgik fut prometteuse, les Lyorcs termine dans le ventre mou de la ligue en battant quelque Coach de référence. La deuxième fut catastrophique, les blessures en pagailles et les mauvais résultats auront raison du coach.

C’est finalement une équipe humaine, Les Griffons d’Oberwald que les talents de coaching du brillant Madgik se révéla au grand jour, en 4 saisons il réussira à qualifier son équipe trois fois en Play-off et eu quelques bons résultats dans des tournois Majeur comme le DragonBowl et le Lutèce. Loin d’être un coach référence en ligue BN tel que Zébulon, Tyra, Kaazor etc… il reste un coach solide qui manque un peu de régularité pour égaler les meilleurs.

En cette saison 2522 – 2523 le coach Madgik reviens à ces premiers amours, les Peaux-Vertes ! Avec en ligne de mire, la World Cup ! Oui, rien que ça ! Le coach Madgik ce donne un an pour apprivoiser cette équipe de brute que sont les Orcs noir de la NorthErdre Proprex. Cela va débuter par la ligue BN et devrai se compléter avec quelque tournois et Coupe LU. Objectif, la qualif en Play-off et pour le reste Inch Allah !
Commençons par jeter un œil au calendrier : 35 pts espéré

J1 - Sgt Hartmann (Union elfique) Pas un match facile pour commencer mais je suis content de les prendre en début de saison : Victoire

J2 – Finrur (Morts Vivants) Nouveau coach pour moi ! il finit dans le ventre mou l’année dernier, mais il joue un bon roster cette année : NUL

J3 – Gayoc (Orcs) Ha ! un revenant ! je pense que le coach est rouillé :wink: et que les Orcs noir sont fort ! Victoire

J4 – Nauth (Nains)
Un petit rookie ! mais il joue nain… à voir si mes Gobs tiennent le coup. Respectons l’adversaire : NUL

J5 – Pacha (Amazones) Cool encore un nouveau coach pour moi ! Dur dur de faire tomber les amazones… Chacun aura sa mi-temps à mon avis : NUL

J6 – Zébulon (Skavens) Un coach que je connais bien mais contre qui je joue peu, il joue un de ces roster fétiche je ne donne pas chère de ma peau : Défaite

J7 – Popov (Hommes lézards) Une belle soirée en perspective, on va voir du beau jeu qui risque de se finir sur un NUL

J8 – Motsu (Orcs) A ce moment de la ligue il me faut des points, et comme je l’ai dit plus haut les Orcs Noirs sont meilleurs : Victoire

J9 – El Lopez (Mort Vivants)
Les goules seront dur à aller chercher mais j’espère bien détruire sont équipe et gagné au Grind : Victoire*

J10 – Evan223 (Nurgles) A voir comment sont équipe évolue mais je devrai avoir le dessus physiquement et donc sur le match également. Victoire

J11 – Majora 1850 (Nordiques)
Et pour clôturer, un coach que j’ai martyriser l’année dernière, il voudra prendre sa revanche mais je me voit devant et je compte bien lui rappeler qui est le patron ^^ : Vicoire

En bref, le tirage a été plutôt clément avec moi en m’évitant de gros coach et des matchup plutôt bon.
Attention je ne connais pas bien mon équipe et j’espère ne pas m’être trop trompé dans mes prévisions et j’affronte beaucoup de coach que je ne connais pas donc difficile de juger, mais je me suis mouillé :wink:
Si je compte bien cela devrait faire environ 38 pts à la fin de la saison régulière ce qui devrait être suffisant pour les Play-off.

4 « J'aime »

Et toujours pas de match Madgik Croco …

1 « J'aime »

Comme ça je peux dire que je suis toujours invaincu par le grand Croco ;p

[quote=« Madgik, post:1, topic:4993 »]
J1 - Sgt Hartmann (Union elfique) Pas un match facile pour commencer mais je suis content de les prendre en début de saison : Victoire
[/quote]

Pour la reprise de la ligue c’est avec surprise que le coach Madgik accueilli un grand chevelu. Et Oui ! après 2 ans de Covid certaine têtes ont changé.

C’est sous un ciel clément et dans un stade luxueux au siège très confortable que s’installe la foule dans le stade des NorthErdre Prorex. Les Elfes gagne le Toss et choisissent de défendre. Il ne se passera rien d’intéressant pendant la première mi-temps. Le gob qui a ramassé le cuire sans problème alla jusqu’à l’en-but dans un chausson. Du Il n’y aura aucune sortie des deux coté, pas même un K.O ! Seule une agression ratée et verra expulser un TQ elfe est à noter

1 – 0 pour les peaux vertes à la mi-temps

Sur son drive, le Sergent décide d’être très agressif, il infiltre 6-7 joueurs dans la moitié de terrain des Prorex. Madgik demande à ces gars de couvrir la zone et de laisser le porteur venir à eux. Les Orcs font comme ils peuvent, mais l’agilité des Dragons De Cirithden couplé à un jeu de passe finiront par égaliser. Cela laisse 5 tours au coach Madgik pour mettre une stratégie en place et essayer de remporter ce match. C’est à ce moment que les armures elfes commencent à craquer. L’Orc noir Flex Bladed se fera ne remarquer avec pas moins de 3 sortis dans le match. Décimé, les elfes ne pourront pas empêcher le second TD d’un nouveau gob.

Score final : 2-1 pour les NorthErdre Prorex

1 « J'aime »

J2 – Finrur (Morts Vivants) Nouveau coach pour moi ! il finit dans le ventre mou l’année dernier, mais il joue un bon roster cette année : NUL

Comme prévu c’était un match équilibré. Finrur s’emmêle les pinceaux avec le Blitz de début de partie. En première mi-temps il fait un double crane avec sa momie pour se repositionner en défense et se fait sortir l’autre momie dans la foulée sur un blitz de troll qui me permet de temporiser et de marquer tranquillement.

En seconde la vapeur s’inverse, il marque rapidement en profitant de l’échec de ma première esquive de gobelin du match.

il me restait assez de temps pour marqué un deuxième TD mais un double crane, relance double crane sur le blitz qui doit m’ouvrir la voie à gâché la fêtes. il restait encore une solution moins confortable mais là encore mon gob se croute sur l’esquive (2 esquives tenté, 2 échec).

Au final un match nul qui était prévu ^^ pas de grosse casse, donc on garde le positif et surtout j’ai rencontré un nouveau coach et ça c’est cool :slight_smile:

J3 – Gayoc (Orcs) Ha ! un revenant ! je pense que le coach est rouillé :wink: et que les Orcs noir sont fort ! Victoire

C’est confiant que j’aborde ce match, peut etre trop confiant ^^

Je n’ai plus de souvenir exact de ce match mais Gayoc a été solide avec ces orques en gagnant 1-0
Ce que je retiens de ce match = 2 agressions de ma part et 2 expulsions pour 0 bobos…
Je paye très cher mon agressivité et surtout le déficit numérique qui aura pesé toute la Game.

Le match aura été super rapide, merci à Gayoc, toujours un plaisir de jouer contre lui :slight_smile:

1 « J'aime »

J4 – Nauth (Nains)
Un petit rookie ! mais il joue nain… à voir si mes Gobs tiennent le coup. Respectons l’adversaire : NUL

Première rencontre avec Nauth : un gars super sympa avec qui j’ai passé un bon moment
On joue dans un stade standard et sous un temps clément.
Je gagne le TOSS et décide de défendre (pour mieux Taper ^^ !)

Je kick haut et il réceptionne cette belle chandelle, son tour 1 se passe très bien car il me couche la LOS en sonnant le troll et fera une sortie sue un Orc noir (MVP qui ratera le prochain match…) sur agression. A mon tour je fais mon premier bloc et PAF ! double cranes !!! là je me dis que la partie va etre très longue (ou très courte cela dépend du point de vu).

Les jets finiront par s’équilibrer, les barbus essayerons la technique de l’essuies glace, mais ce sont des nain MDR !!! ils sont cours sur pattes… je force le jeu pour l’obliger à jeter beaucoup de dés. Et je me colle à son porteur avec un Gob et un Orc noir. Il loupe le bloc pour pousser l’Orc noir qui lui ne loupera pas le porteur de balle en le sortant sur blessure ! je rat malheureusement le ramassage qui m’aurait permis de contré tranquille. Mais il reste 2 tours ! Les poilus veulent dégager l’un des deux Gob qui colle la balle et se foire… crane sur un dès ! vraiment pas de Bol ! je me dis chouette j’ai un blitz 2 dès pour pousser le seul nain qui m’embête pour ramasser la balle et aller marquer et BIM ! carma ! échec, crane + pos skull…

À la mi- temps et je dois attaquer à moins 2 sur le terrain

Je me place avec tous mes Orc noir et le troll sur la ligne médiane en prenant le plus de largeur possible pour occuper un maximum de Nains. Nauth obtient défense parfaite D3 + 3 il ait 5… il peut donc replacer 6 joueurs démarqué. Allez la fête continue … Le kick atterris sur le troll qui la pousse en dehors des limites. Gentiiiiil Troll !!! je décide de porter à l’Orc noir car je voie une opportunité d’enfoncer sa ligne et essayer d’aller au bout avant qu’il ne se replace. Je n’étais pas très loin du but (4 cases), mais il réussira à pousser l’orcs noir dans le public la balle restera sur sa moitié de terrain.

J’ai bien ventilé les nains en secondes et j’arrive à quasiment tous les coller tout en gardant des joueurs libres pour jouer la balle. J’arriverais enfin à la ramassé, temporisé 1 tour et marqué le TD !

Il lui restera 4 tour pour aller marquer mais j’arrive à coucher le porteur, le ballons atterrira proche de ma zone d’en-but. Il tentera le tout pour le tout mais 2 gobelins collé au ballons c’est de trop pour le pauvre petit bloqueur nain J

Victoire 1-0 pas de casse mais un Orc noir en moins pour le prochain match donc on verra ce que ça donne.

1 « J'aime »

Salut les gars ! toujours dans ma quete de devenir le meilleur Dresseur heu, un meilleur coach Orc Noir pour les prochain Worlds j’ai participé au Tournois : Le trophé de la Licorne XVI

Les règles sont celles de BB2020

Budget global par tiers :

  • Tiers 1 : 1.200 k po

  • Tiers 2 : 1.250 k po (Les Orcs Noirs sont Tiers 2)

  • Tiers 3 : 1.300 k po

Avec ce budget il y a moyen d’acquérir quelques bonus habituels.

Pas de Champions autorisés mais la possibilité de se faire un super joueur (c’est n’importe quoi)

Les joueurs de l’équipe se voient attribuer des compétences additionnelles : 4 compétences simples et 2 compétences doubles (l’inverse pour les équipes de Minus…donc 2 simples / 4 doubles). Chaque joueur ne peut recevoir qu’une seule compétence. Les doubles peuvent être converties en simples (mais pas l’inverse).

Mon Roster :

1 Troll – Blocage

6 Orcs Noirs – 4 Châtaignes

5 Bagarreur gobelins – 1 Sournois

1 Bagarreur Super star – AG 2+ et Tronçonneuse

3 Relance + Apo + 3 pots de vin

Match 1 :

Je joue contre un Haut Elfe, je défends en première mi-temps et je ne chasse pas le porteur qui joue à la baballe en fond de cour pendant que je ventile sont équipe et lui laisse aucune opportunité de passé. 0 – 0 à la mi-temps. En seconde j’applique la fameuse technique du chausson qui avance doucement mais surement et marque au tour 16. VICTOIRE 1-0

Match 2 :

Je rencontre un Homme-lézard, je suis assez confiant car j’ai beaucoup de châtaigne alors que lui à plutôt choisi blocage sur ces Saurus et j’ai la Trontron qui peut rentrer dans les cages et découper du Skink. Je défends en première, et comme prévu la tronçonneuse dégomme le porteur du ballon et je le contre ce qui fait 1 – 0 à la mi – temps sur son drive. J’avance tranquillement et marque tour 15. Il me mettra un TD en deux tours avec un Skink qui me fera 6 esquives et 2 paquets pour aplatir le cuir dans l’en-but. Victoire 2 – 1

Match 3 :

Une équipe que je vois très rarement, du Khemri. Punaise, Quesque c’est solide ! un gros gros match ou les deux défenses auront pris le dessus sur les attaques. Un bon vieux 0 – 0 des Familles. Match UP pas simple à cause des 4 momies et de tout les cranes épais en face.

Fin de la première journée et je suis plus que satisfait car invaincu, je suis en 2-1-0. Très bonne sensation avec l’équipe et le plan des matchs se passe un peu près comme je le pense. On verra si ça continue mais je suis déjà content car sur de ne pas être en négatif sur le tournois.

Match 4

Je sais que les adversaires vont commencer à être costaud, et je suis confronté à un joueur Elus du Chaos bien burné !!! il a deux griffes, un garde et un tacle. Le match va se jouer à celui qui fera le plus de sorties. Je défends en première, mon adversaire force le jeu comme un cochon et heureusement pour lui ça se passe bien et moi j’ai la tête sous l’eau… il commence à Bowl contrôler, et moi je décide de passer au plan B pour nuler le match et me concentre sur l’élimination de ces joueurs. Il reste pendant 5 tours près de l’en-but sans marquer et ne se rend pas compte que je lui joue un coup de filou ^^ il décalera une figurine d’une case de trop ceux qui me permettra de mettre 1 dès avec deux gobelins et moult esquives pour coucher le porteur et coller le ballon. 0 – 0 miraculeux à la mi- temps. Mon attaque est confortable mais poussive, mon opposant défend bien et me pousse à l’erreur et resuit à me faire tomber le gob qui portait le ballon. Heureusement que je jouais sécure, et de ramasser la balle sans difficulté. Son blitz me permettra d’avoir l’ouverture que j’attendais pour me faufiler et marquer le TD de la victoire !

Cette victoire me permettra de jouer la finale !!! Et je suis la meilleure défense du tournois à ce moment là :blush:

Le finaliste joue des Elfes Pro et vu la composition de son roster, je ne donne pas chère de ma peau car je n’ai aucun moyen de protéger mon porteur de balle à cause de son joueurs star regard hypnotique et de son autre joueur lutte/arracher le ballon. Je n’avais pas prévu d’aller aussi loin dans la compétition mon équipe pas très bien préparée pour jouer contre ce genre de match up. (Enfin moi je ne savais pas comment faire …) Il finira le match à 5 mes remportera la finale 3 – 0

Super tournois avec un Bilan 3-1-1 je termine dans le Top 8 du tournois sur 40 joueurs.

Ce que je retiens : la supériorité numérique et C-A-P-I-T-A-L-E pour les Orcs Noirs la compétence blocage n’est pas obligatoire car bagarreur et 2/3 relances sécurise bien le roster. En revanche si l’équipe n’a pas accès à un moyen de faire tomber le ballon de manière fiable, l’équipe est très moyenne.

En route pour le Dragon Bowl avec les TITAN BN et la ligue BN pour continuer de d’apprendre ^^

2 « J'aime »

J5 – Pacha (Amazones) Cool encore un nouveau coach pour moi ! Dur dur de faire tomber les amazones… Chacun aura sa mi-temps à mon avis : NUL

Pour cette J5 le temps est clément et le stade luxueux offre un Apothicaire au deux équipes. La différence de TR me permet de prendre le champion Boomer et du pot de vins Les Women gagne le TOSS et décide d’attaquer. Aucune casse coté Orcs noirs sur l’engagement et Pacha rate le ramassage du ballon. A mon tour je mets KO 2 joueuse sur mes deux premiers bloque (CHATTAR !) Pacha à bien protéger la balle donc je décide de ne pas tenter le lancer de gob pour essayer de le contrer tour 1 ^^ (Prétentieux) Malheureusement PACHA fera des jets de merde toutes la première mi-temps et moi je lui sors ou met KO 7 joueuse… je le contre sur son drive.

à la mi-temps

Il reviendra quand meme à 10 contre 11 sur mon drive que je pensais tranquille. Sauf que je fais de la grosse m***e ! j’étais trop confiant et nuffle m’a fait une petite piqure de rappel ^^ je rate un lancer de bombe à coté de ma cage et j’explose tout ! Les amazones en profitent et Blitz le porteur et récupère le ballon. Pacha se démène comme un beau diable pour sortir le ballon de tout ce bazar et me met en grosse difficulté ! je dois faire des esquive de gob pour coller et blitzer au vomi de troll et bim ! la blodgeuse tombe KO sous cet amas de gerbe ! on remonte la balle et plante le deuxième TD !

GG le troll ^^

Fin du match 2-0 pour la Prorex :slight_smile:

1 « J'aime »

Oyé ! oyé ! Bande de fripons, je vais vous raconter mon horrible tournois du DragonBowl XV. Je vais u uniquement me concentré sur mes games avec mes Orcs Noirs.

Pour participer à ce Majeur, j’ai rassemblé le fleuron de la ligue BN : Devaval / Silsei / Zebulon et moi-même (le boulet)

Super équipe, on c’est bien débrouillé on finit le tournois en 3-0 -2 ceux qui nous place 11ème égalité de point avec le 7ème sur 28 équipes.

Nous aurons rencontré du lourd sur le parcours car au final on aura affronté les bashlord, les meilleur agresseurs et meilleur marqueur de TD (oui les adversaires avait des gros dès ^^)

Première ronde je tombe contre le joueur sylvain des brutes nantaise.

C’est le pire match-up pour moi sur les 4 coach. Je ne sais vraiment pas comment jouer contre ce genre de roster. Si vous avez un conseil, je prend J

Je reçois la balle et je gage très bas sur le terrain à cause du bon kick de mon adversaire. J’avance de 1 case par une case car il met en place une défense en double rideau. Je ferai une erreur en essayant de passer en force, ce qui permettre à la Brute de mon contrer sur mon drive…

2ème mi-temps je défends bien mais il ira marquer tour 15 sur une double esquive 3+, 2+

Je perds 2-0 et me prend 5-0 au sortie ! contre du sylvain, la honte…

Ronde 2 je joue contre le joueur nain des Netblitz

Résumé rapide = table raze

Je n’ai pas joué, sur les 3 premier bloc il me fait 3 sorties

Je marquerai sur un lancer de gob à la première mit-emps ceux qui donnera 1-1

Au tours 12 je n’avais plus de joueur, je perds 4-1.

Ronde 3 je joue les skaven de zebulon avec lesquels je prendrai une casi table raze (il me restait 1 joueur sur le terrain je perds 2-1 en mettant un one turn en première mi-temps.

Ronde 4 j’affronte Nocom des Macumba et ces pacts du Chaos et moi je joue nordique

Je n’aime pas dire que c’était la faute des dès quand je perds mais c’était la faute des dès J

Je perds 2-1 avec plus que 5 figurines sur le terrain.

Dernière Ronde je joue contre Dadayou et ses nordiques.

Il décide d’attaquer en première mi-temps il marquera tour 4 sur une pampa de la valkyrie à qui je mets 4 dès mais elle ne tombera pas. Je lui fais mal physiquement et j’égaliserai tour 8.

La deuxième mi-temps est une purge pour lui, car je lui fais vivre ceux que j’ai vécu tout le tournois en lui laissant 5 joueurs sur 14 sur le terrain.

Je gagne 2-1

Conclusion : difficile de juger le roster pour ma part sur le tournoi tant les jets de dés ont orienté les matchs. Les copains qui ont joué le roster n’ont pas eu plus de réussite. Ils me conseille tous de jouer Homme-lézard :rofl: :rofl: :rofl: